|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 24 Mai 2010, 16:07 Sujet du message: |
 |
|
Empi n'est pas une simulation boursière, donc le pulsar restera traité tel qu'actuellement. Car la piste avancée me paraît compliquée à mettre en oeuvre, et son intérêt limité (hormis le réalisme).
La liste noire paraît effectivement nécessaire pour un marchand, pour ne pas vendre à ses ennemis.
Le mot de passe ne serait nécessaire que pour certains lots très spécifiques. La majorité des échanges doit pouvoir se faire rapidement et simplement.
Les stocks sur les planètes, non merci.
Mais des bâtiments spéciaux appelés comptoirs, pourquoi pas.
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi l'idée de bourse des matières marchandes de Pia : en fait il y a un PNJ à qui les marchands peuvent vendre leurs ressources, et à qui tous les joueurs peuvent en acheter ; les taux d'achat/vente variant en fonction de l'offre et de la demande. C'est ça ?
L'intérêt serait de pouvoir vendre ou acheter même lorsqu'on n'a pas de client ou marchand ?
Par contre il faut trouver une parade à une faille : celle de passer commande auprès d'un marchand de tout ce qu'il vend, puis d'annuler juste avant le traitement, ce qui empêche le marchand d'écouler son stock.
Et pour le stockage chez le client, est-ce que le système décrit par Ciryaher vous convient : le client fait envoyer la marchandise achetée sur n'importe lequel de ses vsx se trouvant à portée du marchand ?
Et pour corser le tout, je suis en train de me dire qu'il va falloir distinguer les ventes galaxie par galaxie ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 24 Mai 2010, 16:53 Sujet du message: |
 |
|
Si le marché est le dock, alors tu n'as plus de problème entre les galaxies: couverture de marché = couverture du dock, non? _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 24 Mai 2010, 19:10 Sujet du message: |
 |
|
Oui mais imagine un client qui a des vsx dans plusieurs galaxies, et qui commerce avec un marchand qui est présent dans plusieurs galaxies ...
Faudra bien goupiller l'interface pour ne pas tout mélanger ! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ciryaher Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Lun 24 Mai 2010, 23:15 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | Par contre il faut trouver une parade à une faille : celle de passer commande auprès d'un marchand de tout ce qu'il vend, puis d'annuler juste avant le traitement, ce qui empêche le marchand d'écouler son stock. |
C'est simple alors. Le marchand fait ses quantités prédéfinies. L'acheteur achète, effectue le paiement et choisi son vaisseau receveur. Le marchand n'a qu'à consulter son panneau de commerce et clique sur "OK" devant l'achat. L'acheteur ne peut plus revenir unilatéralement en arrière.
Après pour l'écoulement d'un stock énorme, au marchand de négocier et de chercher des clients aussi. La spé marchand doit être active.
| Citation: | | Et pour corser le tout, je suis en train de me dire qu'il va falloir distinguer les ventes galaxie par galaxie ... |
Distinguer le nexus par galaxie est logique. Donc le marchand pour s'implanter dans une autre galaxie devra y déployer des vaisseaux de ressources, pulsars et miniers. Enfin tout ce qu'il lui faut pour commercer. Puis des nexus, et des croiseurs-marchands. Les acheteurs devront être à portée.
Pour le commerce de vaisseaux, une technologie ouvrant le portaillage inter-galaxie règlera le problème. D'ailleurs cette technologie devrait être un atout de la spé Chercheurs. Cette capacité devrait être seulement loué par les chercheurs aux autres spé. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Horeus Seigneur piplette
 |
Posté le: Sam 29 Mai 2010, 16:05 Sujet du message: |
 |
|
bonjour à tous,
je pense aux routes commerciales, pour établir une route commerciale, nous pouvons imaginer qu'un marchand "pose" un comptoir commercial, que lui seul a la possibilité de construire sur une planète.
Chaque planète à un nombre de comptoirs commerciaux fixes (exemple 3). Ainsi, maximum 3 marchands différents ne peuvent occuper une planète.
Une fois fait, le marchand peut poser de nouveau un autre comptoir sur une autre planète. ce qui est intéressant c'est qu'il y ait une distance minimum entre deux comptoirs, environ 15 DU. Ainsi le marchand "trace sa route commerciale d'un point A à un point X, en passant par B, C, D, etc.... Mais nous pouvons imaginer aussi, qu'une route commerciale ne peut compter qu'un nombre maximum de comptoirs ex : 10 soit une route commerciale longue de 150 DU minimum.
L'intérêt de ses routes commerciales permettrait au marchand de déplacer automatiquement et plus rapidement ses vx commerciaux en empruntant la route commerciale 1, 2 , 3......
Nous pouvons imaginer aussi que les vx marchands se déplacent plus rapidement sur ces routes.
Un second intérêt et de découvrir ces routes commerciales par l'espionnage et ainsi de permettre le pillage des vx empruntant cette route, comme les pirates du 17 ème siècle attaquants les galions espagnols revenant des Amériques.
Ce qui relance l'intérêt des technologies de contre mesures, de furtivité etc etc.... Ainsi plus de RP, plus d'interactions entre les joueurs.
Un comptoir dispose aussi de X places, constructibles par le marchand. Nous pouvons imaginer qu'à l'extrémité de la RC, il construit un portail afin d'atteindre une autre région de la galaxie et recommencer une nouvelle route... Il peut aussi construire un dock planétaire et alimenter les planètes ou vx à proximités.
Je pense même à un truc, il pourrait louer sa route à des joueurs voulant envahir un autre secteur de la galaxie. L'envahisseur transfère ses vx au marchand, qui l'envoie automatiquement vers la région à envahir, puis une fois arrivé, il les restitue. Ainsi il garde secrète sa route.
Après d'un point de vue du jeu je ne sais pas si cela est réalisable pour le codage. Le marchand aurait une place vraiment indispensable, forte et à la fois fragile.
naturellement ce n'est qu'une idée. _________________ Au cœur de l'Insondable, je veille..... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mer 02 Juin 2010, 10:50 Sujet du message: |
 |
|
Dans ce sujet
| Max, le: Dim Mar 16, 2008 5:14 pm a écrit: |
Je vous avais présenté le programme d'évolution d'Empirium en 2008.
Sur ce programme figuraient notamment 2 choses :
- varier les activités autres que militaires, et particulièrement le commerce
- donner plus d'importance aux planètes mais aussi les rendre plus exigeantes
Voici donc la piste sur laquelle je réfléchis pour atteindre ces 2 objectifs.
On instaure un indice de développement sur les planètes.
Impacts : impôt, efficacité des défenses, impossibilité d'utiliser certains bâtiments sur des planètes sous-développées, rendements des missions etc...
Comment l'augmenter : en répondant aux besoins de la planète (voir plus loin).
Comment le faire baisser : invasions ; en ne répondant pas aux besoins ; usure chaque tour.
Comme indiqué, chaque planète va avoir des besoins : bois, médicaments, pdts de luxe, nourriture etc...
Les noms ne sont pas très importants : la planète a besoin de marchandises. Si le propriétaire lui fournit, elle se développe. S'il ne donne rien, elle régresse.
Comment trouver les marchandises ?
Les docks des commodores.
On considère qu'un dock de commodore (et uniquement de commodore) attire des marchands. Ceux-ci commercent sur le dock du commodore, et le seigneur récupère une partie des marchandises.
Concrètement, le dock produit des marchandises tout seul chaque tour.
Ce qui est produit est aléatoire : le seigneur ne choisit pas.
On a donc d'un côté des propriétaires de planètes qui ont besoin de marchandises pour se développer.
Et de l'autre des marchands qui ont des marchandises, et qui peuvent les vendre pour se développer.
Pour favoriser encore les vrais marchands, la production du dock agumente avec l'ancienneté de déploiement.
Pour le propriétaire de planètes, il faut que la distribution des marchandises restent simples.
Pour cela :
- les marchandises qui sont dans des vsx nexus ou le commodore sont distribuables à toutes les planètes
- une distribution automatique est faite ; le joueur peut la modifier en partie s'il veut privilégier une planète plutôt qu'une autre
En fin de traitement, les besoins des planètes sont calculés. Un assistant programme automatiquement des ordres de distribution des marchandises vers les planètes qui en ont besoin.
Le joueur peut ensuite modifier ces distrubtions s'il le souhaite. Par exemple il préfère favoriser une planète importante et laisser croupir une autre éloignée.
Lors du traitement suivant, on regarde pour chaque planète ce qu'elle réclamait et ce qu'elle a obtenu.
Si les besoins ont été couverts, l'indice de développement augmente. Sinon il baisse.
En stockant les marchandises dans les nexus, on leur donne une fonction. Et ils deviennent bien sûr une cible pour les pirates.
Le propriétaire doit donc veiller un peu plus sur ses planètes. Il doit trouver des marchands pour maintenir son royaume.
Le marchand a enfin entre ses mains un pouvoir autre que les canons.
Un marchand qui disparaît signifie la disparition d'une production pour les planètes. Ce n'est donc pas anodin.
Ensuite les marchands peuvent faire un véritable troc. Certains marchands auront en excès des produits, pendant que d'autres en manqueront, parce que les planètes (et donc leurs propriétaires) autour d'eux en demandent bcp.
Un joueur pourra donc passer du temps à faire de vraies négociations commerciales.
J'attends vos remarques et réactions.
Je pense qu'avec ce système, on crée une vraie interdépendance entre 2 profils de joueurs (le colonisateur et le marchand). On permet au marchand d'exister réllement ; à la fois parce qu'il y a vraiment qqchose à faire dans cette voie (trouver des marchandises, échanger, négocier les ventes) ; et également parce que le pouvoir marchand devient réel.
|
Ca, c'est une excellente idée.
Ca pourrait du coup être couplé avec l'idée du marché? _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bordelax je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 474 Localisation: Nathaniel Aon  |
Posté le: Lun 11 Oct 2010, 22:00 Sujet du message: |
 |
|
désolé de me citer mais j'avais posté dans un autre TOPIC
merci Leamas de me l'avoir corrigé
| Bordelax a écrit: | Je suis d accord avec Max.
Je sais Max que l'idée qui en dessous est farfelu mais bon voila comment je la vois.
1ére chose imaginer que tous les Nexus subissent de grave dommage (je te laisse Max le définir) suite à un cataclysme ou vent Solaire et ne sont plus que des radars... Pour que le stock de mon empire soit unique il faut que tous les radars Nexus se touche... Plus de stock nexus comme on le connait aujourd'hui...
2éme Chose qu'une technologie permette de faire évoluer une planète (la Capitale) ou de construire un nouveau type de vaisseau ou d'en faire évoluer un existant (le Croiseur Commercial, le Commodore) ou... Bref que ce lieu puis accueillir plusieurs joueurs marchants (ndlr... car pour être marchants il faut être plusieurs) comme un grand Technolabs. Cela les obligent à respecter certaines règles propre à ce lieu. (je te laisse Max définir la contrainte du lieu). S'ils y parviennent et résistent au temps, ils accumulent des points, comme dans les Technolabs, leur permettant de réussir une quête ou des nouvelles technologies... Comme transformer certain Nexus en "Comptoirs" (XC) et la création de "Routes Commercial" matérialisé par plusieurs "Nexus Relais" (XR) ; des Nexus que l'on peut transformer ou pas en Nexus Relais. Avec une distance à définir entre chaque XR par exemple 10 ou 15 ou 20 DU.
Les flibustiers doivent trouver les "Nexus Relais" actif dans le cycle où ils ont lancé un pillages.
je m'explique :
A le Marchant
B le Commandant client
C le Pirate
Le marchant A vend de l'acier au Commandant B.
Le Commandant B au moment où il saisi sa commande précise à quels coordonnées il veut être livré et s'il automatise sa commande.
Toute la subtilité du marchant A est de tracer une route de Nexus relais, en Nexus relais de sont stock de marchandise vers les coordonnées de B en utilisant la route la plus sûr.
Le marchant A doit éviter que dans le cycles de livraison un Pirate C attaque un des nexus relais que le marchant A a décidé d'utiliser pour cette livraison.
En claire si un pirate C attaque une navette Nexus, il doit en premier vérifier que celui-ci a bien été transformé en relais (technologie spéciale) et que c'est justement lors de ce cycle qu'elle est utilisé. Sinon cela ne lui rapporte rien.
Voila quelques petites idées que je te laisse Max juger. Bien sur il faut au préalable que le stocks Nexus tel qu'on le connait aujourd'hui évolue... Pour que le stock de mon empire soit unique il faut que tous les radars Nexus se touche... Évolution dû à une méga panne de tous les Nexus par exemple suite à un vent Solaire...
Sic ! Enfin j'imagine pour toi mon chère Max le méga programme pour intégré le cas de zone Nexus qui serait coupé... et donc comment redécouper le stock en pourcentage ou en fonction de leur lieu de production d'origine ? sic!
 |
Dernière édition par Bordelax le Mer 13 Oct 2010, 23:01; édité 10 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ciryaher Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Mer 13 Oct 2010, 10:22 Sujet du message: |
 |
|
| J'aime bien l'idée de Max. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 243 Localisation: À la taverne  |
Posté le: Ven 22 Oct 2010, 16:39 Sujet du message: |
 |
|
Moi aussi, mais j'attends aussi les évolutions sur nova... _________________ ATTENTION: L'état de sobriété est dangeureuse pour la santé physique et mentale des nains ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Sam 23 Oct 2010, 20:11 Sujet du message: |
 |
|
Est-il normal de ne pas avoir acces a la carmine dans le choix des ressources echangeables, pour le Dock ?
Have fun, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |