Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Réforme de la guerre : les vsx d'assaut
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 22:03    Sujet du message: Re: Réforme de la guerre Répondre en citant Back to top

Max a écrit:

3. Réforme des Vsx d'Assaut (VA)
Actuellement les navettes sont plus lentes que les frégates et les croiseurs.
L'idée serait de faire l'inverse.
Des NA plus rapides, des frégates moyennes et des croiseurs lents.
18, 14 et 12 ?
Les croiseurs deviendraient vraiment peu intéressants. On pourrait leur rajouter 2 canons (ce qui ferait 10) pour compenser.

Si on fait une analogie avec les navires, un gros vaisseau (en particulier de guerre) n'est pas moins rapide qu'un petit, il est juste moins maniable.

12 c'est vraiment trop peu, 14 aussi.

La navette à 18 DU c'est très bien. La frégate, il faut la laisser à 16 DU ainsi que le croiseur.
Déjà que le croiseur n'est pas très construit, si on le ralenti par rapport à la frégate, il n'y en aura plus. Le nombre de canon ne le compensera pas à moins que ce soit vraiment significatif (12 canons par exemple)

Par contre, il me semble essentiel de rendre les vaisseaux d'assaut plus efficaces. A l'heure actuelle il faut entre 5 et 10 frégates (canon v1) pour détruire une autre frégate.
Ramenons ce chiffre à 2 frégates v1 et 1 frégate v4 et cela changera pas mal de choses.
Déjà, les guerres seront plus meurtrières, mais en plus, ce ne sera plus le nombre qui décidera de la victoire.

Une arme intéressante serait un "disperseur".
La force des tas de frégates, c'est leur regroupement. Un seigneur qui a 20 frégates se fera battre par un autre qui en a 40.
Par contre si le seigneur qui a 20 frégates peut affronter les frégates du seigneurs qui en a 40 par groupe de 5, alors il aura l'avantage localement et pourra remporter la victoire par effet domino.
C'est comme ça que la VB a pu gagner contre Cerberus, c'est aussi ce que faisait Napoleon sur les champs de bataille.

Avec une arme (Bombe électromagnétique par exemple) qui pourrait disperser un regroupement de vaisseaux sur un rayon de 20 ou 30 du, cela peut permettre à un jour plus faible de gagner localement l'avantage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

S'il n'y a que 2 DU de différence, les NA n'auront aucun intérêt.

L'intérêt, c'est le gameplay.
L'idée est d'avoir des vsx assez différents, pour avoir des stratégies différentes.
Navette : couteux en gestion, mais très rapide.
Frégate : le compromis.
Croiseur : couteux à construire, mais lourdement armés (et peut-être plus résistant ?).

Voici donc une autre proposition :
NA : 18 DU ; 2 canons ; 2 ossatures.
FA : 14 DU ; 4 canons ; 3 ossatures.
CA : 14 DU ; 10 canons (12 ?) ; 6 ossatures.

14 DU, cela reste nettement plus rapide que la plupart des autres vsx.

Pour réduire le nombre de FA nécessaires pour en détruire une autre, le seul moyen est d'augmenter le nombre de canons.
4, 8 et 20 ? Les CA deviennent des monstres !
3, 6 et 14 ? Moins énormes, mais impressionnant quand même.
En quoi cette augmentation irait-elle à l'encontre de l'avantage numérique ?

Pour le disperseur, c'est un des missiles que je souhaiterais créer (pour le lance-missile du commodore).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Imra' Ellyia
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:

Pour réduire le nombre de FA nécessaires pour en détruire une autre, le seul moyen est d'augmenter le nombre de canons.

Pourquoi ne pas augmenter la puissance de destruction des canons.
Ou augmenter lmes dégats aux ossatures quand un autre module est touché.
Pour l' anecdote, j'ai ce tour tiré 24 coups de canons sur une frégate pour détruire une seule ossature.
Plutôt médiocre comme attaque.
J' ai du fouetter mes artilleurs Clin d'oeil

Pourquoi ne pas réviser à la hausse le gain des updates des canons.
A l'heure actuelle je pense qu' il n'y pas assez de différence entre un canon n1 et un n4.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout ça a déjà été effectué plusieurs fois.
Je regarderai à nouveau, mais il me semble que c'est déjà élevé.

Et la différence est assez importante entre n1 et n4.

Mais je voudrais comprendre au préalable en quoi cela rendrait le nombre de FA moins déterminant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Entité
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Qu'il y ai 4,6,ou 8 canons sur un même type de vsx, celui qui en a plus aura l'avantage, puisque son nombre de canons se voit multiplier par son nombre de vsx ...

Donc je ne vois pas en quoi cela casserai la logique du plus grand nombre.

Par contre une petite flottille de NA qui passe sous le nez d'un gros groupement de FA ou de CA, ça c'est autre chose. Donc c'est un donnant des possibilités spécifiques à chaque vsx qu'on développera leur intérêt stratégique. Et non pas en augmentant le nombre de canons.

J'aime bien l'idée de max avec
NA = chère en rapport nexus mais rapide
Fa = médium, "Main battle tank " comme on dit ^^
CA = couteux ressource, solide. (avec une petite capacité en plus? genre, radar un peu plus grand?(compensant sa faible vitesse), un gros canons laser ou truc qui recharge en plusieurs cylce? en faire un soutient qui optimise les tires des fa environnantes? enfin un trucs pour le rendre unique quoi ^^.

Dernière édition par Entité le Mar 03 Nov 2009, 23:09; édité 4 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:

pas forcément. On peut aussi accroitre leur efficacité. Un canon pourrait faire plus de dommages.

Il faut aussi augmenter l'efficacité de l'augmentation des niveaux des canons. C'est en ça que le nombre de FA sera moins important.

A ce jour un canon v2 augmente l'efficacité d'un canon de 20%. C'est sans doute insuffisant.
Si on avait par exemple:
canon v2=2 canons v1
v3=3 canons
v4=4 canons

l'avantage ne viendrait plus du nombre mais de la qualité

Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Imra' Ellyia ex Gothmog a écrit:
Max a écrit:

Pourquoi ne pas augmenter la puissance de destruction des canons.
Ou augmenter lmes dégats aux ossatures quand un autre module est touché.
Pour l' anecdote, j'ai ce tour tiré 24 coups de canons sur une frégate pour détruire une seule ossature.
Plutôt médiocre comme attaque.
J' ai du fouetter mes artilleurs Clin d'oeil

Pourquoi ne pas réviser à la hausse le gain des updates des canons.
A l'heure actuelle je pense qu' il n'y pas assez de différence entre un canon n1 et un n4.

+1. Cerberus aurait gagné la guerre si il avait eu plus de cibles (frégates) plutôt que la stratégie paquet de croiseurs N4. La puissance d'un N4 est peu importante par rapport à son coût.

Faudrait plutôt augmenter la puissance des canons , baisser la résistance des ossatures ET donner plus d'ossatures à un commodore:
guerres plus meurtrières, commodore plus importants sur un champ de bataille, et avec les bonus cités plus haut (plus le vaisseau est rapide plus il est petit) ca devrait le faire.

Pour le gameplay pur: il se trouve que j'ai passé des dizaines d'heures sur ma carte de Warcraft III la plus aboutie, Stars. (hébergée plus de 300 fois en un mois , c'est minable, mais pour un mappeur comme moi, ca fait plaisir, surtout pour le peu de cartes françaises jouées).

J'ai 3 tailles de vaisseaux:
navettes (très rapides, très fragiles)
frégates (intermédiaires)
croiseurs (lent et puissants)

Je vais passer sur les vaisseaux civils.

Il y a 4 voies de développement: pirate, militaire, marchand et terroristes. En gros chacune a des vaisseaux spéciaux entre autres (plus technologies).

Mais globalement on a, pour chaque taille de vaisseau:

Types d'armes
-des lasers pour attaquer les autres vaisseaux, et les satellites
-des armes plasma/physique (bombes, missiles, torpilles) pour tout attaquer, y compris les planètes
-des armes à ions avec des effets divers (assommer l'unité, la vider de son énergie, empêcher l'hyperpropulsion etc...)
-Chaque type d'arme est plus ou moins efficace selon le type d'armure des cibles (exemple un plasma est plus efficace contre des vaisseaux lourds, à l'inverse des lasers, très efficaces contre les petits vaisseaux)

Gameplay des vaisseaux
Fort d'Empirium en tête, je me suis fait plaisir. On a donc, pour toutes les classes:
-Vaisseaux d'invasion de planètes désarmés
-Vaisseaux de harcèlement avec armes à ions, capacités d'abordage, de faire sauter en hyperespace aléatoirement une cible, capacité de remorquage d'une cible
-Vaisseaux de combat classiques avec armes à effet de zone parfois
-Vaisseaux à utilité spécifique, surtout pour les terroristes: planter des bombes longues à installer mais dévastatrices, installer des champs de mines etc
-Vaisseaux remorquant des alliés en hyperespace
-Vaisseaux de support (réparation, régénération)
-Vaisseaux d'exploration très rapides et fragiles

En gros, toujours pour toutes les classes. Ainsi pour les vaisseaux d'exploration, une navette aura déjà la capacité de s'hyperpropulser et de lancer des satellites. Un croiseur (spécial pour les marchands) aura une ligne de mire très importante,des capacités de "pinger" sur la minicarte du jeu des positions ennemies etc.

Et, ce que je voulais être des commodores, des Motherships, vaisseaux modulables. Sauf que contrairement à Empirium, ils sont upgradables en navette, puis frégate, puis croiseurs. Ce qui permet d'augmenter les écarts de puissance entre les joueurs.

Gameplay des voies

En plus, chaque voie à son style de développement propre, exemple:
les pirates n'ont le droit qu'à une seule planète, mais peuvent construire des bases (qui produisent la nourriture, un peu comme les Nexus dans Empirium), et en plus de gagner des ressources comme tout le monde, sont incités à attaquer les autres, car chaque tir leur garantis pulsars et acier. Et en même temps, ils ne doivent pas détruire les vaisseaux civils ennemis, sous peine de perdre leur vache à lait.

Les militaires sont juste plus puissants, résistants, avec des armes de guerre type trou noir etc...

Les marchands vont pouvoir améliorer le commerce entre peuples, créer des portes de passage à grande vitesse pour les voies commerciales (comme dans Freelancer), être de bons espions, avoir des revenus très confortables et alimenter leurs alliés.

Enfin les terroristes n'ont qu'un seul et unique vaisseau mère, modulable mais pas trop, avec peu de production possible, un gain de ressources uniquement liés au nombre de planètes et vaisseaux qu'ils auront tués.

Conclusion
Tout ca pour dire, si vous repérez des concepts de gameplay utiles pour Empirium, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Bon la map est encore bourrée de bug, mais j'ai la manie d'optimiser les scripts avec ce que j'ai appris à chaque nouvelle version^^

Edit: grillé sur les canons N1 et N4

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Landovan
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon desole je vais saouler tout le monde avec ma proposition jusqu a ce qu on me dise : "stop cest de la daube " Très content

mais je vois que les qualites (vitesse, resistance..) que l on veut repartir sur 3 vaisseaux (NA, FA ,CA), cest ce que je propose de faire juste avec 1, la FA (tuning)

et je pense que des canons de différentes portées aurait aussi son intérêt.
mais pour ca, il faut des inconvenients, genre fragilite accrue pour vaisseau ayant un canon longue portee ou alors impossibilité de tirer a courte portée..

mais bon je suis un noob alors forcement je me rends pas compte de certains paramètres
par exemple : quand on vise une cible, on vise la cible elle meme (et son deplacement d un cycle a l autre importe peu) ou bien on vise la position avant qu elle ne se deplace (et auquel cas plus elle se deplace loin, moins elle prend cher)?

Professeur Tryphoon
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Landovan, tu vises le vaisseau et quelque soit son déplacement, le tir arrive.

Pour ton idée, cela existe à un autre niveau. Mais pour cela, nous avons encore pas mal d'eau qui va couler sous les ponts. Il s'agit du léviathan. Il coûte très cher en recherche et en production. C'est un mini-commodore. Tu peux l'amménager comme bon te semble.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Favorise l'écart des vaisseaux
4 8 20 sa me parais bien
mai en déplacement je dirais 18 14 10
Après je suis d'accord avec apo , il est temps d'avoir des nouveaux vaisseaux trouvé par technologie . Mais bon la liste d'apo n'est qu'un aperçu j'espère que max en créera plein d'autre .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: