Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Le Dock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ciryaher
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 21:54    Sujet du message: Le Dock Répondre en citant Back to top

J'ouvre ce sujet pour proposer une amélioration du Dock.

En effet, on peut rentrer le numéro d'une flotte et ouvrir un tunnel. Le problème est que le Dock ouvre le tunnel même si le vaisseau n'est pas à portée du commodore, c'est illogique.

Pourrait-on avoir le même système que pour les modules et les canons, pas à portée, pas d'actions, et pas de surprises Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baal
Seigneur bavard

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est faux le dock a une certaine portée.Tu t'en rendra compte par toi même. Roulement des yeux

Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Baal, tu n'as pas compris Ciryaher.
Quand tu utilise un dock ou un téléporteur et que tu envoie des ressources en notant le nom du vaisseau ( non en le choisissant ).
L'envoie ce fait que le vaisseau soit a porté ou non.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Würm
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y aurait un contrôle en principe si les transferts se font entre le propriétaire du dock et ses propres vaisseaux :

Max a écrit:
Ce genre de vérification n'a pas été mis en place pour éviter de pouvoir localiser un vsu : on saisit le numéro d'un vsu ennemi, et on sait alors s'il est à moins de 80 DU ou non.

[...]

J'ai donc ajouté un contrôle supplémentaire sur la distance, mais uniquement lorsque le vsu destinataire appartient au joueur qui possède le dock (en clair, un transfert entre 2 vsx du même joueur).

Voilà qui devrait aider.

[...]

http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=7120&highlight=dock

Mais ce dernier ne semble pas fonctionner.

Ciryaher

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne vois pas en quoi on pourrait détecter n'importe quel vaisseau avec le dock.

Si on a le numéro d'un vaisseau ennemi, soit on a un radar direct dessus, soit quelqu'un nous a donné le numéro avec les coordonnées. Dans les 2 cas, on peut calculer soi-même la distance sans problème, dock ou non.

Sans donner la distance exact, avoir au moins un vrai tunnel ouvert me parait l'essentiel Sourire

Sinon autant instaurer les canons avec une estimation a vue de nez, idem pour les modules, ... Roulement des yeux

Ulenspiegel

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ciryaher a écrit:
Je ne vois pas en quoi on pourrait détecter n'importe quel vaisseau avec le dock.

Si on a le numéro d'un vaisseau ennemi, soit on a un radar direct dessus, soit quelqu'un nous a donné le numéro avec les coordonnées. Dans les 2 cas, on peut calculer soi-même la distance sans problème, dock ou non.

Pas d'accord avec toi.

Exemple: j'attaque un grobill dans un coin de ses territoires, cette attaque est une attaque surprise car nous n'avions eu ni contact positif, ni négatif.
J'ai vu passer il y a trois cycle un léviathan lui appartenant dont j'ai relevé le numéro. Je connais le numéro de son commodore que j'ai déja croisé par le passé et un allié m'a donné un autre numéro de léviathan il y a deux cycles.
Si le fonctionnement évolue comme tu le souhaites, je pourrais avec mon dock, vérifier si le commodore et le léviathan sont dans le secteur en plus du premier et je peux aussi savoir si le léviathan que j'ai croisé s'est éloigné ou est resté dans le coin.

Certaines flottes sont suffisament importantes pour justifier que l'on note leur numéros même si on ne l'utilise pas de suite (commodores, léviathans, croiseurs hypertransports, groupes de croiseurs d'assauts,...). Si tu ne le fais pas peut être que d'autres y ont pensé (moi ?).

Si tu as un envoi prévu via ton dock pour quelqu'un je suppose que ce quelqu'un est d'accord ? Tu n'as donc qu'à lui demander les coordonnées de sa flotte (déplacements compris si les envois dock se font aprés les déplacements) en plus du numéro et te servir du calculateur de distance.
Cet outil à le mérite d'exister et donc de ne pas necessité plus de travail pour notre gourou déja débordé, pourquoi ne pas t'en servir ?

Tu sauras ainsi avant de programmer ton tunnel si la cible est à distance et donc si le tunnel mérite d'être ouvert. Et les fanatiques du "secret défense" seront satisfaits dans leur paranoia Mal ou Très fou .

Ciryaher

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est le genre de choses auxquelles je n'avais pas pensé.

Ulenspiegel

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Heureusement que nous ne sommes pas tous paranoiaques Clin d'oeil

Ciryaher

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais le calculateur de distance ne permet-il pas de vérifier la distance de vaisseaux préalablement notés ?

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non.

C'est bien, les joueurs répondent aux joueurs (tout juste en plus !), c'est cool pour moi, merci les gars Clin d'oeil .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: