Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Gestion ingame
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Presque tout et n'importe quoi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ciryaher
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 02:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A vrai dire l'idée de passer 3h juste pour le traitement ingame c'est assez rebutant Très content
Je pense donc m'auto-limiter dans mon développement pour que le jeu reste un plaisir et que je puisse garder du temps pour la diplomatie et le RP.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturninus

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si ça te fait plaisir de te faire poutrer toutes les 5 minutes et que ça ne te dérange pas de faire un RP complètement décalé de la réalité du jeu ... ( à moins que tu assumes et qu'au lieu de jouer un Seigneur tu joues une victime inutile :p )

Choisir où déplacer ses armées, où produire des troupes, vérifier la présence d'ennemis dans tes radars et réagir en fonction ... C'est ça pour moi empi ( ou c'est ce que ça devrait être ). Voir des joueurs qui délaissent leur compte pour ne faire que des messages, je trouve ça vraiment dommage. Pourquoi ne pas delete votre compte maintenant que vous avez accés au forum ? Vous pourrez toujours pondre autant de messages que vous voulez ... Confus

3h par semaine c'est quand même pas énorme, et surtout c'est pour les très gros comptes. Rassure toi, on ne devient pas aussi gros en quelques mois, compte plutot en années. ( et même certains n'y arrivent jamais )

Et niveau "diplomatie", un gars qui n'a aucune puissance n'a aucun rôle diplomatique à jouer. En tout cas, moi je ne me donne pas la peine de communiquer avec les faibles, sauf pour les tester avant de les poutrer. Moqueur

Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quand je gérais Cerberus, qui possédait quand même une flotte monstrueuse, une fois que Max a autorisé la gestion des canons par groupes et a mis en place les SSN, je suis passé de 6 heures à 2 heures de traitement.

Mes flottes civiles étaient toutes regroupées, je n'avais plus à gérer les téléportations, je devais juste déplacer mes (nombreux) groupes de combat.

Et encore, quand le site tournait bien, ça me prenait une heure. Juste le forum de l'alliance et les ordres qui me prenait beaucoup de temps pendant la semaine. Je n'ai jamais pris de tableur et autre.

+1 pour la méthode Saturninus Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Saturninus a écrit:
Si ça te fait plaisir de te faire poutrer toutes les 5 minutes et que ça ne te dérange pas de faire un RP complètement décalé de la réalité du jeu ... ( à moins que tu assumes et qu'au lieu de jouer un Seigneur tu joues une victime inutile :p )

Choisir où déplacer ses armées, où produire des troupes, vérifier la présence d'ennemis dans tes radars et réagir en fonction ... C'est ça pour moi empi ( ou c'est ce que ça devrait être ). Voir des joueurs qui délaissent leur compte pour ne faire que des messages, je trouve ça vraiment dommage. Pourquoi ne pas delete votre compte maintenant que vous avez accés au forum ? Vous pourrez toujours pondre autant de messages que vous voulez ... Confus

3h par semaine c'est quand même pas énorme, et surtout c'est pour les très gros comptes. Rassure toi, on ne devient pas aussi gros en quelques mois, compte plutot en années. ( et même certains n'y arrivent jamais )

Et niveau "diplomatie", un gars qui n'a aucune puissance n'a aucun rôle diplomatique à jouer. En tout cas, moi je ne me donne pas la peine de communiquer avec les faibles, sauf pour les tester avant de les poutrer. Moqueur

C'est une vision très réductrice je trouve d'Empirium. Empi c'est pas du OGame, tu oublies tout le coté politique d'Empirium. Perso à l'époque j'avais un RP un peu du même genre que Ciryaher (bon peut-être un peu moins déclaré quand même) et cela ne m'a pas empécher de monter assez loin dans les classements (environ 15ème sur la fin) et dans un contexte très tendu. Je pourrais tout aussi prendre l'exemple de Hollowman, premier du classement très longtemps et pourtant assez pacifique également. Une stratégie ne se limite pas qu'à du farming ou des gros bras, même si en effet c'est sans doute la stratégie la plus efficace c'est sûr. Mais il y en a d'autres plus indirectes. Et d'ailleurs ceux qui font parti des plus influents, sans pour autant être déclaré pacifique, ne seraient sans doute pas aussi influent s'il n'était pas aussi des joueurs politiques et stratégiques (ce qui impose donc forcément faire du RP), ça serait leur faire un mauvais procès.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Professeur Tryphoon
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, plus besoin de me cacher (puisque la plupart savent qui je suis à présent).

Damonya a raison. Avec Hollow, on ne peut pas dire que j'ai eu énormément de conflits et pourtant en sous-main, j'y ai participé activement. Soit pour apaiser des tensions, soit pour en activer et faire faire le sale boulot par d'autres.

Comme disait toujours Hollow, la force brute n'est pas la seule puissance. La diplomatie et l'espionnage peuvent être une véritbale force. Hollow avait des contacts dans toute la Galaxie et pouvait obtenir un peu près tout ce qu'il désirait en sonnant à la bonne porte.

Now, pour répondre à ta question, quand j'ai supprimé Hollow, je passais 4h pour passer mes ordres en catastrophe. Par contre, quand je voulais faire en pointe, je devais m'y prendre beaucoup plus tôt. Car pour moi, la gestion d'un compte n'est pas seulement cliquer sur un bouton. La diplomatie, la gestion de conflit, répondre aux différents messages, ça en fait partie. A l'inverse de Yoko dont le royaume était principalement composé de flottes, Hollow avait de nombreuses planètes et flottes à gérer et les SSNs n'étaient pas encore en application, du moins pas totalement.

J'avais à l'époque comme beaucoup, des tableurs excell pour m'aider dans la gestion. Now, c'est clair qu'il n'était pas aussi pointu que ceux d'Etno ou Nyx. Mais en IRL, je ne suis ni commercial, ni ingénieur Moqueur et du coup, je ne me coupe pas les cheveux en quatre dans le sens de la longueur Moqueur

Par contre, il est clair qu'à partir d'un certain niveau, tu peux te permettre certaines "pertes" car même en fonctionnant à plein régime, j'avais des surplus. Mais avec ce compte, je ne souhaite plus grossir à ce point. D'ailleurs, mon RP futur me l'empêchera et du coup, ce sera plus gérable (question temps) pour moi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ciryaher

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce que j'en retire c'est qu'il faut adapter son jeu à soi. Il vaut mieux 20-30 planètes qui permettent x vaisseaux jusqu'à la limite nexus, etre moyen en puissance mais si on aime faire de la diplomatie. Si on fait pas de diplomatie alors la autant taper dans la conquête à fond, le nombre de vaisseaux, etc. Faut savoir jouer selon ses avantages aussi. Certains sont de fins stratèges, d'autres des diplomates, d'autres des gestionnaires,etc. Nul besoin pour un bon diplomate d'avoir 150 planètes et 300 FA, pour le gestionnaire c'est important.
Toutes les routes mènent à Rome Sourire

Professeur Tryphoon
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Exact, le principal est que t'y trouves ton compte et que tu t'amuses. C'est le plus important Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nyx
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Saturninus a écrit:
PS : Et euh, c'est ou que tu es en haut des classements Nyx ? Très content

Ah je ne le suis pas ? C'est sans doute parce que je ne fais rien de tout ça...

PS : putain t'es un rapide toi Mort de rire

Saturninus

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009, 01:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh, excusez moi, mais si Hollow était influent, c'est avant tout parcequ'il était le chef des Goa. Et c'est pas en tant que pacifistes que les Goas ont marqué l'histoire d'Empirium ...

Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A titre personnel je possède pour chaque cycle chaque planête testé en pyro classé par secteur
j'ai aussi la liste de toutes les bonnes fournisseuses d'acier

et je garde precisuesemnt les information détaillés sur ceux qui m'ont attaqué.

voila en gros cela me fais environs 3-4 heures juste pour les ordres après s'il ya du commerce ca peut doubler;

mais moi c'est le coté gestion très détaillé qui me plait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Presque tout et n'importe quoi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: