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Commerce : routes, téléportations, place du marché ?
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Ciryaher
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 17 Sep 2009
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 MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si j'ai bien compris, le marchand donne le mot de passe et le joueur prépare lui-même l'échange en ayant accès aux ressources disponibles. Donc il peut très bien pomper les ressources du marché.

Pour sécuriser tout en facilitant l'échange, je propose que le marchand prépare des lots. Par exemple, des lots de 500 000 aciers. Ou 1 lot de 100 000, 1 de 200 000, etc.

Il attribu 1 lot au seigneur en fonction de la demande. Il reste au seigneur l'acte de création de tunnel.
 
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Rigel Elgeba
Seigneur piplette


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 MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hum non, il me semblerait plus opportun que marchand-acheteur se mettent d'accord à l'avance sur un prix et une quantité, via messagerie par exemple. Il suffirait ensuite de rentrer dans l'interface la quantité et le taux et badabam la transaction se fait au changement de tour. Bien sûr contrairement à une alliance, l'acheteur n'a pas accès à la quantité qu'il y a en stock.
 
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Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rigel Elgeba a écrit:
Hum non, il me semblerait plus opportun que marchand-acheteur se mettent d'accord à l'avance sur un prix et une quantité, via messagerie par exemple. Il suffirait ensuite de rentrer dans l'interface la quantité et le taux et badabam la transaction se fait au changement de tour. Bien sûr contrairement à une alliance, l'acheteur n'a pas accès à la quantité qu'il y a en stock.


Ca, c'est un dock Sourire
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Max
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 MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourquoi faudrait-il filtrer les acheteurs ?
Ca me paraît plus simple que le marchand mette en vente une quantité de marchandises, à un prix public.
Pour les arrangements particuliers (quantité ou prix négociés), le marchand crée un lot, qu'il affecte à un client. Celui-ci n'a qu'à valider.

Pour qu'un client puisse commercer avec un marchand, il faut qu'il ait au moins 1 nexus dans la zone de couverture du marchand.

Par contre il faut statuer sur le cas des troupes.
Si un client achète des soldats, sur quel vsu vont-ils ? Car sur les nexus, ils sont peu utilisables ...
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AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
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Pia Ceatin
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 MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Peut être serait il intéressant de créer un Bourse des Matières marchandes.
Cette bourse permet uniquement aux marchands de vendre leur marchandises (acier, carmine, soldats, ...). Les autres seigneurs et marchands pourront les acheter. Le prix varient en fonction de la rareté ou du surnombre de la marchandise.
Cela permet aux marchands de vendre leur marchandises à prix fort si c'est très demandé mais cela permet aussi à n'importe quel seigneur qui n'est pas à portée d'un marchands de faire de bonnes affaires.
Très souvent les taux d'échange sont fixes et évoluent assez peu. Cette option permet de faire vivre ces taux.


Je crois que cela avait deja été proposé : Les marchands peuvent avoir al capacité d'utiliser leurs planètes comme comptoir de commerce. Grace à un batiment-Dock ils peuvent envoyer-recevoir des marchandises jusqu'à une certaine distance. Les marchandises peuvent etre stockées sur ces planètes et devenir une cible pour les pirates.
En ecrivant cette proposition se pose le problème du stockage des ressources sur la planète et l'interaction avec les stocks nexus... Masi là je ne sais pas trpo quoi vous proposer
 
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Rigel Elgeba
Seigneur piplette


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 89

 MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Pourquoi faudrait-il filtrer les acheteurs ?
Ca me paraît plus simple que le marchand mette en vente une quantité de marchandises, à un prix public.
Pour les arrangements particuliers (quantité ou prix négociés), le marchand crée un lot, qu'il affecte à un client. Celui-ci n'a qu'à valider.

Pour qu'un client puisse commercer avec un marchand, il faut qu'il ait au moins 1 nexus dans la zone de couverture du marchand.

Par contre il faut statuer sur le cas des troupes.
Si un client achète des soldats, sur quel vsu vont-ils ? Car sur les nexus, ils sont peu utilisables ...


Donc si je comprend bien un marchand n'a pas le choix, il doit accepter de vendre à n'importe qui veut acheter chez lui ? Perso cela ne me gene pas, mais imaginons que je sois en guerre avec quelqu'un, je n'ai pas le choix s'il veut acheter chez moi je n'ai aucun moyen de le vérifier et de l'en empecher si besoin. Mettre la possibilité d'une liste noire dans ce cas.
 
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Ciryaher
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 209

 MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour vraiment simplifier, le marchand prépare tout, inscrit les ressources disponibles ce cycle, données qui automatiquement renouvelée le cycle suivant.

Exemple:

X met 500 000 aciers en vente, 1 acier = 1.5 pulsar.

+ 50 000 droides, 1 droide = 20 pulsar

Y veut acheter, il va sur le panneau du marchand, après obtention du mot de passe par X.

Y fait ses courses, 200 000 aciers et 20 000 droides. Il dispose de la liste de ses vaisseaux à portée. Il choisit les vaisseaux qui vont recevoir, sélectionne ce qu'il veut, et doit obligatoirement payer la somme indiquée par le marchand.





Ca c'est pour le système automatisé où les discussions peuvent devenir quasi-inexistantes entre les clients habituels et le marchand.


Exception, Y demande un paiement en plusieurs fois par messagerie, dans ce cas X ouvre un tunnel manuellement, Y paye, enfin comme le dock.
 
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Leamas
Mais faites le taire !!!


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Messages: 632

 MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

a moins que je n'aie rien compris a la logique du jeux, le pulsar est une monnaie, il faudrait donc lui acorder un statut different, intangible transportable imédiatement d'un bout a l'autre de la galaxie aussi rapidement qu'un message et donc un marché... comme on en parle tout les jours dans la presse... seigneur emprunteurs et préteurs se rencontreraient se metraient d'accord sur des echéances et des taux

exemple d'un pret:
A a besoin d'1milliard mais il lui faudra 10 tours pour rembourser
B dit pas de problème je te les fais a 5%
C dit a 3%
...

A choisit, puis une fois les dix mensualitées payées il payera les interets le 11eme (voir le 12eme) tour

ou bien

A a besoin d'1milliard mais ne sait quand il vas les rendre (/les rendra d'un coup dans 10 tours)
B dit OK 6% par tour
C dit OK 2% par tour
...

A choisit C et paye les interets de la dette jusqu'a avoir liquidé sa dette(/la fin des 10 tours) ... mais si C a besoin d'1 milliard avant que A retrouve sa monnaie(/la fin des 10 tours) alors il poura revendre la dette ou en revendre une partie a un autre joueur


Si N possède des dettes, de différentes valeurs et à différents interets, chez A,B,C,D,... il peut faire des tout petits paquets et les revendre il poura noyer la dette de K qui ne remboursera jamais et qui menace de ne plus payer les interets!...

en effet un seigneur peut très bien déclarer le défaut de paiement et ne plus payer les interets voir meme déclarer que ses dettes n'ont jamais existées... mais cela risque de lui attirer bien des ennuis

a chaque seigneur la decision d'afficher plus ou moins l'etat de ses finances et de son economie et ce de manière plus ou moins veridique


mais bien sur seulement si le pulsar est une monnaie...
 
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Rigel Elgeba
Seigneur piplette


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 89

 MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A partir du moment où tout le monde produit et a besoin des mêmes choses (pulsar-acier-pyroven etc...) le pulsar devient une ressource comme une autre. C'est juste la ressource qui est le plus bon marché. Ca deviendrait une monnaie que s'il n'était possible de se procurer de l'acier ou du pyroven qu'en payant en pulsar. Donc non le pulsar n'est pas une monnaie, c'est une ressource.
 
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Féradryn
Seigneur bavard


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Messages: 36

 MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010, 07:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vu sa représentation graphique cela à tout l'air d'une monnaie :

Mais il est vrai que nos commerciaux sont très doués puisqu'ils récupèrent de l'argent sans production. Ils achètent sur la planète en gros et le revendent aux habitants au détail.
 
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