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Explosion du Commodore plus contraignante
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Jorian
Seigneur piplette


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 MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 19:37    Sujet du message: Explosion du Commodore plus contraignante Répondre en citant Back to top

Lors de l'explosion d'un commodore, le joueur perd les modules qu'ils y avaient sur le commodore, pendant quelques cycles il lui manque quelques slots sur celui-ci et un message est diffusé dans les événements. C'est tout.

Du coup on a arrive à voir des joueurs qui vienne attaqué quelqu'un juste avec leurs commodore. Ils ont juste 13 canons V1, 110 soutes V1 et un réacteur V2 condensé. On envoie toutes sa production de troupe sur le commodore, et grâce aux canons et aux troupes on harcèle l'adversaire. Des que notre adversaire est trop proche et risque de détruire notre commodore et décondense notre réacteur et on s'hyperpropulse 40 ou 50 DU plus loin et on recommence. Si notre adversaire se déplace intelligemment, et arrive à détruire notre commodore et bien c'est pas grave on perd 1.5 million d'acier, 2 million de pulsar. A ce prix là on peux réparer et être de nouveau opérationnel dans 3 cycles.

De plus, on veux rendre les commodore plus puissant, ce que je trouve très bien, seulement on risque de voir de plus en plus ce que je viens de décrire au-dessus. C'est pourquoi je pense que dans le cadre de ces réformes sur le commodore, on devrait aussi rendre sa destruction plus contraignante.

Personnellement j'avais pensé que lors de la destruction de son commodore, le joueur perde une partie de ses planètes. Au niveau RP sa se justifie : Les habitants se rebelles car le commodore du seigneur qui les gouvernent a explosé, au niveau du gameplay sa créées des stratégies nouvelles et en plus les seigneurs réfléchiront à deux fois avant de lancer les commodores dans la bataille.

Prenons l'exemple d'une guerre dont l'issue semble jouée d'avance. Les attaquants, beaucoup plus fort n'utiliserons pas leurs commodores car trop risqué(les défenseurs sont censés avoir une meilleurs vision, plus de radar ou autres, ce qui facilitent les déplacements par rapport aux attaquants qui normalement ne doivent pas savoir sur quoi ils vont tomber). Alors que ceux qui défendent eux se servent de leurs commodores, certes c'est risqué mais d'un autre côté si le commodore devient un atout majeur grâce aux réformes prochaines qui le rendront plus puissant, alors sa peut permettre aux défenseurs de retourner la situation en leur faveur.
 
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Déréclite
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 MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 19:45    Sujet du message: Re: Explosion du Commodore plus contraignante Répondre en citant Back to top

Jorian a écrit:
Personnellement j'avais pensé que lors de la destruction de son commodore, le joueur perde une partie de ses planètes et flottes. Au niveau RP sa se justifie : Les habitants se rebelles car le commodore du seigneur qui les gouvernent a explosé, au niveau du gameplay sa créées des stratégies nouvelles et en plus les seigneurs réfléchiront à deux fois avant de lancer les commodores dans la bataille.
 
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Faëinkar
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 MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 21:49    Sujet du message: Re: Explosion du Commodore plus contraignante Répondre en citant Back to top

Jorian a écrit:
A ce prix là on peux réparer et être de nouveau opérationnel dans 3 cycles.


je ne crois pas que ce soit le cas.
C'est à vérifier, mais un commo met un certain nombre de tours avant de retrouver tous ses slots et les prod de ressources sont aussi pénalisées plusieurs tours.

Des échos que j'ai eu sur la destruction des commos, c'est que c'était loin d'être annodin. Même pour un seigneur puissant. (même si dans ce cas, c'est plus facile pour s'en remettre)
 
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Max
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 MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De mémoire il doit falloir au moins 8 tours, voire 10, pour retrouver la taille normale du commodore.
Et il y a des malus sur les impôts pendant 2 tours au minimum.

La tactique que tu décris est possible, mais reste peu efficace. Pour preuve, les royaumes établis ne sont pas menacés par des commodores-pirates.
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AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
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DamonYa
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 MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La destruction de son commodore a aussi un coup symbolique et politique. Perso avoir son commodore de détruit est une humiliation profonde et signifiait pour moi la fin de mon compte et je ne suis pas seul à penser ainsi. Mais je trouve bien que cela reste un choix personnel et d'avoir si on le veut une seconde chance de se reconstruire, empirium était un jeux persistant.

Jorian toi qui a détruit moultes commodores, as-tu fais l'expérience d'avoir le tien de détruit ?
 
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Déréclite
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 MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Damo, l'impact dont tu parle est ultra-relatif.

Soit tu joue RP et tu détruis ton compte (ou en tout cas tu enregistre un changement de ta situation), soit tu la joue "autre", et tu balances "men fous j'suis invincible je reviendrais d'abord!".

Du coup ceux qui suppriment leur compte sont... plutôt les RPeurs.
 
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Jorian
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 MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On cherche la petite bête Mort de rire

Bon en effet avec 3 tours c'est un juste, mais bon pas besoin de 15 non plus. Surtout que tu as largement de quoi faire avec 80 soutes.

Même si il faut 10 tours, sa donne quand même l'impression d'envoyé une balle le plus loin possible alors que tu es devant un mur...

En effet personne encore ne m'as détruit mon commodore, cependant j'ai déjà reçu des messages RP ou me disais clairement que se faire détruire son commodore n'était pas grave.

Ensuite si j'ai déjà été attaqué de la sorte, et par 4 seigneurs. C'est d'ailleurs sa qui m'y a fais penser.

Ensuite c'est vrai que la symbolique existe mais pas pour tous. Moi sa me dérangerais qu'on me détruise mon commodore, mais d'autres s'en fiche tant qu'on ne touche pas à leurs planètes ou à leurs vsx destructibles Roulement des yeux
 
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DamonYa
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 MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On est d'accord. C'était juste pour préciser dans le débat que ce genre de joueurs existent et qu'ils sont pas tous "j'm'en fous je suis invincible, je reviendrais de toute façon". Clin d'oeil
 
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 MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas nécessairement, rien dans la destruction de commo annonce la mort d'un personnage. C'est un choix, on peut très bien décider qu'il survive san spour autant ne pas faire de RP.
Mon perso par exemple n'a pas "d'enveloppe" corporel unique et la destruction du commodore ne tuerait que sa présence dans ce commo mais pas ailleurs. (au pire je change la tête de mon représentant du centrale com de mon commo IG Mort de rire )
cela ferait-il de moi un non Rpiste?
Evidemment c'est peu être un cas particulier, mais cela met en avant que dans un rôle play tout est possible et, même si il peut y avoir de forte influences extérieures (d'autre RP), ne dépend que de l'auteur et de son envie de continuer ou non son RP.
Certain un profite pour changer de personnage, d'autre pour faire un autre compte ou arrêter .....

enfin bref je voulais surtout dire que la perte de planète pour destructions de commo favorisera les non propriétaires terriens.
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La foi des Oris permet l'accomplissement.
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Déréclite
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 MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Déréclite a écrit:
ou en tout cas tu enregistre un changement de ta situation


et aussi, en effet, impact sur les flottes et pas seulement les planètes.
 
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