Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Petites idées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ciryaher
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 209

 MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 10:40    Sujet du message: Petites idées Répondre en citant Back to top

Ca se rejoint les spécialisations mais ca pourrait être plus rapidement "testable".

Actuellement il semble que 3 spécialisations soient possibles, mais embryonnaires:

Militaire
Commercant
Chercheur

Mon idée serait qu'un module important sur le commodore offre des possibilités spécifiques.

Je commence par le dock que j'ai récemment construit. On pourrait imaginer que le dock, si il est actif, donc non condensé, offre la possibilité de construire un bâtiment planétaire accroissant les revenus en pulsars.

Pour les chercheurs, on pourrait imaginer que la possession active de 5 technolabs, permet la construction de centre de recherche sur les planètes, offrant des bonus en points.

Enfin, pour les militaire, un centre de commandement, offrant de nouveaux vaisseaux de batailles. On peut même dans ce cas distinguer les militaires "vaisseaux" et les militaires "troupes". Le centre de commandement spatial offrant de nouveaux vaisseaux, le centre de commandement terrestre de nouvelles troupes.


Ca permettrait peut-être de relancer tout de suite le jeu, de tester les conséquences, et de rajouter par la suite d'autres spécialisations.

Qu'en pensez-vous ? Sourire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciryaher
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 209

 MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour éviter la possession de tous les modules et le condensage/décondensage au grè des guerres.

Une fois un module construit, qu'il soit condensé ou actif, les autres sont indisponibles.

De plus, si l'on souhaite modifier sa spécialisation, un délai de 4 cycles est nécessaire.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavierlub
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 232

 MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour j'ai lut tes propositions mais bons je vois pas tros l'utilité de tous sa.

Que tu me dise que avoir un dock servirai aussi comme soute du fais qui

sert a crée des tunnels de transfert oui sa serai intéressant car il prend déjà

beaucoup de place comme celui du module complexe.

Que l'on puisse utiliser les complexes ou les modules assembleurs pour

démanteler nos vaisseaux pour récupérer les ressources oui.

Ou encore permettre que l'on puisse déposer nos modules condenser sur

nos planètes capitale en grand nombres mes pas un par un comme dons

d'alliance oui la se serai très très bien
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciryaher
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 209

 MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tes idées sont bonnes mais nos idées respectives ne ciblent pas la même chose.

Les tiennes parlent du gameplay et du confort de jeu.

Les miennes de l'évolution et des spécialisations.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PodakanKaralis
Seigneur piplette


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 82
Localisation: Quelque part en Ivée

 MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ciryaher : tes idées sont sympa mais présentent un défaut de taille.

Imagine que je veuille avoir accès à tous ces avantages. Je déploie mon dock qui me permet de chopper le bâtiment "maxi-pulsars" au cycle X, lorsque je suis à portée de 10 planètes avec mes 3 frégates de soutien (sans compter les MOD Assembleur du commo). Puis le cycle d'après, je vire le dock (les bâtiments "maxi-pulsars" étant construits) et je déploie les 5 technolabs - rebelote avec le bâtiment "maxi-recherche". Et je me fais les bâtiments "maxi-troupes" et "maxi-vaisseaux" au tour d'après.

Les 4 types de bâtiments sont construits, et j'ai tous les avantages sans m'être spécialisé sur le long terme.
_________________
Mission de Recherche des Populations Tataries en Zone 6
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciryaher
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 209

 MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Peut-être ne l'ais-je pas précisé. Dans ce cas il faudrait que la construction d'un super-module exclut les autres, même si ce dernier est condensé.

On pourrait tricher en construisant le suoer-module Dock, rassembler des pulsars, le détruire et en faire un autre, au grè des besoins.
Pour cette raison une période de flottement de 4 cycles entre 2 changements serait utile. Rajoutons aussi que le suoer-module accroit son efficacité au fil des cycles. Dans ce cas changer demande un réel effort.

Dans cette optique le super-module vaisseaux militaires ne pourrait pas permettre de nouveaux vaisseaux. Il pourrait permettre un accroissement de la puissance des canons. Maximum 30% de plus sur 6 cycles.

Imaginons un seigneur avec "Super-Dock" attaqué par "Super-Vaisseau". Il lui faudrait 4 + 1 + 6 = 10 cycles pour avoir les mêmes avantages que son agresseur. Ceci me parait suffisant pour l'attaquant pour profiter de son avantage s'il n'attaque pas E1 en partant de F7. Sourire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ciryaher a écrit:
Rajoutons aussi que le suoer-module accroit son efficacité au fil des cycles. Dans ce cas changer demande un réel effort.


C'est exactement ce qui avait été évoqué il y a quelques temps (années ?).

Il est clair pour moi maintenant que les spécialisations doivent être beaucoup plus marquées, contraignantes, et ne pas pouvoir se cumuler (comme actuellement avec les croiseurs méca, les croiseurs bio, les croiseurs marchands etc...).
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ciryaher
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 209

 MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me rappelle de cette idée évoquée en 2009 Très content

Mes idées de départ permettent-elles une application rapide des spécialisations ou y'a t-il encore plus efficace ?

Surtout, je pense que ca peut être bon de mettre en place de manière "lissée". 2-3 spécialisations au départ, avec des différences légères mais bien marquées, puis un accroissement des possibilités dans chaque spécialisation et un accroissement des spécialisations elles-mêmes.

Une grosse réforme risquerait de faire perdre les repères dans le jeu.

Je dis peut-être quelque chose qui a déjà été dit, dans ce cas c'est pour que tout le monde entende Mort de rire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum