Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Fusion des modules miniers et commerciaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'avais oublié la navette polymod, très bonne remarque !
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire ...

Pour l'anticipation, vous pouvez y aller dès maintenant.

Actuellement il y a bien une occurrence par MOD.
Et je suis effectivement en train de voir pour changer cela (c'est que j'évoquais par la piste "optimisation").

A y réfléchir, ce serait peut-être plus rapide à faire.
Je vais regarder cela avant la fusion.

Pas de souci pour SQL, je me débrouille Clin d'oeil , merci quand même.
Après je suis toujours preneur d'aide pour des dev complets (pas énormes, mais complets) PHP+MySQL (changement d'ergonomie, améliorations, nouvelles fonctionnalités ...).
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Faëinkar
commère galactique


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 784

 MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le traitement en SQL sera plus rapide que le script PHP Clin d'oeil

tu devrais déjà essayer de voir le temps que prend un script du genre:

select n°_mod, rendement_planète_mission, facteur_aléatoire, bonus_mod
From table_module

en mettant une clause where sur un gros seigneur.

Ce script garde le fonctionnement actuel.
En extrapolant, ça te donnerai déjà une bonne indication du gain de temps que tu pourrais avoir via l'optimisation de code.

Si tu enlèves la clause where, ça t'indiquera combien de temps ça devrait prendre sur le traitement global.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulenspiegel
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 365

 MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'avoue ne pas être trés emballé par cette solution et je m'en explique:

-Pour les mods comm, pas de soucis, ils sont envoyés sur la planete qui a la plus grosse (pop), mais en cas de mods croissance (n2) qu'en est il ?

-Pour les mods miniers, quand j'arrive dans un endroit, je répartis mes mods afin d'avoir une idée de ce que produisent les planètes qui m'entourent. Soit 4 mods sur 4 planètes pour avoir une approximation, soit 4 mods sur deux planètes pour que l'approximation soit plus précise pour ensuite choisir celle qui fournit le plus.

Avec deux fois moins de mods miniers nous n'aurons plus cette option et devrons nous soumettre à un hasard plus important. De même fini les missions pyro avec un seul mod pour vérifier si la planete est rechargée, ce sera du tout ou rien.

Et vu que le problème n'en sera que repoussé et pas règlé je penche donc vers la solution refaire un don pour avoir un serveur plus puissant ...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Egalement contre pour les mêmes raisons qu'unlespiegel concernant les mods miniers car fini la prospection avec ce système. Je vote plutôt pour la fusion des vaisseaux eux-même. 2 navettes = 1 frégates, 2 frégates = 1 croiseur, tu résous en plus ainsi 2 problemes à la fois.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Starbuck
Concierge


Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 1510
Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds

 MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

DamonYa a écrit:
Egalement contre pour les mêmes raisons qu'unlespiegel concernant les mods miniers car fini la prospection avec ce système. Je vote plutôt pour la fusion des vaisseaux eux-même. 2 navettes = 1 frégates, 2 frégates = 1 croiseur, tu résous en plus ainsi 2 problemes à la fois.


Tu t'es remis a jouer a Empi ?

Si je sympathises pour les MODs miniers, en revanche fusionner les vaisseaux fait la part belle aux fregates : les croiseurs sont generalement plus efficaces et coutent du pyro ...
Au final, ton systeme permet d'echanger 10k pyro contre 2 tours de construction, tout en reduisant considerablement ses couts de gestion nexus.

Aura-t'on encore besoin du pyro pour autre chose que les croiseurs complexes industriels, les leviathans et les upgrades techno ?


Have fun,
_________________
Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Junko Jul
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 1168
Localisation: A coté de mes complexes

 MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pour reprendre ulenspiegel ,
Fusionné les mods com . Mais laissez les mods miniers tel quel .
Pour les mods croissances , ba c'est au seigneur le possédant d'en faire un autre .
Pour les mods condensé c'est pareil que les mods décondensé suivant leur nombre et si il y as des slots de libres .
Mais pour le mods croissance , sur commo , sur léviathan et condensé .
Je pense que le joueur peuvent s'en occupé .

Fusionné les vaisseaux , hum grande question .
C'est vrai que sa réduira les vaisseaux mais sa rend moin intéressant le croiseur .
_________________
Critiquer sur le fond et non sur la forme
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Féradryn
Seigneur bavard


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 36

 MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En ce qui concerne la fusion des modules miniers il faut aussi revoir la production de pyroven.
Par exemple si maintenant une planète s'épuisait après x extractions de module alors ce nombre x devra lui aussi être divisé par 2 si la production des modules est mutipliée par 2.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyx
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 1062

 MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ulenspiegel a écrit:
J'avoue ne pas être trés emballé par cette solution et je m'en explique:

-Pour les mods comm, pas de soucis, ils sont envoyés sur la planete qui a la plus grosse (pop), mais en cas de mods croissance (n2) qu'en est il ?

-Pour les mods miniers, quand j'arrive dans un endroit, je répartis mes mods afin d'avoir une idée de ce que produisent les planètes qui m'entourent. Soit 4 mods sur 4 planètes pour avoir une approximation, soit 4 mods sur deux planètes pour que l'approximation soit plus précise pour ensuite choisir celle qui fournit le plus.

Avec deux fois moins de mods miniers nous n'aurons plus cette option et devrons nous soumettre à un hasard plus important. De même fini les missions pyro avec un seul mod pour vérifier si la planete est rechargée, ce sera du tout ou rien.

Et vu que le problème n'en sera que repoussé et pas règlé je penche donc vers la solution refaire un don pour avoir un serveur plus puissant ...

Prospection minière et prospection minière améliorée avec un MOD Assembleur.


Quoi j'ai dit une connerie... :D
_________________
Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulenspiegel
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 365

 MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nyx a écrit:
Ulenspiegel a écrit:
J'avoue ne pas être trés emballé par cette solution et je m'en explique:

-Pour les mods comm, pas de soucis, ils sont envoyés sur la planete qui a la plus grosse (pop), mais en cas de mods croissance (n2) qu'en est il ?

-Pour les mods miniers, quand j'arrive dans un endroit, je répartis mes mods afin d'avoir une idée de ce que produisent les planètes qui m'entourent. Soit 4 mods sur 4 planètes pour avoir une approximation, soit 4 mods sur deux planètes pour que l'approximation soit plus précise pour ensuite choisir celle qui fournit le plus.

Avec deux fois moins de mods miniers nous n'aurons plus cette option et devrons nous soumettre à un hasard plus important. De même fini les missions pyro avec un seul mod pour vérifier si la planete est rechargée, ce sera du tout ou rien.

Et vu que le problème n'en sera que repoussé et pas règlé je penche donc vers la solution refaire un don pour avoir un serveur plus puissant ...

Prospection minière et prospection minière améliorée avec un MOD Assembleur.


Quoi j'ai dit une connerie... Très content


Non , non .....

Si tes mods assembleurs ne te servent qu'à ça ....
Moi ils construisent des bâtiments, des satellites, ils n'ont le temps de prospecter que pendant leur RTT c'est à dire pas souvent.

Trêve de plaisanterie les frégates ou croiseurs soutien sont un peu trop précieux pour être envoyés en prospection dans des terres non alliées, à moins que Max ne nous créé des navettes soutien mais je ne pense pas que l'on soit dans le sens de la réforme ....
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyx
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 1062

 MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ulenspiegel a écrit:
Nyx a écrit:
Ulenspiegel a écrit:
J'avoue ne pas être trés emballé par cette solution et je m'en explique:

-Pour les mods comm, pas de soucis, ils sont envoyés sur la planete qui a la plus grosse (pop), mais en cas de mods croissance (n2) qu'en est il ?

-Pour les mods miniers, quand j'arrive dans un endroit, je répartis mes mods afin d'avoir une idée de ce que produisent les planètes qui m'entourent. Soit 4 mods sur 4 planètes pour avoir une approximation, soit 4 mods sur deux planètes pour que l'approximation soit plus précise pour ensuite choisir celle qui fournit le plus.

Avec deux fois moins de mods miniers nous n'aurons plus cette option et devrons nous soumettre à un hasard plus important. De même fini les missions pyro avec un seul mod pour vérifier si la planete est rechargée, ce sera du tout ou rien.

Et vu que le problème n'en sera que repoussé et pas règlé je penche donc vers la solution refaire un don pour avoir un serveur plus puissant ...

Prospection minière et prospection minière améliorée avec un MOD Assembleur.


Quoi j'ai dit une connerie... Très content


Non , non .....

Si tes mods assembleurs ne te servent qu'à ça ....
Moi ils construisent des bâtiments, des satellites, ils n'ont le temps de prospecter que pendant leur RTT c'est à dire pas souvent.

Trêve de plaisanterie les frégates ou croiseurs soutien sont un peu trop précieux pour être envoyés en prospection dans des terres non alliées, à moins que Max ne nous créé des navettes soutien mais je ne pense pas que l'on soit dans le sens de la réforme ....

Bien sûr que mes Mods Assembleurs ne servent, jamais, à la prospection minière, d'où ma remarque ironique masquée.

Ce que tu souhaites conserver comme technique -l'envoi au hasard des Mods Miniers- existe à travers une technologie ; même si elle ne doit pas être très utilisée, vu qu'elle coûte des ressources alors qu'envoyer un Mod minier ne coûte rien, et même rapporte.

Mais en y réfléchissant, c'est peut-être une bonne chose : soit tu prends le risque de tester au hasard, soit tu utilises la technologie existante -quitte à baisser son coût actuel. C'est un choix stratégique, ça peut forcer une spécialisation, créer une voie : les prospecteurs de richesse minière qui possèdent une flotte de soutien conséquente et dédiée à l'exploration minière.
_________________
Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum