|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Mar 16 Mar 2010, 15:04 Sujet du message: |
 |
|
Je ne suis par d'accord avec toi. Un background n'est pas forcément une vérité absolue mais peut prendre le point de vue du narrateur.
Un "fait" contrairement à ce qu'on pourrait reste subjectif. 5 temoins d'un même "fait" pourront de bonne fois avoir 5 versions différentes voire contradictoires de l'événement. Cela dépend du point de vue depuis lequel on se place et des éléments que chacun a en sa possession.
Par exemple, tu places en vérité absolue que le CS a envahi le premier les secteurs de la FSU. Et pourtant des flottes d'assaut de la FSU était déjà présentes en secteur CS (je pourrai te ressortir les numéros et les positions si tu y tiens).
Il faut être très prudents avec les affirmations péremptoires.
"Ta" vérité n'est pas forcément "la" vérité, mais la présentation des faits depuis ton point de vue.
(A ce sujet, je conseille, une excellente BD: "Quintett" qui présente une histoire de 5 points de vue différents)
Le texte de JJ ne m'a absolument pas choqué, car pas incohérent. Son personnage peut très bien être paranoïaque, mythomane, cyclothymique ou tout simplement avoir raison.
Mais est-ce réellement important ? Pour moi non, car cela reflète le point de vue du personnage (ou du narrateur)
Pour avoir écrit des centaines de backgrounds, je peux t'assurer que le bakcground d'un personnage n'est jamais une vérité absolue, mais toujours le point de vue de ce personnage.
Enfin, je trouve ta réaction éxagérée voire limite anti-jeu sur cette guerre.
La guerre, les attaques surprises, les trahisons, c'est là vie, c'est le jeu.
Qu'un personnage retourne sa veste est loin d'être rare.
Même si ça peut être condamnable d'un point de vue RP (suivant le point de vue) cela reste une constante dans l'histoire de l'humanité et surtout ça ne doit pas l'être HRP.
Ta as ta conception du bg et du RP, mais ce n'est pas forcément celle que tout le monde partage. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 16 Mar 2010, 15:08 Sujet du message: |
 |
|
Que ton personnage soit dégouté, je le comprend. Par contre que le joueur le soit, ça ne le comprends pas et je ne l'approuve pas. Si c'est le cas, il ne faut pas jouer à ce genre de jeux, sinon tu risques nombre de déceptions. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mar 16 Mar 2010, 17:33 Sujet du message: |
 |
|
Là, perso, ce qui me dégoute c'est pas le jeu sinon j'aurais arrêté. ^^ Je ne serais certainement pas resté à contrecœur... Mais bon si ca t'amuse de le croire tant mieux pour toi.
Ensuite, le BG de chaque personnage ne regarde évidemment que lui et je l'affirme de toutes les manière possibles et imaginables depuis le début. Cette minable intervention ne nous avance pas et répéter ce que je me suis tué à dire jusque là en faisant mine de le retourner contre moi c'est juste à la limite du néant mental.
En attendant il n'est pas moins vrai que si il y a multitude de point de vu, il n'y a qu'une seule version des faits. Il y a beau y avoir 80 témoins de ce qu'il s'est passé, dans empirium on a la chance d'avoir un aperçu parfaitement technique des choses. On est pas dans le monde réel mais dans un jeu avec des règles ... Par conséquent les événements se sont passés d'une manière et pas d'une autre. Personne ne peu s'amuser à modifier l'ordre chronologique dès que ce qu'il écrit entre dans la descriptions de faits qui ont impliqué d'autres joueurs. Si ca le concerne lui et lui seul je m'en cogne.
Personnellement je m'en foutrait bien comme de l'an 4000 de tout ce que JJ ou toi pourriez bien écrire concernant la FSU, mon personnage ou qui que ce soit si seulement c'était fait dans les règles. Sans quoi je le redit ca va juste etre un beau bordel sans cohérence et vraiment dommage a lire. Autant amener tout de suite les poubelles, parce qu'il va y avoir des litres de gerbe. Cela dit je n'ai fait que perdre mon temps comme je peux le constater et c'est dommage. J'aurais du m'en battre et laisser courir et c'est exactement ce que je vais faire, parce que ca me fatigue vraiment d'expliquer dans le vide les règles implicites et appliquées dans les JDR. Il y a toujours un MDJ et dans notre cas c'est la partie physique du jeu. Dans ce cas, si tu annonçais comme casus belli qu'il y avait une navette d'assaut en D6 et que c'est pour ca que l'assaut à été donné, je devrait l'accepter. Or ca n'a pas été le cas et si seulement ca avait été fait, j'aurais pu faire quelques chose côté personnage. Sauf que voilà si on me donnais ne serait-ce qu'une chance de négocier, ben on aurait débouché sur un accord et ca arrangeait pas vraiment les joueurs ca, hein ^^ Personnellement, vu le temps que j'ai à disposition, j'ai vraiment perdu de précieuse minutes de ma vie pour que dalle encore une fois.
La frontière à été passée, pas de plaintes par rapport à ce navire que j'avais retiré de D6 suite à la demande d'imra, d'ailleurs j'en suis extrêmement étonné dit donc! Non, juste un passage de frontière sauvage sans autre but que d'augmenter la puissance des joueurs. C'est le jeu, tant pis ^^ Il n'est fait mention nul part d'un dégout de ma part de ce coté la.
Maintenant amusez-vous dans votre petit bac a sable, c'était vraiment la dernière fois que je passais un quelconque coup de balais pour élaguer et unifier le tout.
Adieu.
P.S: Réaction a chaud, si c'est pas clair tant pis. Si vous comprenez rien, tant pis, si vous espérez une quelconque réponse à une prochaine question ou remarque, il n'y en aura très probablement pas. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 16 Mar 2010, 18:11 Sujet du message: |
 |
|
Katherine Talkesh a écrit: | Cette minable intervention |
Katherine,
on a toujours été correct. Ce n'est pas la peine d'insulter les autres.
Bon vent ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mar 16 Mar 2010, 18:33 Sujet du message: |
 |
|
Ce que disent ou pensent les looser cadavres, osef. C'est ça l'histoire !
Si on pouvait passer à autre chose ce serait cool, parceque là je commence à en avoir un peu ras la casquette des pleurnicheries de certains. ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Mar 16 Mar 2010, 19:31 Sujet du message: |
 |
|
arf katherine tu nous étonneras toujours ...
J'ai entendu ce que tu as dis et je te remercie de tes explications , mais c'est par parce que l'on me dis que je dois faire quelque chose ( sauf dieu ) que je les fais . Et tu as beau dire que nous écrivons pas selon tes rêgles , mais tu ne les suit même pas tes rêgles d'une part et d'autre part on a toujours été corect .
Le but de mon message est de faire comprendre que ce n'est qu'un texte rp .
Tiens en passant , les observateurs avertir auraient remarqué les modifications fait sur mon texte qui sont du au remarque de katherine , donc tu ne parle pas dans le vide ... _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mar 16 Mar 2010, 23:15 Sujet du message: |
 |
|
Si seulement c'était mes règles. Je n'aurais jamais eu ne serais qu'à presque perdre mon temps à discuter de trucs qui relèvent simplement du bon sens. MES règles ne s'applique qu'à moi, le savoir vivre en communauté à tous...
Franchement, c'est clair, c'est tellement plus simple d'écrire et de s'en foutre de ce que pourraient penser ceux dont on parle et qui lisent le texte. Je suis certain que ca aurait vraiment fait avancé les choses si je m'étais amusé à décrire les soldats du CS comme des gamine en short juste bonne à passer après que les virus aient fait tout le travail. Ou encore décrire leurs sympathiques dirigeants comme des lâche à l'embonpoint prononcé incapable de se lever de leur siège et tout juste capable de tendre le bras dans un effort insurmontable pour atteindre le bouton de déclanchement des bombardements bactério...
Là ou j'arrive vraiment pas à comprendre, c'est pourquoi certains se retiennent d'écrire parce qu'ils ont un peu de conscience professionnelle et qu'ils se disent qu'il faudrait de la cohérence par rapport au BG que s'est probablement construit l'autre joueur. Heureusement pour moi, j'ai pas eu trop besoin de demander des infos aux joueurs du CS qui sont également très pris IRL semble-t-il. Sinon je n'aurais même pas fait une seule ébauche de scénar sur ce qui a bien pu arrivé à Kath. Donc par conséquent je ne savais meme pas moi-même si elle est morte ou non en fonction de ce que comptait faire le CS si ils la chopaient ... (ca aurait pas été une info stratégique non?)
Alors j'ai du monter une autre branche qui est horriblement allembiquée et on se dit tout de suite, ben tient, pourquoi elle a pas fait ca plus tot. Et ça ça me fait vraiment chier
Maintenant au moins j'ai une petite idée de comment je vais pouvoir raconter la petite histoire en résumé (ben ouais ca demanderais trop de temps pour écrire sinon). De plus tant que je ne suis pas fixé sur le sors de la pauvre katherine je ne peux rien faire de concret au niveau politique dans le jeu. Heureusement, ca non plus j'en ai pas vraiment quelque chose a foutre vu que ca n'a absolument aucune incidence sur ce conflit .
Et e suisdésolé d'avoir à l'anoncer, je suis très scrupuleusement les échelles temporelles lorsque les textes que j'écrit ont une incidence sur le cercle RP des autres joueurs. Je vais même très souvent jusqu'à demander des informations quand aux criconstances exactes. Mais voilà j'aurais beau demander depuis quand remonte la coop entre le CS et toi Junko, je recevrait une fin de non recevoir jusqu'à la fin des temps ^^ Parce que ca tient du secret politique et que ca pourra très probablement vous servire stratégiquement plus tard. Alors j'en suis réduit à faire des conjectures, je le déplore, mais si je dois raconter ce qu'il s'est passé et qe je ne dois pas mentionner junko qui est a la base même du conflit, ca en deviendrait risible non
Ben ouais forcément j'aurais du attendre une heure et bien relire le message avant de répondre, mais manque de temps oblige j'ai du faire vite et par conséquent je me retrouve avec du vent. Au moins c'est pas encore la tempête Alors toutes mes excuses pour le "minable", Faëinkar.
(@ Azirma: si ca te plaît pas ne lit pas ^^ et "pleurnicheries" c'est ton interprétation personnelle. Je ne me plaint pas, clamant être une victime, ce n'est d'ailleurs pas le sujet. C'est un wargame et etre victime d'une attaque relève particulièrement de la norme. Cela dit je déplore le manque de communications et l'aspect tape case du conflit, à part ça c'était une bonne stratégie et ils ont eut beaucoup de chance quand à l'état IRL de leur adversaires. Une belle victoire éclaire et tout el toutim.)
Sinon, il faut encore que je trouve le temps de relire pour voir les modifs. Sinon, si vous avez à écrire des combats ou des trucs du genre et que ca vous saoul trop d'essayer d'imaginer ou de demander des détails je lis toujours mes MP et je serais plus que ravi de faire un peu de RP. Parce que le tape case, c'est vraiment la mort... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |