|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
| L'importance du RP de votre point de vue et de votre manière de jouer |
| Partout, je joue mon perso et mon BG à 100% |
|
42% |
[ 11 ] |
| Très important, mais parfois quand l'heure est grave, vive le HRP pour développer son compte ou survivre |
|
23% |
[ 6 ] |
| Important, si je peux ok, mais j'agis pas mal par choix HRP |
|
23% |
[ 6 ] |
| Moyen, le RP, oué, plutôt sur le forum, pas pour me mouiller dans le jeu |
|
3% |
[ 1 ] |
| Bof, 1 fois par an histoire d'écrire, et pour mon perso, histoire de triper mais pas d'engagements |
|
3% |
[ 1 ] |
| Très très peu, ma fiche perso, et encore... |
|
0% |
[ 0 ] |
| 0, Niet, Ingame pur et gestion du compte, pas de RP |
|
3% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 26 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ciryaher Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Sam 14 Nov 2009, 21:22 Sujet du message: |
 |
|
Sudden strike non stratégique, je me suis trompé de terme, c'est tactique alors, mais c'est sacrément poussé comme jeu tactique.
Je ne réclame pas un MJ, le pauvre, la tonne de travail qu'il aurait. Je parle seulement des fiches perso et d'un bonjour sur le forum et j'apprécierais une réponse précise sur ces points. Ca ne demande pas de temps, ni d'imagination spectaculaire, mais c'est un plus et obliger, avec un tuto, tous les joueurs à faire ceci, c'est aussi les aider s'ils le souhaitent à démarrer un RP de manière plus poussé.
Actuellement si on ne fait pas déjà du RP ailleurs ou que l'on aime pas créer des histoires, rien ne nous invite directement, et il devrait y avoir ce quelque chose qui pousse les joueurs à s'y mettre, ce qui enrichirait d'autant plus Empirium.
Le RP sur Empirium est ce qui pour moi le différencie au niveau de l'atmosphère des autres jeux se déroulant dans l'espace, d'où son importance. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Sam 14 Nov 2009, 21:27 Sujet du message: |
 |
|
A ma connaissance, tu peux attaquer qui tu veux pourvu qu'ils aient 10+ cycles d'anciennete.
L'appartenance ou non a une Alliance n'a rien a voir.
Et oui, "dogs eat dogs" ... Empi, ton univers impitoyââaableuh
Have fun, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Costan d'Ussa Seigneur bavard
 |
Posté le: Sam 14 Nov 2009, 22:12 Sujet du message: |
 |
|
| Xianos a écrit: | Visiblement il y a que moi qui semble étre géné par un joueur n'ayant jamais parlé, que personne ne connait, qui ne répond pas à ses messages mais qui vient vous atomiser par surprise sans rien de logique dans sa tactique.
D'ailleurs si on prend on compte les régles d'Empirium nous n'avons pas le droit d'attaquer ce genre de seigneur qui reste sous la protection des "Premiers Pas" méme parfois aprés leurs attaques.
Mais si tous le monde trouve ça normal et non dérangeant...
(C'est des personnes qui n'ont pas testé ce genre d'attaques sur leurs terres.)
(perso j'attribuerais ce genre de tactique à dl'anti-jeu ou du multicomtpes.) |
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais : 4e message HRP et toujours aucun message RP sur le forum.
En plus de ça :
Si ça ne t'est pas arrivé, tu parles d'une chose dont tu ne sais même pas si elle existe.
Si ça t'est arrivé, tu n'as pas su réagir. Le meilleur moyen de lutter contre ceux qui t'attaquent en silence, c'est de crier au loup (ce que tu n'as manifestement pas fait)
En plus de ça, tu veux que l'on remplisse une fiche RP afin de l'utiliser à des motifs purement HRP, à savoir prévoir les réactions de l'autre en utilisant ces informations : ton perso n'est pas forcément sensé être au courant de l'histoire de ses voisins, il y a même peu de chance qu'il le soit. Où alors tu considères que ces informations là sont disponibles à tous les personnages, mais dans ce cas c'est un contenu RP qui ne peut faire l'objet d'aucune règle HRP : seuls les personnages peuvent obliger un autre à leur raconter son histoire.
Ciryaher, si tu tiens à donner envie aux joueurs de faire du RP (sans y obliger personne), je pense que tu peux écrire un tutorial qui sera mis en évidence au moins sur le forum sinon sur le site, avec tous ceux qui souhaiteront t'aider. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ciryaher Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Sam 14 Nov 2009, 22:37 Sujet du message: |
 |
|
Si ce tuto sera mis en évidence par l'intermédiaire des Premiers Pas, alors pourquoi pas.
Il y aurait une définition du RP. Un exemple de fiche perso et un exemple de dialogues. C'est ce qui me vient en tête. Faut voir. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Xianos Seigneur padawan
 |
Posté le: Sam 14 Nov 2009, 22:56 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | Faites ce que je dis mais pas ce que je fais : 4e message HRP et toujours aucun message RP sur le forum. |
Je n'ai jamais dit que j'étais un joueur rp et encore moins que j'en faisait sur le forum.
Je défend juste une position qui n'est pas la mienne mais qui me semble importante et digne d'étre défendu.
| Citation: | Si ça ne t'est pas arrivé, tu parles d'une chose dont tu ne sais même pas si elle existe.
Si ça t'est arrivé, tu n'as pas su réagir. Le meilleur moyen de lutter contre ceux qui t'attaquent en silence, c'est de crier au loup (ce que tu n'as manifestement pas fait) |
Lors d'une attaque surprise de tel joueurs comme son nom l'indique il y a l'effet de surprise, c'est à dire un ou deux tours ou l'on ne peut pas réagir et donc des pertes inévitables.
Tous les anciens le savent qu'une attaque pareil méme en organisant une défense et en "Criant au loup" prend quelques tours d'organisations.
Surtout que pour un commodore fou on ne prend pas la peine de déplacer toute l'alliance.
Aprés ce que je veux dire c'est que nous jouons des seigneurs puissants ou du moins censé l'étre. Tous les habitants de la galaxie ne se retrouvent pas propulsé à la téte d'un commodore.
Seul les plus talentueux, les plus intelligents... peuvent l'étre.
Il y a donc un certains nombres d'informations qui circulent dans la galaxie concernant les seigneurs. (Remplir un minimum sa fiche rp correspond à ces informations.)
| Citation: | | mais dans ce cas c'est un contenu RP qui ne peut faire l'objet d'aucune règle HRP : seuls les personnages peuvent obliger un autre à leur raconter son histoire. |
Je suis d'accord, on ne peut pas réglementer le rp, mais si le joueur ne veut pas étre connaitre, il remplit sa fiche succintement et peux mettre un point d'interrogation comme image perso. (personne ne connait son identité.)
Ceci permet aussi en rp de pouvoir visualiser ses voisins, de les connaitre un minimum. Sinon ça fait comme si ils n'existaient pas dans le jeu.
| Citation: |
A ma connaissance, tu peux attaquer qui tu veux pourvu qu'ils aient 10+ cycles d'anciennete |
Mince je vais devoir attendre encore un peu pour attaquer mon voisin .^^ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Sam 14 Nov 2009, 23:38 Sujet du message: |
 |
|
| Xianos a écrit: |
| Starbuck a écrit: |
A ma connaissance, tu peux attaquer qui tu veux pourvu qu'ils aient 10+ cycles d'anciennete |
Mince je vais devoir attendre encore un peu pour attaquer mon voisin .^^ |
hehe ... c'est si beau de voir des pacifistes en action  _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur
Dernière édition par Starbuck le Dim 15 Nov 2009, 00:49; édité 2 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Dim 15 Nov 2009, 00:41 Sujet du message: |
 |
|
Perso, je trouve que le RP cest comme le mawashi geri (ou coup de pied circulaire) :
si tu le sens pas, le fais pas.
(JC Dus)
Quel intérêt de lire le RP d un joueur, baclé en 10 minutes sous la contrainte parce qu "il faut"? Quelle qualité peut on esperer ?
Quelle valeur ajoutée pour le jeu ?
Je vois pas trop...
Mettre en place un peu de pédagogie pour initier, donner envie pourquoi pas ?
Mettre en valeur les belles histoires qui existent etc... mais sans imposer d obligation qui se revelerait sans doute contre-productive.
D'autant qu' a mon sens, ca existe deja de maniere plus subtile :
quand je me suis inscrit, il y avait un message pour expliquer que le pseudonyme serait examine et valide, qu il fallait réfléchir a son personnage et son histoire
avant de s inscrire car le RP etait un element important du jeu etc...
(et moi ca m a fait reflechir...)
@xianos :
j ai pas trop compris ton histoire mais :
1- si cest un nouveau qui est apparu sur tes planetes et t a attaque, ca me choque pas qu il ait prefere ne pas te prevenir
2- si cest un ancien qui s est enfonce dans tes terres sans repondre a tes messages , comment as-tu pu etre surpris?
dans les 2 cas, je ne vois pas en quoi une fiche Seigneur remplie t aurais aide ??
(sauf si bien sur le-dit seigneur a mis dans son actualite recente : " cycle xx : prepare une attaque surprise stop. mode furtif activé stop " ) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Professeur Tryphoon Clavier à intelligence artificielle

|
Posté le: Dim 15 Nov 2009, 09:03 Sujet du message: |
 |
|
Xianos : J'ai vécu ce que tu expliques avec mon ancien perso sur Feldyn. Un nouveau est apparu en plein coeur de son territoire et lui a poutré quelques flottes, comme ça, juste pour voir. Quand Hollow est arrivé sur lui pour lui faire la fête, il a disparu. Compte supprimé ! Même pas pu lui envoyer ne fusse qu'un seul coup de canon !!
C'est rageant mais c'est comme ça. Hollow a été quitte à effectuer des réparations sur ces flottes. Ce sont ce qu'on appelle les aléas du jeu. Il y a des personnes qui viennent pour réellement jouer sérieusement (est-ce compatible ? ) et d'autres qui viennent pour tester, pour foutre la m... Mais cela, tu ne pourras jamais l'empêcher et faudra faire avec.
Par contre, vous avez l'air de vous plaindre des persos qui ne parlent pas ou qui ne répondent pas aux messages envoyés. Vous dites qu'ils ne font pas de RP. Et qui vous dit que leur RP est justement d'incarner un Seigneur silencieux ? J'y suis confronté actuellement. Un nouveau a débarqué juste à côté des planètes de mon perso. Il a envoyé un message pour prendre contact et discuter un peu. A ce jour, toujours pas de réponse. Ben c'est à mon perso de prendre les mesures qui semblent s'imposer à lui. Soit il ne fait rien, soit il prends des mesures préventives, soit il réagit. Mais tout cela, c'est à vous de prendre en compte qu'il y a une menace potentielle si votre perso est prudent, ou pas si votre perso est plutôt d'une nature confiante.
Il est clair que ce serait plus facile si tout le monde répondait et donnait ses intentions avant d'agir. Mais où serait le plaisir ? "Euh dit, je pense que je vais t'attaquer dans 4 tours. Hein ? On est allié ? Bah, je vais te trahir mais je préfère te prévenir avant pour éviter que tu ne sois surpris. On prépare ça ?? Ok. A dans 4 tours alors". Perso, c'est pas trop le genre de jeu qui me plait. Oui, mon ancien perso a déjà trahi. Oui, il a fait des coups bas. Plusieurs anciens joueurs le savent bien. Mais c'est ça le jeu et c'est ça qui fait aussi le plaisir.
Mon perso s'est déjà retrouvé dans des situations délicates où ces plans minitieusement préparés se sont retrouvés obsolètes parce qu'il s'est retrouvé coincé dans un conflit dont il n'avait rien demandé. Un peu comme la FSU actuellement. Et bien, on retrousse ses manches et on trouve des solutions.
Là, je trouve que le débat tourne un peu en rond. On a compris que pour certains le RP était important et pour d'autres pas du tout. Si on a toujours pas compris ça, je pense qu'ils devraient aller voir un ophtalmo. Quand à imposer le RP, là pas d'accord. Ce qui me plait dans Empirium, c'est la complète liberté qu'il offre aux joueurs. On est pas coincé dans un cadre rigide. Et ça, c'est trop bon.
Et pour finir, je comprends pas trop pourquoi on se prend le chou comme ça. Un peu de tolérance de part et d'autre ne serait pas du luxe. Vous pensez différemment, et bien accepter qu'on pense autrement que vous et ne tentez pas d'imposer vos idées comme étant les meilleurs. Keep cool et mâcher un men... (Pour les plus vieux qui reconnaîtront la pub ) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Dim 15 Nov 2009, 16:51 Sujet du message: |
 |
|
J'ai mis 2 car malgré le fan de RP que je suis quand on baroude avec un même personnage sur 5 ans on finit forcément par avoir des moments HRP. _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Mer 02 Déc 2009, 17:29 Sujet du message: |
 |
|
j'ai mis la 5ème proposition , ce qui ne veut pas dire que je suis contre le RP
Seulement tout le monde n'est pas aussi doué que vous et quand il faut à Katherine 10 minutes pour écrire 10 pages RP moi je met une heure pour 5 lignes et préfère donc consacrer ce temps à ma gestion.Même si ca m'ennerve de ne pas pouvoir faire vivre mon perso comme vous.
maintenant si il existe des assistant RP (je ne connaisais pas ce mot avant ) pourquoi pas
Au passage c'est quoi un BG???  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |