|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Entité Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 22:29 Sujet du message: |
 |
|
Il est vrai que l'etat de guerre ne devrait concerner que l'agresseur, après tout il est tout à fait possible d'imaginer que l'agressé ne veuille pas de cette guerre et que pour une raison ou une autre refuse de se défendre ou évite le contact.
Alors cet Etat de guerre ne pourrait commencer que sous l'initiative de l'intéressé et donc en déclarant la guerre et non pas en subissant cette déclaration.
Après je pense qu'il vaut mieux que cet Etat soit automatique, puisqu'il implique des malus. Qui s'infligerait volontairement des malus?
Si tout cela est fait, on ne pourra plus attaquer sans cette déclaration, d'où la question suivante:
Comment autoriser des escarmouches "anodines", j'entends par là qui n'engage pas de campagne de guerre et tout le tralala, sans forcement tomber sous le joug de cet "Etat de guerre"?
Je pense en l'occurrence à la possibilité d'envoyer des coups de semonces ou encore aux pirates.
Pour la mise en application IG, on peut peut-être imaginer un système un peu similaire à celui de la "visibilité des flottes" dans l'onglet diplomatie. _________________ La foi des Oris permet l'accomplissement.
http://stationorigineempiri.forumactif.com |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Ven 06 Nov 2009, 00:48 Sujet du message: |
 |
|
Je répond au sujet sur les vaisseaux d'assaut ici, parce que ma remarque est générale (donc ne vous étonnez pas du début du message^^)
Justement, actuellement, ce qu'on a , ce sont des batailles rangées.
Je suis désolé mais, même les stratégies de Hit and Run sont faussées.
Je suis très bien placé (Esanel, reviens!) pour savoir que les Templiers ont vaincu ou presque le Chaos grâce aux raids de commodores surarmés en usant des techniques hyperpropulsion+tir croisé+repli.
Sauf que si ils ont gagné, c'est uniquement parce que les joueurs dont le commodore ont explosé se sont dit que c'était l'occasion d'arrêter. Si les joueurs avaient gardé leur seigneurs, la guerre aurait duré des lustres.
Je sais qu'Empirium est un jeu de long terme.
Mais là, on atteint des sommets. Je pense qu'il faut donc réfléchir, avant de modifier les vaisseaux d'assaut, si on ne devrait pas changer le fond du gameplay.
Idées donc:
-raccourcir la durée des guerres (pistes: moins de flottes, destructions plus faciles,etc) avec comme effet secondaire que peut-être les nouveaux inscrits pourront se sentir pris dans le jeu avant 6 mois d'installation et d'équipement pour posséder leur premier...quart de pack de FA.
-Apporter du gameplay neuf, comme le dit Faëinkar ailleurs. (Ca si j'ai bien compris on l'aura avec des missiles). Parce qu'on aura beau dire que les stratégies comptent, c'est un peu vrai, mais grosso modo, celui qui a la plus grosse gagne.
Apparté :La VB a poutré Cerberus? Euh. Merci de relativiser. Vous n'avez explosé que quatre escadres complètes de croiseurs (bravo^^). Mais parce que j'avais aussi reçu la consigne d'y aller doucement, les grognements se faisant déjà entendre à l'époque sur le "cheat" de Cerberus. (Dont le but n'était pas de poutrer la VB, mais de temporiser son développement en ciblant un peu de tout partout, ou tout autre alliance qui aurait eu la même puissance démesurée par rapport aux autres du jeu).
Il faut donc permettre au joueur de développer d'autres stratégies que le "où et comment je positionne mes FA" (et peu importe leur puissance en fait). Dans ce que je vois d'un jeu comme Empirium, en terme de guerre stricte, on peut influencer sur une guerre avec:
-la puissance brute (ciblée sur un vaisseau, attaque de zone etc)
-les déplacements rapides ou instantanés (Et peut-être permettre des frégates hypertransport parce que franchement les croiseurs, faut pouvoir se les payer)
-Les effets imprévus (immobilisation, changement d'ordre, impossibilité d'utiliser le module X de la flotte Y, attaque d'un allié par son propre appareil etc...)
Si ça intéresse quelqu'un je peux vous donner la liste des "sorts" (compétences) que j'utilise pour Stars, dans Warcraft III. Encore une fois, j'ai essayé de permettre toutes les stratégies et d'utiliser le principe de pierre ciseau feuille: les militaires bouffent les pirates qui bouffent les marchands qui bouffent les terroristes qui bouffent les militaires. Facile Du coup chaque compétence a une utilité propre, qui n'a d'intérêt que si elle a un contre stratégique ailleurs. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Ven 06 Nov 2009, 09:04 Sujet du message: |
 |
|
les "états de guerre" automatiques comme certains l'ont dit seront biaisés. Il suffira d'attaquer un seigneur pour lui pourrir l'économie, et ensuite rien n'empêchera de refuser tout armistice pour pénaliser durablement un ennemi.
Les malus en temps de guerre, je suis totalement contre. On part de l'axiome qu'en temps de guerre les économies chutent. Déjà ce n'est pas forcément vrai (il suffit de voir les USA durant la 1ère et la 2nde guerre mondiale), mais ce n'est pas "l'état de guerre" qui affecte l'économie, mais plutôt les destructions liées à cette guerre.
Pourquoi l'économie n'est pas impactée ? parce que les moyens de productions sont bien planqués à l'arrière des lignes et bien protégés. C'est ça qu'il faut changer: empêcher que les vaisseaux commerciaux, miniers, etc... soient tous au même endroit. Et pour ça, il faut réduire drastiquement les rendements des planètes lorsque trop de vaisseaux puisent dessus.
Une fois que ça sera fait, de nouvelles stratégies seront possibles via notamment la destruction du tissu économique de l'adversaire, car celui-ci sera accessible donc plus vulnérable. Et plus on est gros et plus on sera vulnérables.
Pour finir, Nasgull a raison: il y a des stratégies, la puissance n'est pas tout. Mais ça, je vous les laisse découvrir  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Ven 06 Nov 2009, 13:31 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | Il suffira d'attaquer un seigneur pour lui pourrir l'économie, et ensuite rien n'empêchera de refuser tout armistice pour pénaliser durablement un ennemi. |
lol, c'est un pléonasme ça Faeinkar. Je vois pas en quoi ça changerait quelque-chose. La guerre c'est fait pour pénaliser son adversaire ! Ah bon ?  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ciryaher Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Ven 06 Nov 2009, 13:55 Sujet du message: |
 |
|
| Petite idée liée à la vitesse des guerres. Et si on rendait les vaisseaux plus rapides pour plier les distances plus rapidement ? En plus de rendre les vaisseaux civils plus fragiles. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Honor Harrington commère galactique
Posté le: Ven 06 Nov 2009, 15:08 Sujet du message: |
 |
|
| Faëinkar a écrit: | | les "états de guerre" automatiques comme certains l'ont dit seront biaisés. Il suffira d'attaquer un seigneur pour lui pourrir l'économie, et ensuite rien n'empêchera de refuser tout armistice pour pénaliser durablement un ennemi. |
Il me semble que c'est déjà le cas non?
| Faëinkar a écrit: | | Les malus en temps de guerre, je suis totalement contre. On part de l'axiome qu'en temps de guerre les économies chutent. Déjà ce n'est pas forcément vrai (il suffit de voir les USA durant la 1ère et la 2nde guerre mondiale), mais ce n'est pas "l'état de guerre" qui affecte l'économie, mais plutôt les destructions liées à cette guerre. |
Faux: les Etats Unis ont combattus certes mais ils n'ont pas connu la guerre sur leurs territoire mis a part Pearl Harbor, et si leurs économies sont ressorties grandies des 2 guerres mondiale c'est que il a fallu fournir des armes aux alliés (pas gratuitement car acheté par les gouvernements) puis reconstruire le monde a chaque fois vu que l'industrie européenne était dévastée.
| Faëinkar a écrit: | | Pourquoi l'économie n'est pas impactée ? parce que les moyens de productions sont bien planqués à l'arrière des lignes et bien protégés. C'est ça qu'il faut changer: empêcher que les vaisseaux commerciaux, miniers, etc... soient tous au même endroit. Et pour ça, il faut réduire drastiquement les rendements des planètes lorsque trop de vaisseaux puisent dessus. |
Meme si la guerre n'a pas lieu sur ton territoire, cela a un impact sur ton economie de part le manque de main d'oeuvre (les hommes ne peuvent etre a la bataille et a l'usine, renseigne toi sur la désertification des milieux ruraux français à la suite des 2 guerres).
D'un autre coté je suis d'accord en ce qui concerne les rendements _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Ven 06 Nov 2009, 15:19 Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi ne pas faire en sorte que l'état de guerre entraine des Bonus ET des Malus:
Bonus
Couts de production de troupes réduit (-10%)
Augmentation des Capacités de Production des troupes (+25%)
Temps de production des vaisseaux guerriers (FA FI...) réduit:
1 cycle pour les NA
3 Cycles pour les FA
4 cycle pour les CA
Bonus des revenus des impots +10% (levée de fond pour supporter la guerre.
Éventuellement bonus de recherche. Malheureusement les guerres profitent au progrès des sciences en techniques
Malus
Penalités de croissance de population (les habitants deviennent soldats)
Augmentation de cout et de la durée de construction des vaisseaux civils (à cause de la rareté des matériaux et de la main d'œuvre qui ont été affectés à la production militaire)
Bilan
un tel système (inspiré d'un jeu comme Civilisation) permettrait a la fois dynamiser les guerres (de paire avec une augmentation des dégâts canons pour éviter la prolifération) mais aussi de donner un coup de frein au développement économique des royaumes en guerre a moins de faire intervenir des marchands pour compenser _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien
Dernière édition par Honor Harrington le Ven 06 Nov 2009, 18:22; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Ven 06 Nov 2009, 17:59 Sujet du message: |
 |
|
zone d'influence , sa oblige a avoir un empire assez concentré , non ?
Sinon pourquoi pas .
Honor ton idée est pas mal car tu produira plus facilement des VA mais tout vaisseaus civils perdus sera long a reconstruire . _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Ven 06 Nov 2009, 18:16 Sujet du message: |
 |
|
C'est tout l'intérêt. Ainsi une victoire pourra se faire via annihilation des armement ou de l'économie et un raid derrière les lignes ennemis aura un impact énorme rendant les réacteurs Vx et les CA vraiment intéressants. De plus ca renforcerait l'intérêt des marchand en temps de guerre en dehors des production de troupes
On pourrait aussi renforcer ces bonus/réduire les malus via les technos.
Je pensais notamment à une techno appelée "Conscription" qui donnerait des bonus de production pour les soldats les tanks et les pilotes.
ou une autre "rationalisation de guerre" qui diminuerait le surcout de prod des vaisseaux civils _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Entité Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Ven 06 Nov 2009, 19:30 Sujet du message: |
 |
|
Pour les bonus en guerre j'opterait plutôt pour un coût légerement plus faible des unités de geurres en pts nexus.
Donner des bonus de production, je ne sais pas trop, des alliées ne risquent-ils pas de se mettre faussement en guerre pour favoriser leurs productions de VA ??
Petite parenthèse.
Les Etats Unis on bien eu leurs guerres sur leur territoire.
La guerre d'indépendance.
La guerre de cessession. ( les deux plus ou moins en même temps que les guerres indiennes )
J'ajoute aussi la guerre froide car ils étaient directement menacé sur leur territoire.
Bref ils ont eu leur lots aussi.
 _________________ La foi des Oris permet l'accomplissement.
http://stationorigineempiri.forumactif.com |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |