|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Horeus Seigneur piplette
 |
Posté le: Lun 10 Mai 2010, 22:10 Sujet du message: Indignation !! |
 |
|
je voudrais vous faire part à vous joueurs et à Max, le concepteur de ce jeu de mon indignation. En effet je reçois un message RP de la CS m'informant que les planètes rebelles anciennement celles de MACCLEM, sont toutes sous l'autorité de leur alliance dans les secteurs concernés (cf post par Feïnkar).
Bien entendu, je ne réponds pas RP mais HRP, considérant, le fait que TOUTES les planètes rebelles appartiennent à ceux qui les envahissent. De Plus, MACCLEM étant un de mes voisins, nous avons toujours entretenus de bon rapports de voisinage. Je n'ai pas pour habitude d'attendre que des joueurs soient en très mauvaises postures pour les attaquer comme pourrait le suggérer l'un des messages reçus, ni de me faire traiter de pique assiette.
J'associe ces exigences des joueurs de la CS comme des pratiques de gangsters, en effet comment peut-on se développer si de puissants joueurs nous en empêchent par ce genre de menaces ? Sous couvert de RP peut-on tout faire ? Tout exiger ? Parce qu'ils possèdent une grande puissance et une partie de la galaxie ?
Je m'interroge sur ce jeu ? Sur ces pratiques ? Un des principes d'Empirium repose sur la prise de planètes, entre autres rebelles, si ce principe est bafoué, comment alors permettre aux petites puissances, aux nouveaux joueurs de se faire une place ?
Je ne nie en aucun cas ce que font ces joueurs pour Empirium, nous en avons discuté par MP.
Je suis sur ce jeux depuis 79 cycles, soit 1 an et demi environ, j'aime ce jeu, mais si de telles pratiques continuent, je partirai.
Si Max laisse faire de telles pratiques, ce jeu ne lui appartiendra plus, ce sera la porte ouverte à toutes les dérives. _________________ Au cœur de l'Insondable, je veille..... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Lun 10 Mai 2010, 22:51 Sujet du message: |
 |
|
Horeus ce que tu reproche a Max arrive dans tous les jeux , la seule différence c'est qu'ailleurs il y a une cohésion;les joueurs faibles se rassemble pour affronter les forts ici c'est chacun pour soi et une fois que les choses qui avaient été prédites sont faites tout le monde se plaint.
Tout le monde dit de la VB, des gros bills, de la CS, mais quand Max a cherché a recréer un équilibre en créant une animation pour justement affaiblir les grandes puissances tous ceux qu'on entend jamais se sont plains et du coup max et les joueurs investi dans cet animation tu ne crois qu'il n'ont pas été écœuré eux aussi qu'il aurais aimé partir?
Regarde le conflit en cours les joueurs de la FSU se préparaient depuis des années pour affronter une des puissances de la galaxie et au lieu d'aller dans ce sens un des joueurs les as trahis de l'intérieur mettant à néant toute la micro gestion faite pendant ces années et 3 joueurs dégoutés par ceci ont quitté le jeu (Solvay,Misha,Erty).
Maintenant ce n'est qu'un jeu et sache que les plus triste dans l'histoire seront d'abord Max puis les gros bill qui n'auront aucun adversaire , d'ailleurs lorsque l'on est entré en guerre pour aider la FSU face aux CS et Junko Jull on a fait un appel et personne ne nous aidé (dons ou participation ouverte) preuve que tout le monde est content et accepte ces écarts.Du coup la guerre va bientôt être finie et la tout d'un coup les joueurs qui vont les voir débarqué dans leurs secteurs vont demandé à l'aide voir se plaindre.
Car pour l'instant les plus fairs play et ceux qui contribue le plus à Empirium autant RP qu'HRP ce sont bien la Cs et la VB car pour en arriver la ils ont toujours été unis et je pense qu'il se freine car vu leur puissance ils auraient déja conquis tout prima à mon avis mais l'Empire veille ah ah ah ah
désolé pour la fin je fatigue je vais dormir en plus stephy dois attendre son chaton à ce que j'ai lu... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Lun 10 Mai 2010, 23:25 Sujet du message: |
 |
|
Mais qu'est-ce qui ne faut pas lire comme betises !!
Heho les momes, Empirium est un jeu de CONQUETE spatiale, pas de Love Sims ou de cueillette de pommes dans son verger.
Si vous comprenez pas que c'est la dure loi de cet univers que de bouffer ou d'etre bouffe, alors allez repointer au bureau local de l'assistanat social.
J'en viendrais presque a traiter Horeus de mauviette, parce qu'un pretendu ruffian lui aurait annonce qu'il allait lui piquer sa sucette favorite, et que la seule solution qu'il trouve c'est d'aller pleurer sa perte hyper-tragique a maman Maxime. Et en menacant de quitter en plus, mais quel grand courageux celui-la !!!
Non mais reveillez-vous avant que de parler d'indignation !!!
Bon sang de bonsoir, mais c'est vraiment pathetique ces reactions !!!
Maintenant, allez critiquer les aspects negatifs des mecanismes de gameplay (ie: croissance ad infinem pousse a l'exclusion des joueurs), mais pas que certains joueurs veuillent tout conquerir sur leurs passages.
Non seulement, c'est une strategie tout ce qu'il y a de plus logique au vu des regles d'Empirium, mais en plus c'est le droit le plus legitime en tant que joueurs.
Empirium est un jeu de strategie de conquete spatial, matine de RP.
Horeus, parce que t'as toujours pas compris, que jouer seul et peinard dans son petit coin isole, ce n'est pas une strategie viable dans un univers de loups affames, aujourd'hui tu commences a t'affoler, non pas tellement pour ton futur, mais tes opportunites de conquetes.
he SCOOP : les planetes rebelles appartiennent a PERSONNE D'AUTRES QUE CEUX QUI LES CONQUIERENT ET SAVENT LES DEFENDRE !!!
Et bien contre-attaque alors si t'aimes pas les plans des CS !!!!
1) Joins les CS, et en echange d'une partie des conquetes de ex-McClem negocie ta part du butin.
2) sonne a toutes les portes (50+ autres commandants en Feldyn) pour qu'il rabattent le ban et l'arriere-ban de leurs forces contre les Elfes Noirs.
Mais bouge-toi au lieu de pleurer au martyr.
Les CS sont super-etendus au niveau de leurs lignes de defenses, mais ca ne les inquietes pas trop car ils ont appris a acheter la participation et la cooperation de certains de leurs voisins, soit en tant qu'allies, soit en les impliquant dans d'autres conflits.
Tu crois quand meme pas qu'ils ont magiquement obtenu leur puissance au bout de 300 tours sans se mouiller la chemise et essuyer de multiples revers ?!?
Pour autant ca ne veut pas pas dire qu'ils sont impossible a abattre ou repousser. ca demande juste de S'IMPLIQUER DANS LE JEU, AU LIEU DE SE FAIRE COUVRIR LES FESSES PAR UN GRAND FRERE PEPERE !!!
Ah franchement, il y a des attitudes qui m'enervent profondement ...
ps : Gregotep, c'est pas contre toi que je m'insurges dans ce message, meme si tu as des tendances a la calimero ...
Have fun, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Mar 11 Mai 2010, 00:29 Sujet du message: |
 |
|
merci Starbuck
Horeus,
on t'a fait un message RP auquel tu as décidé de répondre HRP.
On t'a demandé à plusieurs reprises de nous répondre en RP et tu as systématiquement refusé.
C'est un problème purement RP. Nous n'avons rien à te proposer HRP, par contre en RP tout est possible.
Quant à la prise des planètes, ça c'est toujours passé comme ça. Il n'y jamais eu de règle réservant les planètes à tel ou tel seigneur; si ce n'est des règles RP.
Quand je suis arrivé sur le jeu, Torenh Karma m'a pris de nombreuses planètes sous mon nez; j'ai protesté en RP (ça aurait été inconcevable pour moi de le faire HRP), mais comme il était le plus fort, j'ai ravalé ma fierté. Et 200 cycles plus tard, je lui ai cassé la tête  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Mar 11 Mai 2010, 02:10 Sujet du message: |
 |
|
Salut Horeus!
Tu veux savoir comment j'ai eut ces planètes?
J'ai tout saisi avec l'aide des GMs quand el Chaos a quitté et qu'elles sont passé rebelles.
J'en ai raflé un max^^
Cela illustre bien la situation.
Si tu as le pouvoir tu fais.
Si tu juges que la CS n'en as pas le pouvoir fais les chier^^
Sinon, planque toi et prépare ta revanche. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Mar 11 Mai 2010, 07:37 Sujet du message: |
 |
|
Starbuck , je trouve ta critique un peu facile , tu n as pas choisi la difficulte , tu est pas reste sur prima alors pour dire au autre de se bouger
je trouve que tu est mal place pour le faire
tu aurai tres bien pu faire un message comme lordmacclem avec des conseil et tous ce qui vas avec ...
Le lynchage publique n apporte rien . |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ulenspiegel je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mar 11 Mai 2010, 10:08 Sujet du message: |
 |
|
Désolé de venir mettre mon grain de sel, mais entre le post sur l'avenir de Feldyn et celui ci plusieurs choses me dérange, et j'aurais tendance à prendre les choses sur le même plan que Starbuck.
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=6862
Voilà comment ce type d'affaire peut être géré en RP, et c'est là qu'elle a sa place, certainement pas dans le forum dévellopement.
Horeus, alors que les elfes faisaient une annonce RP, tu as répondu par un message HRP (hors sujet) où tu exprimais ton exaspération. Pourquoi n'avoir pas répondu en RP ? Cela aurait eu le mérite d'apporter au débat et de susciter des réactions, voir même de t'y trouver des soutiens. Tu as préferé garder ta réaction pour toi pour finalement tout déballer ici (nouveau hors sujet).
Ca me ferai un peu l'effet d'un enfant qui écrirait à l'entreprise qui fabrique le monopoly ainsi qu'à tout les joueurs de monopoly parce que son grand frere à encore mis un hotel sur les champs Elysées.
Lord Mcclem était ennemi de la CS il est évident qu'à l'issu de la guerre les vainqueurs réclament les biens du vaincu, tu as vu beaucoup de guerre qui se termine autrement ? Et j'ai dit réclament, j'ai pas dis récupèrent. Qu'est ce qui t'empeches de prendre des planètes tout en plaidant ta cause afin d'esperer les conserver quand les elfes viendront chercher leur butin.
Je sais pas moi:
"J'ai pris 6 planètes de feu mcclem, elles sont juste à cotés des miennes et loin de vos frontieres actuelles. 6 planètes c'est peu pour vous mais pour moi c'est énorme. Imaginez l'importance d'avoir un voisin qui vous doit un service, d'ailleurs j'ai un peu de carmine à vendre . ...." Et emballez c'est pesé.
Ca à même pas besoin d'être vrai, ça à besoin d'être crédible, et du coup tu en prends dix et si quelqu'un te dit quelque chose tu dis qu'il t'en devait deux et que pour les autres tu avais mal compté.
J'ai une question a poser à l'ensemble des joueurs qui se reconnaissent dans ton post:
Pratiquez vous la diplomatie ?
Je parle de diplomatie, pas des messages que l'on échange au sein d'une alliance ou entre alliés avérés mais de diplomatie.
Communiquez vous avec vos voisins ? Communiquez vous avec les alliances qui seraient tentées de connaitre les même problèmes que vous ?
Savez vous qui sont vos rivaux, quels sont leurs alliés, leurs ennemis ? Vous interressez vous aux différents conflits qui ont cours dans Feldyn ?
Tentez vous sur le long termes d'obtenir des renseignements, de diffuser des informations dans le but de vous rapprocher de certains Seigneurs ou alliances ou au contraire de monter des coalitions contre vos ennemis ?
La différence entre Starbuck et Horeus n'est pas seulement la galaxie Néo, c'est que les Seigneurs qui communiquent et qui pensent pouvoir influer sur la géopoplitique GLOBALE et pas simplement sur leur petit empire ont plus de soutiens et de crédits quand ils demandent quelque chose.
Il y a toute une génération de joueur qui à entre 80 et 110 cycles qui est arrivé à maturité et nous en faisons partie. Vous pouvez bien sur me répondre que j'ai choisit de rejoindre la VB mais nous sommes une alliance de guerriers, se qui signifie risquer et perdre souvent. La principale différence entre nous c'est que j'ai perdu plus de FA que vous n'en avez construit, ça ne veux pas dire que j'en possède plus. Quand on regarde Wurm ou Saturnius qui sont de la même génération je ne pense pas que mon choix était celui du portefeuille le plus garnis .
J'en ai un peu marre d'entendre parler de Grosbill et de partie morte !!!
Saturnius, Wurm, Spartan sont dans le top dix j'en suis aux portes et je suis pas le seul. Des personnages comme Arkeod, Néo, Nyx, Apo, Honnor sont des chefs d'alliances importantes. Gregotep, Ebola sont connus de tous.
Je pense que notre intégration est belle et bien faite et réussie et que la troisième galaxie pourra justement servir à ceux qui n'ont pas tiré leur épingle de Feldyn.
La VB à choisit la séparation pour laisser des opportunités, il me semble que Junko Jull à su en tirer parti, pourquoi pas vous ?
Avez vous essayez de contacter les alliances majeurs ? CS, VB, Goas, GDC, Empire. Je parle pas de vendre votre âme au diable ou de vous faire les suppots des tenants du capital mais simplement d'entretenir des rapports cordiaux avec vos semblables.
Si je pense pouvoir m'adonner à la guerre c'est pas parce que je suis VB et donc grobill mais parce que j'essaie d'entretenir de bons rapports avec mes voisins et amis. Et si cela m'a couté quelques planètes et quelques flottes en dessous de table et bien ça m'a apporté suffisament de sérénité pour aller guerroyé loin de chez moi. Je ne me suis jamais reposé sur mes alliés évidents (mon alliance) et j'ai toujours cherché à conserver des affinités aussi ailleurs.
Forcément si vous ne pensez qu'à grossir dans votre coin et que vous engraissez à vu d'oeil sous les fenêtres du voisinages ça donnes des idées et personnes viendra sauver vos fesses.
Rendez des services (même aux gros qui n'en ont pas besoin), portaillages, nexus, échanges de flottes ou de planètes, renseignements gratuits ou payants,...
Placez vos billes quoi !
A petits moyens, petits résultats .... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Mar 11 Mai 2010, 11:49 Sujet du message: |
 |
|
Neo a écrit: | Starbuck , je trouve ta critique un peu facile , tu n as pas choisi la difficulte , tu est pas reste sur prima alors pour dire au autre de se bouger
je trouve que tu est mal place pour le faire |
Tiens, encore un qui parle sans savoir.
Neo,
Je n'ai jamais cache pourquoi je souhaitais rejoindre Ivee :
une bonne moitie des Feldyens sont des mollusques qui recherchent la voie facile ou ont perdu le gout du sang (ie: de la competition).
C'est precisement parce que j'esperes de Ivee que ses commandants seront plus couillus et actifs que j'ai rejoint cette galaxie ... et a poil, pour l'essentiel. A savoir, aucun vaisseaux gratuits, planetes ou troupes gratuites ... seulement mon commodore et mes ambitions.
Et tout en aidant un courageux transfuge de Feldyn par la meme occasion.
Alors oui, je peux etre orgueilleux et prendre Horeus de haut (meme si je reconnais que j'y suis alle fort), car ce que j'accomplis je ne le dois a personne d'autres que mes efforts et ceux qui respectent mes conseils.
A l'oppose, toi et Horeus etes arrives peu de temps avant que de nouveaux secteurs ne soient crees, avec plein de zolies petites planeteuhs.
Pour l'essentiel, les anciens joueurs se sont retenus d'aller y conquerir, et ce de maniere fair-play.
Tu peux y rajouter qu'a mon retour en Feldyn et en E2 (Hello Jorian, Hello Yoko), la grande majorite de ces planetes rebelles etaient deja occupees par ces nouveaux joueurs de 30-50 tours d'anciennetes.
Mais pour grossir le trait, vous cherchez la voie facile et isolationiste, en reagissant aux evenements, plutot qu'a les modeler selon vos desirs.
C'est tout le probleme de votre approche strategique a Empirium, comme l'a aussi tres bien explique Ulenspiegel.
Quelques soient le nombre de planetes rebelles disponible ou le degre de generosite avec lequel les plus anciens vont materner vos petits cocons douillet, vous resterez toujours en retard et vulnerables ... parce qu'isole !!
Mince alors, tu m'obliges a invoquer Tataria maintenant :
"Debout ! les damnés de la terre
Debout ! les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère :
C’est l’éruption de la fin
Du passé faisons table rase
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !"
Ne restez pas a bouder dans votre coin, et partez a l'assaut diplomatique de toutes les boites aux lettres feldyennes !!
ps : Horeus, ne prend pas mes paroles trop personnellement.
je peux facilement exagerer lorsque ma patience est a bout.
Have fun, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Mar 11 Mai 2010, 12:01 Sujet du message: |
 |
|
Modération :
Avec tous ces arguments développés , il est probable que Horéus a bien compris le fond de votre pensée !
Soigner la forme serait une bonne idée : les "anciens" faites preuve de pédagogie que diable !  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mar 11 Mai 2010, 12:25 Sujet du message: |
 |
|
Pour ce que ça m'a servit j'achète...  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |