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Developpement Empirium
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Lord Kepler Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 151
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Posté le: Dim 15 Nov 2009, 17:50 Sujet du message: Taux d'imposition par planète ? |
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La question a peut-être déjà été abordée par le passé, si c'est le cas désolé pour le doublon.
Aujourd'hui, il y a un taux d'imposition unique pour toutes les planètes que l'on possède. Pourquoi ne pas donner la possibilité au joueur d'établir des taux différents selon les planètes ?
Exemples d'utilisation :
- Favoriser par une baisse d'impots le développement de la population d'une planète sous-peuplée, afin d'améliorer le rendement des missions commerciales
- Résoudre un problème ponctuel de cash : on augmente les impots de planètes très peuplées, sans impacter la population de planètes moins favorisées
- Rançonner à fond une planète que l'on vient d'envahir mais sur laquelle on ne compte pas rester. Pas sûr que ça rentabilise le coût d'une invasion, mais pourquoi pas. (j'ai jamais dit que mon idée était morale, hein )
Etant nouveau joueur, je ne suis pas sûr que ces stratégies soient intéressantes, mais je lance quand même l'idée.
Evidemment, on conserve en plus la notion de taux d'impot global pour ceux qui n'ont pas besoin de gérer au cas par cas. |
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Professeur Tryphoon Clavier à intelligence artificielle

Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 303
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Posté le: Lun 16 Nov 2009, 06:25 Sujet du message: |
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Lord, sujet déjà soulevé moulte fois et refusé par Max
L'imposition unique impose des choix : soit on diminue l'impôt pour stimuler la croissance des pops, soit on l'augmente mais on a un impact négatif dessus.
S'il était possible de régler l'impôt séparément, il serait trop facile de gérer le truc. Sur tes planètes qui ont de probs de croissance, tu diminues l'impôt et sur les autres, tu peux mettre un impôt plus haut. Les choix seraient donc moins dantesque
Mais ce n'est pas une raison pour ne plus proposer des idées  |
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Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Lun 16 Nov 2009, 08:20 Sujet du message: |
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C'est sur, je penses qu'on aimerait tous pouvoir avoir une imposition planetaire differenciee.
Mais, je ne suis pas sur que rendre le gameplay plus facile soit la raison pour laquelle cette idee n'a jamais ete implementee : le codage et le traitement planete par planete, doit etre suffisamment laborieux pour avoir dissuader Maxime d'y mettre les mains
Have fun, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur
Dernière édition par Starbuck le Lun 16 Nov 2009, 11:53; édité 1 fois |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Lun 16 Nov 2009, 11:29 Sujet du message: |
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Techniquement c'est un peu lourd, mais ça se fait.
Mais c'est surtout la trop grande facilité que cela permet (voir explications de Tryphoon).
Par contre on pourrait imaginer cela comme une option d'une spécialisation, ou un avantage si on est excédentaire en gestion ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Lun 16 Nov 2009, 12:05 Sujet du message: |
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Bah, si l'on peut choisir comment affecter ses MODs et ses tirs, voire meme quoi construire sur ses planetes, je vois pas trop la logique pour ne pas differenciee les taux d'imposition ?
On passe de cote les difficultes de codages. C'est une raison suffisante a mes yeux pour ne pas te bugger la-dessus.
Mais faire une imposition competitive, voire destructrice, est un outil strategique valable.
Quelqu'un avec peu de planetes, peut deja decider de "pourrir" la pop d'un autre joueur qu'il harcele, en cedant les planetes qu'il veut garder a un tiers joueurs complice, et en mettant max impot a celles qu'il garde en propre.
Par contre, ainsi que l'a fait remarquer Lord Kepler, c'est penible d'avoir des planetes a max satisfaction (50-60%), que l'on ne peut pas pressurer davantage, parce qu'il nous faut aussi tenir compte de celles qui viennent de se faire conquerir ou du risque de se prendre un evenement aleatoire destructeur (j'en ai quasi 1 a chaque tour en moyenne).
Et monter la croissance par des renforts de troupes, n'est pas une option tres interessante en debut de partie : le peu de troupes a ta disposition est beaucoup plus utile a la conquete sauvage ou la delimitation de tes frontieres.
En revanche, tu peux considerer un accroissement des evenements aleatoires si des planetes a moins de 10 d.u ont des taux d'imposition tres differents (+/- 3 points ?). Cela peut aller a soulevement planetaire a des actes de sabotages suite a manifestations populaires ...
Have fun, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
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S. Vimaire Seigneur piplette

Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 99
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Posté le: Lun 16 Nov 2009, 17:25 Sujet du message: |
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+1 pour que ça devienne une découverte technologique lié à une spécialisation. Notemment chez les scientifiques, propriétaires et marchands |
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