|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Ven 08 Jan 2010, 18:27 Sujet du message: |
 |
|
| Nyx a écrit: |
Depuis ce jour, je crois que je serai plutôt pour la suppression du statut de fonctionnaires pour les postiers et le remplacement des hommes par des automates : jamais en grève, pas d'arrêts maladie, efficients et efficaces, moins cher à la longue, pas de retraites, pas de vols, etc. |
Au secours !
Revenez Emile , Victor , Jean et les autres .... ils sont devenus fous !!! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Ven 08 Jan 2010, 18:29 Sujet du message: |
 |
|
Bof, perso je travail dans le privé et j'aimerais bien avoir le statut de fonctionnaire. Le confort au travail, ça doit aller dans le sens positif, pas négatif. Ceci dit je me fais pas d'illusion, mais ça m'empêche pas de rêver...
PS : et je suis là connecté à une borne wifi au pied du plomb du cantal, avec tempête de neige, vive le ski  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Ven 08 Jan 2010, 19:23 Sujet du message: |
 |
|
| Barmak a écrit: |
Au secours !
Revenez Emile , Victor , Jean et les autres .... ils sont devenus fous !!! |
Tu parles de Zola, Hugo et Jaures ?
ou bien
de Durkheim, Lanoux et Ferrat ?
...
Bah, pas grave : je les apprecie tous autant  _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Ven 08 Jan 2010, 19:58 Sujet du message: |
 |
|
^^ nyx , la poste dois resté public sinon les campagnards comme moi ne pourront plus recevoir de courrier car ce ne sera pas assez productif .
Par contre , il faudrai ajouté des moyens et des controles c 'est sur ...
En période d'influence employé des intérimaires comme sa , sa va plus vite... _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Ven 08 Jan 2010, 20:07 Sujet du message: |
 |
|
| Starbuck a écrit: | | Tu parles de Zola, Hugo et Jaures ? |
Oui ! c'est à eux que je demandais du secours !!  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Ven 08 Jan 2010, 20:08 Sujet du message: |
 |
|
Embrasse-moi camarade, et continuons la lutte pour le genre humain  _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Ven 08 Jan 2010, 20:11 Sujet du message: |
 |
|
| ce n'était pas Paul Emile Victor ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 08 Jan 2010, 20:15 Sujet du message: |
 |
|
Effectivement, merci de modérer les propos et d'éviter les généralisations.
Dans le public il y a plus d'incompétents et de feignants que dans le privé. Je le sais, j'y suis.
En plus le système est tel qu'il ne favorise pas forcément les meilleurs éléments.
Et les comptes à rendre sont un peu trop légers.
Par contre le privé n'est mu (pour 95% des cas) que par le souci de rentabilité. L'employé peut vite y devenir négligeable et négligé. Pas forcément mieux. Mais c'est sûr que les résultats directs sont plus élevés à moyens égaux. Les dégâts humains aussi.
Et la corruption, le vol, la fraude ... ne sont pas l'apanage du public. Ca existe tout autant dans le privé, et parfois à des échelles bien plus grandes.
Le public est également le seul à pouvoir offrir des services égaux pour tous.
Par exemple envoyer une lettre depuis le sommet des Pyrénées ou depuis le centre de Paris coûte la même chose, parce que c'est une volonté d'avoir un service public accessible à tous de la même façon et au même prix. Les services privés doivent être rentables, et généralement le coût, voire les services proposés, dépendent de la rentabilité de la zone (ex : les accès Internet).
Le fond de la question est dans la gestion des personnes et dans la mesure du service rendu.
Actuellement il est très difficile de manager dans le public, et le souci du résultat est trop peu présent.
Mais il y a un renouvellement fort, les mentalités changent.
J'ai découvert depuis peu que le public avait aussi une fonction d'employeur social : on emploie des gens que l'on sait pertinnement incapables, peu efficaces. On les emploie car personne ne le ferait, et parce que sans emploi ils deviendraient des cas sociaux à prendre en charge autrement. Du coup ça n'aide pas forcément à améliorer l'image de marque et l'efficacité des services publics.
Quant aux automates, c'est toujours fiable, mais toujours identiques. Le jour où ça ne rentre pas dans les cases, avec un humain on a une (petite? ) chance de pouvoir faire autrement.
Et puis il y a aussi des postiers, des fonctionnaires, qui s'investissent, se donnent dans leur boulot, ont le sens du service.
Je suis par exemple arrivé une fois à mon bureau de poste 5 min après la fermeture, et la guichettière m'a donné mon colis quand je lui ai expliqué que j'avais 45 min de route et que je ne pouvais pas arriver plus tôt. Elle l'a fait, même si elle devait finir sa compta 2 min après. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Ven 08 Jan 2010, 20:20 Sujet du message: |
 |
|
Autre preuve du secteur public, eux ils sont suffisamment nombreux pour traiter le tour ET venir glander sur le PTNQ.
Max, dans le privé, lui il ne peut pas  _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nyx Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 08 Jan 2010, 20:36 Sujet du message: |
 |
|
Je vous rappelle que nous sommes dans la partie "Presque tout et n'importe quoi", ne prenez pas au pied de la lettre tout ce qui y est dit, surtout ce que je dis.
C'était une exagération pour titiller Tataria (Podakan) parce qu'on connaît ses aspirations -idéalistes mais sincères- communistes.
J'ai travaillé dans le privé et dans le public, mes deux parents sont aussi dans le public, je sais comment cela s'y passe. Il y a des gens bien partout, il y a des fainéants partout ; ici c'est de la caricature.
Après Max a développé une vision qui recoupe assez fidèlement la mienne en réalité : je suis pour que La Poste reste publique, comme la SNCF, je suis même contre la libéralisation de ces secteurs.
Pour info : je vais faire mon stage à l'Onera, qui est un EPIC comme... La Poste
Pour finir puisque l'on parle de Jaurès :
Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |