|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Professeur Tryphoon Clavier à intelligence artificielle

|
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 00:33 Sujet du message: Evènement politique |
 |
|
*bruits de fond de quelqu’un qui s’installe.*
Ivéens, Ivéennes,
Je suis Trichocomaceae, le Public Relation du Professeur Tryphoon. Je me trouve actuellement dans une navette qui va me ramener au Commodore. Je quitte l’ambassade que l’Empire a voulu mettre à notre disposition. Vous allez me dire que c’est tout à fait normal et que c’est très bien de leur part.
Mais ce que vous ne savez pas, c’est qu’au cours d’une audience que j’avais avec le Seigneur Costan d’Ussa une agression, que dis-je un attentat, a été perpétré à mon encontre par un Haut Dignitaire de ce même Empire !
*bruits par derrière. On entend des personnes qui frappent à une porte. Des cris. Les coups sont de plus en plus fort*
Ivéens, Ivéennes,
Ouvrez les yeux. Rendez-vous compte de la machination qui se fait sous vos yeux. Les Alliances de Feldyn recrutent des membres pour prendre le contrôle de notre Galaxie. Ils veulent nous asservir. Nous ne sommes rien d’autres à leurs yeux que des esclaves. Pour eux, nos vies ne valent pas plus qu’un bout de ferrailles ou qu’une navette trouée.
Ivéens, Ivéennes,
Rassemblons-nous ! Resserrons les rangs ! Faisons front contre ces Alliances Feldyennes qui ne nous veulent que du mal ! Ne les laissons pas faire d’Ivée une vache à lait ! Boutons les hors de chez nous !
*Bruits d’une porte qui explose. Des cris. Bruits de lutte.*
Ivéens, Ivééééééééennnnnnnnneeeeessss,
Prrrrrrrrrrreeeeeeeeeeennnnnnnnnezzzzzzzz lèèèèèèèè aaaaaarrrrrrrrmmmmmmeeee……………………
Dites les gars, ça fonctionne ce truc ? Pcq sais pas moi mais faudrait peut-être dire un quelque chose ?..... Quoi ??? On est toujours à l’antenne ? Put….. C’est que je suis aussi doué k’lôtr là ! Le Déré !!
*Bruit insupportable d’un doigt qui frappe le micro*
Allô, allô. Vous m’entendez ? Quoi ….. Vous êtes sûr ? Ils m’entendent ??
Euh…. Voilà, je m’appelle Filivirodae. Je suis le chef du groupe de combat du Professeur Tryphoon. Ben l’autre guignol a un peu pêté les plombs. C’est sûrement du à l’étranglement qu’il….. Quoi encore ??? Vous êtes sûr que je ne peux pas dire ça ??? Qu’est-ce que je dis alors ?? Hé, je ne suis pas diplomate moi. Je suis un combattant !! Pas l’habitude de toutes ces c….ries.
Bon, je disais donc qu’on le ramène pour qu’il se repose un peu. Il a beaucoup bossé et le surmenage, vous savez ce que c’est. Il a coulé une bielle et il a besoin d’une petite révision. Mais ça ira mieux après. Donc, n’écoutez pas ce qu’il vous raconte. C’est qu’un délire de surmené.
Bon, ça va comme ça ??? Pas trop dit de c…ries ??? Mais franchement, c’est bien une attitude de diplomate ça !! Faire tout un foin comme ça pour un étranglement qui ne l’a même pas tué !! Il n’avait qu’à la flinguer cette greluche et on en parlait plus… Quoi ENCORE ???? On nous entend ?? Qu’est-ce que tu racontes ? Quoi on a pas coupé le micro ? Attends….
*Bruit de pistolet sonique, puis plus rien que des grésillements* |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Costan d'Ussa Seigneur bavard
 |
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 13:01 Sujet du message: |
 |
|
Quelques instants à peine après la fin de cette communication, une holocommunication commence. On observe le Professeur Tryphoon et Costan d'Ussa assis, leurs fauteuils légèrement tournés vers l'holotransmetteur. Le second s'exprime :
- Seigneurs d'Ivée, puisque cet ancien ambassadeur vient de manquer une fois de plus à ses devoirs, nous allons laisser parler le professeur Tryphoon, qui vous confirmera qu'il n'y a aucune animosité entre nos deux alliances. Je me permets cependant de répondre aux accusations de Trichocomacae, puisqu'elles nous visent directement :
L'Empire n'a pas l'intention d'asservir quiconque sur Ivée.
Par ailleurs, aucun attentat n'a même été commis contre Trichocomacae, à moins que le fait de sauver la vie d'un suicidaire puisse être considéré comme un attentat : en effet, qu'est-ce d'autre qu'un suicide, que d'insulter la Princesse Elenia de Kerdrell, que de tenter de la violenter, quand on est soi-même un ambassadeur, et qu'on ne peut donc pas ignorer comment elle saura se défendre ?
Mais plutôt que de mettre fin aux jours de Trichocomacae, ce qu'assurément ce suicidaire dépressif souhaitait, la Princesse s'est contentée de lui permettre d'obtenir quelques jours de repos, et encore elle s'est ensuite excusée d'une soi-disant brutalité dont s'est plaint le diplomate.
Assurément, la dépression de Trichocomacae l'a poussé à de bien dures extrémités, et l'a fait oublier la reconnaissance qu'il devait à l'Empire de lui avoir sauvé la vie.
Mais ne vous inquiétez pas ! Si le HAC le souhaite, nous enverrons une équipe de psychiatres impériaux parfaitement formés pour réduire la détresse de ce pauvre garçon. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Déréclite Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 15:01 Sujet du message: |
 |
|
*Grésillements*
...
*Parasites*
...
*Effet Larsen strident, suivit de jurons étouffés*
...
*Clarification brutale du son, les oreilles se débouchent d'un coup, plop!*
Oyez oyez,
C'est avec une grande peine, teinté d'une fureur mal contenue que j'ai pris connaissance du présent message.
Des choses semblent avoir été dites, et faites, qui seraient plus qu'innacceptables. Sauf si j'ai mal compris.
Plutôt que de se cacher derrière de belles paroles et de fausses excuses, les responsables devraient assumer, faire preuve d'un poil d'honneur, et donner des explications franches, voir de franches réparations.
Sans vouloir donner de leçon... oui Uwa, trop tard, je sais... c'est n'importe quoi là, faut se réveiller et arrêter de tisser des mensonges partout!
Il va falloir des noms, il va falloir des têtes, et j'annonce officiellement que je ne connaitrais pas de repos tant que les faits ne seront pas expliqués DANS LES MOINDRES DÉTAILS!!!
D'où qu'on se sert de moi comme exemple de pas savoir se servir de son holocomm?
Sérieux quoi, je pensais que je m'étais amélioré, on peut pas laisser ça dans les limbes, un peu?
'fin voilà, apparaître comme le contre-exemple parfait d'une bonne utilisation, sympa quoi, personne a noté mes efforts d'abord, alors qu'Uwa a presque plus besoin de lancer les filtres accoustiques!
'fin bon.
Ah ouais, bonne remise pour trichocolat, là. J'ai pas tout compris à cette histoire, je sais même pas qui c'est qui l'a étranglé entre un impérial pour l'attentat ou son capitaine de la sécurité pour le faire taire...
Filirodéo bidule, j'm'adresse à toi. Ca va pour cette fois, mais je t'ai à l'oeil. Encore une comme ça et on sera pas potes... j'ai pas besoin de toi pour être la risée de mes pairs, non mais.
Grésillements, la communication meurt dans un "COUIC" sonore... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 04 Nov 2009, 11:32 Sujet du message: |
 |
|
On voyait le Professeur à côté du Seigneur Costan d'Ussa. Son visage était fermé. Il semblait fatigué.
Très cher concierge galactique,
Je serais heureux de pouvoir vous éclairer sur cette sombre affaire. Posez vos questions et j'y répondrais. Je pense que le Seigneur Costan d'Ussa fera de même.
Derrière le Professeur, on voyait Filivirodae entrer doucement, dire un mot à l'oreille du Prof puis regarda la caméra.
Désolé la balayette. Voulait pas t'vexer. Allez, viens, j'te paie un pot. Et on pourra s'inscrire tous les deux à un cours accéléré pour l'utilisation de cet'merd... Pardon Prof ? Aahh, on n'peut pas parlé com'ça ? D'solé
Filivirodae se recula et attendit près de la porte. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 04 Nov 2009, 12:29 Sujet du message: |
 |
|
Ah... hem. Ahem.
'ttendez, je mets ma casquette de reporter Codex.
L'est où le bouton pour... ah, voilà!
Citation: | Oyez oyez!
Approchez vous, c'est par ici que ça se passe!
Interview Codex en temps réel, messieurs dames. Et comme on est ambitieux, c'est une interview binomale!
*murmures en arrière plan*
Ca veut dire que j'interview deux gars à la fois Uwa.
En premier lieu, un petit disclaimer:
C'est pas parce que Filirodéo m'a traité de baleyette -j'lui revaudrais, soit dit en passant- que je serais pas objectif et neutre dans... euh... la mesure de mes moyens.
C'est pas parce que le Professeur est lui aussi un reporter que je serais pas [insérer la ligne du dessus].
Si vous voulez de l'objectivité parfaite, demandez à une machine, non mais! Et même elles elles se plantent.
Allez, lisez, apprenez, soyez même motivés pour envoyer vos productions au Codex, et surtout... informez vous, 'dedieu!
Bon, j'interview les deux harpies, donc les squatters seront appréciés que si ils sont constructifs, parce que c'est pas non plus la foire d'empoigne. |
Professeur, Costan. Je commencerais bien par "c'est quoi ce bordel!", mais je crains que cela ne soit plus compliqué que cela. On va faire plus simple.
-Côté HAC, l'ambassadeur dénonce une tentative d'attentat à son encontre, de la part des Impérieux Ivéens.
-Côté Impérial, l'ambassadeur HAC a eut une conduite pour le moins déplacée avec la Princesse, s'est fait remettre à sa place "fermement", puis pardonner et envoyer en repos.
J'me trompe?
Si chacun peut donner sa version des faits... en cinq phrases de 10 mots max ('fin version courte quoi), on pourra partir de là.
Et laissez la symbolique racoleuse de côté, on en aura besoin plus tard! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mer 04 Nov 2009, 12:58 Sujet du message: |
 |
|
Bien. Il est malheureux que cette affaire privée s'ébruite, mais peu importe. Voilà ce qui s'est passé :
Trichocomacae était en train de parler avec moi. La princesse Elenia de Kerdrell entre, et ne se présente pas, pensant que le diplomate l'a reconnue : il ne viendrait pas à l'idée qu'un ambassadeur compétent n'ait pas pris connaissance des personnalités impériales avant sa venue. Trichocomacae feint de ne pas la reconnaître et me demande qui elle est, en des termes que l'on aurait utilisé pour désigner une fille de petite vertue.
A la suite de quoi, la Princesse demande des excuses légitimes, ce qui mène l'ambassadeur à chercher à lui faire violence ! Mais la Princesse est aussi la Grande Prêtresse de Fàl et en tant que telle elle a su se défendre et donner quelques jours de repos à Trichocomacae. Si elle ne s'était pas retenue, elle l'aurait d'ailleurs tué. Nous avons donc fait en sorte que Trichocomacae soit soigné et rappatrié au plus vite, car nous voulions éviter qu'il ne soit la victime de quelque nostalgique du régime impérial d'autre fois. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 04 Nov 2009, 13:54 Sujet du message: |
 |
|
Cher Déréclite,
Vous souhaitez faire la lumière sur cette sombre affaire. Mais pour cela, il faut que vous sachiez certaines choses qui ont leurs importances dans l'affaire qui nous concerne.
Trichocomaceae avait déjà des réserves au sujet des Impériaux. Il n'était déjà pas très tendre dans ses propos à leur sujet. J'ai pensé qu'en l'envoyant comme mon ambassadeur et en étant à leur contact, il reverrait son jugement à leur encontre. Grave erreur.
D'après ce que j'en sais, la version que vous a donné le Puissant Seigneur Costan d'Ussa est correct dans les grandes lignes. Je ne lui en veux pas de taire certaines choses et de mettre en exergue d'autres. C'est de bonne guerre. Je pense sincèrement que les torts sont partagés.
Trichocomaceae n'aime pas l'Empire. Chose qui était connue par eux au vu de ses premières déclarations dans notre ambassade. Il était en discution avec le Puissant Seigneur Costan d'Ussa lorsque la Puissante Princesse est entrée brusquement. J'apprendrais plus tard qu'elle ignorait la présence de Trichocomaceae. Est-ce pour cela qu'elle ne s'est pas présentée ? Je ne sais. Cependant, Trichocomaceae a pris cela pour du mépris envers sa personne mais surtout envers le H.A.C.
Je reconnais qu'il a très mal réagi et qu'il a manqué de respect envers la Puissante Princesse. Celle-ci a réagi comme n'importe quel humain et a répliqué sur le même ton. Trichocomaceae a encore pris cela pour du mépris et une chose en amenant une autre, il s'est levé pour donner la fessée à la Puissante Princesse. Réaction puérile, je vous l'accorde. La Puissante Princesse a répondu par la violence.
Je vous rassure aussi sur l'état de santé physique de Trichocomaceae : comme vous avez pu le constater vous-même, il se porte bien. Par contre, c'est son état de santé mental qui m'inquiète plus. Nous allons le plonger dans un état de stase pour qu'il se repose et revienne à de meilleurs dispositions psychiques.
J'aimerais comprendre les raisons de son état de haine envers les Alliances Feldyennes. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 04 Nov 2009, 14:47 Sujet du message: |
 |
|
Merci pour vos réponses rapides... même si le Professeur a allégrement saturé les ondes. On va gentiment tolérer ça, proff', mais c'est pas bien de prendre trop de place dans la conversation!
Le Concierge vous a écouté, le Concierge vous a entendu!
Messieurs, l'ensemble du lectorat aimerait sans doute savoir les propos qui ont été échangés durant cet événement. Costan, vous étiez là, que vos oreilles ont-elles entendues?
Autre question, même destinataire: C'est dans la politique de l'Empire, de tolérer un tel manque de respect avec une remise sur pieds et une offre de prise de vacances? Un peu doux, lorsque c'est la Princesse qui se faisait traiter comme... de la manière que vous allez décrire, non?
Professeur, c'est la politique du HAC d'envoyer des ambassadeurs hostiles au groupement d'accueil, qui connaissent même pas la tête de la personne la plus symbolique de tout l'Empire? Vous souhaitez prouver quelque chose à vos gars, ou tisser des liens diplomatiques?
Autre chose qui m'interpelle... Vous y faisiez quoi, à l'ambassade, si vous y avez un ambassadeur? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Grugork Graurk Seigneur padawan
 |
Posté le: Mer 04 Nov 2009, 15:37 Sujet du message: |
 |
|
Oups, pardon Phenix, je t'avai pa r'konnu
et trakass pour l'aut'guss, une bonne baffe et c'est réglé !!!!
avek mÔi, c'est toujour vite réglé, kan j'ai un guss k'y vien m'dire k'il est malade, j'lui fou une baffe, et Hop il est guéri.
Kar k'an j'veu lui r'foutre une deuxième pour suivre le trait'ment, l'guss y'm di k'il est plu malade, komme par magie.
j'vai me r'cyklé en infirmière avek un Zoli pompom.
t'kroi k'sa march'ra???
Eh Déréklite, tu va pa t'rabessé à scribouiller sur 2 Guss ki lave leur linge sale, à la limite dans la rubrik "fait d'ivers" ok, mais là faut pas abusé pourkoi pa en première page aussi???
Ok, c'es pas n'importe ki, mai kan même
l'kodex à la chance d'pouvoir fairrr un interview extraordinaire (d'mÔi bien sûr) et t'perd ton temps avek d'tel annerie.
y'a eu un d'chez nou k'set kru tou permi (si l'voi celui là, j'lui dirai ma fasson d'pensé, on traite pa une telle dame komm sa), l'est vite r'descendu sur terre, l'a reçu des baffes (c'es pa mÔi, j'vou jure), l'a fait un tour à l'hopital, y c'es fait taper sur les doit (bientôo sur aut'chose kroyé mÔi), tou l'monde c'es excusé, voilà c'est fini, pa la peine d'en fairr tou un fromage.
j'espére k'le kodex va pas d'venir Flash Kodex, premier sur l'people et l'ragot des grand d'se monde.
bah allé, j'ten veu même pa va, c'es bien la preuve ke j'taprécie bien |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mer 04 Nov 2009, 17:04 Sujet du message: |
 |
|
Je me permets d'abord de vous corriger : le Professeur vient seulement de venir à l'ambassade pour rappatrier son ambassadeur, et, à ce qu'on m'a dit, lui expliquer sa façon de penser, puis pour régler cet incident, puisque justement il n'avait plus d'ambassadeur.
Les propos échangés avant la venue de la Princesse restent évidemment sous le secret diplomatique. Quant aux injures que la Princesse a du subir, ce serait lui manquer de respect encore une fois que de les répéter devant la galaxie.
En fait, vous remarquerez que le manque de respect n'a pas vraiment été toléré par la Princesse : assurément vous n'avez pas compris ce que j'entendais par "donner quelques jours de repos". Et puis, le professeur Tryphoon a semblé vouloir que l'ambassadeur s'excuse, et nous faisons confiance au HAC pour le sanctionner correctement.
Nous aurions volontiers appliqué au diplomate la sanction qu'il méritait vraiment, mais c'est contre les usages en matière de diplomatie, et ç'aurait été nuire gravement à nos relations avec le HAC. Disons que nous lui avons laissé la vie sauve en signe d'appaisement.
D'ailleurs, puisque nous ne pouvons imaginer que le Professeur Tryphoon ne sâche pas choisir ses conseillers, il y a fort à parier que Trichocomacae soit en fait affilié à un dangeureux réseau terroriste et qu'il ait cherché à obtenir la confiance du Professeur. Il aurait ensuite voulu créer un incident entre les deux alliances que sont le HAC et l'Empire, afin de plonger Ivée dans la guerre et la désolation à jamais, au profit d'une force inconnue qui oeuvre dans l'ombre. L'échec de ce premier piège perfide l'aura encourager à faire la communication que l'on sait, second piège dans lequel Ivée ne saurait tomber, j'en suis certain. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |