Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Ralentissement Serveur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu as une option pour exporter sous format texte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Professeur Tryphoon
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso, j'ai même des ralentissements pour accéder au forum et là, ce ne sont pas mes quelques messages sur mon compte qui a cet effet là. Ca viendrait d'où ? Excusez la question d'un néophyte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca peut s'expliquer par pas mal de trucs: hébergeur saturé ou son fournisseur d'accès au net, serveur empirium plein, base de donnée du jeu saturée de requêtes, messageries pleines etc...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca a recommencé depuis 7 jours, de manière assez importante (exemple page de création du lien forum des nouveaux membres demandant plus de trente secondes)

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas de réponse précise.
Je remarque également des ralentissements.

La mise en attente des inscriptions a pourtant fait baissé le nombre de comptes (donc vsx, donc modules), ce qui a allégé la base.

Je vais essayer de voir ce qui peut occassioner tout ça.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai fait quelques optimisations, qui ont redonné un peu d'oxygène au serveur.

J'ai également mis en place un système d'audit avec l'hébergeur.
Il en ressort que l'origine des ralentissements s'explique, par ordre d'importance, par :
- le forum Prima/Développement
- le forum Nova
- les messageries internes

Pour les forums, je vais essayer de les mettre à jour et de purger notamment leurs moteurs de recherche, qui enregistrent tout y compris les mots peu pertinents ("le", "des" etc...).

Pour les messageries, je vous demande encore de purger vos messages reçus et envoyés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nyx
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
J'ai fait quelques optimisations, qui ont redonné un peu d'oxygène au serveur.

J'ai également mis en place un système d'audit avec l'hébergeur.
Il en ressort que l'origine des ralentissements s'explique, par ordre d'importance, par :
- le forum Prima/Développement
- le forum Nova
- les messageries internes

Pour les forums, je vais essayer de les mettre à jour et de purger notamment leurs moteurs de recherche, qui enregistrent tout y compris les mots peu pertinents ("le", "des" etc...).

Pour les messageries, je vous demande encore de purger vos messages reçus et envoyés.

On peut, peut-être, déjà supprimer 20 pages dans le PTNQ et dans Autres dev ][, également supprimer les bugs réglés, les non-bugs, etc.

Des propositions d'améliorations vieilles d'un an quand le jeu était différent ont-elles encore une utilité ? Par contre garder le forum RP peut-être intéressant car il est l'histoire d'Empirium.

Après on peut penser à externaliser les archives RP.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je dis, on fusionne les deux forums. Ca c'est compatible non? Ca permet de garder une seule BDD, et niveau gestion des comptes tout ça c'est beaucoup plus pratique Très content

Apocalypse

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Autres propositions:

1-Forum nova: activer le délestage de la partie "Poubelle et stockage temporaire". Ca fera perdre des messages à quelques membres, mais on gagnera un peu de place.

2-Forums Nova et Prima: installer un script d'administration de suppression des inactifs comme on en a sur Forumactif.com . Il y a des vieux comptes inactifs depuis très longtemps avec 0 messages.

3-Forums Nova et Prima: passer sous PHPBB3 qui est a priori mieux optimisé!

4-Messageries: durcir la purge (réduire la durée avant suppression, et mettre en évidence les liens d'exportation sous format texte?)

5-Supprimer les parties de la V1 qui existent peut-être encore?

6-Passer sur un unique forum chez Forumactif, qui reste vraiment un très gros hébergeur gratuit Clin d'oeil Je suis membre sur le forum de la bankai-team pour Bleach, c'est un forum blindé de membres, et le site tourne impeccablement. A noter que plein de modules sympa sont proposés, qu'on peut faire de la redirection d'url, et que même si on ne peut pas toucher au code du site ni expoter/importer les données, ca n'est pas très grave. Ca délesterait l'hébergeur d'un poids énorme, et ça fonctionne même quand le site lui-même est en panne. Franchement je crois que c'est la meilleure solution. Même si ça va demander du travail de recopier les parties importantes.

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour la purge des comptes, le problème à mon avis c'est que suprimer quelques centaines de membres ça changera rien, et qu'on ne peut pas supprimer les membres ayant déjà posté des messages ( sinon, ça efface tous leurs messages, et ils sont pas contents, j'avais fait la boulette sur Nova en commançant à purger les comptes forums inutiles ).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: