|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Rigel Elgeba Seigneur piplette

|
Posté le: Mer 20 Oct 2010, 22:42 Sujet du message: |
 |
|
Et bien j'attends les propositions commerciales de la MCU, en privé cela va de soi.
Sinon effectivement je suis d'accord avec le Prince-Marchand Starbuck sur le fait d'effectuer la transaction hors d'Ivée. Je pourrais bien sûr utiliser n'importe quel vortex sécurisé pour le faire, mais puisque cela pourrait faire l'objet d'un apaisement diplomatique, voir d'un test pour tirer le bien du mal, je suis prêt à utiliser ceux de l'Universalis, à condition bien sûr que l'Universalis me permette ensuite d'utiliser son vortex et de transiter avant portaillage sur son territoire avec des flottes militaires en transfert provisoire, car cela semble malgré tout à l'encontre de ses préceptes moratoires.
Concernant la remarque de Nyx, c'est bien ce qui m'inquiète, auquel cas autant être franc, les Corporations d'Elgeba se font un point d'honneur à vous destituer du maximum de flottes de guerre dont vous disposeriez sur Feldyn.
Et que le plus offrant débite sa justice.
Commercialement. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Ven 22 Oct 2010, 05:56 Sujet du message: |
 |
|
Des seigneur d ivee ont traverse les vortex , ils n ont pas recu de coup de canon certain ont meme recu du pyrovene brade .
Nous avons l honetete de prevenir de notre arrive , la composition des flottes et que recevons nous des menaces et interdictions.
L universalis ne veux pas de nous tres bien , laissez nous au moins livrer notre marchandise .
Nous donnerons la composition de la flotte qui passera le vortex , le cycle d apres elle sera portaille par l acheteur si les flottes reste plus d un cycle sur votre territoire vous aurez l autorisation de la detruire .
Cette proposition est plus que raisonnable , un simple droit de passage d un cycle et vous restez maitre des vortex |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Ven 22 Oct 2010, 13:35 Sujet du message: |
 |
|
Neo,
En tant qu'Ori, je comprends que vous soyez tres lent du bulbe. Toutefois les termes ont ete clairement presente :
| Starbuck a écrit: |
A l'oppose, laisser des CAs sous controle MCU traverser le Vortex, c'est precisement prendre le risque de les laisser envahir ou espionner Ivee.
Non.
Le mieux est encore la cession des vaisseaux avant l'entree dans le Vortex.
Pareillement, l'Universalis s'engage a proteger les acces Vortex pour que le paiement des Corporations Elgeba puissent se faire en toute securite.
| .
Que cela soit pour une livraison vers les Iveens Elgeba, Adonai ou Leamas ne change rien au fond du probleme.
Cela a ete dit et repete.
En prive et en public.
Pourtant, vous vous obstinez a rechercher la confrontation, en ne considerant que la satisfaction de vos interêts.
Est-ce là vraiment les caracteristiques d'une Alliance commercante dite "honnête et pacifique" ? Ha !!
Lek'tol, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 22 Oct 2010, 18:12 Sujet du message: |
 |
|
Il semble bien que la MCU soit plus prompt à vouloir défendre ses intérêts (et de façon très maladroite d'ailleurs), qu'à faire des propositions commerciales. J'attends toujours. Ou bien un simple petit message pour me dire que vous ne voulez pas commercer avec les Corporations d'Elgeba (cette fois-ci pour le moins) me permettrais de ne pas faire dormir inutilement mes bénéfices à attendre.
Cordialement. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Ven 22 Oct 2010, 20:37 Sujet du message: |
 |
|
| Rigel Elgeba a écrit: | Il semble bien que la MCU soit plus prompt à vouloir défendre ses intérêts (et de façon très maladroite d'ailleurs), qu'à faire des propositions commerciales. J'attends toujours. Ou bien un simple petit message pour me dire que vous ne voulez pas commercer avec les Corporations d'Elgeba (cette fois-ci pour le moins) me permettrais de ne pas faire dormir inutilement mes bénéfices à attendre.
Cordialement. |
Ne vous inquiétez nous ne vous avons pas oublié, cependant nous avons de nombreuses demandes en cours et réfléchissons à un moyen de livraison discret.
Car céder les flottes avant leur passage dans le vortex serait tout simplement contraire à nos règles de discrétion.
Cette demande de Starbuck est, pour moi tout simplement une manière comme une autre de vouloir surveiller tout le monde en Yvée et qui achète quoi, auriez vous peur de vos propres voisins avez vous des choses à vous reprocher?
A vouloir cette domination du vortex vous ne risquez qu'une chose c'est qu'il devienne obsolète et par conséquent isoler votre alliance de notre galaxie.
Car d'autres vortex existe ailleurs mais il va sans dire que si vous refuser l'entré des Feldyniens en Yvée ne comptez pas y entrer vous même. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Ven 22 Oct 2010, 21:38 Sujet du message: |
 |
|
| Gregotep a écrit: | | il va sans dire que si vous refuser l'entré des Feldyniens en Yvée ne comptez pas y entrer vous même. |
Il me semble ne pas avoir compris la meme chose des propos tenus :
l entree nest point refusee, simplement elle n est pas libre de conditions.
C est tenue correcte exigee et respect des autres, comme au Fucking Blue Boy  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ciryaher Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Ven 22 Oct 2010, 21:42 Sujet du message: |
 |
|
Suilad,
Nous semblons arriver à un blocage de la communication.
Je vais tenter d'aider à la compréhension mutuelle.
Si je reprends les échanges entre le seigneur Starbuck et la MCU, personnellement, je ne vois pas de menaces de la part du seigneur Starbuck. Certes son verbe est acerbe et direct mais jamais une menace n'a été proférée. Concrètement, l'exigence qui l'a formulé est qu'aucun vaisseaux Feldyens ne puissent se promener librement dans Ivée, et encore moins dans les secteurs Universalis.
En réponse, le seigneur Néo, lui, professe la menace d'envahir Ivée en envoyant les FA avec les nexus.
Il faut faire la différence entre une exigence, aussi rude soit-elle, et une menace. La menace aurait été d'affirmer venir vous attaquer sur Feldyn, en réponse à un passage dans le vortex par exemple. La je ne lis qu'un avertissement, avec des propos sévères mais un simple avertissement.
La MCU devrait intégrer le fait que la liaison entre Feldyn et Ivée a tendance à rendre méfiant les Ivées, moi compris. Chose assez normale lorsqu'on connait la différence de puissance entre les 2 galaxies.
Si cela peut aider à résoudre le problème actuel, je propose ceci:
- L'Universalis et la Pax Natura, ainsi que d'autres alliances Ivéennes si elle le souhaitent, attendent la flotte de la MCU. Les Ivéens s'arrangeant entre eux de la composition de la flotte de surveillance.
- Le même cycle du transfert par le vortex, la MCU cède ses vaisseaux au seigneur Ivéen destinataire de la commande, ou à un seigneur de l'alliance qui recevra la flotte dans ses secteurs.
- La flotte est acheminée à destination, toujours encadrée par une flotte Ivéenne.
Comprenez que les Ivéens ont besoin de temps pour faire confiance aux Feldyens. Comprenez aussi qu'il ne serait ni dans nos intérêts, ni dans nos principes, de trahir votre confiance et de détruire ou conserver la flotte cédée.
Si toutefois vous ne souhaitiez pas respecter ces conditions permettant d'établir une relation de confiance, alors vos flottes ne seraient pas non plus les bienvenues dans les secteurs de la Pax Natura. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 22 Oct 2010, 22:28 Sujet du message: |
 |
|
Bon résumons simplement.
Avant, y'avait d'un coté, la VB qui dominait la galaxie Feldyn et donc la MCU. De l'autre l'Universalis qui dominait la galaxie Ivée. Maintenant y'a la VB qui domine la MCU qui domine l'Universalis. Et les autres, bah ils font ce qu'ils peuvent...
Je vous laisse conclure... Mais juste pour vous aider dans votre raisonnement, imaginez quand la VB décidera sans rien demander ni écouter personne de venir avec ses gros sabots sur Ivée. La démarche de la MCU même pionnière, me parait donc un moindre mal.
Pour le Seigneur Gregotep, et bien soit j'attendrais, mais sachez que je ne fais pas parti de l'Universalis, le commandant Starbuck ne peut donc parler pour moi et nous pouvons aussi très bien nous arranger autrement, si ma proposition initiale - faites pour arranger vos différents - ne vous convenait pas.
Commercialement. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Sam 23 Oct 2010, 08:02 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | En réponse, le seigneur Néo, lui, professe la menace d'envahir Ivée en envoyant les FA avec les nexus |
Vous vous lancez dans le journalisme seigneur Ciryaher ou starbuck deteind sur vous ?
Vous concluez un envahisement d ivee avec une phrase sans le reste de la conversation
les ORIs sont faible d esprit citation de starbuck , et bien je trouve les seigneur d ivee decevant
| Citation: | Avant, y'avait d'un coté, la VB qui dominait la galaxie Feldyn et donc la MCU. De l'autre l'Universalis qui dominait la galaxie Ivée. Maintenant y'a la VB qui domine la MCU qui domine l'Universalis. Et les autres, bah ils font ce qu'ils peuvent...
Je vous laisse conclure... Mais juste pour vous aider dans votre raisonnement, imaginez quand la VB décidera sans rien demander ni écouter personne de venir avec ses gros sabots sur Ivée. La démarche de la MCU même pionnière, me parait donc un moindre mal. |
Un iveen remonte la moyenne enfin.
| Citation: | | Que cela soit pour une livraison vers les Iveens Elgeba, Adonai ou Leamas ne change rien au fond du probleme. |
Nous n avons pour l instand auccun contrat avec ces seigneurs mais avec d autre qui souhaites plus de discretion
| Citation: | | Pourtant, vous vous obstinez a rechercher la confrontation, en ne considerant que la satisfaction de vos interêts |
Ce serai plutot la satisfaction des interets de nos clients , les seigneurs qui nous ont commande x FA ne veulent peut etre pas que vous soyez au courrant et je les comprends
Je redemande une derniere fois , un cycle sur votre territoire le temps de portailler les commandes
vous serez prevenu des vaisseaux traversant le vortex |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Sam 23 Oct 2010, 09:20 Sujet du message: |
 |
|
Arf, arf
Il m'aura fallu le temps de m'esclaffer avant de vous relire, tellement vos mensonges et affabulations apparaissent plus clairs a chaque declarations.
En effet, vous n'avez nulles commandes en cours pour des Iveens : tout ceci n'est jamais qu'une excuse, pour pouvoir envoyer vos faibles armadas de vaisseaux de pailles, a la recherches de nouveaux mondes a conquerir.
Eh oui, c'est bien en envahisseurs que vous etes decides a venir en Ivee.
Et c'est en polichinelle, que vous serez renvoyes.
Si les Oris avaient veritablement eu quelques commandes que ce soient, et qu'ils pratiquaient ce qu'ils affirmaient, alors ils se montreraient autrement plus dociles sur les procedures.
arf, arf ... vous êtes vraiment de pathetiques ha'shak !!
Lek'tol, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |