Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Un autre mode de jeu Empirium
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne pense pas qu'il faut modifer les galaxies actuels.
Mais dans l'optique de ramener plusieur joueur on pourrait faire comme ... ( pour pas les cités ), créer d'autre galaxie.

Feldyn, Yvée et Nova et ( yvée de nova sont a 1 tour par semaine )

On peu très bien imaginé que d'autre galaxie soit créer avec la seule différence qu'elles soit plus rapide:
On peu commencé par une galaxie avec 2 tour par semaine qui me semble assez gérable par max et T.O .

Ensuite si sa ramène du monde, on peu imaginé une partie a 3 tour par semaine et ainsi de suite jusqu'a 7 tour par semaine.

Grego a dis quelque chose de juste: il ne fait pas ces ordres le dimanche ce qui veut dire qu'il a le temps pour les faire et donc il ce presse pas.
Il as donc le temps de faire du RP, mais il n'en fait pas et c'est son choix( on ne va pas le forcé ... )
Maintenant si on fait un partie plus lente ( 1 tour pour 2 semaine) c'est clair que sa permetterais de faire plus de RP mais " permetterais".
La pour grego, je le verrais bien dans une partie a 3 tour par semaine vu comment il est présent et pour ma part je pourrai faire une partie a 7 tour par semaine Très content .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Je ne trouve pas que cela soit interessant de faire une nouvelle partie si c'est seulement pour voir quelques anciens se reinscrire, et les joueurs de prima et nova qui s'ennuient parcequ'ils trouvent leur partie trop lente

+1

J ai deja proposé empirium a des amis et j ai toujours eu la meme reponse
"trop lent "
Un s est inscrit , il est venu 1 fois , il ma dit a desolé "j ai oublié les autres tour"

2 heures pour mes ordres et apres c est 10 minutes par jours pour les message comme gregotep tous le reste c est de l attente vu que le RP je suis pas tres doué

Citation:
La pour grego, je le verrais bien dans une partie a 3 tour par semaine vu comment il est présent et pour ma part je pourrai faire une partie a 7 tour par semaine .

Je m y verrai bien aussi .
On pourrai pas faire un sondage pour voir ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il n'y a pas de choix à faire.
Ce n'est pas parce que je pense ouvrir une partie qui s'adresse à un certain public (ceux qui ont peu de temps et pas envie de gérer des légions de vaisseaux), qu'il ne peut pas y avoir d'autres parties, comme des parties à 2 tours par semaine.

Ces 2 modes sont intéressants et si je le pouvais, je les mettrais en place tous les 2.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le sondage c est pas pour choisir entre les 2 partis
c est pour savoir si des joueur sont interressé par une parti plus rapide
et un autre sondage pour une parti plus lente

je donne mon avis j impose pas .

PodakanKaralis
Seigneur piplette

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

@GIS : attends que tes planètes soient complètement construites, et je parie que tu changeras d'avis sur le rythme des tours ...

Au bout d'un moment, lorsqu'il s'agit de gérer une guerre, de faire des déplacements pour 40 vaisseaux d'assaut, une dizaine de vaisseaux d'invasion, d'assurer en même temps les constructions de vaisseaux et de bâtiments, de gérer les portaillages, d'assurer la couverture nexus de plus de 100 planètes, et de discuter en même temps de conditions d'accord de paix, c'est super tendu. Mais il ne s'agit pas d'une histoire de durée du tour - il s'agit du système de jeu lui-même. Lorsqu'il y a 1800 planètes dans une galaxie et que toi et tes alliés en contrôlent la moitié, que de fait il n'y a aucune possibilité RP de diviser l'alliance en deux camps distincts à force à peu près équivalente, et que la partie est complètement verrouillée, oui, la motivation s'efface.

Et comme Max le rappelait, le but initial d'Empirium était d'être un jeu auquel on pouvait consacrer 30 minutes par semaine comme 2 heures par jour, sans impact notable sur la puissance personnelle du joueur (en dehors des négociations commerciales et alliances, qui sont deux éléments majeurs de puissance dans le jeu).

Au départ de la V2, il n'y avait qu'un seul vaisseau, le commodore. Puis (vers le tour 30) sont arrivés les vaisseaux secondaires, constructibles uniquement par chantier planétaire (un bâtiment qui occupe 6 zones sur une planète, autant dire que ça limite les possibilités de construction). Puis les croiseurs-complexes sont arrivés (aux alentours du tour 80-90, je crois). Et enfin, les vaisseaux Nexus, qui doivent constituer autour de 15-20% des vaisseaux sur la carte actuellement (peut-être même plus).

L'équation est simple : plus on a de vaisseaux, plus on couvre la carte. Et plus on connaît les mouvements des potentiels adversaires. Donc on construit du vaisseau à mort. Yoko s'est barré après avoir atteint 80 croiseurs-complexes, je n'ose imaginer combien il avait de vaisseaux ; suffisamment à mon avis pour ne pas avoir le temps de tous les gérer. Avait-il la moitié de la carte sous sa coupe ? Non, il galérait à lutter contre la VB (un conflit qui durait depuis 200 cycles et n'était toujours pas réglé ... au moment où l'un prenait l'avantage, l'autre arrivait toujours à se ressaisir et à réussir une contre-attaque fulgurante).

Donc il y a un réel problème lorsqu'on atteint un certain niveau de puissance, lorsque l'on joue pour atteindre le but principal d'un jeu de stratégie : défaire ses ennemis et prendre le contrôle de la galaxie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: