|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lord Kepler Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Jeu 25 Mar 2010, 21:11 Sujet du message: |
 |
|
Junko Jul a écrit: | de tolérance, c'est bien beau de critiquer mais nous n'avons pas le même niveau d'orthographe , le même niveau d'étude et les même cultures . |
En revanche, quel que soit notre niveau d'étude ou notre culture, nous avons tous à notre disposition des outils gratuits et simples d'emploi qui permettent d'éliminer la grande majorité de ce genre de faute. Cela permet même, à force de s'en servir, d'apprendre et de s'améliorer.
Et quand il manque carrément des mots dans les phrases, il suffit de se relire avant de cliquer sur Envoyer. Ce n'est pas une question de niveau ni de culture.
On ne demande pas la perfection, mais quand il y a des fautes à quasiment chaque phrase, avec parfois jusqu'à 12 fautes dans la même phrase, on rend son texte illisible, tout simplement. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
PodakanKaralis Seigneur piplette

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 82 Localisation: Quelque part en Ivée  |
Posté le: Ven 26 Mar 2010, 21:14 Sujet du message: |
 |
|
Enfin, la question principale reste en suspens :
Quand donc brûle-t-on en place publique les joueurs qui font plus de deux fautes d'orthographe dans leurs messages ?
Non, parce que bon, mon calendrier commence à se remplir et je ne voudrais quand même pas louper ça  _________________ Mission de Recherche des Populations Tataries en Zone 6 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ker-takanov Seigneur padawan
 |
Posté le: Lun 29 Mar 2010, 21:57 Sujet du message: |
 |
|
Nyx a écrit: | Ker-takanov a écrit: | Nyx a écrit: | Ker-takanov a écrit: | Comme le sujet à dévié  |
En tout cas, je trouve amusant que Ker-takanov, qui a lancé ce sujet, fasse cinq fautes de français dans un texte aussi court que celui qu'il nous a soumis.
Belle ironie de l'histoire, n'est-ce pas ? |
Je n'en vois qu'une.
Et, je ne disais pas qu'il y avait une faute mais bel et bien du sms...
Koi, si c'est pas du sms, c'est quoi? |
Aujourd'hui est lancé le vaisseau Mère, deux attaques sont prévues sur deux planètes rebelles faibles.
Ces deux planètes, rebelles, auraient été nommées jadis, Gan virat, pour la planète 7539 et Jojano, pour la planète 8570.
Voici le récit de la bataille de Gan virat.
Nous avons envoyé un bon million d'hommes conquérir cette fichue planète... seulement un bataillon a succombé.
La résistance ennemie se chiffrait avec seulement une poignée d'ennemis... rien de bien intéressant. Par contre, il y a beaucoup d'Ectaver sur cette planète : (ou autre tournure de phrase Notre plante favorite, elle a un goût de caramel une fois brûlée... l'assaut n'a duré qu'un demi Koltar. Dès mon arrivée, l'empereur de la planète rebelle Gan virat a tenté de me tuer lors de mon arrivée à son palace pour revendiquer sa planète. Vous pouvez voir ses os dans le cosmos.
Celui de la planète 8570 s'est rendu. Il manque un mot chez nos prisonniers de guerre. |
Connaitrais tu la différence entre du sms (faute volontaire, pour le 'koi') et mes fautes de collégien..?
Non mais je pense pas que mes fautes soient aussi graves que celles que je vois dans les textes de français de mes amis collégiens quoi... tu me parles de fautes, alors que je te parle d'un 'quoi' qui s'est fait holo-transformé par le méchant sms bête et moche... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 29 Mar 2010, 22:59 Sujet du message: |
 |
|
Bon...
Alors j'ai moins de temps en ce moment, d'où mon retard.
Voilà la parole à retenir de ce débat:
1-Seuls les modérateurs ont le droit de critiquer l'orthographe. Les membres n'ont que le seul et unique droit d'envoyer un message aux modérateurs.
2-Le respect de l'orthographe n'est pas une option.
Point et fin du débat. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |