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Developpement Empirium
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Ciryaher Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 209
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Posté le: Ven 15 Oct 2010, 12:11 Sujet du message: Contre les nouvelles galaxies |
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J'ouvre ce sujet au titre tranché pour exprimer ma vision alarmiste de l'évolution d'Empirium.
Le jeu est mou, que ce soit sur Prima ou Nova, je m'amuse je fais mes petits trucs, j'ai mon alliance, ok c'est bien, mais le jeu, l'ambiance globale, est molle, très molle.
Des galaxies sont programmées, des vortex apparaissent, reliant 96 secteurs. Pour moi ce ne rime à rien ce grobilisme actuel.
Ce qui fait un jeu c'est son dynamisme, les retournements de situation, la spontanéité, la prise de décisions rapides sous la pression. Actuellement c'est tout l'inverse, l'espace de jeu est trop étendu.
Déjà Ivée fait 48 secteurs, c'est déjà énorme, beaucoup trop grand pour créer une vraie dynamique, que tous les joueurs puissent s'atteindrent géographiquement parlant facilement, pour du commerce ou de la guerre.
Alors maintenant Ivée + Feldyn, 96 secteurs. C''est une bonne idée, mais ca ne créera pas de dynamique dans le jeu, c'est certain.
Je défend l'idée qu'on s'amuserait beaucoup plus avec des galaxies de 20 secteurs, avec autant de joueurs qu'actuellement. Ce serait bien plus dynamique, les empires seraient plus petits, donc gérables rapidement et de manière plus réactive. Les guerriers seraient constamment sur le qui vive, ne pouvant devenir trop puissant. Les commercants pourraient commercer avec bien plus de monde. Les nouveaux seigneurs pourraient se faire une place plus facilement, n'étant pas encerclé par 4-5 seigneurs avec 50 FA chacun.
Le jeu se fige, et les spécialisations n'y changeront rien, car l'espace de jeu, la taille des galaxies, est beaucoup trop grand. Pour qu'une telle carte soit dynamique, sans parler des vortex, il faudrait que les joueurs jouent à temps plein, et encore la le problème serait le 1 tour la semaine.
Pour garder un jeu où on peut jouer tranquillement, avec 1 tour la semaine, il me parait impératif de revenir à des galaxies petites et dynamiques, quitte à recommencer avec un départ accéléré.
Autre chose, réunir Nova et Prima, de très bons joueurs actifs jouent soit sur Nova, soit sur Prima. Il me parait bénéfique de réunir les 2 pour réunir tous ces joueurs actifs. Diviser les parties ne fait qu'encourager la mollesse du jeu en séparant des joueurs actifs qui ne peuvent matériellement pas jouer sur les 2 parties faute de temps. |
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Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Ven 15 Oct 2010, 13:08 Sujet du message: |
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T'es sur que la "molesse" que tu observes n'est pas plutôt du au style de jeu que tu as choisi ?
A faire du farming pacifiste, on en vient inevitablement a une telle situation ...
Le point que je retiens, c'est surtout le manque de densites commandants dans certaines galaxies/secteurs, qui reduit le dynamisme conflictuel.
Les specialisations et les limitations d'empire ont notamment pour but de remedier au contre-role des jeunes commandants (tels que vus par ceux deja installes), en favorisant leurs insertions.
Have fun, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
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Ciryaher Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 209
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Posté le: Ven 15 Oct 2010, 13:30 Sujet du message: |
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Non mon style de jeu n'est pas mou en lui-même, ca dépend pour qui c'est vrai, mais ce n'est la-dessus que je ressens de la mollesse.
La mollesse vient vraiment de ce manque de densité, de la dispersion des bons joueurs sur 2 parties différentes, et de la taille disproportionnée des galaxies, encore plus lorsqu'elles sont reliées entre elles.
La logique est que s'il y a 2000 planètes pour 150 joueurs, le jeu sera mathématiquement plus mou que s'il y a 500 planètes pour 150 joueurs. Pour les militaires, il faut alors tout donner, que ce soit dans l'élaboration de plans ou dans les manoeuvres militaires, pour arracher les planètes une à une. Pour le commercant, son rôle devient alors plus important, les empires sont plus petits et les militaires n'ont plus les moyens, grâce à 100 planètes, de soutenir leur effort de guerre de manière autonome. Les joueurs sont rapprochés, galaxie plus petite, et les clients potentiels bien plus nombreux. Enfin, pour les pacifistes, de tout ceci découle une activité diplomatique importante, une action permanente qui permet alors de jouer un rôle de médiateur quand c'est voulu, de faire du commerce aussi, de développer de jeunes seigneurs dans ce chaos galactique où certains voudront, à grand mal, y mettre de l'ordre.
J'ai vraiment l'idée d'une galaxie qui foisonne, surpeuplée, où les situations changent très rapidement et où rien n'est jamais acquis, quelque chose de stimulant. Le problème actuellement est que l'ACQUIS domine le POTENTIEL, donc le jeu est mou et sans dynamisme. Il faudrait un jeu où les alliances se font et se défont, où alors subsistent grâce à de réels efforts. Un jeu où les joueurs voient leur empire se créer, disparaitre, se refaire, etc, faisant évoluer leur RP sur ces nombreux évènements Ingame.
Finalement, il n'y a aucune modification à effectuer sur le jeu, il suffit tout simplement de réduire la taille de l'espace de jeu et de réunir tous les joueurs sur une partie unique, avec forum unique. |
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Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Ven 15 Oct 2010, 15:28 Sujet du message: |
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Pourquoi suprimer ce qui existe ?
Max voulait créer d autre parti sur different theme , ta proposition lui conviendrai peu etre . |
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Ciryaher Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 209
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Posté le: Ven 15 Oct 2010, 18:52 Sujet du message: |
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Ok, mais avec quels joueurs ? D'où pour moi l'intérêt de relancer les parties.
Il me semble que la nouvelle galaxie Nova n'est pas envahie par les nouveaux joueurs, j'attends confirmation bien sur. |
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Gregotep Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 1282
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Posté le: Ven 15 Oct 2010, 21:56 Sujet du message: |
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Je ne suis pas d'accord avec tout ca tout d'abord de nouveaux joueurs sont arrivés sur les nouvelles galaxies il faut juste regarder les derniers évènements pour le voir.
Les nouvelles galaxies on été crées pour justement améliorer le dynamisme du jeu qui étais figé du fait que les meilleurs joueurs et les plus anciens devenaient de plus en plus fort et étaient de plus en plus à l'étroit et par conséquent les petits nouveaux ne pouvaient faire grand chose.
Prima auraient pu complètement changer si tous les joueurs avaient suivie Max lors de la création de l'animation cerberus mais au lieu de ca ils ont continués à suivre leur RP et n'ont pas compris qu'a l'époque ils auriant pu tout changer...
Maintenant la réforme des nexus de Max étais encore une idée pour justement contrer l'écart crée entre les anciens joueurs très puissant tel la VB et les nouveaux malheureusement le peu de personne qui pouvaient encore changer la donne ont mal pris cette nouvelle règle et fui le jeu peu à peu .
La solution est donc d'attirer de nouveaux joueurs tout en les protégeant des anciens de sorte qu'il puisse fonder de nouvelles alliances sans avoir a rejoindre tel ou tel force pour ne pas être harceler, d'où les nouvelles galaxies .
Maintenant les nouveaux joueurs sont peut être plus attirés par le jeu en lui-même que par le RP dans ce cas il ne faut pas mélanger les choses ce n'est parce que il n'y plus de RP qu'il n'y a plus de jeu.
Beaucoup de discussions ont lieu en privée ingame ou sur les forums privés, c'est pourquoi j'ai posté un sujet pour rassembler tous les forums d'alliance ici ainsi on n'aura pas à faire le choix et tout le monde passeras par la.
Concernant la réunification de Nova et Prima est-tu sur que ce ne sont pas les mêmes joueurs actifs des deux cotés?de plus cela ferais en tout 5 galaxies reliées entres elles je pensais que tu reprochais l'immensité de la zone de jeu et la tu souhaite la multiplié par deux???
Maintenant l'idée de partie rapide as déjà été validé par max depuis longtemps mais il n'est pas un surhomme et ne peut tout faire ;
Pour conclure tout ce long discours je dirais que pour ma part la mollesse du forum viens des joueurs et non du jeu chacun choisi son style de jeu mais discrétion ne veut pas dire forcement mollasson... |
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Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Ven 15 Oct 2010, 22:57 Sujet du message: |
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Hola !! Calimero pete le feu
Mouais, le jeu n'est pas mou pour tout le monde.
Seulement, il est vrai aussi que les mechanismes du jeu sont a affiner, pour pousser a la competition tout en favorisant le socialisation (ie: l'interet diplomatique) des nouveaux joueurs.
La densite des joueurs (et non pas des flottes) par secteurs est certainement un effet "positif" dans cette vision. Encore faut-il que les plus anciens aient un interet pratique pour vouloir leur ouvrir les portes.
Chose qui pourraient etre ouverte en "delestant" les puissants d'un peu de leurs puissances via limitations et specialisations, et dont les petits jeunots pourraient etre la clef.
Comment ? Si un joueur dispose de limitations au nombres de flottes et de planetes, la seule facon pour lui de grossir, est via le partage des responsabilites avec d'autres joueurs (aussi appele Alliance).
Sans interdire la croissance interne, des malus grandissants avec la taille des flottes et planetes possedees obligent a rechercher un optimum economique, qui ne peut venir que par le croissance externe (recrutement de joueurs pour partage des flottes/planetes possedees), ou un choix volontaire de limiter sa puissance (aucun Empire uni-joueur sur 10+ secteurs par exemple)
Le calcul nexus des flottes va dans ce sens, mais sans guere d'effets negatifs (ex : "disparition" ou "rebellion" de flottes non-approvisionnees en nexus).
Rajoutez a cela une production des points nexus par les planetes, qui se retrouvent decroissant au fur et a mesure que l'empire grossit en taille, et vous limiterez l'interet de conquerir/produire ad nauseam.
Au contraire, il y aura une course strategique a l'excellence (avec les meilleures planetes ou types de vaisseaux) ou au nombre (avec de tres grosses Alliances ou alliance d'Alliances).
Et l'assurance qu'il y aura toujours des planetes rebelles (par choix selectif des conquetes ou galaxie en conflit) pour que les nouveaux venus goûtent aux differents aspects du jeu.
Have fun, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
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Gregotep Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 1282
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Posté le: Sam 16 Oct 2010, 00:42 Sujet du message: |
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Caliméro???je vois pas le rapport
pour en revenir au sujet Il ne faudrait pas flouer les anciens non plus il est normal que leur fidélité soit récompensé , car si au bout de quelques années de jeu on est limité ou est l'intérêt?? après ,vde nouvelles technos et de nouveaux vaisseaux serait beaucoup mieux ou alors a la façon fallen galaxy la possibilité de migrer vers d'autres galaxie accessible seulement après un certain niveau d'évolution.
Oubliez pas que si Yoko avait été freinée dans son évolution peut être prima serait sous l'emprise d'une seule alliance.
Avec les nouvelles galaxies tout peut s'équilibrer après c'est aux joueurs d'être intelligent pourquoi tapé sur ses semblable alors qu'en s'unissant on peut avoir du plus gros gibier surtout qu'il yva des commerçants pour s'armer rapidement 
Dernière édition par Gregotep le Sam 16 Oct 2010, 12:37; édité 1 fois |
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Ciryaher Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 209
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Posté le: Sam 16 Oct 2010, 10:50 Sujet du message: |
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Je ne parle pas de mollesse du forum et en Ingame je communique pas mal et je fais des trucs.
Max ne peut pas tout faire, c'est sur, et justement, ca impose de faire des choix efficaces tout de suite.
Ma position est tranchée et elle ne dépend pas de mon propre RP ou quoi que ce soit d'autre. Je pense qu'une densité de joueurs par secteurs beaucoup plus dense, une réduction du nombre de planètes, et la réunification de Nova et Prima par la suppression d'une partie, apporteraient beaucoup de bien.
Le plaisir du jeu ne vient pas de la collection de vaisseaux mais de l'interactivité et du mouvement permanent. |
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Lord Kepler Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 151
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Posté le: Sam 16 Oct 2010, 14:36 Sujet du message: |
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Je ne suis là que depuis un an (au fait, dans quelques jours c'est mon anniversaire empirien : préparez vos cadeaux ), je ne peux donc pas comparer avec d'autres parties.
Mais j'ai l'impression que, dans l'ensemble, les alliances, voire les joueurs, sont auto-suffisants. J'avais eu, un moment, l'intention de lancer un comptoir commercial, mais pour le moment mes besoins suffisent à absorber mes ressources. Et si je connais par moment des déséquilibres acier/pulsar, mon alliance (voire un seul membre) a suffi, jusqu'à présent, à résorber mes déficits / absorber mes surplus (qui n'ont jamais été énormes).
Bref, pour simplifier à l'extrême, j'ai l'impression que le jeu est tellement équilibré qu'on n'a besoin de personne. Peut-être que les ressources sont trop bien réparties dans la galaxie (je parle d'Ivée), et qu'il y a quelque chose à rectifier de ce côté-là ? S'il y avait du pétrole un peu partout sur Terre, la planète serait sans doute plus tranquille. Ca serait une bonne chose pour les Terriens, c'est plus embêtant pour Empirium. |
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