|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Grugork Graurk Seigneur padawan
 |
Posté le: Mer 05 Mai 2010, 00:55 Sujet du message: |
 |
|
je vais peut être dire une grosse bétise mais bon je me lance.
Est ce possible d'utiliser un module à installer sur le PC (active X ou autre je ne sais pas), celui ci créerai une clè basé sur le n° de série d'un élémént matériel (carte Mère par exemple).
Lors de la connexion à empirium, le joueur pourra se connecter à la condition d'installer le plugin et une fois la clé authentifié.
En cas de doublon au niveau des clès on pourra affirmer qu'il y a mutlicompte.
Un exemple :
un joueur crée un compte, une clè est installé sur son PC basé sur le N° de série de la carte mère par exemple, il se connecte => ok pas de problème la clè est lue par empirium et stocker dans une Base de données.
Ce même joueur crée un autre compte, il installe le plugin et une clè est généré sur son PC toujours avec le même N° de série de la Carte mére => la clè est identique => lors de la connexion avec cet autre compte, on pourra voir cette clè identique qui ira s'inscrire dans la DB et on pourra dire sans se tromper qu'il y a multi.
OK si on posséde 2 PC c'est foutu, mais au moins on limite déjà un peu |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Féradryn Seigneur bavard
 |
Posté le: Mer 05 Mai 2010, 06:47 Sujet du message: |
 |
|
Pour la limitation Max peut refuser pour l'inscription tout adresse email correspondant à des ouvertures de compte que l'on peut faire sur internet (en gros toutes les adresses permettant de faire de la communication en ligne tel que skype, hotmail, msn, live, facebook, twitter ...). Comme cela il y a plus de chance que l'adresse corresponde à un élément physique. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ciryaher Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Mer 05 Mai 2010, 10:51 Sujet du message: |
 |
|
C'est vrai que liée une inscription à une adresse mail d'un FAI ca réduirait la marge de manoeuvre.
Seul problème, les parents ont leur adresse mail et l'enfant joue à Empirium en secret car ses parents sont des anti-jeux
Mais dans cette optique, pourquoi ne pas stopper les envois de mail automatiques qui préviennent du tour ou des messages.
Ca devient compliqué tout ca  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mer 05 Mai 2010, 19:50 Sujet du message: |
 |
|
Moi je dis on fait confiance aux joueurs et on espère qu'ils aient plus de 10 ans d'age mental afin de pouvoir apprécier l'esprit de jeu et de compétition sans pour autant vouloir à tout prix tout domminer par eux-même.
^^
Mais si on veut absolument être sécurisé, l'installation d'un module sur le PC est une bonne idée, sauf si on en a plusieurs. Je suis pas super fada d'électronique, mais j'en possède quand même trois. Après tout, le nouveau modèle, le pas trop mal qui était juste un peu trop lent et le portable. D'une fois qu'on bouge un peu c'est évident qu'on a plusieurs comput.
A partir de là on se complique vraiment la tâche pour quoi? une vingtaine de tricheurs en 6 ans. A mon très humble avis. C'est pas rentable et beaucoup de comportement IG peuvent être assimilés à du multi alors qu'il s'agit tout simplement de stratégies de gestion... Par contre l'impact sur le jeu peut être très rapidement important lorsque c'est le cas.
Alors a voir... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Honor Harrington commère galactique
Posté le: Ven 07 Mai 2010, 17:37 Sujet du message: |
 |
|
D'autant plus que les gens ne se connectent pas seulement sur leurs PC perso mais aussi à l'uni ou au boulot voir de téléphone portables
Des tricheurs, il y en a toujours quelque soit les garde fous. En plus bon c'est empi: un jeux en ligne "associatif" ou une divinité travailleuse et passionnée trime pour une bande de râleurs baveux et crasseux. Tous moyens supplémentaire autre que la vigilance et la responsabilisation des joueurs Comme a dis l'autre on est plus des gosses snif) reviendrait a vouloir tuer une fourmi au bazooka _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Ven 07 Mai 2010, 21:47 Sujet du message: |
 |
|
Moi, je pense que ce qui fait son charme à empirium c'est sa facilité d'utilisation.
Déja que les nouveaux doivent être un minimum motivé, car déja on dois attendre le prochain tour arrive pour jouer.
J'ai un aperçu des jeux classé sur le net et a chaque fois c'est inscription , validation par mail et conection.
Avec empirium tu attend donc ajouté un téléchargement en plus ça fairait plus de mal que de bien. _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 08 Mai 2010, 11:07 Sujet du message: |
 |
|
Ces solutions ne sont pour l'instant pas envisageables.
Il reste la surveillance.
J'ai tout de même récemment éliminer un groupe de multicomptes. Et d'autres sont étroitement surveillés.
J'ai également pu voir que des connexions qui semblaient suspectes étaient faites par 2 joueurs bien réels.
Si le phénomène prenait de l'ampleur, il n'y aurait qu'une solution : 1 compte par IP. Et pour ceux qui voudraient jouer à plusieurs sur une même machine, il faudrait jouer dans des parties différentes.
Mais la première mesure reste la surveillance. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Grande Impératrice Sahira Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Sam 08 Mai 2010, 11:14 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | 1 compte par IP. Et pour ceux qui voudraient jouer à plusieurs sur une même machine, il faudrait jouer dans des parties différentes. |
Parce que ce n'est pas le cas ? _________________ Sa Saigneurie, L'Imperatrice Sahira, Grande Inquisitrice de l'Universalis
Devoreuse de vie |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Sam 08 Mai 2010, 15:08 Sujet du message: |
 |
|
Personnellement, il m'arrive d'aller camper chez des amis qui jouaient également, donc en clair c'est pas rare de voir la même IP pour plusieurs comptes.
Je pense que j'ai du me connecter sur mon propre compte à partir de plus d'une dizaine d'IP différentes ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |