Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Dialogue inter-galactique
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ciryaher
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 20:23    Sujet du message: Dialogue inter-galactique Répondre en citant Back to top

Suilad,

Je me présente, Ciryaher, Turucano(seigneur et maitre) du Conseil des Esprits d'Artanis et représentant de la Pax Natura, alliance pacifique.

Suite à un message très ambigü des représentants de la MCU, et avec l'ouverture des vortex, il apparait évident que les relations entre Ivée et Feldyn doivent être mises au point.

Je vais exposer le point de vue de la Pax Natura, et je laisserai les autres représentants des alliances Ivéennes et Feldyennes exposer les leurs. Nous pourrons ensuite dialoguer et mettre au clair les tensions immédiatement.

La Pax Natura est une alliance commerciale aux principes pacifiques. Notre volonté est de vivre en paix avec les autres peuples galactiques, Ivéens comme Feldyens. Le commerce ainsi que le dialogue sont nos outils pour maintenir au maximum la paix.
La Pax Natura est donc ouverte à Feldyn, mais restera très ferme face à une volonté d'agression comme le laisse penser le message de la MCU. Notre système défensif est développé et efficace mais ne sera utilisé que contraint et forcé.

J'attends vos réponses chers représentants et représentantes Ivéennes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starbuck
Concierge

Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kel'nok Empiriens,

Les membres de l'UNIVERSALIS considerent l'inviolabilite de leurs zones d'influences comme sacrees.
Tous commandants, Iveen ou Feldyen, jeunes ou anciens, qui chercheraient a passer outre cet avertissement sera impitoyablement pourchasse, jusqu'a destruction complete des intrus.

Nous ne ferons nulles distinctions entre vaisseaux civils ou militaires. Tous etant criminel des meme offenses.

Les membres de l'UNIVERSALIS sont ouvert aux echanges commerciaux et diplomatiques, des lors que nos partenaires montrent respect et courtoisie pour nos valeurs.
Que ceux qui pensent nous tromper par leurs mensonges ou leurs hypocrisies soient sur leurs gardes : nous percerons les ombres de leurs strategemes, par la justesse de notre colere.

Et Nous avons la rancune tenace, autant que le Verbe d'acier.

Lek'tol,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutations chers Seigneurs Empiriens,

Je tiens tout d'abord à vous présenter mais plus plates excuses si mes propos ont prêtés à confusion certains Seigneurs Ivéens, ce qui semblent être le cas vu la rapidité et l'ampleur des réactions. Je ne sais pas si le contexte du message a été volontairement supprimé ou s'il s'agit d'un simple oubli mais je tiens à replacer les choses dans leur contexte.

Tout d'abord, comme vous le savez le MCU est une alliance commerciale neutre.

Dans le cadre de nos activités de marchands de nombreux Ivéens nous ont contacté afin d'acquérir des ressources rares et des vaisseaux, notamment des flottes civiles et des FAs comme il est mentionné dans le message.

Après avoir contacté le Seigneur Starbuck afin de lui faire part de nos intentions d'utiliser des vortex menant en Ivée afin de livrer nos premières commandes, ce dernier nous a menacé purement et simplement de détruire tous les vaisseaux entrant en Ivée. J'ai alors envoyé ce message aux autres membres du MCU afin de leur faire savoir que les menaces du Seigneur Starbuck ne m'intimidaient pas et que je comptais tout de même livrer la première commande d'un Seigneur Ivéen dans les temps en faisant parvenir à destination les vaisseaux demandés.

Je dois avouer que la tentative de manipulation est bien tournée Seigneur Starbuck, vous omettez juste ce qu'il faut pour effrayer les Seigneurs Ivéens. Cependant veuillez faire part de moins d'hypocrisie et avouer à l'auditoire que vous avez menacé de destruction toutes les livraisons commerciales de vaisseaux à destination des Seigneurs Ivéens autres que ceux de votre alliance.

La galaxie Ivéenne est moins développée que la galaxie Feldynienne, la puissance des Seigneurs Ivéens n'égale pas encore celles d'alliance telles que le CS ou la VB. Mais ce qui me paraît étrange, Seigneur Starbuck, c'est qu'au lieu de changer cet état de fait en permettant aux Seigneurs Ivéens d'accéder à nos services vous fassiez tout pour maintenir cette situation de déséquilibre et que vous appliquiez deux poids et deux mesures entre le commun des Seigneurs Ivéens et ceux de votre alliance.

J'espère que le rétablissement du contexte de ce message vous permettra d'y voir plus clair. Gardez un esprit critique et méfiez vous des tentatives de manipulation.

Pour les Seigneurs qui nous ont passés commandes nous trouverons dans les plus brefs délais un moyen de livraison.

Nous avons eu le plaisir de recevoir des Seigneurs Ivéens dans notre galaxie il y a peu, un membre de notre alliance leur a même vendu à deux reprises du précieux gaz. Sachez que vous serez les bienvenus s'ils vous prend l'idée de faire le voyage en Feldyn,

Cordialement,
Seigneur Gregotep

Rigel Elgeba
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Déclaration des Corporations d'Elgeba :

Et comme au plus offrant débite la justice,
Ainsi, sans rien laisser, un chacun a son vice,
Le mien est d'être libre, et ne rien admirer,
Tirer le bien du mal, lorsqu'il s'en peut tirer,
Sinon adoucir tout par une indifférence,
Et vaincre le malheur avec la patience.

Starbuck
Concierge

Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kel'nok Gregotep,

Les ha'shak et autres idiots feraient mieux d'apprendre a lire, avant que d'ouvrir le clapet qui leur sert de boite a parole.
Ca leur eviterait autant les embarrassements diplomatiques a leurs Alliances que de se ridiculiser en public.

Chacun des points que vous nous accusez (hypocrisie, manipulation des messages, menaces) a ete deja repondu dans notre annonce publique.
Beotien que vous êtes. Cessez de bêler et prenez le temps de lire.

Starbuck a écrit:

Tous commandants, Iveen ou Feldyen, jeunes ou anciens, qui chercheraient a passer outre cet avertissement sera impitoyablement pourchasse, jusqu'a destruction complete des intrus.

Nous ne ferons nulles distinctions entre vaisseaux civils ou militaires. Tous etant criminel des meme offenses.

M'enfin, a quoi de bon nous attendre d'autre, de la part d'un cadet de l'Academie Imperiale en plein exercice diplomatique de propagande saugrenue ?
Plutot que de s'excuser et faire penance, ils renvoient leurs torts sur ceux qui sonnent l'alarme.

Apprenez, petit roquet, que les mensonges de la MCU et leurs intentions infâmes n'auront de cesse d'etre revele a chaque Iveen, jusqu'a ce que chacun prenne la pleine conscience de votre duplicite, et de la dangerosite a commercer avec votre organisation d'incapables.

OUI, J'ACCUSES !!
Qui sous couvert d'amities, la MCU ne recherche qu'a espionner. Et avec le pretexte de commercer, la MCU se prepare a nous coloniser.

Face a de tels debutants en manivelles, ne vous prenez pas pour Machiavel : le bonnet d'âne pour l'emplumé, et un boulet de gagne pour ses associes.

Lek'tol,

Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hum... pourquoi tand de haine envers le seigneur Gregotep , cela fait beaucoup de cycle qu il fait parti du MCU et plus de l empire

vous designez du doigt la seul alliance qui n a jamais ete en guerre sur prima
Notre alliance viendrai envahir ivee !
vous voulez convaincre qui ?
Feldyn , nous sommes en contract avec la majorite des alliances de cette galaxie , ils connaissent notre serieux
Ivee , vous aurez plus de chance mais pas avec les alliances qui on deja recu notre pyrovene ni avec celle que nous allons livrer bientot , nous avons l habitude de respecter nos contracts et des seigneurs attendent leurs marchandises

Libre a vous de ne pas commercer avec nous , mais n empechez pas les autre alliances de recevoir notre aide et de se develloper

loue soit les Oris

Starbuck
Concierge

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ahaha
Et un autre ha'shak qui vient en renfort !!

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, ha'shak est un terme Goa'uld pour la vermine, les faibles et les fous plaisantins.
Prêcheurs Oris, continuez a recycler votre propagande de sous-qualite, cela fait nos affaires.

Nulle haine, ni amour pour vos cohortes.
Mais la passion de nos convictions.

Sans repit, l'Universalis defendra l'interêt suprême des Iveens : les avertir des dangereux mensonges que certains Feldyens, tels que la MCU, usent et abusent pour creer des avant-gardes colonisatrices.

Iveens, ne vous y trompez pas !! Si vous ouvrez vos portes a la MCU, ils ne vont pas simplement s'inviter a la douzaine, ils en enleveront aussi les gonds pour mieux vous les revendre.
Pire que tout, un Iveen qui laisse ces monstres s'installer est un Iveen qui trahit les siens.

Pour tout commerce entre Ivee et Feldyn, mieux vaut passer par un Vortex certifie controle garantie.
Vos commandes seront delivrees intact, et nulles possibilites d'invasions extra-galactique ne sera autorisees.
Quelle Alliance dite "marchande" pourrait refuser une telle offre ? des echanges demultiplies et des voies de commerce securisees ... c'est le rêve.

Mais c'est precisement parce qu'ils veulent plus, beaucoup plus, que les MCU ne veulent se plier a cette courtoisie realiste.

Iveens, Iveennes !! Lorsqu'au banquet, serez-vous les dindons ou les invites ?

Lek'tol,

Leamas
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il me semble que tout cela manque de pieces... tout le monde parle d'un message... mais lequel? pour une claretée plus grande, les parties pourrait elles exposer publiquement leurs arguments afin que didon, pigeons, invités, ou chasseurs, les Ivéens comme les Feldyniens puissent juger de visus??
je n'ai reçus aucun message et tout cela me semble tristement peu clair...

Nyx
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Neo, je me permets de vous rappeler vos paroles :

Citation:
restons discret et preparons ca correctement avec les FA il faudra envoyer les nexus qui vont avec donc patience

Cela ne ressemble pas à un message d'un commerçant... Plutôt à un message de préparation d'attaque !

Würm
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Numéro Quatre aux fréquences concernées,

Salutations du Directoire.

Dame Nyx, comme le Seigneur Gregotep l'a stipulé, une phrase tirée de son contexte peut être interprétée à souhait.
Par respect pour nos partenaires commerciaux, nous n'en dirons pas plus à ce sujet.

Le MCU est, nous vous le rappelons, une organisation à vocation marchande et non un groupement de seigneurs belliqueux avides d'en découdre.

Seigneur Starbuck, nous passons outre vos menaces et intrigues.
Nous saluons votre sens de la mise en scène, quoiqu'un peu moins de mélodrame et de démagogie eût apporté un peu de crédibilité à l'ensemble.

Et nous respectons votre décision de ne pas commercer avec nous, faute d'avoir essayé.
Respectez de votre côté les désirs des autres seigneurs s'ils souhaitent commercer, que ce soit avec nous ou quiconque.

Bien entendu, si vous parlez au nom d'Ivée toute entière, laquelle est jointe en bloc derrière vos convictions passionnées, nous en resterons là.

Numéro Quatre,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: