|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Ven 09 Oct 2009, 16:10 Sujet du message: |
 |
|
bas tout ceux qui ce plaigne des soit disant multicompte . Ils ont qu'a dénoncé à max et non publiquement . Mais bon j'ai rien dis ....
Après je pense un truc qui peu arrangé tout le monde : que l'on ne puisse plus cédé les vaisseaux mais les échangés contre des vaisseaux .
Et pour les seigneurs payant leur tour , avoir l'avantage de garder l'ancien systhème et si possible augmenté les cessions à 10
Je pense que les seigneurs participant financièrement au jeu ne sont pas tenté par la tricherie vu qu'il y as un cout même minime et max aura moin de compte a surveillé _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Ven 09 Oct 2009, 17:03 Sujet du message: |
 |
|
Junko Jul a écrit: | bas tout ceux qui ce plaigne des soit disant multicompte . Ils ont qu'a dénoncé à max et non publiquement . Mais bon j'ai rien dis ....
Après je pense un truc qui peu arrangé tout le monde : que l'on ne puisse plus cédé les vaisseaux mais les échangés contre des vaisseaux .
Et pour les seigneurs payant leur tour , avoir l'avantage de garder l'ancien systhème et si possible augmenté les cessions à 10
Je pense que les seigneurs participant financièrement au jeu ne sont pas tenté par la tricherie vu qu'il y as un cout même minime et max aura moin de compte a surveillé |
Et tu fais comment pour echanger des flottes ou des planetes quand tu n'en as pas ?
- Empecher les cessions reduit le gameplay. Je suis contre un ban absolu, mais on peut les limiter comme actuellement avec le min de 10 tours joues.
- Augmenter le prix des cessions peut etre une voie a explorer. Mais tout le monde n'a pas des millions de ressources a son 10eme tour de jeu, donc il faut trouver un equilibre de gameplay avec les joueurs respectueux des regles.
Les avantages d'un compte premium sont un autre probleme. Mais fondamentalement rien n'empeche des joueurs qui payent, de chercher aussi a tricher ou de se procurer un avantage sur leurs competiteurs, par des manieres moralement discutable.
La délation semble avoir un mauvais nom (traumatisme Vichyiste ou prejuges anti-police ?), mais perso j'appelles cela partager ses informations avec l'equipe du webmaster, afin que le jeu soit une experience agreable.
Pour avoir aider a la lutte anti-tricheur sur des sites autrement plus populaire que Empi, c'est par dizaines et chaque jour, que l'on recevait des complaintes d'abus suspects. Et chaque jour, il y avait en moyenne une vingtaine de joueurs qui etaient punis.
C'est chiant a faire, c'est penible a administrer et ca fait mauvaise presse ... mais il faut le faire si on ne veut pas laisser pourrir le jeu qu'on aime. Alors autant faciliter la tache des admins.
Have fun, |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Costan d'Ussa Seigneur bavard
 |
Posté le: Ven 09 Oct 2009, 19:13 Sujet du message: |
 |
|
Remplacer les cessions par des échanges de vaisseaux, c'est détruire le commerce, de même qu'augmenter le coût des cessions. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Entité Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Ven 09 Oct 2009, 19:43 Sujet du message: |
 |
|
Honnêtement, je ne vois pas comment on peut empêcher cette pratique. Et puis comme dit Max, je ne crois pas qu'elle soit si répandu.
C'est quand même une manœuvre visible. la création et destruction de compte avec transfère de vsx et planètes. Je ne sais pas comment cela se passe quand un compte est supprimé mais si le laps de temps entre sa création et sa destruction (manuelle, par le joueur) ne dépasse pas un certain nombres de cycle. Peut être que l'envoi d'un message automatique à max, pourrait l'alerter pour une petite vérif d'éventuelle transfère. (ca doit pas prendre trop de temps, on a pas tant de possessions au départ)
Pour les comptes plus ancien cédant luers possessions à d'autres relève plus d'un choix personnel de don ou d'une questionnement d'éthique de la personne concerné vis à vis des nouveaux. mais est-ce vraiment de la triche?
Et pour le cas d'un changement de joueur dernière pour un compte. là je ne vois pas de solution. si ce n'est le changement d'attitude qui sera forcement perçu par ceux habitués à côtoyer ce compte. ce genre de pratique doit tout de même être rare.
En tout cas, dire ne pas vouloir être une "balance" n'est ni plus ni moins faire l'autruche. Si vous avez de sérieux doutes, j'entends avec des preuves tangibles, n'hésitez pas à mail Max.
Moi je n'ai pas de pitié pour les tricheurs d'ailleurs le premier que je vois faire une annonce sur un forum pour échanger sont compte Empi, je le piège avec plaisir.
Tenez vous le pour dit!  _________________ La foi des Oris permet l'accomplissement.
http://stationorigineempiri.forumactif.com |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saturninus Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Ven 09 Oct 2009, 22:13 Sujet du message: |
 |
|
C'est pas si facile que ça Entité. Même si tu vois un gars recevoir tous les vaisseaux et toutes lesp lanètes d'un autre, il suffit qui'l dise : C'était mon cousin, il joue plus donc il m'a filé ses trucs !
Et voilà, on peut rien vérifier, donc c'est pas de la triche tant que ça dur pas plus d'un tour.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Ven 09 Oct 2009, 22:27 Sujet du message: |
 |
|
Saturninus a écrit: | C'est pas si facile que ça Entité. Même si tu vois un gars recevoir tous les vaisseaux et toutes lesp lanètes d'un autre, il suffit qui'l dise : C'était mon cousin, il joue plus donc il m'a filé ses trucs !
Et voilà, on peut rien vérifier, donc c'est pas de la triche tant que ça dur pas plus d'un tour.  |
Voila un classique exemple de dons/copinages que tu peux varier a l'infini.
C'est sans doute morallement discutable, mais ce n'est pas de la triche.
Meme si ton voisin/frere/collegue/chien ... a cree ce sompte a ta requete, et n'a joue que pour durer 10 tours et te ceder vsx + planetes uniquement, perso ce n'est pas du multi-comptisme per se tant que tu n'as pas gere le compte toi-meme.
Oui, c'est un abus de l'esprit des regles, mais le punir reste une estimation subjective du webmaster.
Au pire, il peut toujours faire une operation "name and shame" : libre aux autres joueurs de decider quel traitement adopter in-game.
En revanche, si le compte principal renouvelle l'operation avec un autre compte (quitte a ce que ce 3eme compte devienne le nouveau compte principal), et tu auras un cas flagrant de fraude pyramidale (ie : "ponzi scheme") : la sanction sera definitive avec la destruction de tous les comptes concernes.
Have fun, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 09 Oct 2009, 23:01 Sujet du message: |
 |
|
C'est pour ça que sur l'autre post je propose d'interdir l'héritage, même sur un seul tour.
Pour des comptes débutants, ça déséquilibre trop le jeu, pour des gros comptes, ça change rien ( ils osnt pas à 5 vaisseaux pres, même 5 complxes ). Donc autant l'interdir complètement.
Comme tu dis, ça peut se faire à l'infini sans que ce soit de la triche. Or, je trouve ça tout aussi abusé que le multi compte par exemple. J'ai vu un gars "hériter" de cette manière de 4 ou 5 comptes en un cycle. En sachant que cela ne s'est produit que dans un secteur, je ne sais pas ce que ce même gars à reçut sur la map en même temps, mais je sais qu'à l'époque ça a multiplié par 3 ou 4 la taille de sa flotte et de son royaume.
Avec cette règle que tu défends Starbuck, le plus fort dans Empirium n'est pas celui qui joue le mieux, mais celui qui a le plus de coupins IRL. Et comme j'ai pas de coupin IRL, je suis pas content !  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Posté le: Ven 09 Oct 2009, 23:22 Sujet du message: |
 |
|
Et qu'est devenu ton mysterieux gagnant de lotterie ? est-ce qu'il joue encore ? ...
Son cas a-t'il ete rapporte a Max pour investigation ? quelles ont ete les decisions prises ? ...
Tres honnetement, ce probleme, n'est ni nouveau, ni circonscrit a Empi.
Les abus du systeme de cession ou de multi-comptisme existeront toujours.
Ce que tu proposes, c'est de tout bruler plutot que de laisser la moindre porte ouverte au risque : a ce rythme, c'est le jeu meme et les possibilites d'interactions joueurs que tu vas detruire.
Aujourd'hui Empi est gratuit d'acces. Je te laisse imaginer quelle etait la fureur lorsque la participation etait payante.
Et pourtant ca n'empeche pas le jeu de continuer et les mauvais joueurs ou tricheurs, d'etre progressivement ecreme.
La plupart d'entre eux sont tres maladroit dans leurs actions, et si leur cas est rapporte au webmaster, il est relativement facile de decouvrir des pratiques douteuses.
Moins facile d'avoir des preuves accablantes par contre ...
Dsl, mais si des joueurs different decident d'arreter et de ceder toutes leurs flottes + planetes a un collegue qui reste, je n'y vois pas de probleme d'ethique ... par contre, c'est sur que je vais devoir faire sacrement attention a mes fesses, s'il s'agit d'un voisin aggressif.
A toi de prouver, par la tactique et la diplomatie, que tu es un meilleur stratege que cet "heureux gagnant".
Have fun, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Sam 10 Oct 2009, 15:15 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Dsl, mais si des joueurs different decident d'arreter et de ceder toutes leurs flottes + planetes a un collegue qui reste, je n'y vois pas de probleme d'ethique ... par contre, c'est sur que je vais devoir faire sacrement attention a mes fesses, s'il s'agit d'un voisin aggressif.
A toi de prouver, par la tactique et la diplomatie, que tu es un meilleur stratege que cet "heureux gagnant". |
Tout le problème est là. Certains n'y voient aucun problème éthique et le clament en plus haut et fort que "c'est quoi le problème". C'est ce qui fini par dégouter tous les autres, ceux qui eux y voient un problème. Ce genre de pratique selon moi aurait dû être clairement identifié depuis longtemps comme de la triche. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 11 Oct 2009, 00:39 Sujet du message: |
 |
|
+1 Damo, c'est exactement ce que je veux dire.
Tout ce que je demande, c'est que ces pratiques soient dénoncées. Pas que Max passe X heures par semaine à chercher les tricheur et à les châtier. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |