Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Vos jeux ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Presque tout et n'importe quoi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Katherine Talkesh a écrit:
Personnellement j'aurais bien aimé le jouer en multi, mais ça m'aurait très probablement détruit ^^

Malheureusement pour certains éditeurs, j'ai une très fore résistance aux mondes persistants qui n'en sont pas lol Par contre j'ai carrément un énorme faible pour les bonnes histoires et j'espère qu'Homeworld 3 sera à la hauteur des deux précédent niveau scénario et que par pitié ils remettent des musiques d'antologie Moqueur (horizon 2012 paraitrait-il, enfin c'est beau de rèver même si THQ ne rachèterait pas la licence si ce n'est pour l'exploiter même à mauvais escient ^^)

Perso j'ai joué qu'à Homeworld 2 et je vois pas ce que vous lui trouvez de si anthologique. Nexus Jupiter Incident (pas tout à fait le même gameplay me direz-vous), m'a laissé un bien meilleur sentiment, ainsi que certains 'autres RTS spatial.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben en fait le 2 est bon au niveau du gameplay meme si il est trop horizontal dans sa conception. C'était un peu moins flagrant dans le premier vu que les navires étaient moins plats, mais bon c'est pas trop grave.

En ce qui concerne le 1, ce fu le PREMIER en 3D totale. Liberté de vision dans une sphère absolue. Angles de vue illimités même si le gameplay était assez chargé à l'époque. COnstruire chaque chasseur pièce par pièce c'était assez lourd.

Mais ca entrait bien dans l'histoire et les musiques étaient tout simplement magnifiques. Nexus Jupiter Incident est bien, pas de doute, l'histoire est également bien pensée, c'était sympa, mais j'y ai moins adhéré qu'à l'histoire des exilés qui reviennent après un ou deux millénaire vers leur monde d'origine.

Au plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DamonYa

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est sûr que n'ayant pas joué au 1, l'"histoire m'a donc moins captivé. C'est comme si j'arrivais directement à la saison 2 de LOST Mort de rire (quoi ! comment ça rien à voir, si si !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hari Seldon
Seigneur piplette

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

- Freelancer sans contestation possible ! Je l'ai saigné ce jeu !

J'attends toujours un 2 depuis 7 ans....Sourire !

- Fable aussi est bien sympa .

- Times splitter 2, à une époque, j'étais vraiment pas mauvais sur play2 .

- Et les final Fantasy , le 12 surtout !

- Pour finir, en str, age of empires 2 et Empires Earth .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honor Harrington
commère galactique

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hari Seldon a écrit:
- Freelancer sans contestation possible ! Je l'ai saigné ce jeu !

J'attends toujours un 2 depuis 7 ans....Sourire !

- Fable aussi est bien sympa .

- Times splitter 2, à une époque, j'étais vraiment pas mauvais sur play2 .

- Et les final Fantasy , le 12 surtout !

- Pour finir, en str, age of empires 2 et Empires Earth .

Freelancer et Fable, je suis d'accord. Le reste, poubelle Mort de rire Maléfique

par contre pourquoi ne pas citer la série des command & conquer

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien

DamonYa

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Fana des Freelancer, pourquoi n'avez-vous pas testé la série des X3. (DarkStar One par contre censé combler les fans des freelancer, m'a laissé un gout amer, jamais eu le courage de le finir d'ailleurs).

Honor Harrington
commère galactique

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je l'ai fini et c'est vrai que le scenario était moyen,

Honor Harrington ,

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En ce qui concerne command & conquer, je suis désolé de le dire, mais une fois qu'on a joué au premier alerte rouge, toute la série on la connait deja ^^

Et en ce qui concerne la guerre du tiberium, le scénar vaut vraiment le détour, mais les systèmes de jeux restent ceux d'un STR et par conséquent ca varie jamais vraiment.

Pour starcraft le second, je l'achèterait probablement à prix réduit et uniquement pour savoir la suite du scénar Très content

Au delà de ca, si il faut sortir les reliques, je frappe avec FF VII Maléfique

A ceux qui disent et affirme qu'il n'y a rien d'autre que fable et freelancer, je leur conseil vivement d'élargir leurs horizons ^^ Les elder's scroll valent vraiment le détour même si l'influence de ce que fait le personnage devrait être plus palpable dans les réactions des pnj. Cela dit bethesda softworks à fait un superbe boulot sur fallout 3.

Toujours chez bethesda, Morrowind était vraiment superbement réalisé et le cadre de l'histoire vraiment prenant Moqueur La variété des paysage était également très présente, un must have que j'ai découvert gratuitement en achetant ma carte graphique à l'époque. Pour l'histoire, haegemonia "legions of iron" était vraiment prenant, même si le jeux souffrait d'une certaine lenteur hors combat avec une accélération 3x au maximum. Largement compensé par une bande son qui s'accordait parfaitement aux actions du joueur et un scénar en béton armé.

Autant dire que j'en ai vu des jeux et des gameplay différents, je regrette la simplification qui ronge peu à peu les jeux au fur et à mesure que les nouveaux programmes sortent. Au moins "avant", il fallait plus d'une journée pour finir un jeu Très content Maintenant on l'achète le matin, on joue l'après midi et on le finit à trois heure du mat' Mal ou Très fou

Enfin bref, y'a de la diversité et c'est bien pour en profiter un peu. Une série que j'ai bien aimé jusque là c'est celle des Star Wolves. Le premier est trop cool, le second sert de transition vers le trois et ca se sent et le principal défaut du trois est l'absence de mission secondaires de mercenaire sélectionnables. Le fric gagné lors des quetes pricnipales est amplement suffisant, mais le problème est qu'à chaque fois qu'une quete est terminée on a l'impression d'être désoeuvré et c'est ennuyeux Moqueur

Enfin voilà j'ai l'impression de partir dans tous les sens et ca me saoul. J'aurais bien aimé jouer à freelancer plus que ce que j'ai fait, mais j'ai bien l'impression que l'univers des X et particulièrement celui de X3 s'en approche vraiment. C'est un jeu qui promet de très longues heures de jeu d'ailleurs. Même si pour finir la quête principale il n'y a pas besoin d'avoir une flotte Moqueur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DamonYa

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yop c'est vrai katherine, mais l'intérêt des PCiste par rapport au consoleux c'est qu'ils peuvent profiter de toute une floppé de modules, patchs et autres joyeuseté pour améliorer les jeux. La série des X3 tout comme Oblivion (avec l'indispensable big module oscuro - d'ailleurs prochainement entièrement traduit en français, d'ici cet été) en sont les parfaits exemples.

Honor Harrington
commère galactique

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oblivion était sympa mais honnetement j'ai préféré morrowind avec une quete beaucoup plus diversitfiée.

Pour etre honnete, une fois qu'on a découvert qu'on devait regrouper chaque ville a sa cause, il n'y avais qu'a rusher la porte a coté de la dite ville et la mission principale était terminée. La grosse moitié de la quete principale était donc hyper répétitive

Honor Harrington ,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Presque tout et n'importe quoi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: