|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 10 Nov 2009, 11:53 Sujet du message: |
 |
|
Par complexe sans ressource je voulais dire que s'il ne te reste que des complexes (parce que tous tes vsx ressources ont été détruits), ils ne te servent plus.
Pour les nexus, c'est vrai que des vsx plus performants auraient peut-être été plus intéressants.
Pour les forcer à se disperser, actuellement il y a les planètes.
Mais un joueur qui a bcp de vsx au même endroit ( ) et très peu de planètes ( ) n'est pas contraint à les disperser.
Si ses vsx ressources se dispersent, les nexus suivront.
Ton idée est qu'un seul nexus ne puisse pas gérer un nombre illimité de connexions. Ca peut être intéressant, mais ça surcharge peut-être un peu ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 10 Nov 2009, 12:00 Sujet du message: |
 |
|
Pas forcément, suffit de dire qu'un Nexus gère jusqu'à X unités non loin. Du coup, quand tu cliques sur un Nexus, il t'affiche les vaisseaux gérés au maximum, ceux gérés actuellement, et ceux qui ne sont pas gérés. En revanche il faudra que ce soit fait automatiquement, parce que si on doit affecter chaque flotte à un nexus, avec les déplacements, on est pas couchés :O
Prévoir aussi, dans ce cas, l'affichage d'un "cercle" sur le radar qui représente la zone d'effet d'un nexus. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Honor Harrington commère galactique
Posté le: Mar 10 Nov 2009, 15:25 Sujet du message: |
 |
|
| Apocalypse a écrit: |
Prévoir aussi, dans ce cas, l'affichage d'un "cercle" sur le radar qui représente la zone d'effet d'un nexus. |
Ca existe déja. Quand tu laisse ta souris un moment sur l'icone du radar, tu as plusieurs types de radars dont un qui affiche les couvertures nexus _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 10 Nov 2009, 15:36 Sujet du message: |
 |
|
| Honor Harrington a écrit: | | Apocalypse a écrit: |
Prévoir aussi, dans ce cas, l'affichage d'un "cercle" sur le radar qui représente la zone d'effet d'un nexus. |
Ca existe déja. Quand tu laisse ta souris un moment sur l'icone du radar, tu as plusieurs types de radars dont un qui affiche les couvertures nexus |
Je sais, je voulais dire, si on doit affecter X vaisseaux/Nexus, le radar devra les montrer. (Détail en fait). _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Honor Harrington commère galactique
Posté le: Mar 10 Nov 2009, 15:56 Sujet du message: |
 |
|
On pourrait imaginer un système similaire à celui en place pour les amélioration.
On a un afficheur sur le coté avec le nombre de connexion nexus disponible (en fonction du nombre de nexus a portée) et chaque action réalisé pas chaque module ou bâtiment individuel (téléportation, construction, production de troupe, vaisseaux) enlève une connexion disponible.
Donc les zones avec beaucoup de vaisseaux de production et ou de bâtiments de prod demanderont plus de vaisseaux nexus en couverture. Ainsi on aurait la superposition de la couverture territoriale et la notion de flux, un peu comme certaines zone de notre chère France demandent à être desservies par un chemin de terre, d'autres par une autoroute...
Cela permettrait de renforcer l'intérêt des centre nexus sur les planètes qui donnerai des connexions supplémentaires dans une zone déjà couverte par un vaisseaux _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ciryaher Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Mar 10 Nov 2009, 16:49 Sujet du message: |
 |
|
| La dernière idée serait pas mal mais son application semble prise de tête. Parce que géré automatiquement ce sera jamais optimisé comme si c'était géré manuellement, et définir les connections nexus pour chaque action de chaque module ou bâtiment, ca me semble lourd. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 00:23 Sujet du message: |
 |
|
| Max a écrit: | | Je pourrais faire un petit truc qui envoie automatiquement les MODs en mission, sur une planète au hasard. Il ne resterait au joueur qu'à déplacer les vsx. |
C'est en place. Yoko, t'auras même pas d'excuse .
Plus sérieusement, cela permettra aux gros joueurs d'aborder cette évolution plus tranquillement sans tout perdre d'un coup. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 02:12 Sujet du message: |
 |
|
Tiens, j'avais pas vu ce sujet. Que de révolutions sur empi !
1- Comme ça a été dit, c'est une vrai révolution change radicalement le jeu. Il faut a mon avis que les joueurs soient officiellement et précisement prévenus 20 tours avant l'application de cette réforme, sinon ce sera impossible de faire face, et ce sera le bordel.
2 - Ca induit une gestion de fou, donc il faut une interface qui suive pour que ça reste jouable. ( automatiser un max de trucs )
3 - Même si je suis à 100% pour cette réforme, je pense au contraire de Faeinkar qu'il faut en limiter largement les effets ( au moins au début ), pour plusieurs raisons :
-> Avoir un tas de 200 vaisseaux, c'est maaaal. Mais avoir 100 tas de 2 vaisseaux, c'est encore plus maaal. Il faut que la mesure soit suffisement forte pour avoir un effet, mais suffisement peu forte pour permettre aux joueurs de continuer a reflechir en terme de "packs" plutot qu'en terme de vaisseaux.
-> Il serait interessant de faire une mesure suffisement mesurée pour permettre aux joueurs de garder leur configuration actuelle ( tas de 200vsx ) en subissant des pertes de ressources "acceptables", ou de choisir de diviser leurs flottes pour ne pas subir ces pertes.
-> Il ne faut pas que la mesure oblige les joueurs a exploiter toutes les planetes de la carte, de la plus pauvre à la plus riche. Sinon, ca sert à rien d'avoir une carte et des planètes différentes les unes des autres.
Plus tard, quand le nombre de vaisseaux aura diminuer, et que les joueurs seront familiarisés avec le truc, on pourra peut-être penser à rendre plus strict cette mesure, mais je pense que ça doit être vu à long terme, pas à court terme.
EDIT :
Concrètement, je pense qu'il faut fixer une borne maximal du malus imposé en cas de sur utilisation d'une planète ( par exemple 50% de malus au maximum ).
Pour que ça reste simpel a gérer, il faut que les X premiers MODs ne créent pas de malus. Puis que les X suivants infligent un malus assez fort, jsuuq'à arriver au malus de 50%.
Par exemple :
Les 100 premiers modules commerciaux ( 25 frégates ) à aller sur une planète fonctionnent normalement.
Les 100 suivants ajoutent chacun 0,5% de malus ( 2% de malus par frégate suplémentaire ).
Le 201ème MOD ( 51ème frégate ) n'entrainera aucun malus suplémentaire. ( mais ne fonctionnera qu'à 50%, comme les 200 autres )
Note : Réduire la portée de couverture des nexus pourrait être interessant, mais a voir après que cette réforme ait été mise en place. Encore une fois, pour laisser aux joueurs le temps de dégérer tout ça. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
PodakanKaralis Seigneur piplette

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 82 Localisation: Quelque part en Ivée  |
Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 02:26 Sujet du message: |
 |
|
| Max a écrit: | Le but n'est pas de dégoûter les joueurs. Yoko, tu n'es pas le seul dans ce cas.
Je me suis fait la même réflexion : un peu vache de changer la règle si fortement au cours de la partie. |
Boh, ça a déjà été fait plusieurs fois (la création des flottes secondaires, puis la réforme du stock global, les nexus, etc.). En jouant à Prima, on savait par avance qu'à tout moment, les règles pouvaient changer, et qu'on serait prévenus un peu avant pour s'adapter.
D'ailleurs, c'est bien ce qui avait poussé à créer Nova : faire une galaxie où les réformes auraient été testées avant sur Prima, et où on n'amènerait ces réformes que si elles étaient concluantes. Résultat : Nova n'a pas évolué beaucoup au final, mais la partie en a-t-elle réellement souffert ? Pas franchement.
Bon, après ce HS total par rapport au sujet principal, je reviens à lui et soutient la proposition d'Apocalypse : limitation du Nexus aux X vaisseaux les plus proches ; et on pourrait même ajouter la suppression des points Nexus des planètes hors centres Nexus, tout en leur permettant d'avoir un lien total avec le stock global. _________________ Mission de Recherche des Populations Tataries en Zone 6 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 11:43 Sujet du message: |
 |
|
L'idée d'Apo de limiter le nombre de vsx connectés par nexus me paraît très difficile à gérer.
Pour les joueurs, cela va devenir un casse-tête sans fin. Car comme l'a dit Ciryaher, le seul moyen pour que les connexions soient distribuées de façon optimale est de le faire manuellement.
Pour les malus, je ne suis pas convaincu par ton analyse Azirma.
1. Oui il faut prévenir à l'avance, mais le malus peut être mis en place et grimper progressivement.
2. Le passage automatique des ordres (que je viens de mettre en place) me semble être déjà une aide ergonomique importante. Surtout si j'arrive à gérer tous les vsx en 1 clic.
3. OK pour limiter au début. Mais ensuite les effets devront être importants pour que l'on obtienne un effet. OK pour que les "tas" soient de taille raisonnable : ni 2, ni 100. Pour cela, c'est vrai qu'il faudrait qu'il n'y ait pas de malus en dessous de la taille souhaitée.
Pourquoi ne faudrait-il pas exploiter toutes les planètes ? Après tout, cela renforcera justement l'intérêt de posséder des planètes (on a une légitimité à autoriser ou non les missions) et redonnerait un peu d'intérêt aux plus désertiques (mais moins qu'une peuplée). Cela redonne aussi de l'intérêt aux ruches.
Je suis ok pour une limite du malus. A mon avis il ne faut pas que les rendements descendent en dessous de 20% (donc 80% de malus).
Enfin, je pense mettre un malus commun à tous les modules opérant sur une planète.
Comment déterminer qui est le 1er et qui le 101ème ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |