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Retoucher les croiseurs existants
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Ciryaher
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Inscrit le: 17 Sep 2009
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 MessagePosté le: Ven 04 Juin 2010, 08:42    Sujet du message: Retoucher les croiseurs existants Répondre en citant Back to top

Je commence le sujet par le croiseur espion.

20 Du de déplacements, 20 soutes, 3 ossatures, et, et, et 1 MOD assembleur Choqué

Il est supposé être à la pointe de la pose de satellites, 1 mod assembleur, si je le construit, dans 50 cycles j'y suis toujours.

Dans la description il est stipulé qu'il peut aider avec des troupes, époque où tous les vaisseaux pouvaient lancer des invasions. Maintenant c'est impossible.

Max, si ca ne te prend pas de temps, peux-tu rajouter 1 ou 2 mods assembleur à ce croiseur qui aurait alors un intérêt pour carthographier. Actuellement avec 1 seul mod il ne sert à rien.

Plus généralement j'ouvre ce sujet pour que chacun évoque les défaillances des croiseurs spécialisés et les améliorer. Diversifier le gameplay c'est aussi se réapproprier ces vaisseaux, existants, que personne n'utilise. Sourire
 
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Ciryaher
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 17 Sep 2009
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 MessagePosté le: Ven 04 Juin 2010, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Autre idée,

Sauf pour le croiseur-complexe, réduire à 5 000 pyroven le montant des croiseurs au lieu de 10 000.

Avantages:

- Rétablie la suite logique: navette-frégate-croiseur.

- Permettre, pour un seigneur sans planètes, d'avoir un potentiel plus grand, avec le même quota de nexus.

- Certains croiseurs ont des idées vraiment sympa mais leur coût en pyroven les rend rédhibitoire.

- Permet ensuite de proposer 3 voies bien distinctes concernant les vaisseaux. Des navettes en nombre pour être plus divisé, plus répandu et organiser la retraite générale dans tous les sens en cas de guerre. L'équilibre avec les frégates. La concentration avec les croiseurs, mais en plus lent et cibles aisées car plus rares et plus appétissantes.



Qu'en pensez-vous ?
 
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Hasculf
Seigneur piplette


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Messages: 70

 MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ciryaher a écrit:
Autre idée,

Sauf pour le croiseur-complexe, réduire à 5 000 pyroven le montant des croiseurs au lieu de 10 000.

Avantages:

- Rétablie la suite logique: navette-frégate-croiseur.

- Permettre, pour un seigneur sans planètes, d'avoir un potentiel plus grand, avec le même quota de nexus.

- Certains croiseurs ont des idées vraiment sympa mais leur coût en pyroven les rend rédhibitoire.

- Permet ensuite de proposer 3 voies bien distinctes concernant les vaisseaux. Des navettes en nombre pour être plus divisé, plus répandu et organiser la retraite générale dans tous les sens en cas de guerre. L'équilibre avec les frégates. La concentration avec les croiseurs, mais en plus lent et cibles aisées car plus rares et plus appétissantes.



Qu'en pensez-vous ?


c'est une idée qui me trottait dans la tête.
La construction d'un croiseur complexe sera presque toujours plus intéressante que la construction d'un croiseur d'un autre type.
Aussi, il me parait logique d'abaisser le coup en pyroven des autres croiseur afin de les rendre plus jouables.
D'autant que cela facilitera (un peu) la diminution du nombre de vaiseeau.

par contre je n'ai pas très bien saisie le rapport entre abaisser le cout en pyroven des complexe et l'idée que ça permettrait de proposer voies de développement de vaisseaux...
 
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Landovan
Mais faites le taire !!!


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Localisation: Prima Ivee

 MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso, je trouve qu on devrait augmenter le nombre d ossatures des croiseurs d assaut.
La il en a que 5, contre 3 pour une FA. Ca devrait etre au moins le double du nombre des FA
 
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Lord Kepler
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 151

 MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve les croiseurs bio et méca-constructeurs très chers pour les avantages qu'ils apportent par rapports aux frégates.

Pour les vaisseaux miniers/commerciaux, la progression est intéressante : les croiseurs/frégates ont 2 fois plus de mods que les frégates/navettes, pour environ 1.6 fois plus de pulsars et acier. De même pour les vaisseaux d'assaut : 2 fois plus de canons pour un coût 1.7 ou 1.8 fois supérieur.

Pour les croiseurs méca, en revanche, on a 1.9 fois plus d'usines pour un coût 1.9 supérieur. Pour les croiseurs bio, c'est pire : 2.1 fois plus de casernes pour un coût 2.5 supérieur. Plus le pyroven.

Certes, les croiseurs ont un téléporteur de plus, 2 à 3 fois plus de soutes. Mais par rapport à 2 frégates, les avantages ne sont pas aussi flagrants que par rapports aux croiseurs miniers, commerciaux et d'assaut.
 
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Neo
Mais faites le taire !!!


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Messages: 548
Localisation: prima feldyn

 MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010, 06:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tu oublis les 30% de baisse de cout de production avec un croiseur
grace au nombre de module
je crois que l interret du croiseur est la
 
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Lord Kepler
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Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 151

 MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Neo a écrit:
tu oublis les 30% de baisse de cout de production avec un croiseur
grace au nombre de module
je crois que l interret du croiseur est la


Avec 7 casernes / 16 chaînes, une frégate bio / méca ne bénéficie pas de bonus de production ?
 
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Würm
je sais pas mais ca cause beaucoup


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 MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les croiseurs constructeurs de troupes sont bien plus rentables que les frégates, pour trois raisons :

- Le bonus de production
- Le coût en gestion
- Et accessoirement par le nombre de tours de construction

Pour l'exemple du croiseur méca :
Ce dernier dispose de 30 chaînes et 30% de réduction du coût, soit 70% du coût de production normal.
Une frégate méca dispose de 16 chaînes et 16% de réduction du coût, soit 84% du coût de production normal.
2 frégates méca produiront donc pour 3000 droïdes de plus, soit 7% de plus que pour un croiseur, mais cela coûtera 88 200 acier / pulsars de plus, soit une augmentation de 28%.
20 frégates méca te produiront 30k droïdes de plus, mais pour 882 000 acier / pulsars de plus : le coût initial est ainsi très vite remboursé par le gain en rentabilité.

Ensuite, lorsque ta flotte atteindra les 200 unités, les points nexus commenceront à devenir problématiques.
Une flottille de production de 5 croiseurs méca sera moins coûteuse qu'une flotte de 10 frégates, premièrement pour les 28% de réduction du coût, et deuxièmement parce qu'il te faudra construire ou mettre à jour deux fois moins de nexus pour gérer ces unités.

Enfin, un croiseur met 6 tours à être construit via un complexe / chantier, tandis que deux frégates demandent 8 tours et monopolisent 2 CC.
Effectivement, le croiseur demande 10 000 pyroven. Mais le retour sur investissement à moyen et long terme en vaut la peine.

On peut appliquer le même raisonnement aux croiseurs / frégates bio-constructrices : là, avec 2 frégates tu perds carrément 7% de production, ainsi que 15% de coût de production.
Donc 20 frégates bio te produiront 30 000 soldats de moins, pour 92400 acier et 230 000 pulsars de plus que 10 croiseurs.


Les téléporteurs pour finir ne servent pas à grand chose (utilisés surtout pour vider les nexus, voire pour commercer). La suppression prochaine de tous les téléporteurs des vaisseaux non cargo avait été annoncée il me semble Sourire
 
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Lord Kepler
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Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 151

 MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je retire tout ce que j'ai dit sur les croiseurs bio/méca Sourire
 
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Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 439

 MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le croiseur SOLOOOOOO! (vieille rancœur) C'est de la daube! Faut le jeter, ou le changer. Ca aurait put être un leviathan pour pauvre, mais sans capacités d'inva, il ne vaut plus rien!
 
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