Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Game Over
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je doit dire que je suis d'accord avec Imra'Ellya: la CS dynamise quand même beaucoup empirium depuis qu'elle existe. Hors, dynamiser, ça veut forcément dire des guerres! Ca passe obligatoirement par la. Ensuite, ou on relève le défis, même quand les chances sont faibles, voir nulles, ou..heu...ou pas. Mais le défis est toujours intéressant a relever parce qu'on est la pour jouer, pas pour gagner ou perdre!
Grego se plain parce qu'on se fait pourrir diplomatiquement sur le fofo, mais quand Ulen vient nous gueuler dessus comme un hystérique, moi j'adore ça!
Bref, tout ça pour dire, que je regrette ton départ Solvay, que je trouve que c'est une décision précipitée, et que cette attaque de la CS est au contraire une super occasion de faire du RP et du jeu.
Après, si tu dit que ça fait longtemps que tu voulait arrêter, là, évidemment, rien à dire.
Bone continuation quand même!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torehn Karma
Seigneur piplette

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à vous.

Je regrette bien sûr le départ de Solvay.
Mais je comprends aussi, parce que je me pose la même question.

OK le Cs vous voulez faire de l'animation. C'est vrai que vous avez de bons RP, vous êts bons techniciens et tout.
Je ne suis pas fan du farming. J'aime bien les défis. Mais servir de chair à canon ça va 5 minutes.
On sait déjà tous que les rapports de force sont très déséquilibrés surtout avec l'assault de JJ. Donc attaquer en même temps, c'est profiter de ce déséquilibre. En plus attaquer par surprise c'est encore pire.
Là on a déjà paumé des flottes, et vos FA vont en détruire un bon nombre ce tour ci puisque vous vous êtes placés sur nos positions.
C'est plus un déséquilibre, c'est un carnage. On va démarrer la guerre en sous-effectif, pris au dépourvu et avec 20% de pertes dès le 1er tour.
Faut avouer que c'est moyennement fun même si l'objectif n'est pas de gagner.

Ca fait 3 fois que l'on vient me dégommer. Les mêmes gars en plus et à chaque fois de façon très déséquilibrée. C'est pas votre faute si je suis moins fort, mais c'est vous qui choisissez la cible.
Si vous voulez vraiment mettre de l'animation, attaquez vous à des adversaires à votre taille. Là ça anime pas, ça écoeure.

Comment voulez-vous qu'on ait du répondant avec un tel déséquilibre.
Si encore il y avait eu une déclaration, on aurait pu planifier une tactique, ça aurait donné un semblant d'attaque. Mais là on va fuir, on va riposter de façon désordonnée. Donc vous allez faire du tire au pigeon, on va vous égratigner et ce sera plié.

Je pense que je vais jouer le jeu, pour renvoyer la balle, c'est comme ça que je conçois un jeu. Mais le seul espoir pour ce soit un peu intéressant c'est que d'autres s'en mêlent.

En gros j'apprécie le fond (animation, RP) mais moins la forme (choix des cibles, méthodes). La forme me semble être contre-productive par rapport aux objectifs de fond.

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

- Je pense qu'attaquer un seigneurs aussi fort ou plus fort que soit est bête. Attaquer les faibles, c'est facile, et le but d'un jeu c'est pas de faire des trucs difficiles, mais de gagner. Non ?

- Si il y a un tel déséquilibre des forces, n'est-ce pas simplement parceque certains jouent mieux que d'autres ? Empirium est un jeu de stratégie lent, c'est à dire un jeu de loooooooooong terme. Pour gagner un guerre dans 100 cycles, il faut la préparer maintenant.

Je pense que cette lassitude de certains ne vient pas des déséquilibres, mais du fait qu'il soint immortels. L'Empire s'est fait démolir combien de fois ? Et pourtant ils sont toujours là, et ils se feront surement redémolir plusieurs fois. Et a chaque fois, ils pourront revenir X tours plus tard, et ils seront toujours moins fort que ceux qui les ont démolis précédement.

Ceux qui se font détruire plein de fois par les mêmes personnes trouvent ça chiant, mais ne pensez vous pas que ceux qui détruisent toujours les mêmes personnes trouvent ça chiant aussi d'être largement supérieur à leur voisin, mais de toujours les voir revenir et de toujours devoir les repoutrer ?

Pour résoudre ce problème, qui existe depuis toujours sur empi, je pense qu'il faudrait soit permettre la destruction d'un compte/personnage dans une guerre ( en détruisant son commodore par exemple, ou en donnant un nombre de vies limitées à celui ci ), soit en trouvant un système d'asservissement, qui oblige définitivement un vaincu à coopérer avec son vainqueur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ciryaher
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Disons qu'à la limite quand on perd son commodore on prépare soit un changerement de RP total, mais dans ce cas faut justifier les possessions restantes. Soit on recrée un compte. Personnellement je perd mon compte développé et stable, si y'a plus de planètes rebelles, je recrée un compte pour le trip. Faut lacher prise sur Empi, c'est un jeu et c'est un truc à ne pas oublier.

Imra' Ellyia
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Notre attaque n'est ni un acharnement contre x ou y ni un anéantissement du plus faible mais pourrait se résumer à un conflit territorial.
Les motifs RP devaient être publié sous peu.
Mon texte risque d' être modifié ou annulé.

Je ne voyais pas le CS aller à l' autre bout de la galaxie pour envahir.
Ce sont malheureusement les mêmes qui prennent.
Nous aurions aimé que d'autres rentrent dans le conflit, que des alliances se forment.
Pourquoi pas JJ/FSU versus CS .....!?
Le jeu ne s'est pas déroulé ainsi mais nous n' avions aucune raison de changer notre RP.
Le RP du Corpus est établi de longue date.
Des actions passées et les textes du forum ont eu pour but de préparer le terrain.
Contrairement à ce que disent certains, je ne me voyais pas annoncer clairement ce que le CS allait faire.
Ceux qui comme KT connaissent le RP drow le comprendront.
J' invite les autres à se documenter ... Sourire
Le texte des festivités drows, tout en restant assez flou bien sur, a apporté des indices.
Nos regroupements vers les frontières ne sont pas non plus passés inaperçus.

Nous avons pris le temps de nous préparer.
Ce même temps permettait de créer des alliances pour nous contrer.

Comme le dit Azirma, c' est le jeu.
Le farming c' est pas notre truc.
Plutôt arrêter le jeu que rester dans notre coin a construire des vaisseaux.

La disparition de Solvay m' ennuie autant que celle du joueur qui est derrière.
J' espère que les autres ne suivront pas.

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quoi qu'il en soit, ca reste tout con. A l'heure actuelle c'est le remake du jouyeux petit massacre de Diên Biên Phu.

Je crois que ca se passe de commentaire...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Entité

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a toujours une infinité de possibilités.
Reste à ne pas se fermer les portes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

nous aussi on a bien cru qu on aller y passé mais finalement avec un peu de diplomatie et de strategie on s en est sorti
Il ne faut pas jeter l eponge , ni agir sur un coup de téte , il y a des solutions faut les trouver

Ciryaher

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et puis faut voir le bon côté ingame. Si on perd des possessions, on gagne du temps ingame pour traiter son tour pendant que l'autre se retrouve à consacrer plus de temps à gérer son empire. Par conséquence on a plus de temps pour faire de la diplomatie, mieux gérer son empire au détail, préparer des plans pour déglinguer l'autre. Ca suit les règles des guerres entre pays. Un pays grossit, grossit, écrase les autres, mais son inertie le rend certe énorme mais moins flexible, il discute moins, etc. Faut chercher le point faible.

Nyx
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vouloir quitter le jeu et utiliser la destruction de son commodore pour le faire, c'est logique, valable et acceptable.

Quitter le jeu parce qu'on a perdu 5 planètes (ou plus) et 10 frégates (ou plus), c'est petit, peu glorieux et méprisable (même si ce mot est sûrement trop fort, ce n'est qu'un jeu).

Apparemment Solvay est dans le premier cas, donc au vu du retour groupé d'anciennes gloires je suppose et souhaite qu'on te recroisera en Ivée d'ici quelques temps.

Surtout qu'en Ivée, si tu démerdes bien (vu ton expérience) tu pourrais te retrouver dans la situation du poutreur perpétuel.

Les premiers seront les derniers.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: