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Missions commerce et extraction, évolution majeure
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Max
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 MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009, 12:18    Sujet du message: Missions commerce et extraction, évolution majeure Répondre en citant Back to top

Suite aux discussions sur le gameplay général et sur les guerres, une idée majeure et simple (techniquement) semble s'imposer.

Il s'agit de faire baisser les rendements des missions si un trop grand nombre de vsx font des missions sur cette même planète.

Objectif : forcer les joueurs à disperser leurs vsx, et donc à être plus fragile.

Je suis conscient que cela provoquera des tensions territoriales ("tire-toi de mes planètes, tu fais baisser mes missions").
Nous surveillerons de près.

Cette mesure entrera en vigueur très prochainement (juste le temps que j'arrive à la coder).

Pour l'instant, je n'ai pas encore décidé de la règle mathématique.
Le plus simple serait peut-être d'enlever un pourcentage par mission.

0.1% par mission :
10 frégates => 40 missions => -4%
20 frégates => 80 missions => -8%
50 frégates => 200 missions => -20%

0.2% par mission :
10 frégates => 40 missions => -8%
20 frégates => 80 missions => -16%
50 frégates => 200 missions => -40%

Il faut trouver le bon % ...
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca implique de savoir qui fait des missions sur les planètes.

En terme de gameplay je ne le sens pas du tout. On va du coup faire de la microgestion pour savoir où on envoie nos modules.
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Max
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 MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis bien d'accord.
Cependant, je ne vois pas d'alternative.
Ou alors il faut continuer à tolérer le fait qu'un gros puisse tout planquer et ne pas s'exposer.

Sachant que si à terme le nombre de vsx est limité, la micro-gestion sera plus acceptable.
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui mais ça freine les accord entres voisins: je prends mon exemple, on s'est mis d'accord pour augmenter la taille d'une planète avec des cités ruches pour que tout le monde en profite sur les missions commerciales.

Là ca deviendra moins intéressant.

Il serait peut-être intéressant de permettre aux propriétaires d'imposer des taxes sur les missions.


Autre point: si tu veux vraiment mettre ce système en route, faudrait qu'on puisse voir sur le radar l'indice de malus du tour précédent, voir, beaucoup mieux, en direct.
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Max
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 MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui et non.

Actuellement tu fais des missions sans trop te soucier des propriétaires des planètes. Et même si tu viens commercer sur une planète à 70 de pop sur laquelle un gars commerce déjà, il ne te dira rien, puisque ça ne lui enlève rien.

Là il faudra justement multiplier les actions que tu décris, pour qu'il y ait davantage de points exploitables intéressants.

L'idée d'afficher le malus en temps réel est faisable.

Pour le taux, je pense à 0.25% par mission.
Ainsi 1 frégate = 1% (4x0.25), ce qui est facile à mémoriser.
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Costan d'Ussa
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 MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et pourquoi est-ce qu'il faut surveiller les tensions territoriales ? Ce n'est pas sensé être un avantage ?

Pour ma part, je continue de penser que le système "les premiers arrivés sont les premiers servis" (à savoir seuls n mods tirés au hasard ramènent une production, les autres rentrent sans rien) peut être intéressant parce qu'il aggrave potentiellement les conséquences et qu'il n'est pas compliqué du tout à comprendre et à utiliser pour le joueur.

Pour ce qui est de la micro gestion, ce sera seulement valable pendant la période de transition. Une fois que les vaisseaux seront tous repositionnés, ça ne sera pas plus lourd qu'actuellement.

Et justement, pour ce qui est des planètes ruches, il est un peu abusif que toute une floppée de seigneurs puissent venir chercher leurs ressources sur une seule planète (même si c'est normal que les joueurs profitent de cet aspect du jeu, ce n'est pas une critique :p)
 
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Ciryaher
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 MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca n'empêche pas les joueurs de coopérer pour la construction d'une cité-ruche, justement, ils coopéront davantage qu'ils devront veiller à conserver la planète pour leurs exploitations.
Ca rajoute une fonction commerciale, en échange d'acier, je viens exploiter du pulsar sur ta planète.
Mais la taxe est une bonne idée aussi, pour dégager sans guerre l'intru qui exploite la planète. A condition que cette taxe soit personnalisable pour 1 seigneur en particulier. Sinon c'est toujours une bonne idée, j'ai ma planète, elle est à moi, celui qui vient, il morfle sur les taxes. Ca permet de faire des choix en plus et de la diplomatie.
Et avec Empirium 3 je sens que la microgestion sera moins gênante, ca va être dur de conserver un gros empire.
 
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Junko Jul
Fille (vu la piplette)


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 MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'aime bien l'idée de max .
Mais a mon avis il faut modifié certain truc :
- Il faut que l'on enlève après un certain nombre .
Par exemple maximum 20 mods sur une planètes après ont enlève des pourcentage .
- de 0 a 10 tour le nouveau n'est pas impliqué par cette rêgles . Le temps qui s'installe et s'organise avec ses voisins .
- un seigneur ayant la visibilité des flottes avec un autre a l'enlèvement de pourcentage enlevé de 20%
- un seigneur de même alliance a l'enlèvement de pourcentage enlevé de 50%
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Max
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 MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Costan d'Ussa a écrit:
Et pourquoi est-ce qu'il faut surveiller les tensions territoriales ? Ce n'est pas sensé être un avantage ?


Si.
Mais il ne faut pas que ça devienne injouable pour celui qui n'a pas de planètes.

A ce propos, cela va renforcer les propriétaires.
Ils exploiteront les planètes riches, et laisseront les zones plus désertiques aux autres.
Ca c'est moins cool.
Mais bon, les gros seront plus dispersés, donc s'ils sont vraiment désagréables avec d'autres seigneurs, ils risquent de se faire attaquer.
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Honor Harrington
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 MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:

Mais bon, les gros seront plus dispersés, donc s'ils sont vraiment désagréables avec d'autres seigneurs, ils risquent de se faire attaquer.



Et c'est censé etre cool cà?
Si on a plus le droit d'etre puant impunément maintenant.............. Maléfique
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Honor Harrington ,
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