|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Dim 20 Déc 2009, 23:34 Sujet du message: |
 |
|
En rapport avec ce sujet, pourquoi est-ce que les chantiers planetaires coutent 30k pyro contre 10k pour les croiseurs industriels ou le module industriel sur commodore ?
Quitte a doubler le cout en pulsars et aciers pour les chantiers planetaires pour plus d'equilibre, pourquoi ne pas ramener le cout a 10k (ou 15k) pyroven ?
J'ai l'impression que ce cout a ete fixe a un moment de la galaxie lorsqu'on a voulu donner un avantage a la creation de flottes (pour les nouveaux joueurs), mais qui en fait ne reflete pas le veritable cout avantage/inconvenient strategique entre croiseurs industriels et chantiers planetaires.
Il est difficile de trouver des planetes avec 6+ emplacements, elles sont en stock finis, et "facile" a conquerir ou a bloquer economiquement (si pas de relais nexus construit sur la planete), alors que les croiseurs complexes sont invulnerables aussi longtemps que tu as un portail dispo.
+ Chantier planetaire :
prend 1 tour a construire.
coute "que" 500k aciers et 500k pulsars.
seule structure capable de produire des Leviathans.
- Chantier planetaire :
planete, donc immobile et peut etre envahie.
necessite une grosse defense au vu de l'investissement strategique.
necessite 6 emplacements (rare a trouver).
coute 30k pyro.
+ Croiseur industriel :
mobile (peut etre portaille en cas de danger).
dispose de 30 soutes.
coute "que" 10k pyro.
- Croiseur Industriel :
coute 1M aciers et 1M pulsars (pas un gros probleme, en 2 tours max c'est regle pour un joueur avec 5 tours min au compteur).
necessite 6 tours pour etre construit.
Donc, pourquoi ne pas revoir le cout en pyro de construction des chantiers planetaires, non seulement pour renforcer l'interet des planetes, mais aussi pour simplement une question d'equilibre du gameplay.
Have fun, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Dim 17 Jan 2010, 13:08 Sujet du message: |
 |
|
Petite question :
"Bonne nouvelle : lors de forages, nous avons trouvé du pyroven. Nous avons pu en récupéré 392 m3. Malheureusement il s'agissait d'une poche isolée, et ne nous n'avons pas pu ouvrir de filon."
Est-ce que la production accidentelle de pyro via les mines est 100% du au hasard, ou est-ce que la presence de pyro sur la planete permet d'augmenter la possibilite que les mines en produisent aussi ?
L'objectif de la question n'est pas tant de me servir des mines pour detecter du pyro, que de maximiser l'extraction de pyro via les mines ...
Have fun, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Force et Honneur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Dim 17 Jan 2010, 14:07 Sujet du message: |
 |
|
je ne parle pas en connaisseur mais j'ai eu ce messages peut être 5 ou 6 fois et je peux te dire que je n'avais vu autre chose que des poches isolé et si tu fais une mine sur une planète ou tes mods trouve du pyro la mine elle ne trouvera rien. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Posté le: Dim 17 Jan 2010, 14:21 Sujet du message: |
 |
|
Donc ca voudrait dire que les evenements aleatoires ne sont nullement influences par les conditions sur place, qu'il s'agisse de gisements de pyro ou de revoltes/epidemies planetaires.
Merci Gregotep _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Force et Honneur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hari Seldon Seigneur piplette
Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 89 Localisation: quelques part dans l'espace....  |
Posté le: Lun 18 Jan 2010, 19:38 Sujet du message: |
 |
|
Je suis d'accord avec Gregotep.
Je n'ai jamais entendu parler d'un filon de pyroven qui extrait régulièrement, chaque cycle à lui tout seul sur une planète même si on y construit une mine. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |