Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Zone d'Influence
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009, 01:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Maintenant si pour favoriser le commerce on faisait en sorte que seuls les marchands auraient la possibilité de vendre certaines denrées qui permettraient de contrer ou de maintenir l'influence sur les planètes et la population.

Dans ce cas les marchands auraient leur importance et avec cette importance incontournable un revenu de base qu'ils pourraient améliorer ensuite en vendant des denrées autres améliorant certains effets comme la production des mines sur une planète... denrée découvrable via les technologie qui serait un autre facteur discriminant au niveau de la spécialisation.

A ce moment, on peut donc considérer que la voie amrchande serait assurée et donc que les cibles pour les pirates seraient donc devenues multiples.

Enfin pour l'idée générale.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ebola a écrit:
Moi aussi j'aime bien cette idée. Malheureusement je n'y crois pas, parce qu'on pourra mettre toutes les protections qu'on veut, ça finira par le fait que les gros n'auront même plus besoin de faire la guerre pour s'étaler.


Si on part du principe que chaque propriétaire de planète possède sa propre zone d'influence, qu'on soit gros ou non, ça revient au même. La seule différence c'est que la zone d'influence du gros sera plus étendu que le petit. Mais pour ce qui se passe aux frontieres de nos zones d'influence on est tous logé à la même enseigne, sauf si tu privilégies cette voie, auquel cas même un petit peut grignoter du territoire au gros. Et je dirais même que le gros qui a une zone plus étendu multiplie les risques de se faire grignoter par encore plus de monde que le petit. Donc non je ne suis pas d'accord avec ta remarque. Mais en effet c'est à réfléchir, y'a surement des solutions pour améliorer le système de base.


Citation:

Et quid des joueurs nomades, qui prennent une planète par ci par là? Ce système va pénaliser fortement les "pirates" qu'Apo veut introduire dans le jeu.


Je vois pas l'intérêt de se poser la question sur les pirates, vu qu'ils n'existent pas encore, mais pourquoi un pirate ne pourrait pas voler aussi des bases d'influences ou les pirater je sais pas pour faire baisser l'influence.

Citation:
Et pour finir, si on met trop de protection par rapport a l'influence pour protéger les petits, alors ce système sera vidé de son sens, puisqu'il reviendra a privilégié le statut quo en neutralisant la règle.


Euh là j'ai pas compris par contre.

Citation:
Pour en revenir au basculement de Propriétaire, s'il est trop aisé c'est plutôt inique, s'il est trop difficile, le système alourdit le jeu pour pas grand chose. Donc ce point devrait être un parmi d'autres. Je ne pense pas qu'il soit utilise de lancer ce système avec seulement cette conséquence de l'influence.



Concernant l'indice, et le calcul précis savamment dosé, il faudra certes le trouver mais cela me parait un peu prématuré pour l'instant.
Sinon c'est pourquoi j'évoquais au moins 2 applications possibles liés à l'influence. Influence agressive et influence bénéfique. Pour l'instant je prefere qu'on reste dans une discussion sur le concept de base et les modalités d'applications, mais il est clair qu'une fois la base de codé, on peut fortement améliorer le système et y ajouter bon nombre d'applications : bonus diverses dans sa zone d'influence et malus diverses hors de sa zone d'influence, création d'avant post d'influence dans un territoire ennemi, afin de déstabiliser l'économie etc...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum