Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

yop destruction .
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Presque tout et n'importe quoi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010, 17:44    Sujet du message: yop destruction . Répondre en citant Back to top

afin que ce soit clair pour tous , mon message est purement rp .
Et un trip de ma part !
Même si j'ai oublié de passé mes ordres a cause de mon examen , c'est le jeu donc félicitation à l'heureux élus Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Au fait, si tu pouvais éviter de faire de la diffamation gratuite par la même ca me ferais plaisir Moqueur

1-Je ne vois pas en quoi le commodore est un navie civil ^^

2-Tu as lancé la première attaque sur Erty pour une histoire de course à la planète rebelle. Chasse qui par convention à toujours été règlée à l'amiable. Donc tu voulais cette guerre et ca faisait clairement partie de ta stratégie en tant que joueur. Pour quoi? Ca je m'en cogne. Dans le RP il faut garder la cohérence historique des fait IG.

3-Les raisons qu'avaient le CS d'attaquer la FSU? Selon leur RP un ordre de leur déesse mère Lolth. Y'a même pas besoin d'en discuter, leur déesse de la corruption, de la traitrise qui soutient les plus fourbes parmis les drows n'a pas besoin de se faire une réputation Mort de rire

4-La collaboration entre le CS et fut prévue un peu avant ou au moment de ta déclaration de guerre. Je sais de manière purement HRP que le Cs ne vise que les secteur E5-E6. Bizarrement, le secteur E4 que tu projetais de totalement nous racheter était épargné par leur plan alors que notre blason flottait dessus Moqueur

5-La dirigente du CS à déclaré devant plusieurs personnages que les deux partis n'avaient le droit de faire transiter leurs navires par le territoire CS. Hors on sait tous qui à portaillé à l'abri les différentes flottes en ta possession.

Je dis juste que RP parlant ca passe vraiment pas de jouer les victimes alors que ce complot visait la FSU. Bref, être fair play c'est vraiment pas ton truc, hein? Maintenant les drows vont se mettre à plaindre les elfes qui ont été perdus lors du conflit je suppose. Et on aura droit à une minute de silence galactique pour les soldats morts alors qu'on oublie assez vite les milliards de victime que les bombardements bactériologiques et viraux on faites sur les mondes au nord de E6...

Moi j'applaudis, là pas de doute j'ai trouvé des champions Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

houla , calme .
1) Mon commodore est un navire civil , il a aucun canons . Tout ce que je peu te faire c'est soit te reconstruire un mods , soit t'améliorer quelque chose ...

2) je suis le rp de mon perso : j'ai 15 ans => je m'enporte facilement .
Je suis émotif , distrait et je fais plein d'erreur et poisseux . Bref je suis junko jul .

3) je te répond par cette question : la raison d'attaqué la CS ? Très content

4) arf comme quoi le hasard fait bien les choses , qui c'est la CS a peu être peur de moi Cool

5) si tu te souviens bien au début de la guerre FSU / moi les flottes civils pouvait transité dans leur secteur . Après c'est de la politique !

rp parlant ? la j'aurais besoin d'un débat qu'est ce qu'est le RP ?
Jusqu'où peu allez le rp ? QU'est ce le rp parlant ? le rp est il limité ou seulement définis par l'imagination du joueur ?
vise la FSU ? tu discute avec torehn ? je m'en fous de la FSU , c'est l'empire mon ennemie , bon la maintenant je vais devoir m'occuper un peu de vous Maléfique
Fair play ? ba oui je suis fair play , je te félicite en tant que joueur pour avoir été un de ceux qui a détruit mon commodore .

=>
Exemple : je suis nul en histoire , mais la guerre de Jérusalem des croisés contre les musulmans .
Les croisés sont les bons et les musulmans les mauvais ? ou l'inverse ?
non chacun dis qu'il est la victime et que l'autre est l'agresseur . Chacun des deux ce bat pour une noble cause ( selon lui ).
Tout sa c'est de la politique , tu me fais passé pour un monstre sans coeur , un chaotique pour montré que tu est le bien .
Moi , je te montre que pour un homme aussi bon tu est plein de fourberie .
Qui a raison ?
Suis je un enfoiré de connard ( lol j'ai droit de m'insulter et paf les modos Très content ) ce faisant passé pour un honnète marchand .
Ou est ce que tu est un fourbe , cupide seigneur ce faisant passé pour un homme du bien , protecteur de la veuve et de l'orphelin ?

Je vous est envoyé une perche maintenant a vous de me répondre et de façons rp et de la bonne façons ou pas , mais le silence appuyera mes dire .
Vu que tu ma répondu sa veut dire que je tape un peu dans le vrai sinon tu n'aurais rien répondu Très content

Ce sujet est complètement hrp , donc tout ceux que tu as dis est la vision de ton personnage .
Maintenant est ce que ton personnage dis vrai ? mon personnage dis que non . Donc la c 'est a chacun de faire la par des choses . De faire la différence entre le RP et le HRP.
Je ne t'en veux pas du tout que tu me détruit mon commodore , mais mon personnage va te poursuivre jusqu'à que tu subisse le même sort et pire encore ...

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca va être drôle ^^

1-Commodore + invasion = VI => utilisation militaire. Peu importe comment tu vois le fait d'annexer des mondes, ca reste un navire à utilisation militaire.

2-Je dis pas que t'as pas le droit en tant que personnage impulsif d'agir comme ca ^^ Je dis juste que tu peux pas dire ensuite que c'est de notre côté qu'est venu le désir de se foutre sur la gueule.

3-Aucune, les plans de riposte étaient ce qu'ils étaient, des options défensives. Après si des projet offensifs avaient vu le jour c'était encore à l'époque ou la VB et le CS n'étaient qu'une seule entité... Je dis ca comme ca, mais ca faisait une paie me semble Mort de rire

4-j'en doute mais leur projet est certainement de diviser les forces des voisins directes. Tu dois te souvenir, diviser pour reigner, non?

5-Oui, je me souviens très bien qu'Imra avait déclaré que le CS ne s'occuperait pas de ce conflit, hors mettre à l'abri les flottes stratégiques de mon adversaire j'appelle ca de l'ingérence. Mais bon, je me suis jamais fait d'illusions sur notre capacité à résister au CS. Surtout avec Misha qui voulait arrêter et qu'on ne voyait plus trop ^^ Solvay plus trop motivé et Erty qui s'est dit qu'elle trouverais des voisins moins irrascibles dans la NG. De mon côté c'était pas mieux, un an que je me connectais le WE pour passer mes ordres et lire deux ou trois messages, service militaire oblige.

Alors un an plus tôt, on avait encore des projets, puis, et bien, c'est juste mort... les impératif IRL ont la vie dure Mort de rire

Après, il faut juste rester cohérent dans le RP et le BG. C'est justement là que la distinction est très importante. Rien n'empêche ton perso de manière purement RP de vendre sa marchandise comme il le veut, mais alors ca doit être fait de manière purement RP et non pas s'intégrer dans le BG. Le BG est le cadre historique, la trame du jeux, la matière, la base inviolable sur laquelle on peut construire un truc stable et cohérent.

C'est là que faire du Rp devient intéressant, sans quoi les textes n'ont aucun lien entre eux et autant ne pas en écrire du tout. Par exemple, je trouverais tout à fait acceptable en tant que joueur que tu décrive ton perso en train de faire de la propagande anti-euh... ben en fait je sais pas trop contre qui tu te bat. En tout cas pas la FSU, elle à été démentelée dès les premier cycle de la guerre CS-FSU. Une victoire éclair en somme.

Bref, ton perso peut annoncer et faire afficher tout ce qu'il veut. Mais le texte en lui-même doit calquer une vision historique de la chose. C'est dommage il ne s'agit pas du monde réel où on peut s'amuser à écrire l'histoire ensuite. On peut demander à Max tout ce qu'il se passe dans la galaxie si on veut Moqueur Même si je ne vais pas t'ennuyer avec ça Max Mort de rire

Un exemple concret: Ton perso fait un discours sur l'ignominie des troupes de, et bien on s'en fout en fait, et tout le monde le croit. Tant mieux pour lui. Mais je pense que mettre ton narrateur omnipotent du côté de l'empire jul n'est pas vraiment un service rendu à la clarté de la situation. Bien sur si c'est ton perso qui rédige l'histoire c'est autre chose, mais je doute qu'il en aie le temps et même ainsi pour montrer que tu déteste quelqu'un il suffit de ne pas mettre son titre avant le pseudo ca suffit amplement. L'important à mes yeux est de rester le plus près possible des faits tels qu'ils se sont déroulés. Tu peux parfaitement broder sur la destruction de ton commo en insistant sur un complot fomenté par mon joueur en utilisant des moyens de pression tout sauf catholique. Ca va même m'amuser et probablement me permettre de rebondir dessus.

Mais c'est une vérité et je l'affirme en tant que joueur, aucune action n'était en préparation contre qui que ce soit. On se coordonnait juste un peu dans la limite de nos présence afin d'assurer l'expension de Erty qui avait du fuir un lointain coin de la galaxie et on s'occupait de nos relations avec nos voisins. Dans un cadre général tout se passait bien, mon perso avait des contacts cordiales avec la reine des drows et je voyait deja un rp d'antologie sur ce sujet. Ca ne se fera jamais ca non plus logiquement. Aucune attaque en préparation et juste la préocupation de mettre un cordon de NA aux frontières. Purement de la figuration Rp afin de montrer les limites de la zone franche que nous voulions créer. Si la demande en avait été faite, nous aurions facilement pu être très bon amis et voir même vendre à bon prix voir céder des planètes si la demande nous avait été faite. Pas assez pour le blason cela dit, il fallait que nous puission légitimer la présence de nos VA au moins. L'extension des FSU ne doit qu'aux mondes rebelles capturés, planètes échangées et achetées et je doit dire qu'obtenir quatre secteurs ainsi était un bel exploit.

Maintenant je me retrouve à faire un remake de la seconde guerre chaotique niveau Rp et ca me gave vraiment parce que je voulais vraiment changer de registre...

Sinon, comment c'est passé ton examen?

Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 01:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Katherine Talkesh a écrit:
Ca va être drôle ^^

Tout a fait d'accord avec toi .

1 ) tu as pas tort , mais c'est ton point de vue . Un vaisseau est il militaire quand une de ces fonctions est militaire ? J'ai 19 nexus V3 dessus , euh j'avais ...

2 )et pourquoi donc je ne pourrai pas dire que c'est de votre coté est venu le désir de ce foutre sur la gueule ? ( a ce propos je vous est mis une dérouillé a 4 contre 1 Très content )

3) options défensives ? la je sèche , j'ai cherché la définition et je n'ais pas trouvé ... Mais bon , a partir du moment où l'on prépare une défence , on suppose une attaque de son voisin car si la situation était inversé vous l'attaquerez . Donc préparer une défense revient a exprimé de façon indirecte sont envie d'attaqué .
i don't no

4) pourquoi doute tu ? parce que tu ne peu pas le prouver , comme tu ne peu pas prouver le contraire .
L'ex FSU et l'empire connais très bien ce proverbe !

5) ingérence ! a partir du moment où les 2 flottes civils sont toutes les deux protégés , la CS aurai ( pour reprendre ton therme ) ingéré sur les deux alliances .
Arf , si tes " troupes " commençaient en avoir marre . Ce n'est pas de mon fait , c'est parce qu'ils n'étaient pu motivé .
La mon commodore va être détruit ( je suis devin Maléfique ) , donc au lieu de me démotivé et de jeter les armes , je continue a jouer malgré les malus qui vont tombé , malgré les pertes qui vont s'en suivre .
Et je vois une autre facettes de jeu , qu'est ce que sa fait de ce faire détruire , comment la galaxie va elle le prendre ? comment ma renommé en tant que marchand et chef d'alliance va t'elle être perçus ? , comment mes alliés vont le prendre ?
service militaire oblige ! hum , ce n'est pas de mon fait ! Ni de la CS .
C'est comme sa c'est tout . Par contre , tes anciens camarade a coté de toi font figure de lache .

Proget ! arf c'est bien grand mot , la c'est parce que vous éties pas motivé...
pourquoi je ne peu pas m'intégré au BG et pourquoi tu me parle que je vend des marchandises ?
calquer une vision historique ? Je calque la vision qu'a mon personnage .

Arf , il est vrai que mon teste est peu être mal construit , mais l'idée que je veu faire sortir est présente et c'est l'essentiel.

houla ???

remake de la seconde guerre chaotique , en même temps tu te pose en défenseur , comme seul rempart au chaos ...

mon examen est mercredi . Mais comme je révise , stresse , je suis t^te en l'aire . Arf , on ne peu rien faire face à la connerie humain .

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010, 02:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben si j'avais su je serais resté concis et extrêmement simple. C'est saoulant d'avoir à se répéter Mal ou Très fou

1-Voilà, là, c'est en effet une simple perception des choses.

2-Dixit le joueur derrière le personnage qui a lancé l'attaque. Pour le contenu entre parenthèse, on sait tous pourquoi et j'ai vraiment pas envie d'entrer dans un débat stérile alors que le résultat est là et que c'était une bonne stratégie. Comme je l'ai toujours dis, je respecte la stratégie mais ca n'empêche pas qu'un léger sentiment de dégout perdure, après tout j'aurais du arrêter y'a un an et demi au lieu de m'accrocher et de faire des efforts pendant tout ce temps alors que j'avais vraiment autre chose a foutre. Ca m'apprendra, mais ca reste un jeu et il arrive qu'on perde, c'est pas la mort Mort de rire

3-Options défensives: Contraction de deux terme dans le but de donner un concept définissant l'ensemble des stratégies mises au point. En l'occurence afin d'assurer la défense des territoires des FSU. En terme bien plus concret on pourrait parler de stratégie de défense. Mais c'est plus dur à taper qu'option défensives alors voilà.

Si on s'attendait à une attaque? Faut vraiment te réveiller ^^ c'est un wargame après tout. Même si en l'état des choses et au contenu de mes messages on aurait pu se douter que la FSU et sa dirigeante n'avaient aucune visée expansionniste agressive. Dans ce cas, les motifs de cette attaque sont juste totalement désaxés. Et non, préparer une défense générale contre aucun ennemi en particulier n'implique pas qu'on aurait attaqué. Dans l'optique ou la FSU aurait donné asile à un seigneur pendant des négociations il aurait été logique qu'il aurait fallut assurer la défense du territoire.

4-Traduction: Je doute que le CS ait peur de qui que ce soit dans le cadran sud-est de la galaxie.

5-Tant mieux pour toi mais c'était pas l'objet de la question. L'objet était juste l'existence d'un accord entre toi et eux, et c'est le cas .-

Quand à ta motivation tant mieux pour toi. Tu crois pas qu'il fallait être un tantinet motivé pour continuer de jouer alors que je n'avais accès à internet que durant un créneau horaire de moins de 12 heures et que ca demandait facilement 3 heures à l'époque pour passer ses ordres...

Citation:
pourquoi je ne peu pas m'intégré au BG et pourquoi tu me parle que je vend des marchandises ?
calquer une vision historique ? Je calque la vision qu'a mon personnage

Désolé, mais je pense que tu aurais du prendre le temps de lire un peu ce que j'ai envoyé Mort de rire

Alors je vais faire un nouveau résumé et un petit lexique pour commencer pour que tu puisse suivre:

marchandise: terme désignant un bien, un objet ou une denrée destinée à être marchandée, vendue.
BG (Background): ensemble des données et faits se déroulant en fond, immuables, inéchangeables et communes à plusieurs protagonistes.

Je disais donc que ton perso pouvais dire et faire tout ce qui te passe par la tête mais que les faits tenant au BG sont fixés et totalement immuables. Par conséquent écrire un RP qui décrit avec quelle ignominie les flottes de la Dame Erty ont attaqués sauvagement des civiles ou des mondes ou des flottes t'appartenant est acceptable s'il s'agit d'une manipulation de ton personnage envers son peuple, mais il doit toujours rester un lien avec le BG.

->Par conséquent une note narrative indiquant la satisfaction de ton perso envers sa propre ruse vis à vis de son peuple ou n'importe quoi qui montre la manipulation que met en place ton perso.

->Dans le cadre d'une déclaration publique ou aucun élément de narration n'apparaît, tu peux écrire tout ce que tu veux, mais le message devrait logiquement commencer par l'ouverture d'une connexion, poser le décors rapidement en deux trois lignes, puis vient le discours ou la déclaration et on conclu avec peut être une remarque d'un journaliste déclarant que c'était les propos de leur empereur adoré ou je ne sais quoi... puis vient la fin de connexion.

->Dans les deux cas on voit parfaitement, nous les joueurs où se trouve le point de vue de ton perso et où se trouve la base historique solide. Si tu veux faire de la propagande, il suffit de faire des déclaration sur le forum ou passer des messages dans le codex. Dans le cas où tu désire raconter un moment de la vie de ton perso via une narration à n'importe quelle personne, le lien avec le BG doit toujours être là.

Alors je vais rester très simple et concis avec ces exemples:

BG: Tu as lancé une attaque sur les navires de Erty.
RP1:Jul déclare devoir se défendre contre une attaque de la part des FSU via allocutions publique diverses s'opposant ainsi plus que probablement à des critiques de la part du camp adverse. Tout ca sans avoir à mentionner la partie BG
RP2:Toi en tant que joueur tu décrit ce qu'à fait Jul, ou Jul décrit ce qu'il à fait dans une sorte de biographie. Quoi qu'il en soit, à ce niveau pour avoir un texte cohérent, il faut mentionner le fait que c'est ton perso qui à lancé l'attaque et qui entame une campagne de désinformation. Ca peut être extrêmement subtile comme mentionné un peu plus haut. Du genre que Jul se félicite de sa ruse et de son intelligence ou autre chose.

BG:Le CS passe les frontières des FSU et les joueurs composant ce dernier groupement ont soit arrêté de jouer avant cette échéance soit arreté le cycle du déclenchement du conflit. Misha ne venait même plus pour ce que j'en sais, erty avait commencé une nouvelle vie en Ivée et Solvay l'a déclaré lui même, n'allait pas rester juste pour se faire charcuter joyeusement.
RP:La Dame Erty est partie vers la NG, le Seigneur Misha à été assassiné et le Seigneur solvay est mort lors de l'explosion de son como...

BG:Les navires civiles ont été évacués vers des positions plus sûres.
RP:Là on décrit l'exode de tout un peuple. Que ce soit en narration ou en déclaration.

BG:...

Citation:
houla ???

Je suppose que tu parles de mon passage de nostalgie, mais ne t'en fais pas j'ai pas exclusivité des messages vraiment très dur à comprendre.

Citation:
remake de la seconde guerre chaotique , en même temps tu te pose en défenseur , comme seul rempart au chaos ...

Nop, encore une fois faut tout lire, je disais que du point de vu RP lors de la SGC les peuples de l'EC avaient du fuir face au chaos et aux hordes de démons. Quand je parle de remake c'est juste qu'encore une fois j'ai vraiment pas bcp d'option rp et que c'est vraiment ennuyeux de devoir toujours décrire des exodes et des exilés... Et ce même à une année d'interval... Confus

Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010, 03:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

concis et simple ? , hum concis euh non et simple sa dépend des endroits ...

1 voila Très content
2 voila Très content
3 en même temps , moi je le savais ... qui cherche la m...
4 traduction : tu élabore encore une hypothèse , mais si je suis du même avis que toi . Mais on ne le saura jamais ...
5 Sa me parais impossible de faire du rp , si on dois prendre en compte le BG . Vu que le joueur en face va forcément dementir .
Et que l'on va forcément arrondir les angles .
Et que dans ce cas , il faudrais controler tout ce que l'on dis .
La tu est en train de faire du RP , où du BG amélioré certain chose que tu dis font partie du background , d'autre sont ton interprétation personnel et enfin d'autre encore son sciement modifié car nous faisons un dialogue ouvert et que tu cherche à améliorer les angles , ce que je fais aussi de mon coté .
Et puis , je ne me voyais pas dire : ah je les attaque car il ne respecte rien et son envahissant comme voisin et erty par son comportement à été la goute d'eau qui ma décidé d'agir .

En fait avec ta définition de BG et en relisant mon dernier texte je me rend compte que j'ai fais du BG et du RP en même temps .
Et que j'ai mélangé les deux donc les autres joueurs peuvent les confondre et comme il y as plus de BG que de RP sa fout encore plus la merde ...
Mais bon , je t'avais demandé de faire un message sur le forum pour la réédition de la FSU mais tu n'as pas voulu donc a partir de la seul une minorité de personne connait tout en détail et je comprend maintenant pourquoi tu ne voulais pas qu'il soit public Très content

Tu te fixe trop de rêgle dans ton rp .
Tu trouve sa dommage de faire un rp d'exile , ba fait autre chose .
Tu ne fais pas que exilé , ( oh le bo commo en E4 ... ) et tu peu transformé ton exile ...

Maintenant , j'ai modifier mon message . Et je vais sans doute le corigé un peu , enfin si j'ai le courage !!!

Starbuck
Concierge

Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010, 04:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Junko,

Tu peux te servir du background (rapport de tour) pour raconter une histoire, ou faire intervenir ton personnage.

ex 1 : lorsqu'une planete se fait envahir, mais que les attaquants n'ont pas reussi a eliminer tous les defenseurs (comme decrit dans le rapport), tu peux raconter comment la bataille s'est deroule, en prenant en compte le mix des troupes (dans le rapport de tour) ou la "nature" des intervenants (RP joueurs).
En BG, rien ne change le "soldat" du joueur A, du joueur B ou C.

Pourtant en RP, Nazdreg avait une armee demonique, Ulenspiegel aurait une horde depeaux-vertes et j'aurais des Jaffas ... donc, dans ton histoire de l'invasion, tu peux remplacer les comportements ou tactiques de chacun (selon tes preferences, heros ou villains), pourvu que tu respectes les resultats du rapport et des fiches de joueur, aka du BG.

ex 2 : un vaisseau se fait detruire (rapport de tour). Tu peux raconter l'evenement vu "de l'interieur", tout en faisant des digressions RP.
C'est l'excellent texte de Ebola lorsque tu lui as explose son commodore.

En somme, le BG n'est pas "subjectif", il est factuel.
En revanche, le RP est une interpretation (donc subjective). Plus le RP se base sur le BG, plus il est credible.
Mais il n'a pas a s'y limiter pour etre interessant a lire/jouer.

Have fun,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010, 04:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voilà ^^

Mais dans l'optique ou un RP implique d'autres joueurs, rester le plus près possible du BG est en somme un impératif, sans quoi on termine avec deux vérités sur le même point et une grosse daube. Le principal point m'ayant dissuader de poster le moindre sujet sur ce conflit totalement pourrit.

Et petite précision, on a négocié les termes d'un cessé le feu. Après libre à toi d'y voir une rédition, personnellement ca ressemblait fort à un acte purement commercial vu qu'on l'a acheté. Et comme je l'ai dis et le répète:

Premier cycle de l'invasion du CS Misha deja mort, Erty partie et Solvay est tué. Mon perso isolé sur Terra et dors et déjà dans l'incapacité de fuir. Vu que mon perso était deja le dernier survivant, y'avait deja plus de FSU. Comme l'a dit celui qui s'est emparré de la capitale, y'avait deja plus rien...

Enfin, je suis intervenu dans le but de clarifier les différences BG/RP. Maintenant que c'est fait... Flèche

Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne suis par d'accord avec toi. Un background n'est pas forcément une vérité absolue mais peut prendre le point de vue du narrateur.

Un "fait" contrairement à ce qu'on pourrait reste subjectif. 5 temoins d'un même "fait" pourront de bonne fois avoir 5 versions différentes voire contradictoires de l'événement. Cela dépend du point de vue depuis lequel on se place et des éléments que chacun a en sa possession.

Par exemple, tu places en vérité absolue que le CS a envahi le premier les secteurs de la FSU. Et pourtant des flottes d'assaut de la FSU était déjà présentes en secteur CS (je pourrai te ressortir les numéros et les positions si tu y tiens).

Il faut être très prudents avec les affirmations péremptoires.
"Ta" vérité n'est pas forcément "la" vérité, mais la présentation des faits depuis ton point de vue.
(A ce sujet, je conseille, une excellente BD: "Quintett" qui présente une histoire de 5 points de vue différents)

Le texte de JJ ne m'a absolument pas choqué, car pas incohérent. Son personnage peut très bien être paranoïaque, mythomane, cyclothymique ou tout simplement avoir raison.
Mais est-ce réellement important ? Pour moi non, car cela reflète le point de vue du personnage (ou du narrateur)

Pour avoir écrit des centaines de backgrounds, je peux t'assurer que le bakcground d'un personnage n'est jamais une vérité absolue, mais toujours le point de vue de ce personnage.

Enfin, je trouve ta réaction éxagérée voire limite anti-jeu sur cette guerre.
La guerre, les attaques surprises, les trahisons, c'est là vie, c'est le jeu.
Qu'un personnage retourne sa veste est loin d'être rare.
Même si ça peut être condamnable (suivant le point de vue) cela reste une constante dans l'histoire de l'humanité.

Ta as ta conception du bg et du RP, mais ce n'est pas forcément celle que tout le monde partage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Presque tout et n'importe quoi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: