|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pia Ceatin Seigneur piplette

|
Posté le: Mer 24 Mar 2010, 17:25 Sujet du message: |
 |
|
En parlant de ça, l'exemple flagrant est la dernière annonce d'alliance publiée par Xavierlub... Avec le nombre de fautes qu'il y a je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi son message. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ciryaher Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Jeu 25 Mar 2010, 09:14 Sujet du message: |
 |
|
Pour régler le problème on prend tous des alphabets bizarres, les trucs inutiles des polices d'écriture. Ca fera Xénolinguistique, ca prendra des semaines pour se comprendre et y'aura plus de fautes  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Jeu 25 Mar 2010, 13:13 Sujet du message: |
 |
|
Encore plus simple je dis qu'on doit tous arrêter d'essayer de jouer nos perosnnages ^^ C'est totalement inutile  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Jeu 25 Mar 2010, 13:33 Sujet du message: |
 |
|
ou bien on sort de sa petite bulle d'intello et on fait un effort ... _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Jeu 25 Mar 2010, 13:37 Sujet du message: |
 |
|
Junko Jul a écrit: | ou bien on sort de sa petite bulle d'intello et on fait un effort ... |
... mais un effort de quoi ? d'écriture ou de tolérance ?
ou même d'efforcené ?
Have fun, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Jeu 25 Mar 2010, 14:07 Sujet du message: |
 |
|
de tolérance, c'est bien beau de critiquer mais nous n'avons pas le même niveau d'orthographe , le même niveau d'étude et les même cultures .
Maintenant moi au lieu de dire : tiens il écrit mal , c'est incompréhensible et de délirer la dessus .
Je lui est envoyé un message pour corriger à mon niveau ces erreurs .
Pour que ce soit le plus compréhensible.
Et je répond a katherine : sa ce trouve, il joue un personnage nul en orthographe et ces messages sont codés ...
Et pour Ciryaher : tu peu très bien inventer un langue ... _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Jeu 25 Mar 2010, 14:15 Sujet du message: |
 |
|
Junko Jul a écrit: |
Et je répond a katherine : sa ce trouve, il joue un personnage nul en orthographe et ces messages sont codés ... |
Tu lui fais beaucoup plus d'honneurs qu'il n'en merite.
Je dirais plutot qu'il s'est empresse de bafouiller, sans prendre le temps de la correction.
Junko Jul a écrit: |
Et pour Ciryaher : tu peu très bien inventer un langue ... |
Le Macronien a ete catalogue a l'UNESCO, d'ailleurs.
Force et Honneur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Jeu 25 Mar 2010, 14:19 Sujet du message: |
 |
|
Starbuck a écrit: |
Tu lui fais beaucoup plus d'honneurs qu'il n'en merite.
Je dirais plutot qu'il s'est empresse de bafouiller, sans prendre le temps de la correction.
|
Peu être , peu être pas ! Qu'est ce que qu'on en sait ? _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Posté le: Jeu 25 Mar 2010, 18:12 Sujet du message: |
 |
|
Le PTNQ autorise (presque) toutes les libertes.
Les annonces officielles d'Alliances ou la section RP, non.
Un minimum d'efforts d'ecriture est necessaire si l'on veut etre respecte.
La tolerance n'intervenant qu'en se rappelant a tous qu'on est dans un jeu convivial, pas une seance "Apostrophes" a couteaux tires.
Si un gouvernement reel avait choisi de publier un texte avec autant de fautes que celui de Xavierlub, il aurait ete la complete risee du monde entier.
Ils auraient ete traites de beotiens et d'incapables.
C'est aussi inimaginable que de voir un president hurler des injures et faire un doigt lors d'une conference de presse, ou de se faire flamber un cigare par la journaliste quand les cameras tournent ...
Tu peux volontairement faire des fautes dans les textes RP, pour montrer un manque d'education du personnage. Ca peut alors devenir de l'auto-critique, et etre tres amusant.
Pareillement, si un personnage utilise un "traducteur" pour mettre en langue commune ses pensees. Des caffouillages peuvent arriver et le tout donne un effet comique.
Mais si tu veux etre pris au serieux, tu dois ecrire de maniere correcte et intelligible.
...
M'enfin, moi je dis ca pour aider.
Apres, a chacun son ridicule.
Force et Honneur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ciryaher Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Jeu 25 Mar 2010, 19:54 Sujet du message: |
 |
|
Le Macronien ?
Plein de bonnes idées, quand je voudrais partir en délire je sais quoi faire  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |