Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

[no bug] malus nexus un tour après

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Débuggage PRIMA - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 09:10    Sujet du message: [no bug] malus nexus un tour après Répondre en citant Back to top

Max, j'ai une question, car là je comprend plus...

Le tour dernier, j'était à -1200 pts en nexus ! Cela ne m'a pas dérangé parce que je n'avais aucunes flottes en sortie de prévue...
Par contre ce tour j'en avais pas mal, donc je me suis démerder et j'ai remonté la pente ( avant le traitement de samedi ) à +230 pts.

Ce tour ci, je suis à +1300 avec la sortie de mes nexus, par contre surprise, j'ai un message me disant que j'ai des malus et que mes flottes ne sortent pas...

Je pensé que c'était le dernier résultat avant traitement du tour qui faisait fois sur le bonus ou malus nexus ?

Je comprend plus rien là !

Résultat : impots en moins, flottes civile et militaire qui sortent pas... bref 1 tour de retard alors que je pensais avoir remonté la pente...

Peut t'on m'expliquer ?? ( à moins que ce soit un BUG )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est pas les points nexus avant le tour qui comptent, c'est les points nexus du dernier tour qui comptent. Je me suis fait avoir aussi une fois Sourire
D'ailleurs, si tu avais eu des vaisseaux en construction le tour dernier, ils seraient sortis puisque tes points nexus du tour d'avant étaient positifs.

Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est pas trop logique... j'ai toujours cru que c'était les points avant traitement qui sont comptabilisés...

Nous n'avons aucuns moyen de savoir si le tour prochain nous seront dans le positif ou le négatif... surtout avec cette dépense logarythmique... Donc c'est du pif ô mètre cette histoire...

Ce tour ci je suis à +1300, le tour prochain sans rien faire, avec toutes les flottes qui sortent, je serais de nouveau dans le négatifs... Etc etc.... c'est une boucle infernale !

Au fait, question en passant, les troupes stockée sur frégate ou commodore coutent aussi des points nexus non ?

Professeur Tryphoon
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Normalement non. Ce ne sont que celles en défense sur les planètes qui sont comptabilisées.
A moins que ça ait changé depuis mon départ.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Würm
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Funnydead a écrit:

Nous n'avons aucuns moyen de savoir si le tour prochain nous seront dans le positif ou le négatif... surtout avec cette dépense logarythmique... Donc c'est du pif ô mètre cette histoire...

Ce sont bien les points au rapport de tour qui comptent pour le rapport suivant, il est tout à fait possible de prévoir des cycles à l'avance les besoins en nexus Roulement des yeux

Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

moi aussi un moment je suis passé par la : La FSU c 'était donné a cœur joie quand j'avais 20 FA resté bloqué sur mes complexes ...
Seul solution , prévoir sur le long thermes , et construire des nexus régulièrement .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Starbuck
Concierge

Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Junko Jul a écrit:

Seul solution , prévoir sur le long thermes , et construire des nexus régulièrement .

attention, ou sinon tu vas te prendre une douche froide Maléfique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans le rapport il est écrit :
Citation:
Ces malus prendront effet lors du prochain cycle.

Je vais ajouter une mention concernant les constructions de vsx.

Je suis bien conscient du risque de confusion. Mais aucun autre système viable n'avait été trouvé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

y'a t'il moyen Max de faire un tableau avec le nombre de point nexus que nous aurons au tour suivant...
Pour cela tu prend en compte :
la construction des troupes sur les planètes
l'invasion de nouvelle planètes ( prend le cas où ca marche )
la fin de construction de flotte civile ou nexus
etc...

Si tu le fait au traitement, ne peut tu pas le faire en calcul dynamique au cours du tour ? un peu comme le remplissage des soutes...

De cette manière si on vois qu'on dépasse le tour prochain, on ajuste ( invasion de plus de planètes, construction de moins de troupes etc... )

Merci ^^

Nyx
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Funnydead a écrit:
y'a t'il moyen Max de faire un tableau avec le nombre de point nexus que nous aurons au tour suivant...
Pour cela tu prend en compte :
etc...

Si tu le fait au traitement, ne peut tu pas le faire en calcul dynamique au cours du tour ? un peu comme le remplissage des soutes...

De cette manière si on vois qu'on dépasse le tour prochain, on ajuste ( invasion de plus de planètes, construction de moins de troupes etc... )

Merci ^^

Sinon tu peux aussi le faire toi même... Je connais un gars qui s'appelle Excel et qui adore faire des calculs à partir de quelques données de base :
Citation:

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Débuggage PRIMA - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: