|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 25 Juin 2010, 16:50 Sujet du message: Feuille récap Nb troupes par vaisseaux |
 |
|
Max, ca serais cool si tu pouvais nous créer une petite page supplémentaire dans vues globale :
En effet, une ligne par vaisseau avec en entête de colonne le type de troupe, et le nombre en valeur, avec en bas le nombre total par type...
Bien sur, ne faire apparaitre que les vaisseaux ayant des troupes.
voici un exemepl :
car je sais que j'ai des troupes cachée sur des vaisseaux, mais je me rappel plus où ^^ et j'ai pas le temps de chercher partout  _________________ http://funnydead.labrute.fr |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Ven 25 Juin 2010, 17:55 Sujet du message: |
 |
|
La meme chose devrait etre fait pour la production des troupes.
Aussi jolies que soient les images de planetes ou des flottes, l'interface n'est pas adapte pour une revue rapide des ordres de production.
Une page recapitulative de type tableur pourrait etre une solution.
ex, de haut en bas, et de gauche a droite
I - Planetes
A - Type de structure
1- valeur de connexion nexus
2 - option active/desactive (ex : mine)
3 - si Caserne ou Usines / liste menu type de troupes dsponible (selon la recherche), puis quantites maximales de production (selon ressources dispo), puis option d'envoi.
3a - si envoi sur planete, apparition de l'ordre en-dessous
[Annuler] Prévu : 9414 Soldat (affectés à la défense de la planète)
3b - si envoi sur flottes, menu de choix de vaisseau, puis apparition de l'ordre
4 - si portail, apparition de l'ordre en-dessous
[Annuler] Votre 32991 - Ha'tak Caprica FR03 se prépare pour le saut activé par biztruc.
5 - si chantier planetaire, apparition de l'ordre de construction
Frégate commerciale 50 % sur 7873 - trucmuche [UNI]
Resultat, tu obtiens une seule page recapitulative avec l'ensemble des planetes, l'ensemble des structures dispos et tous les ordres de productions passes.
Ce n'est pas simplement un gain de temps enorme pour passer les ordres, mais c'est surtout genial pour verifier ses ordres apres-coup.
Le meme principe peut ensuite etre utilise avec une page recapitulative pour les flottes.
Have fun, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Ven 02 Juil 2010, 14:45 Sujet du message: |
 |
|
Alternativement, un simple icone pour passer d'un vaisseau/planete a l'autre, tout en etant sur la page de production a gauche (actualisee pour le nouveau vaisseau/planete) aiderait enormement aussi.
Actuellement, cette option n'existe que sur la fenetre de droite (ancienne interface), et oblige a faire plusieurs clicks.
Have fun, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Force et Honneur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 03 Juil 2010, 11:37 Sujet du message: |
 |
|
Récapitulatif des troupes : ça devrait pouvoir se faire.
Merci de réfléchir à l'ergonomie :
- quelles infos à afficher, dans quel ordre
- quels tris
- quels boutons/liens
Cela m'avancera dans le travail et permettra de gagner du temps.
Pour le récapitulatif des ordres de production, ce serait effectivement bien.
Par contre j'ai un doute sur la charge que cela représente : il y a un risque que cela fasse une page très lourde à charger pour le serveur et entraîne des ralentissements.
Mais une version déclinée par type de bâtiments (toutes les bases, toutes les usines ...) serait plus légère.
L'idéal étant de ne pas s'occuper du tout de l'endroit où sont produits les troupes (donc un formulaire global, qui répartit les ordres automatiquement).
L'idée d'un lien pour passer à la planète suivante qui possède le même bâtiment est bien vue également.
Je regarde ce que je peux vous faire ce WE ...  _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 03 Juil 2010, 19:08 Sujet du message: |
 |
|
Je viens de mettre en ligne une vue supplémentaire, "Troupes embarquées".
Vous y trouverez tous vos vaisseaux qui ont des troupes à leur bord, classés par secteur. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Posté le: Sam 03 Juil 2010, 19:22 Sujet du message: |
 |
|
Excellent.
On peut meme voir les vaisseaux qui vont recevoir des troupes, meme si elles n'en ont pas encore en soutes.
Big +1 Max  _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Force et Honneur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Würm je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 425 Localisation: Mar Tosca  |
Posté le: Sam 03 Juil 2010, 20:22 Sujet du message: |
 |
|
Génial ce dispositif, merci beaucoup !
Ça va éviter de passer des heures à chercher les tire au flanc  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Grande Impératrice Sahira Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Sam 03 Juil 2010, 23:50 Sujet du message: |
 |
|
Super ! Vraiment une bonne idée _________________ Sa Saigneurie, L'Imperatrice Sahira, Grande Inquisitrice de l'Universalis
Devoreuse de vie |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Dim 04 Juil 2010, 12:01 Sujet du message: |
 |
|
Merci Max, je viens de retrouver des tourelles et des droides dont j ignorais l existence
Je vais pouvoir arreter d ecrire dans le carnet de bord mes petits reminders... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Dim 04 Juil 2010, 13:26 Sujet du message: |
 |
|
Qu'une chose a dire: absolument génial !
Je viens de retrouvé en quelque seconde 14 000 tourelle et 150 000 pilotes répartie sur 20 vaisseaux donc je gagne un temps fous  _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |