Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Stratégie financière pour 2010
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009, 13:27    Sujet du message: Stratégie financière pour 2010 Répondre en citant Back to top

J'ai présenté le bilan financier 2010 ici :
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?p=109307#109307

Vous pouvez réagir dans ce sujet.
Dans tous les cas, merci de rester courtois, objectif et posé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas eu de réponses du forum fréquenté que j'avais contacté pour la publicité (qui devait être mon cadeau de Noël). Faute de réponse d'ici deux semaines, je t'enverrais un chèque comme cadeau.

Le bilan est effectivement léger. +1 pour l'activation de l'interface payante.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis tout à fais d'accord avec toi Max sur le fait que le jeu est financé que par une très faible minorité de joueurs.

L'idée de l'interface est très bonne mais il est dommage de devoir passer par la pour obtenir des dons.

Car je ne veux pas faire de polémiques mais sur plus de 200 joueurs il n'y a que six ou sept qui donnent alors que si tout le monde ne ferais qu'un allopass par mois cela suffirais.

Ca coûte moins cher qu'un paquet de cigarette, qu'un abonnement à un jeu en ligne et en plus ca aide à l'amélioration de notre jeu préféré donc allons tous donner Très content

vive Empirium!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il ne s'agit pas de jeter la pierre à certains.
J'ai prévenu à plusieurs reprises, j'ai laissé du temps avant de prendre une décision, pour me baser sur des faits.
En 2 ans il y a une quinzaine (peut-être un vingtaine) de personnes qui a donné, en comptant les appels Allopass.
C'est déjà bien, mais c'est insuffisant pour être vraiment tranquille.

Cette décision ne change rien au jeu tel que vous le connaissez depuis longtemps. Le jeu reste gratuit, les options restent là (peut-être que quelques options de confort existantes basculeront dans les privilèges donateurs).
Je travaille sur 2 fronts pour consolider le jeu :
- augmenter l'intérêt du don (il y a quelque chose à gagner lorsqu'on fait un don)
- augmenter le nombre de joueurs, donc le nombre de donateurs potentiels (nouvelles galaxies, parties plus rapides et limitées dans le temps etc...)

Naheulbeuk
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce que je crains, c'est qu'on mette la priorité pour les améliorations graphiques pour les payeurs, et que les autres ne bénéficient plus du tout de ces améliorations.

Les modos font-ils partis de l'équipe d'animation ?

DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon euh, et sinon, on peut payer en pulsar ? Roulement des yeux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Barmak
Concierge

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Naheulbeuk a écrit:
Ce que je crains, c'est qu'on mette la priorité pour les améliorations graphiques pour les payeurs, et que les autres ne bénéficient plus du tout de ces améliorations.

Même si ce commentaire est désagréable ( et je pése mes mots !!) pour Max , il a l'avantage d'exprimer une crainte .
Mais c'est méconnaitre l'honnèteté de Max et c'est faire fi du travail mené depuis plusieurs années par Max pour en arriver là !
Je souhaite , et celà n'engage que moi , que ce procès d'intention s'arrète là !!

Citation:
Les modos font-ils partis de l'équipe d'animation ?

Je fais partie de cette équipe et je ne comprends pas le sens de cette question ?

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien sûr que les "autres" ne bénéficieront pas de certaines évolutions.
C'est tout l'esprit de ce changement : faire que les donateurs aient quelque chose en plus (mais pas de ressources ni vsx).

Par contre, les évolutions du gameplay, les inventions technologiques etc... resteront toujours accessibles à tous.
Le jeu reste gratuit.
Vos craintes à ce sujet peuvent disparaître : le jeu continuera d'évoluer et tout le monde en profitera.

Le système avant, c'était de compter sur quelques joueurs pour payer pour tout le monde. Avec un risque assez élevé de voir le jeu en difficulté du fait du petit nombre de donateurs.

Un système répandu est de donner des avantages à ceux qui paient, mais des avantages qui modifient les rapports de force (troupes ou ressources en échange de paiement). Ou encore de limiter les possibilités des comptes gratuits (pas d'accès à certaines technos, impossibilité d'avoir plus de 25 vsx ...). Je ne pense pas que ce soit bon pour l'ambiance, et je n'adhère pas à cette philosophie (surtout quand tout est fait dans le jeu pour que le joueur paie).

Il y a aussi le système d'abonnement obligatoire. Tout le monde est à égalité, mais il n'y a plus rien de gratuit. Quand on ne peut plus payer, on perd tout.

Là j'ai trouvé un système qui remercie les donateurs, et donc incite tout le monde à donner. Le jeu reste tout de même gratuit (avec toutes ses fonctions) ; et un donateur peut très bien donner pendant 2 mois, puis ne rien donner pendant 6 mois et refaire un don plus tard.
Je pense que l'on a un bon compromis.

Les modérateurs contribuent au jeu, donc oui ils seront récompensés aussi.
Ce sera toutefois plus subjectif, et soumis à mon appréciation (avec les erreurs possibles que cela sous-entend).

Honor Harrington
commère galactique

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je veux que les super icônes de noël restent pour tout le monde.

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien

Grande Impératrice Sahira
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Prochain tour : en raison des fêtes, le prochain tour aura lieu le 07/01/09.
Merci de votre compréhension.

Écoute, moi je commencerais à me demandé si je dois donner ou pas, le jour où il y aura un minimum de professionnalisme...

Non, c'est pas comme si ça arrivé une fois, mais la ça fait je ne sais pas combien de semaine que le tour est reporter. Donc je n'ai rien dit jusque là, parce que un report de quelques jours à chaque fois ce n'est pas si grave.

Mais bon la, 6jours de report suite au bug (ce qui est compréhensible), puis le soir où ca aurait du êtres traité, 8jours supplémentaire...
Déjà que un tour par semaine, c'est pas beaucoup, et c'est une des raisons principale de l'ininteret de certains joueurs, mais alors si ca deviens un tour toute les deux semaines...

Sachant qu'il y a toute une équipe technique derrière, tu pourrais peut-être déléguer un peu ! Ou je ne sais pas, prévois un créneau où tu es plus disponible, ou arrête de faire des amélioration lourde le temps que le tour ne peut pas s'auto-traité tout seul.

Je sais que ce que je dis n'est pas agréable, mais il fallait que ca sorte !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: