Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Règles sur l'héritage plus dures
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Saturninus
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 166

 MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009, 15:14    Sujet du message: Règles sur l'héritage plus dures Répondre en citant Back to top

Actuellement, l'héritage pendant un tour semble être autorisé ou largement toléré. Je pense qu'il faudrait l'interdire, afin de ne pas trop avantager les héritiers sur Ivée.

Avant, un nouveau qui suprimait son compte et cédait tout à ses aliés avant de partir ne laissait que 1 complèxe et quelques vaisseaux.

Maintenant que les dotations initiales des joueurs ont augmentées, et que Ivée est ouverte, on va voir plein de joueurs venir tester le jeu. Ceux qui n'auront pas aimé pourront facilement lèguer 2 complexes, 5 planètes et quelques frégates en un tour. Ca risque à mon avis de déséquilibrer complètement le jeu.

Du coup, je pense qu'il faudrait au moins temporairement ( pour 20 ou 30 tours par exemple ) interdire complètement ces pratiques.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord sur le principe, mais si ça aurait une grande utilité en Ivée, un cycle de transfère n'a pas grande incidence en ce qui concerne les planètes du moins.

Pour les flottes, je l'admet, qu'un joueur cède d'un coup 5 croiseurs complexes pourrait être peut être un trop bon moyen d'augmenter rapidement la puissance d'un joueur. Tout comme il peu s'agir dun cadeau empoisoné à l'intention de celui qui recoit ^^

Après tout il n'a pas forcément la gestion ou les ressources nécessaires pour conserver un équilibre production/consomation positif. Pour le moment un seul cycle de session sur prima me semble un minimum et sur Ivée il est vrai qu'il faudrait tout simplement suprimer cette option afin d'éviter les abus du genre ouais je part et je recrée un compte juste après avoir fillé des navires supplémentaires à un allié ^^

Au plaisir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Junko Jul
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 1168
Localisation: A coté de mes complexes

 MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui mai bon je voit pas trop comment vérifier tout sa ?
_________________
Critiquer sur le fond et non sur la forme
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Exactement : comment détecter un tel cas ?
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Saturninus
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 166

 MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je parle pas de mettre en oeuvre des trucs pour sanctionner quand c'est fait, mais de dire déjà que c'est interdit.

Comme pour les multis, on ne peut rien faire contre. C'est pas pour ça qu'on va les autoriser.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baal
Seigneur bavard


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 52

 MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans ce cas pas d'héritage comme ça ,pas de multi.Tu pars tes vaisseaux disparaissent, tes planètes reviennent rebelles.premier arrive premier servi!! Roulement des yeux
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Costan d'Ussa
Seigneur bavard


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 57

 MessagePosté le: Mer 07 Oct 2009, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour le problème actuel sur Ivée, une solution serait déjà d'espacer les vagues d'inscription, mais ça risque de désavantager ceux qui s'inscrivent juste après une vague, voire qu'ils oublient leur inscription.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junko Jul
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 1168
Localisation: A coté de mes complexes

 MessagePosté le: Mer 07 Oct 2009, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pour ivée , la seul solution serai un control strict de max ou bien l'interdiction de faire des cessions pendant un certain temps .
Sinon l'idée d'interdire les héritages est pas mal . Car les alliés du seigneur sont au courant avant les autres du départ du seigneur donc ils peuvent ce préparé . Et sa réduit le nombre de vaisseau .
_________________
Critiquer sur le fond et non sur la forme
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Interdiction des cessions: existe non? (9 tours je crois).

-1 pour durcir les héritages. Quelqu'un IRL arrête le jeu, je trouve correct que son alliance (par exemple) récupère un tour de possessions. Mais comme le multi, effectivement, on ne peut rien supposer. Sauf à contrôler les comptes de chaque joueurs. Faisable, mais tellement une perte de temps pour Max!
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Costan d'Ussa
Seigneur bavard


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 57

 MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour aller dans le sens d'Apocalypse, si vous donnez des ressources, des vaisseaux et des planètes à un nouveau membre de votre alliance, et qu'il s'en va 5 tours après, c'est logique qu'il puisse au moins vous rendre une partie de ce que vous lui avez donné. Maintenant si c'est un joueur que vous ne connaissez pas et qui s'en va, c'est autre chose.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum