Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Game Over
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je comprends parfaitement les motivations des deux camps, mais il y a quand même quelque chose qui me chagrine dans tout ça.
Le FSU se plaint de se faire attaquer par une alliance plus forte (beaucoup beaucoup plus forte même, y a qu'à voir le classement flottes pour voir de nombreux CS truster les meilleures places). On aime ou on aime pas, je le conçois. Je que je conçois moins, c'est que le FSU s'en plaigne alors qu'ils étaient en train d'attaquer .... Junko Jul, et seul.
Alors soit JJ est un méga gros bill capable de rivaliser avec la FSU, et dans ce cas, mon propos n'a aucun sens, soit la FSU faisait exactement ce dont elle se plaint.

Ce point mis à part, chacun a le droit d'arrêter quand bon lui semble (et encore heureusement). Personnellement, je vois le jeu comme profondément déséquilibré actuellement (et je pense sincèrement que ça pourrit le jeu), mais c'est des choses qui arrivent. Je ne vois pas pourquoi on devrait tous lutter contre. Si c'était le cas, Max aurait mis ça en place techniquement (du style, seuls les CS/VB peuvent attaquer les autres, et les autres peuvent attaquer CS/VB et personne d'autre). Mais ce n'est pas le cas, donc chacun fait ce qu'il veut. Encore heureux qu'on puisse s'attaquer sans se focaliser sur l'équilibre du jeu, on joue à Empirium, pas à Diplomatie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imra' Ellyia
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourquoi CS/VB ?
Pourquoi pas YOKO/JORIAN/CS/VB ? Clin d'oeil

La VB a été cindée en deux pour rééquilibrer le jeu.
Je commence à croire que nous aurions du faire 3 groupes.

Les Ork, les elfs noirs et les autres.

J' ai changé de personnage dans ce but.
L' équilibre d' empirum et donner sa chance a chacun.
A ce moment, personne n'a réagit.
Tout le monde croyait, malgré nos déclarations, que le CS et la VB ne faisaient encore qu' un seul et même groupe.

Il y avait pourtant l' opportunité de s' unir contre la VB, le CS ou les deux.
Des alliances aurait pu se réunir et frapper fort.

Nous n'attendions que ca.
Au lieu de ça, nous avons continué à grossir.
Il était inévitable que nous attaquions à nouveau....

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quoi qu'il en soit, si j'ai pas dégagé une alternative intéressante d'ici 23 heures je tiendrais parole et je vous dirais adieu. Bien evidemment le compte restera en ligne jusqu'à la validation des conditions requises à la mise à mort de mon personnage. Mais je ne consacrerais pas des heures à passer des ordres totalement futiles et inutiles alors que j'ai des tests déterminant la semaine prochaine.

C'est con, mais IRL ca pouvait pas plus mal tomber. Confus

Quoi qu'il en soit l'objectif de créer de l'animation est réussit, mais ca en créé sur le mauvais plan.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Solvay je respect ton choix , même si je n'aurai pas réagit pareil.
Comme la souligné yoko , je ne suis pas un super gros bill et je pensais bien me faire ratatiné et donc l'occasion de Flèche .
Mais , voila , je l'ai joué stratégique , attaqué vos civils , vous aviez toi et misha 100 fa alors que moi j'en avais 60 et pourtant je fais beaucoup de dégat avec 60 .

Sans vouloir être méchant , nous ne sommes pas comme dans la 1er guerre mondial : une victoire ce fait en fonction du nombre de FA , mais dans la seconde : il faut savoir joué sur l'effet de surprise ,contourné l'enémie , l'attaqué en son coeur . Oui , il y as un gouffre entre la FSU et la CS mais ce gouffre c 'est la stratégie .
Chaque attaque , peu être contré .
Chaque situation désavantageuse peu être avantageuse .
Je suis un néophyte en stratégie , mais je m'améliore et je l'ai bien vu avec cette guerre , qu'ils est possible en ce battant a 1 contre 3 et avoir l'avantage .
Chaque alliance peu être renversé .
Bref , c'est triste , sa fait 2 joueurs qui font des bons textes rp qui disparaissent. Vous allez manquez a Feldyn .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oula oula, cela s'emballe inutilement!

Je n'ai certainement pas quitté le jeu parce que j'avais perdu une guerre. Contre JJ on peut même dire qu'on menait puisqu'on avait pris tous ses territoires (quoiqu'il dise et s'il se croit fin stratège, c'est son opinion). Ni même parce que j'avais perdu quoi que ce soit, je le quitte dégoûté de voir un plan d'un an s'effondrer à cause d'un gars opportuniste qui se croit malin de s'unir avec les CS.

Il y a un an, j'ai failli quitter le jeu sur un coup de tête (Gregotep et Katherine en sont témoins). Puis je me suis dit qu'au lieu de celà, j'allais préparer une grosse offensive contre les CS ou une autre grosse pointure afin de lancer le jeu. Cela prendrait le temps qu'il faudra mais il fallait tenter le coup. Ensuite, alors que nous arrivions au terme de la préparation, JJ nous attaque sans raison.
Je le répète, c'est lui qui nous a attaqué, complètement par surprise alors que nous nous attendions plus à quelque chose venant du Nord de nos territoires! Heureusement nous avons pu répondre assez rapidement et contrairement à ce que JJ dit, il n'avait pas 60 vaisseaux mais bien 76 à nous opposer. Ce qui fait qu'au final, j'ai perdu la moitié de ce que j'avais préparé (Il me restait environ 45 vaisseaux d'assaut au moment de la destruction de mon compte) et nous n'en avions pas terminé avec lui!

Alors quand on voit que les CS prennent gentiment le relais après ça, avec des moyens diminués par un agent extérieur, y a de quoi se frustrer! Alors je n'ai rien contre les CS qui disent avoir envisagé cela à l'avance (tout comme moi à l'inverse) mais j'en veux beaucoup à Junko Jul de nous avoir attaqué!
Vu qu'il a réfugié ses flottes civiles chez les CS, nous n'avions pas grand choix stratégique que de défendre nos possessions et prendre ses territoires, le point où nous voulions remporter la bataille d'un point de vue cohérence RP. Car il ne faut pas oublier que Junko Jul voulait cette guerre pour agrandir son influence territoriale, nous avons donc axé la guerre sur ce point et la victoire est indiscutable! Mais ce dernier maintenant visait la destruction (Hors RP?) alors que je pensais qu'il abdiquerait en raison de sa lourde défaite vis à vis de ses revendications RP (Des territoires). Maintenant, je ne suis pas surpris qu'il ait changé d'optique en cours de conflit... Je m'en foutais...

Ce que je reproche davantage c'est d'avoir voulu le conflit avec nous faisant ainsi le jeu de la CS. Au lieu de s'allier et de venir titiller les CS ensemble... Nous lui avions fait une proposition dans ce sens (rejoindre le FSU) il y a longtemps maintenant et il l'avait refusé!

Bref, lorsqu'on voit son plan mis à néant pour des raisons quelques peu douteuses (RP et HRP). Quelle motivation à jouer? Ce jeu est sur le long terme et il faut planifier mais lorsqu'on planifie (perdre son temps in fine) il y a des choses aberrantes qui surviennent. Bref, je ne jouais plus!
Je donnais quelques ordres pour la forme et souvent en dernière minute mais il n'y avait plus de guerre stratégique. Misha a raté 3 cycles, j'ai fait 3 fois mon cycle le vendredi vers 20h et une fois il fut incomplet, une fois trop tard et une dernière complète grâce à un lancement après minuit! (3h pour faire mon tour complet lorsqu'il faut tirer!)
Erty arrêtait, incrédule et guettant l'opportunité des nouvelles galaxie (grand bien lui fasse ^^). Bref, nous avions quasi aucune communication (Passant une fois par semaine...) donc impossible de mener une guerre convenablement pour des raisons IRL et de motivations, tout simplement.

Je ne sais pas pourquoi je tente une explication. Peut-être parce qu'on sous-entend une suspicion de lâcheté dans certains messages. Mais je crois qu'il est inutile de rappeler que j'ai joué plus de 3 ans et que quand je suis arrivé, Etno m'a accueilli pour finalement me lancer dans une guerre contre le Chaos, autant vous dire que j'en ai connues des défaites! Mais je m'en foutais, on se battait et on tentait de survivre dans un monde sans complexe à l'arrivée, sans territoire tombés du ciel, bref... On a pas les mêmes moyens que maintenant mais bon, l'ennemi d'en face non plus! ^^
Je m'amusait comme un petit fou et à force de jeu, je fus le premier à détruire un commodore dans l'histoire du jeu (Enfin nazdreg avait éliminé un inactif juste avant pour tester ^^). La grande époque des combats commodore contre commodore avec quelques FA's en soutien!

Mais après ces années de folie, nous fîmes obligé de nous rendre compte de la réalité, les grands restaient toujours grands malgré nos coups de Diplomatie (Ooooh l'Union... Mon plus grand souvenir et ce que j'ai le plus regretté). Il fallait donc jouer à l'embourgeoisement en construisant des dizaines de complexes (J'ai eu mon premier complexe 10 cycles après l'instauration du don automatique d'un complexe aux nouveaux inscrits (si si ^^). Ce que j'ai essayé de faire pour finalement commencer à farmer pour préparer une attaque de Titans. Je me suis trompé sur la nature qui se cachait derrière cela et finalement mon ennemi s'est retrouvé différent de ce que je pensais. Je jouais le jeu, au début mais cela ne m'amusait pas vraiment tellement je trouvais débile qu'un joueur tel que JJ décide de s'allier avec les CS!

Bref, j'ai perdu beaucoup durant ces années mais je me suis longtemps amusé... Ici, je n'ai même pas commencé à perdre pour me rendre compte que j'étais au même point qu'un an plus tôt à tenter de me remotiver... L'impression de perdre un an n'est jamais agréable! Finalement, j'ai fait le pas qui aurait surement animé moins de polémique il y a un an!

Ajoutons à cela que j'en ai marre de mon perso... Mort de rire Du coup, j'aspire à une nouvelle partie mais pas dans les nouvelles galaxies (que je trouve bien sur le principe mais pas prioritaire pour le jeu). Soit dans une prochaine nouvelle partie, soit sous une autre forme (Katherine... lis tes MP ^^)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je peu te rassuré sur un point , mon attaque est purement RP , je voulais prendre des planètes rapidement et surement . J'avais le choix entre FSU , goas , CS ou VB . Et encore la FSU était le plus près . Et erty me piquais des rebelles sous le nez pas besoin de chercher midi a 14h .
Comme je l'ai dis je suis un néophyte en stratégie mais c 'est assez efficace .
Je ne fais pas le bilan de ce conflit , mais en therme de destruction à la FSU a plus subit sans compté le fait que erty est délète.
Quand a votre avantage ou non , c 'est dépend de chacun mais je suis un sans planètes depuis lontemps et certe vous avez presque toute mes planètes mais ce sont des planètes elles peuvent être reprise .
Quand mes messages visant à la destruction , ce net qu'une pic pour voir vos réactions et a réaction de vos alliés . Car nous étions de force égale et je préparais la contre attaque .

Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est marant si vous aviez eu le temps d'écrire en RP ce que vous dites depuis le début du sujet je me serais régalé moi Embarassé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nyx
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Junko Jul a écrit:
Je peu te rassuré sur un point , mon attaque est purement RP , je voulais prendre des planètes rapidement et surement . J'avais le choix entre FSU , goas , CS ou VB . Et encore la FSU était le plus près . Et erty me piquais des rebelles sous le nez pas besoin de chercher midi a 14h .
Comme je l'ai dis je suis un néophyte en stratégie mais c 'est assez efficace .
Je ne fais pas le bilan de ce conflit , mais en therme de destruction à la FSU a plus subit sans compté le fait que erty est délète.
Quand a votre avantage ou non , c 'est dépend de chacun mais je suis un sans planètes depuis lontemps et certe vous avez presque toute mes planètes mais ce sont des planètes elles peuvent être reprise .
Quand mes messages visant à la destruction , ce net qu'une pic pour voir vos réactions et a réaction de vos alliés . Car nous étions de force égale et je préparais la contre attaque .

C'est con, tu aurais dû nous attaquer...

Landovan
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si je peux me permettre une question ici : il reste combien de seigneurs actifs sur Feldyn desormais?

Starbuck
Concierge

Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nyx a écrit:

C'est con, tu aurais dû nous attaquer...

ca m'etonnes ... ca aurait donner une bonne raison pour faire le nettoyage autour de D4

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: