|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
| L'importance du RP de votre point de vue et de votre manière de jouer |
| Partout, je joue mon perso et mon BG à 100% |
|
42% |
[ 11 ] |
| Très important, mais parfois quand l'heure est grave, vive le HRP pour développer son compte ou survivre |
|
23% |
[ 6 ] |
| Important, si je peux ok, mais j'agis pas mal par choix HRP |
|
23% |
[ 6 ] |
| Moyen, le RP, oué, plutôt sur le forum, pas pour me mouiller dans le jeu |
|
3% |
[ 1 ] |
| Bof, 1 fois par an histoire d'écrire, et pour mon perso, histoire de triper mais pas d'engagements |
|
3% |
[ 1 ] |
| Très très peu, ma fiche perso, et encore... |
|
0% |
[ 0 ] |
| 0, Niet, Ingame pur et gestion du compte, pas de RP |
|
3% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 26 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Ven 13 Nov 2009, 14:15 Sujet du message: |
 |
|
Ciryaher,
Je ne sais pas si tu as un serieux complexe psychologique ou pas, mais tu devrais arreter de parler des joueurs comme etant des "geeks" et des "nolife". C'est particulierement malvenu de quelqu'un qui souhaite imposer la presence d'un RP aux nouveaux joueurs et qui passe autant de temps sur Empirium (et qui sait combien d'autres jeux ?).
La facon de jouer est une liberte ludique offerte a chacun.
Le theme d'Empirium est la conquete spatiale, point. A partir de la, chacun joue a sa maniere pourvu qu'il/elle respecte les regles et le droit des autres joueurs a s'amuser selon leurs desirs.
Ce n'est pas parce que l'univers du jeu est ouvert et sans reelle limite que "vaincre" et "gagner" ne sont pas des realites ludiques a Empirium. En tant que jeu de strategie, si tu atteints tes objectifs (qui n'ont pas a etre ceux de tes adversaires), tu peux pretendre a la victoire.
Perso, je me fous pas mal du RP. Je n'en fais a minima que pour 2 raisons :
- pour faire passer le temps entre les tours
- parce que d'autres joueurs insistent pour en faire
Mon trip c'est la strategie et la gestion. Et Empirium offre quelque chose que peu d'autres jeux permet : la conquete physique de tes adversaires.
Trop souvent, cela se limite a des embuscades et des escarmouches, avec pour but de degouter tes adversaires.
Pas a Empirium où tu peux litteralement acculer un joueur ou groupe de joueurs a la defaite, par le positionnement de tes forces et la finesse de ta diplomatie, plutot que par combien d'heures par jour tu passes a jouer ou combien de multi-comptes (oups pardon, comptes d'amis et de familles) tu crees.
Invite plutot les nouveaux joueurs a construire une fiche RP, et dirige-les vers le forum Empi pour plus d'informations, plutot que de les forcer a quoi que ce soit.
Incidemment, je reponds a Azirma pour un autre sujet : je veux tout le menu plutot que de me limiter a un plat. C'est autrement plus stimulant pour les papilles.
Have fun, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Ven 13 Nov 2009, 14:28 Sujet du message: |
 |
|
Je me permets quand même de demander à la communauté d'éviter de basher un sujet comme ça. Que le RP ne vous plaise pas, c'est personnel-d'où l'utilité du sondage. En revanche, je ne vois pas l'utilité de dire, en substance "ton sondage il ne sert à rien".
Faut pas s'étonner de peiner à trouver des gens motivés si, pour une fois qu'un membre récent propose autant de choses en quelques semaines, il se fait rembarrer dès qu'il parle de ce qui lui tient à coeur-en l'occurrence le RP. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Le Rédacteur Concierge

|
Posté le: Ven 13 Nov 2009, 14:47 Sujet du message: |
 |
|
Je trouve que ce sujet est d'autant plus intéressant qu'il change des sujets techniques qui semblent intéresser plus la communauté .
Je ne vois pas pourquoi l'un empêcherait l'autre d'exister !
L'équipe du CG se bagarre pour que le RP existe . Et franchement , Empirium sans le minimum syndical de RP , n'aurait à mes yeux aucun intéret .
Pas besoin de le rendre obigatoire mais sans RP, la scène serait bien vide et la pièce bien creuse ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ciryaher Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Ven 13 Nov 2009, 15:09 Sujet du message: |
 |
|
Starbuck je ne tiens pas à te répondre car de toute manière tu sais déjà ce que je pense de toi.
Mais pour rassurer ceux qui s'inquiéteraient, si je suis la souvent c'est que je bosse chez moi et qui plus est souvent sur pc, donc être présent 5min par ci par la ca me gêne pas. Je ne joue qu'à Empirium aussi, donc je ne cherche pas à le transformer en un autre jeu.
La fiche RP et une présentation sont à mon sens le strict minimum requis, dire, mon perso s'appelle X, il veut faire Y, à moins d'être analphabète faut pas me dire que c'est fatigant.
Empirium trouve son intérêt dans la création d'une histoire, y'a rien à gagner, gagner sur un jeux vidéo, je m'inquiète de la vie de ceux qui veulent remporter le grand prix sur Empirium ou un autre jeu, ils ferait mieux de gagner ailleurs et dans du concret.
1 tour la semaine c'est la bénédiction pour le RP, 1 semaine pour écrire quelques lignes, qui chaque semaine gonfle son RP, voila. Ca crée un univers. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Costan d'Ussa Seigneur bavard
 |
Posté le: Ven 13 Nov 2009, 15:42 Sujet du message: |
 |
|
Oui, il est possible d'obliger les joueurs à faire du RP. Il suffit de les obliger à écrire un BG cohérent avant l'inscription (avec vérification). Ceux qui ne veulent pas faire de RP ne le feront pas, et ils joueront à autre chose.
Cependant, ce n'est pas souhaitable. Car certains joueurs ne veulent pas faire de RP (certains ne savent d'ailleurs pas ce qu'est le RP), et ce serait ridicule de vouloir les exclure.
Dans tous les cas, tous les joueurs font un peu de RP, parce que sinon le jeu ne serait pas plus un jeu de conquête spatiale que de conquête médiévale, ou que sais-je encore.
Par contre, une partie (payante ?) avec RP obligatoire, si il y a moyen de la gérer ça pourrait être intéressant.
Mais je ne pense pas que les critiques pseudo psychologiques des uns comme des autres fassent avancer le débat. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Ven 13 Nov 2009, 15:45 Sujet du message: |
 |
|
Modération .
Merci de rester courtois et tolérants , le débat n'en sera que plus constructif ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ciryaher Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Ven 13 Nov 2009, 16:01 Sujet du message: |
 |
|
En tout cas ce qui ressort de ce sondage qui ne représente que les joueurs allant sur le forum, c'est que le RP a son importance.
Oublions le BG, mais obliger à remplir une fiche RP et dire bonjour sur le forum, en section RP, c'est pas atroce il me semble. Une fiche RP simple, quelques lignes, une image, un nom, 1 but perso ou au moins un fil conducteur. D'accord pour aider, j'aide déjà en HRP quelques nouveaux de temps à autre, pas sur le RP mais sur le jeu, mais pourquoi pas sur le RP.
Ensuite on peut pas obliger à faire un BG énorme ou un RP super précis. Mais genre avoir un perso qui est un capitaine de vaisseu cherchant à agrandir son empire, avec 2-3 traits particuliers, c'est à la portée de tout le monde.
Empirium offre cette chance de faire du RP grâce à la lenteur du jeu Ingame, alors pourquoi s'en priver. Le jeu doit sembler super lent et chiant à ceux qui ne font aucun RP, quitte à la jouer sans RP, je le réaffirme, autant jouer sur Ogame. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Ven 13 Nov 2009, 18:57 Sujet du message: |
 |
|
Alors, pour moi le RP est important. Soit je devrais voter donc 1, mais je suis assez d'accord pourtant avec starbuck. Perso j'ai pris beaucoup de plaisir aussi à jouer avec des gens qui ne faisaient pas de RP, temps qu'ils respectaient bien sûr le mien. L'important c'est de respecter le joueur et d'avoir des interactions entre joueurs à travers le jeux, RP ou pas RP. A vrai dire, ce qui m'énerve, c'est quand un groupe de joueur a envie d'imposer à l'autre groupe sa façon de jouer. Jusqu'à maintenant Empirium a très bien marcher avec et sans RP alors pourquoi vouloir changer ?
Et je suis aussi d'accord avec Azirma, je comprend pas bien l'intérêt de ce sujet. Donc réponse D : obiwan kenobi...
PS : quant à la représentativité du sondage il est nul et non avenue, puisque il s'adresse uniquement aux habituelles posteurs du moment dans la partie Evolution du Forum. Et encore pour ceux qui ont envie d'y répondre : pas mon cas par ex. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nyx Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 13 Nov 2009, 19:37 Sujet du message: |
 |
|
La réponse D.
Les résultats du sondage montrent une fort proportion de joueurs considérant le RP comme important : forcément, ceux qui ne s'intéresse pas au RP ne vienne pas sur le forum. Ton sondage n'est pas représentatif de la totalité des joueurs, tu ne peux pas tirer de conclusion pour le jeu.
Après la question peut effectivement se poser. Mais le RP est-il indispensable pour jouer à Empirium ? Il me semble que non.
Évidemment il apporte un plus, mais un plus en terme d'animation uniquement. A part quelques mordus, il ne me semble pas qu'un joueur ait attaqué un autre pour de simples raisons RP : je suis un ork, tu es un Elfe, je t'attaque.
Personnellement, je préfère jouer avec un joueur qui n'a pas de RP et de BG mais qui parle correctement français et qui est logique et cohérent dans ses actions (dans le seul but de gagner, pas de suivre un RP, j'entends) qu'avec un joueur suivant un RP mais incapable d'aligner une phrase sans une horreur grammaticale (je ne parle pas des petites fautes acceptables que tout le monde fait, mai je parle de chose kom sa).
Le RP c'est la glaçage du gâteau au chocolat, pas indispensable mais meilleur avec, pour ceux qui aime ça. _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Denar Seigneur padawan
 |
Posté le: Ven 13 Nov 2009, 19:45 Sujet du message: |
 |
|
Le RP forcé quand on débarque dans un nouveau jeu, je n'aime pas du tout.
Le RP amené à force de cotoyer d'autres joueurs qui en font, construit à partir des actions réalisées et des relations avec les autres joueurs est beaucoup plus facile à aborder pour un nouveau joueur.
Je pense qu'il suffit de montrer l'exemple, mais
je ne suis pas très bien placé pour dire ça n'ayant moi-même toujours pas spécialement étoffé le RP de ce perso car le temps me manque, contrairement aux "nolifes" et autres personnes que tu sembles mépriser ouvertement.
Si tu veux mon avis, écrire un RP de 3 pages prend plus de temps que d'effectuer des calculs et mettre en place une stratégie sur plusieurs cycles (on ne calcule pas tous à la même vitesse, je te l'accorde), c'est clairement orienté vers des joueurs qui ont plus de temps à consacrer à Empirium.
Dans les 2 aspects gestion et RP, on peut s'en sortir avec le minimum syndical ou s'y donner à fond, et dans ces 2 branches, on a beaucoup à gagner à essayer et voir ce que ça donne. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |