Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Supprimer les téléporteurs; supprimer les soutes?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi aussi je me sert encore de mes TP et des soutes des vaisseaux civils, donc plutôt contre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 05:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J utilise souvent mes teleporteurs pour les echanges et les soutes des civils pour stocker
Je suis pour suprimer les soutes sur les vaisseaux nexus et une soute (equivalente a l ensemble des soutes en capacité et resistance)par vaisseaux civil suffira largement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'argument "je me sers de mes soutes et de mes téléporteurs" ne doit pas être un obstacle: le but n'est pas nécessairement de supprimer sans rien faire d'autre, mais d'alléger un concept qui demande de la microgestion.

Je vais essayer de répondre à tous les arguments:

Ciryaher a écrit:
Les vaisseaux d'invasions liés au Nexus, en gros la guerre se fait à 10 DU de déplacements

Si on fait des vaisseaux Nexus plus rapide, ça ne me parait pas un problème. De toute façon, c'est déjà le cas non? Tu dois faire déplacer tes vaisseaux d'invasion.
Ciryaher a écrit:
Le soutes seulement sur commodore, si jamais je quitte mon empire tout s'écroule, exemple: portaillage pour soutenir un allié.

Cela permet donc de donner plus de poids à la présence assidue d'un membre et donc faire de son départ un problème. De toute façon, lorsque tu quittes ton empire, donc le jeu, tes portails sont annulés aussi.

Nyx a écrit:
La raison de la mise en place des SSN est justement tout le contraire : permettre au commodore de se déplacer dans les différentes Galaxies avec l'envoi des ressources dans les Nexus.

Sauf si on rend les stocks utilisables partout. A la rigueur, on pourrait ne conserver que quelques soutes /nexus, soutes qui auraient un nombre bien moins important mais une capacité supérieure.

Hasculf a écrit:
-Lorsqu'on débute les teleporteurs sont le seul moyen de faire du commerce en début de partie (alliance mise à part), ce qui limitera les actions des joueurs lors de l'ouverture de la 3eme galaxie

Sauf si on instaure un dock améliorable donné par défaut sur le commodore du joueur lors de son arrivée dans la galaxie (moins de slots utilisés pour le premier niveau).
Hasculf a écrit:
Les vaisseaux d'invasions liés au Nexus il faudrait limiter le nombre de troupe lançable en une fois par les différentes classes vaisseaux d'invasion, sans cela il deviendra trop difficile de défendre des planètes.

Par exemple, oui.
Hasculf a écrit:
Les soutes du commodore devront etre bien plus importantes et devoir pouvoir augmenter considérablement au fur et à mesure du développement du joueur

Exactement. Sauf que le but étant de réduire le nombre, je pense à titre d'exemple que d'éventuelles soutes de ce type seraient de l'ordre de une soute niveau 1 = 10 soutes actuelles, quelque chose comme ça. Et instaurer des soutes v5,6 etc...

Gregotep,Landovan et tout ceux qui pensent que le dock est cher
a écrit:
Un dock ca coute cher on n'en a un voir deux en tant que joueur moyen , alors que n'importe qui a deux frégate minière et pulsar et peux donc faire du commerce sans pour autant avoir a aller dans une autre alliance pour passer par les stocks de celles-ci.

Voir l'idée d'un dock améliorable.

Landovan a écrit:
Par contre, plutot que de diviser le nombre de modules min/com par 2
pourquoi ne pas diviser toutes les soutes par 10 (pour recuperer des ID, je crois que cetait l enjeu) en augmentant leurs resistances au canon d autant ?

Je pense même du 1/10, et des soutes uniquement sur le commodore Clin d'oeil

Ulenspiegel a écrit:
Des invasions via SSN ?
Effectivement ça va accélérer les choses, mais je pense pas que se soit très réaliste, ni très à l’avantage des nouveaux.

A l'heure actuelle, les nouveaux ne sont pas avantagés non plus face à des joueurs qui alignent 30K tanks sterns par vaisseau d'assaut! Donc l'argument ne me parait pas très important.
Ulenspiegel a écrit:
Ok pour le pillé , mais le pilleur il le mets où son butin ? Il se ramène avec sa petite flotte nexus de soutien ? En gros si un gars viens te piller avec 25 FA, tu lui casses son nexus de soutien et il n’a plus qu’à pleurer ?

Par exemple. Ca permettrait d'éviter une lutte 100FA contre 100FA qui n'a plus aucun intérêt stratégique à part faire perdre du temps à savoir en alliance qui attaque qui. Ca donne leur chance aux pirates de faible niveau. Ca permet de redynamiser des batailles.
Ulenspiegel a écrit:
Pour les soutes, autant avec un peu d’adaptation, sur certaines flottes elles pourraient être supprimées (soutien, comm, minières, producteurs de troupes) autant sur les FA, CA, FI, CI, C Marchand ça rendrait les choses difficiles à gerer.

FA-CA: pourquoi? si il ne s'agit que des améliorations, on peut renvoyer cela aux complexes ou mod assembleurs.
FI-CI: idée d'un SSN qui utilise les troupes
Cmarchand: bah non, suffit de le considérer comme un nexus en terme de couverture (et pas de production de points of course).

Landovan a écrit:
D ou ma remarque sur le fait qu on ouvrait de nouvelles galaxies, car le point que j ai retenu du message d Apo etait "Les teleporteurs ca sert a queud"

Je persiste. Les téléporteurs servent actuellement, mais ça fait beaucoup de modules pour une action qui, en somme, revient à quoi? A transférer des ressources et troupes.
Donc en terme de concept, supprimer les téléporteurs , ca ne signifie pas nécessairement supprimer les transferts. D'où l'idée d'un petit dock améliorable, de l'utilisation des SSN pour tout, etc. Au contraire, ça permettrait de supprimer une part de microgestion.

D'ailleurs, tout ce qui accélère le jeu est bon à prendre: il ne faut pas oublier qu'une majorité de joueurs ne dépassent pas le mois de jeu, en raison de sa complexité et surtout de sa lenteur.

Ebola a écrit:
Moi aussi je me sert encore de mes TP et des soutes des vaisseaux civils, donc plutôt contre.

Ca n'est pas un argument. Tu t'en sers parce que tu ne peux pas faire autrement à l'heure actuelle.

neo a écrit:
J utilise souvent mes teleporteurs pour les echanges et les soutes des civils pour stocker
Je suis pour suprimer les soutes sur les vaisseaux nexus et une soute (equivalente a l ensemble des soutes en capacité et resistance)par vaisseaux civil suffira largement

Voir réponses au dessus.

Synthèse

Je résume l'avancement:

[Soutes]

L'idée d'avoir moins de soute ne semble déranger personne. En revanche, le fait de ne plus pouvoir stocker partout les ressources/troupes semble déranger, et le fait que tout soit lié aux SSN semble poser des problèmes sur les échanges.

Ma vision des choses est de permettre une gestion globale au maximum (moins de gestion pure), pour, à terme, permettre de se concentrer sur d'autres choses quand elles existeront de façon plus détaillées (équivalent des sorts des unités dans les autres jeux-vidéos = capacités spéciales des vaisseaux, guerre plus stratégique, commerce etc).
Si je poussais mon raisonnement, je dirais que je suis pour une utilisation d'un stock unique comme pour les alliances Sourire

[Téléporteurs]

Là, c'est plus mitigé: les deux principaux obstacles soulignés (autres que "je m'en sers, donc non" sont la difficulté des échanges pour les nouveaux et la difficulté des transferts entre appareils.

[Solutions proposées]

-un dock améliorable, de petite taille/capacité fourni par défaut en début de partie au joueur sur son commodore.
-les vaisseaux marchands (croiseur etc.) comptent comme couverture nexus, même si ils ne doivent pas rapporter de points nexus.
-des vaisseaux marchands plus diversifiés: dock niveau 1 pour une navette marchande, niveau 2 pour une frégate marchande, et niveau 3, comme l'actuel, pour le croiseur marchand.
-chaque augmentation de niveau du dock permet une portée accrue et une capacité d'envoi plus importante.
-des vaisseaux nexus plus rapides, au moins pour les frégates/navettes, pour qu'ils servent de relai pour les flottes d'invasion.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cela dit, j'aurais juste une question:

On devra donc absolument tous autant qu'on est rechercher et produire des croiseurs hypertransport pour pouvoir effectuer nos invasions?

Parce que si les vaisseaux d'invasion sont intéressants, c'est probablement parce qu'on peut les utiliser pour se déplacer en hyperpropulsion également. A ce niveau et avec l'impossibilité de monter des RV3 sur les vaisseaux de classe inférieure au commodore, les navires d'invasion seront donc tout à fait livrés à eux-même quoi qu'il arrive, soit parce que le nexus aura été détruit par une ligne défensive avant même d'arriver en vue de la cible, soit parce que justement ils auront sauté sans leur précieuse couverture nexus.

De plus vu la nouvelle importance du commodore, je vois mal qui s'amuserait à l'envoyer comme ça en pein territoire ennemi à l'aveuglette. Tout encore je verrais mal quelqu'un envoyer un croiseur HypTr à l'assaut avec des navires. Enfin à part certains joueurs qui pourraient en construire 10/cycles sans problème et avec le plus beau des sourires ^^

En fait, avec ce système d'acompagnement, la meilleur stratégie revient à construire une floppée de navettes nexus qui iront à l'assaut avec les navires. Comme ca plus de cibles , plus de canons qui ne tireront pas sur un autre une fois le navire détruit (=> un cycle de gagné si jamais Moqueur). Mais c'est bel et bien le glas des attaques éclaires par hyperpropulsion que ce système signe.

Et si détruire les navires nexux prend trop de temps, alors il suffit de détruire le navire d'invasion, les nexus sur place ne serviront alors plus a rien et comme il sera impossible d'envoyer les stocks importants sur des navires isolés du champ de bataille vu qu'on aura plus un seul téléporteur disponnible et utilisable sans se casser le choux à faire de la microgestion navire par navire on l'aura tous dans le cul avec cette stratégie pourrie... (et bien oui, en fait je viens de remarquer que comme on pouvait même plus stocker le pyro sur les navires, tous les réacteurs V2 ne serviront plus à rien dessus à part pour un départ très rapide vers une inutilité affligeante.)

Sans compter que comme les soutes vont disparaître (=> toutes ces soutes V3 et merde le temps que ca demande sur certain navires à les améliorer ces soutes ^^!!!), aucun navire minnier ne pourra partir en prospection en stockant sur ces soutes le temps de revenir dans le système de gestion global SSN, il faudra également faire accompagner chacune de ces petite suceuses d'information sur les gisements minniers...

Je dis bravo pour l'idée de simplification et je suis de tout coeur avec, mais il va vraiment falloir réviser un peu le système je pense. Parce qu'avec ce système, il devient extrêmement lourd d'envisager des invasions en grand nombre et force, qu'il faudra quasiment un nexus sacrifiable pour deux appareilles existants(=> pour les stocks ou pour éviter une rupture fatale dans la production), voir un/un pour les groupes d'assaut, que niveau gestion nexus les coût vont exploser et que les radars seront saturés à gerber de ces nexus (=> déjà que comme il ne me reste plus que ça quasiment comme flotte j'en gerbe déjà ^^, mais là c'est personnel et ca n'entre pas en ligne de compte).

En fait, si j'ai bien compris, l'idée c'est de remplacer la micro gestion relative de quelques stocks par ci par là, par une micro-micro gestion de la production-répartition-protection des navires nexus?

P.S:Le point fort de cette idée est qu'elle soulage le système du jeu dans les deux sens et ça j'en suis tout à fait conscient et positivement enchanté (=> moins de boulot pour Max qui a surement bcp de points à gérer sur son ordre du jour sans avoir à s'inquiéter d'empirium ^^). Il ne faut pas croire que je suis contre l'idée, sinon l'idée dans son état actuel. Car après tout, les téléporteurs ne servent qu'0en de rares occasion et les soutes me servaient à stocker mes troupes un temps, maintenant révolut lui aussi Moqueur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: