|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Costan d'Ussa Seigneur bavard
 |
Posté le: Lun 05 Oct 2009, 16:40 Sujet du message: |
 |
|
Je trouve que les décisions prises sont bonnes. J'ajoute une dernière chose : pour recentrer le jeu sur les planètes, peut être ne suffit il pas de rendre les vaisseaux moins attractifs, mais peut être faut il rendre les planètes plus attractives.
Actuellement, une planète ne rapporte pas grand chose de plus que certains vaisseaux. Si l'on doit pouvoir construire de nouvelles choses, peut être doit on s'intéresser en particulier aux planètes, et ne permettre certaines construction volumineuses que sur des planètes, comme c'est le cas, il me semble, pour les portails.
Peut être faudrait-il aussi développer certaines technologies qui permettraient d'augmenter raisonnablement le nombre de zones d'une planète. (par exemple pour chaque niveau on peut ajouter une fois une zone sur certaines planètes), etc. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ciryaher Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Lun 05 Oct 2009, 18:58 Sujet du message: |
 |
|
| Ou par exemple faire que le coùt en pyroven des croiseurs est réduit de moitié si construit sur une planète. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Lun 02 Nov 2009, 18:41 Sujet du message: |
 |
|
Si je peux donner mon avis :
1- il est important je pense de pouvoir jouer sans planete.
(Ne serait ce que pour tous les nouveaux joueurs qui vont arriver dans 30 cycles alors qu il n y aura plus de planètes rebelles)
2- augmenter la fragilité des vaisseaux c est bien.
3- a part le commodore, y a qu a interdire les réparations de vaisseaux
4- le principe nexus de "proche en proche" développé par Faeinkar pour les planetes présente un enorme avantage je pense : celui de mettre un gros royaume en difficulté juste en ciblant quelques planètes "relais" .
5- pourquoi pas introduire le tuning de FA ?
genre chacun équipe ses frégates avec le blindage, la propulsion et le canon qu il veut (ou peut selon ses ressources et sa techno)
avec des trade-offs : blindage max = > vitesse amoindrie par exemple
de manière a ce que les combats ne soit plus linéaire : 5 frégates tunées adéquatement peuvent détruire 10 frégates "de base". (pas forcement pour le meme équivalent ressources ceci dit)
6- de manière générale, j ai l impression qu il y a beaucoup de vaisseaux qui ne servent pas. Pourquoi de pas proposer au joueur des chassis vide (nbre de slots), charge a lui de l équiper comme il l entend?
7- si des amas de frégates s affrontent, on peut réfléchir a un concept de formation d attaque peut-etre qui influe sur le sort final de la bataille. (ex: le triangle contre la tortue :p )
(ouais pour moi aussi cest flou comme idée, je jette ca en l'air)
8- limiter le nombre de complexes par commodore
9- introduire un état de guerre ou de paix sur les planètes, influencé par les missions des joueurs et qui impacte l impot/les mines. (ok ca a rien avoir avec diminuer le nbre de vaisseaux mais quelqu un a parle d interactions planetes/missions des autres joueurs)
ps : désolé si y a du réchauffé d idées, c est fortuit, j avoue, j ai lu tous les posts de ce sujet mais pas tous les posts de tous les sujets. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 13:12 Sujet du message: |
 |
|
Je relance l'idée que j'avais suggéré à Max par mail il y à quelques mois.
Actuellement quand plusieurs alliance se font la guerre comme Max l'as dit ça se joue FA contre FA ...
Du coup j'avais proposé l'idée d'un vaisseau mère de l'alliance dont les caractéristiques seraient :
Coût astronomique en ressources (tous les membres de l'alliance cotiseront)
Consommation de ressource chaque cycle
En cas de destruction dissolution de l'alliance
Un nombre de slot libre et ossature au moins 10 fois supérieur au commodore
Équipable des dernières technologie
Voilà après c'est à peaufiner mais je pense que ça serais un bonne atout stratégique et diminuerai les fabrication de FA voire même de vaisseaux civils car 100 mod minier ou pulsar sur ce vaisseau suffirais pour une alliance. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 15:42 Sujet du message: |
 |
|
j'aime bien l'idée mais je sais pas si sa va diminiué le nombre de vaisseau pour autant car si je respecte ton idée ce serai une sorte d'énorme léviathan a 80 ossature et 500 000 slots ? OK , sa fait un truc vachement bourrin :
166 canons V4 ou mon rêve 25 complex Mais pour le détruire il faut quand même 200 FA . Mais bon c 'est vrai que sa donnerai un intéret énorme au alliance . _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 19:03 Sujet du message: |
 |
|
Jouer sans planète est effectivement une nécessité.
Le fait de ne pas pouvoir réparer est un point intéressant.
Ou alors le permettre uniquement sur les complexes et chantiers (ce qui les occuperaient, et limiterait donc les productions).
Le système de proche en proche est à exclure, car beaucoup trop lourd à gérer.
Je réfléchis bcp à un changement du gameplay en ce moment, et l'idée de superstructure (de Stephy je crois) avec des dizaines de MODS pour remplacer les vsx de ressources (minier, commercial) est intéressante.
Autant limiter le nombre de vsx statiques.
Par contre je ne relierai pas ça aux alliances.
D'une part parce que cela compliquerait les choses niveau code, et ensuite parce que tout le monde créerait son alliance juste pour avoir un tel vsu. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 19:05 Sujet du message: |
 |
|
+1 Pour les superstructures.
Allons-y pour développer des stations modulables à volonté  _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |