|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Sam 06 Mar 2010, 16:03 Sujet du message: Debordement soutes |
 |
|
Hello Max,
Il y a eu un probleme dans la gestion soute :
Les soutes du vaisseau 20180 - Heb'Ney Ha'tak Battlestar Galactica excédaient leur capacité de stockage. Vous avez donc perdu :
118241 Pulsar
55270 Acier
1352 Soldat
48 Rapace
24 Tank Stern
9 Tourelle
67 Pilote
2 MOD Minier condensé
...
Sauf que j'ai aussi presque 2.5kk espaces libres en SSN, dont une navette nexus completement vide.
Merci de jeter un coup d'oeil.
N° de seigneur : 3781
Have fun, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Genez Seigneur padawan

|
Posté le: Sam 06 Mar 2010, 19:38 Sujet du message: Re: Debordement soutes |
 |
|
Je crois avoir le même problème :
Les soutes du vaisseau 23930 - Valhalla [Empire] excédaient leur capacité de stockage. Vous avez donc perdu :
228329 Acier
144676 Pulsar
2044 Z-Clone
365 Soldat
12 Tank Stern
536 Pyroven
12 Carmine
3 Caserne condensé
N° de seigneur : 3986 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nikolaï Krukov Seigneur silencieux
 |
Posté le: Dim 07 Mar 2010, 12:32 Sujet du message: |
 |
|
De même que précédemment.
Les soutes du vaisseau 23018 - Kremlin excédaient leur capacité de stockage. Vous avez donc perdu :
2303 Soldat
19595 Acier
28766 Pulsar
16 Tank Stern
76 Pyroven
4 Carmine
1 Canon condensé
n° de seigneur: 3802 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 07 Mar 2010, 22:14 Sujet du message: |
 |
|
Starbuck, j'ai l'explication.
La chronologie du traitement est la suivante :
- lissage des ressources du stock global entre tous les vsx nexus (commodore et vsx nexus)
- cession des vsx
- débordement des soutes
Or tu as cédé une navette nexus, en faisant transférer les stocks. Ceux-ci ont été envoyés au commodore, qui s'est retrouvé en excédent.
Donc ce n'est pas un bug. Par contre je vais voir si je peux améliorer la gestion de tels cas de figure.
Pour Genez et Krukov, je regarde dès que possible.
Merci de me dire s'il y a eu des ordres particualiers, comme la cession.
Attention, les téléportations sont faites après le lissage. Donc regardez si vous aviez programmé des téléportations vers votre commodore. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Dim 07 Mar 2010, 22:37 Sujet du message: |
 |
|
Maxime,
J'avais encore plus de 500k soutes libres dans les autres vaisseaux nexus disponible avant la cession (plus le vaisseau nexus supplementaire que j'ai recu apres), donc le lissage a fait des rates pour les vaisseaux disponibles.
De plus, le vaisseau que j'ai cede etait vide en debut de tour, donc aucune ressource a transferer au commodore.
"En theorie" (mais n'ayant pas acces aux lignes ...), j'avais assez de stockage disponible au moment du lissage pour les 300k equivalent-soutes qui ont debordes.
Malheureusement, j'ai passes mes ordres de depenses/constructions il y a 2 heures de cela, donc je ne sais pas si tu peux voir la situation telle qu'au traitement.
Force et Honneur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Genez Seigneur padawan

|
Posté le: Dim 07 Mar 2010, 23:04 Sujet du message: |
 |
|
J'ai fais exactement la même chose que Starbuck , j'ai cédé une flotte nexus mais j'avais la place sur mon réseau nexus et sur mon commodore , la marge était suffisante.
Enfin après je me trompe peut-être mais je doute , j'avais calculé et dans le cas ou je devais déborder je devais pas déborder autant que ça. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 07 Mar 2010, 23:23 Sujet du message: |
 |
|
Relis la chronologie.
La navette cédée a reçu des stocks au début du traitement, via le lissage (à ce moment il faisait toujours partie de tes vsx nexus).
Lors de la cession, les stocks qui avaient été lissés sur cette navette ont été renvoyés vers le commodore, et uniquement lui, même s'il y avait d'autres vsx nexus ayant des soutes moins chargées. Le transfert ne tient pas compte du remplissage des soutes. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Genez Seigneur padawan

|
Posté le: Dim 07 Mar 2010, 23:33 Sujet du message: |
 |
|
Oui mais les impôts et mes mines eux sont envoyé directement sur le réseau nexus non?
J'ai dans dans les prévisions de soute de mon commodore ça :
Opération attendue Taille supposée prise dans les soutes Cyclique
Impôts 900000
Mines 2800000
Total attendu : 3700000
Je compte les impôts et les mines que sur mon commodore alors que théoriquement ils vont sur tout le réseaux , j'avais donc une marge énorme en soute sur mon commodore.
Sachant que j'avais fais exprès d'envoyer toutes mes troupes sur des flottes qui ne sont pas en rapport avec le réseau nexus , c'est à dire , flotte de soutien ou invasion pour avoir un maximum de place et pour être sur de pas tomber dans le rouge au niveau des soutes.
Je me trompe peut-être , mais c'est tout même bizarre que je déborde autant alors ma marge était considérable |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Posté le: Dim 07 Mar 2010, 23:56 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Relis la chronologie.
La navette cédée a reçu des stocks au début du traitement, via le lissage (à ce moment il faisait toujours partie de tes vsx nexus).
Lors de la cession, les stocks qui avaient été lissés sur cette navette ont été renvoyés vers le commodore, et uniquement lui, même s'il y avait d'autres vsx nexus ayant des soutes moins chargées. Le transfert ne tient pas compte du remplissage des soutes. |
J'ai bien compris.
Et au vu de tes premieres explications, c'est en effet ce que je craignais.
Mais ca n'enleve rien au "rate".
Car, la pratique est contre-intuitive par rapport a l'explication donnee sur les SSN, et au deroulement du rapport de tour (ie: les stocks etant lisses APRES la production des vaisseaux, mais AVANT les cessions, alors que le debordement apparait seulement a la fin).
Je supposes que c'est par souci de simplicite que tu envoies sur le commodore uniquement, plutot que de faire une 2eme operation de lissage APRES cessions (s'il y avait un test cession/reception de vaisseaux confirme).
N'empeche, imagine le bordel si un joueur devait ceder 50% de sa flotte nexus qui etait remplie a 60% apres le 1er lissage (cas facile pour un nouveau joueur) ? Au lieu de perdre entre 10-20% de ses stocks, il risque d'en perdre pour beaucoup plus (30% ? 40% ? ...), car il sera limite aux seules soutes du commodore.
Dans un autre post (http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=7168), Ehron Kaltak discutait de l'interet pour un joueur d'avoir des soutes sur son commodore, dans un souci d'optimisation des slots (cas des Technolabs).
Imagine les pertes a chaque fois qu'il fait une cession s'il devait toutes les transformer en modules ...
Force et Honneur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 08 Mar 2010, 00:11 Sujet du message: |
 |
|
J'envoie sur un nexus, pas forcément le commodore.
Pour limiter les désagréments, je viens déjà de retirer du lissage les vsx cédés. Ainsi un vsu vide ne se verra pas être rempli pour ensuite être à nouveau vidé.
Je vais voir également si je peux déclencher un lissage après la cession d'un vsu nexus, uniquement pour le propriétaire d'origine et si des stocks ont été transférés. Ce qui évitera que ce genre de choses ne se reproduise. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |