Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Diversité armement
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui donné des l'importance au commodore serai pas mal . Mais bon , la dans l'état actuel des choses une bonne stratégie suffit . Et même si on est a 1 contre 10 .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Xianos
Seigneur padawan

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sinon que diriez vous de pouvoir mettre des canons sur les planétes.

Ca redonnerait un plus pour les défenseurs et s'enfoncer dans un empire possédant des défenses sur les planétes serait intérressant méme si l'empire et peu ou faiblement défendu. Il y aurait l'effet de surprise et ne pas savoir quelles planétes nous tire dessus serait amusant.
(du moins pas pour tout le monde.^^)
Sans compter les attaques surprises des flottes traversant notre territoire...

Aprés une deuxiéme idée comme ça pour le plaisir.

Un vaisseau invisible sur les radars sauf lorsqu'il attaque il redevient le tour d'aprés sa premiére attaque visible durant par exemple 4 tours.
Ca peut laisser des combats interressants des attaques surprises...(bon cette idée est dur à mettre en application.)

Allez une troisiéme pour la route car la je suis inspiré;

Dans de nombreux jeux, on peut faire appelle à des flottes extérieurs comme des mercenaires ou des pirates.

Pouvoir créer des vaisseaux sans blason diplomatique, ni nom de seigneur serait un plus pour le jeu.

Les vaisseaux couteraient plus cher bien sur mais les joueurs pourraient attaquer et affaiblir les autres sans se mouiller.

De plus ça permettrait de régler les problémes de Fedyn, les petites alliances pourraient créer des mercenaires et les faire attaquer sur les grosses sans avoir en retour une attaque direct sur tous leurs membres.

Cette derniére idée me plait particuliérement car ça permettrait plus de réalisme dans le jeu et donnerait une nouvelle option dans la diplomatie...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et pour pas trop se fatiguer à programmer et je sens que Solvay va m'aimer pour ca, des PNJ pourraient gérer les mercenaires pour faire les raids.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien sûr que la stratégie est importante.
Toutefois la victoire appartient pour l'instant presque à coup sûr à celui qui totalise le plus de FA.

Le principe pierre/feuille/ciseau est très bon, et c'est ce que j'avais commencé à évoquer avec le lance-missile (notamment avec les missiles à zone d'effet) sur le commodore et l'abordage depuis les commodores et les vsx d'invasion.

Il faudra affiner tout ça.

Le canon planétaire est également dans les cartons.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Imra' Ellyia
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je me souviens très bien de deux conflits VB/EMPIRE ou la puissance et le nombre de flottes d' assaut n' a pas été en faveur du plus puissant des deux.

Je me souviens aussi que la VB a été malmenée par une poignée de frégates qui ont su se frayer un chemin en plein territoire Orc.

Un conflit n'est jamais perdu d'avance.
Le dernier VB/Empire semblait mal parti et je vous assure qu' ayant suivi ca de prêt, le résultat était loin d'être gagné d' avance.

De plus ce conflit a non seulement été une victoire VB mais l'a de plus renforcé.
La VB n'a jamais été aussi forte qu' en sortant du conflit.
Non seulement ca lui a fait de la pub, mais en plus la production de FA a explosé et en fin de conflit nous étions plus fort qu' au début.

Je le dis et je le répète, le conflit FSU/CS a pour but l' animation.
Si tout le monde faisait du farming, Empirium serait bien ennuyeux comme jeux.

Certains disent qu' il y a disproportion dans ce conflit et que la victoire est jouée d'avance.
Je ne suis pas d'accord.
Le départ de Solvay joue bien sur en notre faveur et je vous assure que nous aurions préféré qu' il reste et que nous sommes heureux que KT prenne les choses en main.

Le forum va enfin s' animer et le rp reprendre.
Ce pseudo avantage du CS va je l' espère faire une animation de qualité et faire se créer de nouvelles alliances.
On est parti pour bien plus de 3 ou 4 cycles Katherine et j'espère qu' en 2010 tu pourras dire:
On s' est bien éclaté sur ce conflit, on a donné tout ce qu'on avait dans le jeu et quel plaisir d' avoir participé à l' animation d' empi.

Et si j'ai bien lu, Solvay parlait d' un projet d'attaque sur nous d'ici peu.
Junko Jul vous a à ce point affaibli pour que d' un coup vous ne soyez plus à même de nous affronter ?

J' espère voir le contraire et que vous allez nous donner du fil a retordre.

Sinon, ce conflit perd effectivement tout intérêt....

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien entendu qu'il y a toujours des coups stratégiques à faire.

Toutefois cela joue à la marge, l'avantage numérique étant très prépondérant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien sur, Solvay a mentionné un projet d'attaque, mais comme chacun le sait celui qui veut la paix prépare la guerre. Les plans d'attaques c'était pas ce qui manquait, de là à les réaliser sous peu sur empirium ca nous aurait surement envoyé à la fin de l'année. Avec le conflit avec Junko, surement en mai et d'ici là... qui sait ce qui se serait passé?

Maintenant, avec le départ de Solvay et de quelques autres également ^^ sur ces derniers cycles, la FSU a perdu les 3/4 de sa force offensive spatiale et c'est certainement pas sur le point de s'arranger. A ce moment quoi que je puisse entreprendre, ce n'est qu'une question de temps.

Bien sûr je suis également joueur et je déteste perdre donc le combat je vais le livrer, mais je ne crois plus vraiment au résultat et je pense qu'il en va de même pour la majeur partie des intervenants et qu'à moins qu'on se donne à fond et qu'on soit vraiment motivés y'a aucune chance de pouvoir ne serait-ce que rendre quelques coups efficaces.

Alors quand je vois dans les textes postés que des éléments HRP ont été pris par ci par là pour agrémenter le texte... Alors je vais boucler le cycle concernant Hallor, qu'il ne me reste plus qu'à tapper et envoyer après quoi je m'attaque à la rédaction des cinq lignes que je posterais certainement une des semaines qui vont suivrent après quoi... qui sait. Ce sera surement fun, amusez-vous bien.

Sur ce, j'ai du travail qui m'attend.

Imra' Ellyia
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L' investissement et la motivation des joueurs reste encore un plus bel avantage.
Des heures à préparer un assaut en optimisant les déplacements et à prévoir les cycles à venir peuvent changer la donne.
Après, les joueurs ne sont peut être pas tous égaux à ce niveau.
Certains ont sans doute moins de temps que d'autres pour préparer une attaque ou tout simplement s'occuper de la coordination d'une alliance.

La guérilla est aussi une alternative à l'assaut de masse et peut faire également beaucoup de mal.

La diplomatie est aussi une arme redoutable et indispensable.
C'est comme ça que se forment les grandes alliances.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: