|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 29 Aoû 2009, 18:33 Sujet du message: |
 |
|
Je prépare la nouvelle interface.
Je suis donc en train de récapituler toutes les idées qui ont été lancées au cours des derniers mois.
Par contre, je dois me concentrer sur les idées/remarques qui portent sur la structure de l'interface. Et pas sur le contenu.
La nuance peut être difficile à appréhender.
Par exemple la remarque de Gaspard : il trouve que le fait d'afficher le panneau d'un vsu à la place de la liste des vsx est gênant, car on est sans arrêt en train de recharger cette liste. Il suggère donc d'ouvrir le panneau du vsu dans une autre fenêtre.
Là on est bien dans la structure de l'interface, dans son comportement, son ergonomie.
Par contre, l'ajout d'une nouvelle vue globale (ex : répartition des troupes dans les vsx, ou complexes inutilisés) est une idée de contenu : on a déjà des vues globales, il s'agit "seulement" de nouveaux sujets.
Ces idées sont intéressantes, mais seront étudiées plus tard.
Vous pouvez m'aider en répertoriant les idées éparpillées sur ce forum (merci de faire une synthèse).
Et vous pouvez éventuellement apporter d'autres idées. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Entité Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Sam 29 Aoû 2009, 19:59 Sujet du message: |
 |
|
La remarque de Gaspard est bonne.
J'ajoute que c'est pareil pour les planètes, la même solution devrait s'y appliquer. _________________ La foi des Oris permet l'accomplissement.
http://stationorigineempiri.forumactif.com |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Déréclite Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Sam 29 Aoû 2009, 21:49 Sujet du message: |
 |
|
Euh... hm... slappez moi à coup de truite si je suis à côté de la plaque mais... la visibilité des stocks nexus sous les stocks d'un vaisseau (en lien minimisable/maximisable style pour les troupes), c'est structure ou contenu (j'ai plus un doute sur le second, mais bon).
Je dis cela parce que devoir faire des allez-retour vue globale/panneau de construction/production pour savoir de combien on dispose réellement, ça demande au moins 2 clics de plus
Alternativement c'est une idée qui se tiendrait peut être comme avantage "compte premium"... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Dim 30 Aoû 2009, 00:35 Sujet du message: |
 |
|
Idée de structure de l'interface (j'ai un peu changé depuis la dernière fois :p)
Un menu lien qui reste toujours à la même place.
L'idéal est en haut de page, avec des menus déroulants verticaux. Les sous menus s'ouvrent comme le menu démarrer de Windows par exemple.
Ensuite, les frames; pour reprendre l'idée des vaisseaux et planètes,actuellement on ne dispose que deux cadres (en plus du menu liens): exemple: le cadre du vaisseau, et le radar de ce vaisseau encore plus à gauche.
Ce qui pourrait être pratique, c'est d'avoir une arborescence du moins détaillé vers le plus détaillé.
Voilà un dessin stupide sur paint pour mieux expliquer. Désolé pour le "fait à la va-vite".
 _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gaspard Seigneur bavard
 |
Posté le: Dim 30 Aoû 2009, 12:41 Sujet du message: |
 |
|
Je ne suis pas informaticien je n'ai aucune notion d'informatique donc l'idée suivante est juste une idée que je lance à vous de me dire si elle est idiote ou irréalisable. (Message a supprimer ou à déplacer si il n'est pas à sa place ou s'il gène le débat sur le nouvel interface).
Cette idée concerne l'interface du jeu mais surtout le moyen de jouer à Empirium.
Aujourd'hui les joueurs doivent se connecter au site pour jouer. Peut être que demain Empirium sera accessible sans passer par le site internet grace a un petit programme installé sur le pc de chacun des joueurs. En, gros empirium deviendrait un vrai jeu video.
Je pense a un petit programme chargé, après chaque traitement, de récupérer les données du joueur. Le joueurs accède à ses planètes, vaisseaux... Il passe ses ordres depuis le programme et ensuite il lui suffira d'uploader ses ordres vers le serveur du jeu avant la fin du tour pour qu'ils soient traités.
Pour la communication entre joueur, le programme pourrait se comporter comme outlook.
Je propose cela car je crois comprendre que les prochaines évolutions demanderont un serveur plus puissant donc plus cher. Ce programme utilisera les ressources de l'ordinateur des joueurs durant la semaine et le serveur ne sera sollicité que lors du traitement, pour envoyer et recevoir les données des joueurs au lieu d'afficher pendant toutes la semaines les données des joueurs.
Peut être que cela permettrait de meilleurs graphismes et un interface plus complet et plus souple.
J'espère que cette idée est compréhensible et pas totalement idiote ou irréaliste.
PS : Apocalype j'aime beaucoup cette idée de présentation de l'interface. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Entité Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Dim 30 Aoû 2009, 13:22 Sujet du message: |
 |
|
un petit truc en pour gagner quelque clic, serait que le menu "vue globale" pour les planètes et flottes, s'affiche tout de suite lorsque l'ont clic sur "Planète" ou "Flotte". _________________ La foi des Oris permet l'accomplissement.
http://stationorigineempiri.forumactif.com |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Dim 30 Aoû 2009, 16:37 Sujet du message: |
 |
|
Gaspard a écrit: | Je pense a un petit programme chargé, après chaque traitement, de récupérer les données du joueur. Le joueurs accède à ses planètes, vaisseaux... Il passe ses ordres depuis le programme et ensuite il lui suffira d'uploader ses ordres vers le serveur du jeu avant la fin du tour pour qu'ils soient traités.
Pour la communication entre joueur, le programme pourrait se comporter comme outlook. |
Il n'y a pas que les messages qui se passent pendant la semaine, il y a les renommages de flotte, les constructions sur planètes entre alliés, les upgrades de vaisseaux (entre alliés ?), les docks les portaillages.
Bref, un upload après traitement ne serait pas suffisant. Mais ça marcherait avec un upload sur bouton qui serait moins gourmand qu'un comportement actuel. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Lun 19 Oct 2009, 17:15 Sujet du message: |
 |
|
1) Dans les menus "Carte" et "Carte géopolitique", ne serait-il pas possible de faire une option pour afficher la carte de chaque galaxies. La carte par defaut etant celle de la galaxie d'arrivee du joueur.
Cela ne serait pas seulement utile, mais aussi necessaire si je comprends bien la volonte de Maxime de creer des galaxies "a la feuille" ... et donc la possibilite (meme si tres lointaine) d'avoir des joueurs disposant d'interets dans plusieurs galaxies.
2) Corollaire du precedent : En supposant que le fichier recapitulatifs de l'empire d'un joueur dispose d'un identifiant "galactique" (Ivee ou Feldyn, plutot que Prima), ne serait-il pas possible que le menu "Classement" dispose d'une option pour afficher le classement global et le classement par galaxies.
Il y a evidemment un risque dans le cas où un joueur dispose de possessions dans plusieurs galaxies, de savoir comment le "classer" ... perso, et plutot que de rechercher la difficulte en separant ce qui est produit dans chaque galaxie, autant simplement ne le considerer que dans sa galaxie d'inscription.
Have fun, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ciryaher Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 18:36 Sujet du message: |
 |
|
Je suis pour l'idée d'un classement par galaxie car actuellement le classement est inutile pour Yvée. En même temps ca évite aussi de calculer qui est gros bill et donc pour certains de se dire, faut le bousiller avec qu'il monte trop haut. Car le classement est totalement incohérent RP. Les infos sur les joueurs devraient être obtenues ingame, par de l'espionnage, des rumeurs, des ragots, etc. Finalement je suis pour la suppression du classement dans sa globalité.
Pour les cartes la carte géopolitique est logique mais la carte globale est illogique vu ses renseignements. Comment ma civilisation avec ses 7 cycles peut savoir qu'il y a x vaisseaux et x planètes dans un secteur où elle n'a jamais mit les pieds et où elle ne connait personne. Donc ok pour une carte géopolitique par galaxie et visible par tous et pour la suppression de l'autre carte.
Pour le programme installé sur l'ordinateur directement. C'est une bonne idée et ca donne une autre ampleur au jeu. Surtout si ce programme n'est installable qu'une fois avec possibilité de jouer sur Nova et Prima avec 1 compte sur chaque bloqué par une clé dans les clé windows, genre alcohol en version d'essais. Terminé les multis. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Costan d'Ussa Seigneur bavard
 |
Posté le: Ven 23 Oct 2009, 14:32 Sujet du message: |
 |
|
Télécharger des fichiers rebute certains joueurs potentiels.
Pour ce qui est de la carte globale, c'est tout à fait justifiable en RP : les vaisseaux et les planètes ne sont pas indétectables. Par exemple, la connaissance du nombre de planètes par secteur de la galaxie semble envisageable pour une civilisation qui dispose de moyen de voyager à travers ladite galaxie (à savoir que contrairement à ce que tu dis, il est "strictement" plus facile de constater l'existence d'une planète que de s'y rendre). Et comme c'est déjà justifiable IRL c'est a fortiori justifiable en RP. Maintenant, est-ce que cette carte est utile ou nuisible au jeu, c'est une autre question.
Par contre je suis favorable au dédoublement de la carte (même si pas très utile pour le moment). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |