Professeur Tryphoon Clavier à intelligence artificielle

|
Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 16:25 Sujet du message: |
 |
|
L'holocaméra se fixa sur le Professeur. Il avait la tête un peu penchée en avant et avec ses yeux fermés semblait être en pleine réflexion. Mais un petit bruit démentait ce fait. Un léger ronronnement montra qu'il s'était assoupi.
Le Seigneur Costan d'Ussa, courtois comme il était, secoua gentillement le bras du Professeur. Un léger sourire s'esquissa sur son visage. Le Prof releva la tête brusquement et dit :
- Euuuhhh, quoi ? Comment ? C'est à moi de parler ? Veuillez m'excuser mais j'étais perdu dans mes pensées. Vous trouvez donc que je parle beaucoup, cher Concierge ? Tiens quelle drôle d'idées que celle là. Personnellement, je ne trouve pas que je parle énormément. Je réfléchis beaucoup par contre. D'ailleurs, plusieurs Seigneurs de cette Galaxie (et certains ambassadeurs, suivez mon regard) devraient en faire autant !
Mais trêve de bavardages. D'ailleurs, en parlant de cela, il me vient à l'esprit que c'est probablement ma profession initiale qui vous fait penser que je parle beaucoup. En tant que Professeur agrégé, j'ai effectivement l'habitude de discourir devant une assemblée d'étudiants ou de confrères, lors de séminaires et congrès, bien sûr. Car je ne donne pas cours à des confrères. Ceux que je connais personnellement sont vraiment..... pardon ? Que dis-tu Filivirodae ? Je m'égare ?? Euuh, c'était quoi la question ? Ce n'était pas sur le fait que je parlais beaucoup ? Quoi ??? Ma présence à l'ambassade ? La raison de la nomination de Trichocomaceae ? Mais qu'est-ce donc comme question ??
Il me semblait avoir déjà répondu à cela ? Que dites-vous Puissant Seigneur Costan d'Ussa ? Aaahhhh, je vous en remercie. Il vous a donc expliqué le comment et le pourquoi de ma présence à l'ambassade. Je ne vais donc pas le répéter. Sinon vous allez encore dire que je parle beaucoup alors que franchement, c'est vraiment n'importe quoi. Vous allez me faire une de ces réputations ! Vous êtes un petit marrant, vous.
Citation: | J'ai pensé qu'en l'envoyant comme mon ambassadeur et en étant à leur contact, il reverrait son jugement à leur encontre. Grave erreur. |
Je répète donc la raison pour laquelle je l'avais envoyé. Je pensais qu'il pourrait apprendre à mieux les connaître. Quoi encore Filivirodae ? Qu'est-ce que tu me chantes ? Le Puissant Seigneur Costan n'a pu tenir un tel discours ! Trichocomaceae, membre d'un groupe terroriste ? Non, vraiment, il n'a pas pu dire une chose pareil. T'as du mal entendre. Bon d'accord, il ne les aime pas mais de là à dire que c'est un terroriste, y a un pas que ce Puissant Seigneur ne franchirait pas.
Bon où on en était avec tout ça ? Je sais plus moi. Concierge Déréclite, pourriez-vous me reposer les questions ? Suis un peu perdu là.... |
|