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Réforme de la guerre : les vsx d'assaut
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Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 03 Mai 2008
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 MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le mieux pour les vsx d'assaut ce serait qu'ils soient modulables comme le commo! Après tout, un vsu militaire est plus évolué qu'un vsu civil. Accompagné de tout un tas de modules divers a découvrir en techno, y compris la capacité de modulé les vsx militaires, ce serait très bien. L'idée c'est que chacun pourrait se faire sa petite popotte a lui avec ses vsx. Du module de blindage, au réacteur, en passant par le dispersseur, le grappin magnétique, le teleporteur aléatoire de vsx ennemis, l'immobilisateur de moteurs/canons, le module d'abordage pour piquer les vsx ennemis. Tout le reste est a imaginer. Chacun pourrait jouer selon ses propres sensibilités: la vitesse, la puissance de feu, la résistance, ou autres encore a imaginer. Fini le débat interminable sur combien de canons ou combien de vitesse: chacun comme il veut selon les possibilités de modularité du vsu en question.

Et en plus ce serait plutôt facile a coder je pense, puisque ce serait simplement comme de petits commodores. Seuls le nombre d'ossatures entre navette/frégate/croiseur seraient inchangeable.

Et comme ça, en face, on saurait jamais exactement a quoi s'attendre (sauf si peut-être les vsx espion ont la capacités spéciale de "scanner" un vsu et de dire de quoi il est fait).
 
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Würm
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 MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La proposition d'Ebola est plus qu'intéressante Sourire
Mais les modules sur ces vaisseaux seraient-ils condensables ou déconsensables à souhait, ou établis lors de la construction ?
 
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Ebola
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 MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les deux sont aussi bien je pense:
_ Soit on choisi au moment de lancer la construction ce qu'on veut mettre comme modules sur le vsu, donnant un prix de construction particulier, et après on touche plus a rien.
_ Soit on module, démodule, et remodule après la construction comme on veut.

C'est a Max de choisir.

Par contre, j'ai pas de léviathan, donc je ne peut pas savoir si cette proposition le met un peu hors-jeu ou pas.
 
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Professeur Tryphoon
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 MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le léviathan est plus gros. Il a (de souvenirs) 20 000 slots de disponible.
 
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 MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ben franchement je pense que ça le rendra quand même bien moi intéressant.

rendre les vsx de base modulable c'est je pense aller à l'encontre de leur spécialisation. Il deviendrons "potentiellement bon " pour tout. On pourra tous moduler nos armées à volonté pour faire face aux stratégies adverses, ce qui tuera la stratégie.
Il vaut mieux leur appliquer des capacités spéciales par type, cela donnera plus de possibilité sans pour autant voir apparaitre des supers armées capable de faire face à tout pour peu qu'on les modifies en cours de route.
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Jorian
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 MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Professeur Tryphoon a écrit:
Le léviathan est plus gros. Il a (de souvenirs) 20 000 slots de disponible.


Il a 35 000 slots Clin d'oeil
 
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Professeur Tryphoon
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 MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Autant pour moi. Merci Jorian pour la correction Sourire
 
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Nasgull
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 MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je trouve que l'on tourne en rond non ???
Pourquoi modifier le nombre de canon, la résistance des FA et leur vitesse ???
le problème restera toujours le même, celui qui en aura le plus, c'est celui qui aura le plus de chance de gagner en combat directe.

Napoléons avait les même armes que ces ennemis, c'est clair que s'il avait des fusil automatique à la place de ces fusil à un coup, il aurait eu bien plus facile.
Peut importe les armes mise en place, c'est toujours ceux qui en ont le plus qui auront l'avantage.
Maintenant, il faut bien avoue que sur empirium, peu de seigneurs usent de stratégies.
J'ai l'impression que certains seigneurs aimerait pouvoir répondre directement à une attaque mais sans s'être préparé avant, or ça, c'est pas possible.

Je pense que vous perdez votre temps, la solution est simple : Stratégie et motivation.
Je suis sûre que si la FSU s'était bien préparé militairement, il pourrait faire part égale où au moins poser une résistance farouche.
Si on à aucune politique militaire, il ne faut pas s'étonner de se faire balayer comme un moustique.
 
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Ciryaher
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 MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est un peu les échecs Empirium avec les flottes de guerre. Un bon placement permet de contrôler une zone, ou de rebondir dans un territoire cher à l'adversaire, ou de détruire des flottes. C'est une question de placement-destruction.
Mais pour réduire la logique du plus grand nombre, à mon avis, et ca n'engage que moi, le plus marant, mais aussi le plus long niveau codage peut-être, serait l'introduction de nouveaux vaisseaux de guerre pour installer le système: soldat - piquier - chevalier.
La on dépasserai la stratégie de placement pour en plus avoir une stratégie de formation, donc de production.
Plus la guerre sera compliqué, moins il y en aura d'inutiles mais plus elles donneront lieu à une émulation RP je pense, en plus d'une émulation Ingame par l'élaboration de stratégie hyper-complexes.
 
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 MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

houla, napoléon savait surtout motiver ses troupes (gageons qu'il été plutôt bien aidé par l'idéologie nouvelle de la révolution) les faire marcher comme aucunes armées n'avait encore marcher. (ce qui renvoie à ===> la vitesse, la surprise)
Et oui il avait aussi l'avantage de ne pas avoir le conformisme de la plupart de ses contemporains.
Précisons qu'il avait aussi tendance à être en infériorité numérique.

Enfin, l'anticonformisme c'est bien plus facile dans la réalité que dans les règles dicté par la programmation.
Moi je trouve que bien des seigneurs calculs leurs coups à l'avance. mais ils sont freinés par les possibilités "restreintes" d'action de leurs unités.
Il faut donc leur offrir plus de variables pour un arbre de stratégie plus généreux.

Citation:
serait l'introduction de nouveaux vaisseaux de guerre pour installer le système: soldat - piquier - chevalier.

c'est bien ce que j'avais déjà suggéré. ^^http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=7005
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