Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Générateur de champ anti-portaillage
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aucune chance plutôt mourir cette guerre n'a aucun sens...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je veux pas être désobligeant, mais ne partez pas en dérive sur le conflit CS/FSU dans chaque sujet please Clin d'oeil .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Imra' Ellyia
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En quoi n' a t- elle aucun sens ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entité
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Si des vaisseaux se déplacent en hyperespace (par portail ou hyperpropulsion) d'un point de la galaxie à un autre, et qu'entre ces deux points se trouve un générateur activé, le saut serait-il interrompu ? La carrière de pirates en serait améliorée (se placer sur une route commerciale, interrompre les sauts et arraisonner les vaisseaux), et cela créerait des zones stratégiques (et déséquilibrerait peut-être un peu trop le jeu en faveur des secteurs centraux de la galaxie ?).

OUah !! ^^
comme je le disais ce genre de chose pourrais rendre le jeu injouable, en tout cas pour les sauts. Pour la simple raison que tout le monde aura son intercepteur hyperspatiale et la bonbon pour faire des sauts d'un bout de la galaxie à un autre et donc adieu le commerce de vsx .... entre autre.
Donc ok pour empêche le départ et la sortie, mais pas pour l'interception en cours de route.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Imra' Ellyia
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Je veux pas être désobligeant, mais ne partez pas en dérive sur le conflit CS/FSU dans chaque sujet please Clin d'oeil .

Oups !

Würm
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
J'aime bien l'idée d'empêcher un départ (je l'avais évoqué dans des missiles "bloqueurs").
Par contre la protection totale d'une zone me paraît très puissante, donc à rendre couteux et impossible à maintenir en continu (temps de rechargement par exemple).

Le problème est que le temps de rechargement pourrait aisément être contourné en bâtissant davantage de générateurs de champ, lesquels fonctionneraient par intermittence.
Et dans le cadre de vaisseaux Interdictor, cela reviendrait à encombrer la carte davantage.

La protection n'est en revanche pas si puissante que cela : pour défendre mon royaume par exemple (étendu sur deux secteurs) il faudrait une tonne de générateurs pour couvrir les 320 DU de frontière sur 80DU de profondeur. Il faut ensuite avoir les moyens de se payer ces générateurs et de payer leur coût d'activation (pourquoi ne pas introduire un coût en nexus à ce sujet pour l'entretien, si vraiment cette technologie paraît trop puissante).

Et une fois ces conditions réunies, rien n'empêche le seigneur attaquant de déterminer la position des générateurs de champ, voire de faire passer ses vaisseaux en déplacement conventionnel, ou d'attaquer un point en force, sachant que le défenseur ne pourra envoyer de renforts s'il maintient ses inhibiteurs activés.
Donc pour conclure, empêcher les entrées dans une zone serait relativement coûteux, et ne m'apparaît pas surpuissant. Ne défendre qu'un point donné reviendrait moins cher, mais à ce moment les FA suffisent à la tâche.

Bien entendu, dans le cadre de l'autre capacité proposée (intercepter un saut passant dans la zone d'effet) la défense serait grandement améliorée (moins de générateurs requis, etc), mais comme le fait remarquer Entité cela deviendrait vite injouable, dommage pour les pirates :p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: