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Developpement Empirium
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Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Dim 04 Oct 2009, 17:07 Sujet du message: |
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pour la vitesse des navettes, je ne penses pas qu'elles soient suffisamment solide pour forcer un blocus, meme avec une vitesse acrrue ... a la limite pour le fuir
| Max a écrit: |
J'aime bien l'idée qu'après un abordage manqué (ou même réussi) il y ait une période pendant laquelle le vsu ne peut plus en faire. Cela tempère. |
Dans ce cas-la, tu peux utiliser l'abordage comme une option avec un % de chance variant selon le vsx d'attaque (VI, VA .. voire planete), sa classe (les plus gros vsx etant plus difficile a capturer ET disposant de plus de systemes de defenses), et le type de vsx (plus facile de capturer un cargo qu'un VA).
Sa frequence d'utilisation etant similaire a la recharge d'un portail, un pillard devra venir avec une petite flottille d'abordage pour faire un effet, ou se limiter a du harcelement avant que les flottes de defenses ne rappliquent.
Potentiellement, tu peux ajouter des bonus/malus avec la technologie ou des criteres RP.
L'aspect negatif que je voies, est que les joueurs aiment essayer de micro-manager leurs troupes, alors qu'ici les options tactiques seront limitees (c'est juste une question de chance) et que le defenseur est foncierement reactif (au lieu de pouvoir etre pre-emptif)
Have fun, |
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Déréclite Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 191
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Posté le: Dim 04 Oct 2009, 19:37 Sujet du message: |
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Concernant l'abordage donné au VU.
Je lis ça, et mon premier réflexe est de penser: Remplacement de TOUT mes VA par des VI. Là ou il me fallait 4 VA pour détruire un vaisseau, un seul VI suffira à m'en emparer! Plus je peux m'en servir pour piller et envahir et renforcer des planètes, le deal quoi.
Pour le coup, le vaisseau le plus puissant, il serait vite trouvé, je le crains. Je pense que dans ce cas ça doit être comme pour les canons. Soit on a un canon qui peut viser des planètes (le bactério), soit un qui peut viser des vaisseaux (le V1/2/3), mais un canon ne peut faire les deux. Pourquoi pas imaginer la spécialisation des casernes de cette façon, en les transformant en modules d'abordages, nécessaires pour produire les légionnaires et pour envoyer un certain nombre d'entre eux à l'abordage?
Ou une solution autre.
Concernant l'abordage en lui-même, et pour jouer sur les idées de Katherine et Starbuck, je vois assez la possaibilité d'adopter différentes stratégies d'abordage, avec différents effets:
-Pillage, chances de réussites élevées, perte moyennes, prise de ressources.
-Harcèlement, chances de réussite élevées, pertes faibles, baisse des défenses ennemies sans prise du vaisseau
-Sabotage, chances de réussite faibles, pertes faibles, rend innopérable un ou plusieurs modules le cycle d'après
-Prise de contrôle, chances de réussite faibles, pertes élevée, transfère le commandement du vaisseau. |
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Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Dim 04 Oct 2009, 19:43 Sujet du message: |
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Il me semblait l'avoir écrit à quelque part... Ah! le voilà ^^
| Citation: | | On pourrait effectuer une up des VI les mettant en mod abordage avec des barges spécialement modifiées pour cette tâche et qui les rendraient impropre à se poser sur le sol d'une planète. L'ajout d'un blindage lourd à la structure des barge et le remplacement des rampes de débarquement par une série de sas permettant de se fixer à la coque et de la forrer sans provoquer de dépressurisation explosive pourraient être l'objet de ces modifications. Ce qui spécialiserait les VI et réduirait leurs capacité en fonction de la spec choisie lors de la construction. Laisser un ou deux cycle le choix sur le menu du navire pour le modifier comme le placement Nexus d'alors serait un bon moyen d'introduire cette modification. |
Je pensais qu'en tant que conclusion elle serait plus lue que les autres phrases. Mais bon, en tout cas l'idée prend forme et pouvoir assigner plusieurs missions aux troupes d'abordage est également une très bonne idée et varie les plaisirs. Quoique le Harcèlement devrait plutôt avoir pour conséquence de paralyser le navire cible un cycle, l'équipe effectuant un raid dans le but d'endomager ou détruire les systèmes informatiques du vaisseau
Au plaisir. |
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Saturninus Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 166
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Posté le: Dim 04 Oct 2009, 23:30 Sujet du message: |
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Si des vaisseaux pouvant en capturer d'autres apparaissent, quel sera l'interêt de produire des VA ?
En attaque comme en défence, la meilleurs des stratégies restera de ne produire que des vaisseaux+troupes permettent de voler ceux qui viendront nous attaquer ou ceux qui se défendront de nos attaques.
Au lieu d'avoir des vaisseaux qui s'entre-détruiront comme c'est (presque) le cas actuellement, nous aurons des vaisseaux qui changeront de propriétaire, jusuq'à ce que l'un des belligérents ait pris le contrôle de tous les vaisseaux de la zone.
Résultat doublement négatif :
- Remplacement des rares destructions actuelles par de simples changmeents de propriétés. => Plus de flottes sur la map.
- Aucun changement de situation, si ce n'est que les VA seront remplacés par les VI.
Plus j'y réfléchi, plus je pense que des vaisseaux capturant d'autres vaisseaux sont une mauvaise idée pour le jeu ( trop complexe à équilibrer ). Mais puisque vous semblez y tenir...
Je pense que pour que les VA gardent un interet par rapport aux VI, il faut imposer une contrainte aux VI d'un autre type que la dépense de ressources ( car ce n'est pas vraiment une contrainte, la production d'acier et de pulsars étant potentiellement illimitée ). Je pense par exemple à une contrainte de positionnement. Pour pouvoir lancer un abordage, il faudrait que le VI soit à moins de X DUs de sa cible. ( avec un X très faible, genre 3 DUs maximum ) |
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Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Dim 04 Oct 2009, 23:43 Sujet du message: |
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| Saturninus a écrit: |
En attaque comme en défence, la meilleurs des stratégies restera de ne produire que des vaisseaux+troupes permettent de voler ceux qui viendront nous attaquer ou ceux qui se défendront de nos attaques. |
Tu vas vite en besogne.
1) Il suffit que la portee d'abordage (disons 0 a 5 d.u de la cible) soit inferieure a celle du canon (10 d.u) pour rendre la tactique difficile dans un match VI contre VA, mais pas impossible.
2) Tu ne connais pas encore les mechanismes de resolution du combat pour les abordages, donc rien ne te dit que tu aurais 100% de chances (ou meme 33% que sais-je ?) de capturer un vsx sans defense ... alors imagine un vsx militaire avec une protection minimale ?
Voila des idees pour que les VI s'approchent le plus pres de leurs cibles, aussi discretement que possible. Mais aussi a partir de directions differentes telles un "wolf pack" pour que certains VI puissent etre a portee d'abordage.
Pour le moment, le mieux est encore d'imaginer differents systemes, leurs interets ludiques et comment respecter au mieux un certain equilibre des forces. Ne jettes pas l'eponge tout de suite  _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
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Professeur Tryphoon Clavier à intelligence artificielle

Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 303
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Posté le: Lun 05 Oct 2009, 00:55 Sujet du message: |
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Euuuhhh, il a été dit où que les assauts ne pouvaient plus tirer sur les autres flottes et qui de plus est sur les VI ?
Perso, je pensais comme acquis qui si l'abordage était mis en place, la distance était la même que pour une invasion classique d'une planète. Or si je me trompe, il s'agit, ô miracle, de la même distance que pour les VA de tirer sur une autre flotte. Je ne vois pas en quoi il serait plus facile de piquer une flotte que de la détruire.
De plus, il ne faut pas oublier qu'on parle aussi de rendre plus destructible les flottes. Qui serait suffisamment inconscient pour envoyer un VI contre une armada de VA ?? Car il faut rester lucide, les VA ne se déplacent quasiement jamais seuls. Du coup, oui, tu va peut-être en capturer une ou deux si t'as plusieurs VI mais tu ne pourras jamais capturer une armada facilement. Je crois pas que les proprios vont rester sans réaction
Qui plus est, t'oublies une chose à mes yeux qui a toute son importance : la gestion nexus ! N'oublies pas que quand tu va capturer un vaisseau, il va entrer dans ta gestion nexus. Et le coût n'est pas négligeable à partir d'un certain niveau.
Du coup, je trouve que ça rend les flottes nexus encore plus intéressantes et deviennent de plus en plus une cible stratégique dans les conflits. Car il deviendra très intéressant de piquer des nexus à son adversaire au lieu de lui poutrer. On augmente son pouvoir de gestion tout en affaiblissant son adversaire et en plus, tu gagnes des ressources (stockées sur le nexus).
Et vu que la couverture nexus empêche de rassembler les nexus dans un coin et de les blinder avec des VA, ça risque d'être très intéressant pour le futur. Perso, je me réjouis de voir tout ça concrétisé. |
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Saturninus Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 166
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Posté le: Lun 05 Oct 2009, 01:23 Sujet du message: |
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Partout on compare des armadas de VA à 1 vaisseaux d'un autre type ...
Si un gars à 100 VA en face toi, évidement que tu ne vas pas envoyer 1 VI. Mais tu vas en envoyer 100 ! ( et 100 VI coutent moins cher que 100 VA, au passage ) Qui sera le plus fort alors ? Celui qui aura les 100 VA ou celui qui aura les 100 VI ?
Si les VI sont extrèemment fragiles ( au point qu'un VA en détruise un par tour, on peut toujours rêver ), et que les VI ont 50% de chances de réussir, au tour 2 du combat, tous les VI sont détruits, mais chaque joueur à 50 VA, et peuvent s'autodétruire joyeusement. Dans ce cas la situation sera équilibrée. Mais ça implique des VAs infiniment plus puissants qu'ils ne le sont actuellement. ( il faut combien de FAs pour détruire une FI ? )
Pour rester dans le même genre de comparaisons :
Si un gars qui à 100 FAs attaque un gars qui a 100FC ( frégates commerciales ). Combien de vaisseaux est-ce qu'il pourra détruire chaque tour ? 15 ou 16 ? Pendant ce temps, si les FC sont bien placées, chacun de leurs MODs rapportent 40 000 pulsars, soit 16 000 000 de pulsars. Ne pensez vous pas que cette somme est largmeent suffisante pour acheter, disons ... 15 ou 16 frégates ?
A la différence pres que les frégates ressources rapportent des ressources quoi qu'il arrive, alors que les VA n'agissent qu'en cas de guerre ... C'est pas tout le temps qu'on a l'occasion de shooter des vaisseaux civils enemis.
Donc à mon humble avis, les frégates commerciales sont bien plus puissantes que les frégates d'assaut. Si on compare ce qui est comparable, c'est à dire X VA contre X VC. |
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Professeur Tryphoon Clavier à intelligence artificielle

Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 303
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Posté le: Lun 05 Oct 2009, 03:48 Sujet du message: |
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| Saturninus a écrit: | Partout on compare des armadas de VA à 1 vaisseaux d'un autre type ...
Si un gars à 100 VA en face toi, évidement que tu ne vas pas envoyer 1 VI. Mais tu vas en envoyer 100 ! ( et 100 VI coutent moins cher que 100 VA, au passage ) Qui sera le plus fort alors ? Celui qui aura les 100 VA ou celui qui aura les 100 VI ?
Si les VI sont extrèemment fragiles ( au point qu'un VA en détruise un par tour, on peut toujours rêver ), et que les VI ont 50% de chances de réussir, au tour 2 du combat, tous les VI sont détruits, mais chaque joueur à 50 VA, et peuvent s'autodétruire joyeusement. Dans ce cas la situation sera équilibrée. Mais ça implique des VAs infiniment plus puissants qu'ils ne le sont actuellement. ( il faut combien de FAs pour détruire une FI ? ) |
Tu dis que les VI coûtent moins cher que les VA. Tu parles de la production pure mais t'oublies une chose : le VI construit ne sert absolument à rien si tu ne le remplis pas alors que le VA est immédiatement utilisable ! Les troupes d'abordage que tu dois produire pour remplir ton VI te coûtent des ressources. Du coup, le VI n'est pas vraiment moins cher qu'un VA. D'autant plus que tu n'es pas sûr de prendre le contrôle des vaisseaux attaqués alors qu'un VA qui tire provoquera toujours des dégâts, même sans destruction.
Now, c'est clair que d'attaquer une armada de VA avec un VI est débile mais même avec plus de flottes, le combat pourra se faire. Les VA détruiront une partie des VI. Les VI captureront une partie des VA. Mais si on met en place le fait qu'on ne puisse rien faire avec le vaisseau qu'on vient de capturer durant un tour, les autres VA peuvent continuer à poutrer les VI restantes et les VA capturées. Ce sera justement toutes les stratégies à mettre en place.
Maintenant, le point où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il faut soit augmenter la puissance des canons, soit rendre les flottes plus fragiles. Avec le taux de réussite de l'abordage, c'est ce qui va donner à l'abordage son intérêt sans être trop bourrin ou inutile.
Perso, plus j'y pense et plus je me dis que ça va être une bonne chose à mettre en place et que ça va pouvoir élargir les stratégies des conflits et les possibilités. |
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Ciryaher Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 209
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Posté le: Lun 05 Oct 2009, 09:10 Sujet du message: |
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Imaginons les NA a 20 DU, les FA a 16 et les CA a 12. Même nombre d'ossatures et de canons.
Le but des VI, le plus intéressant, est de capturer les CA, voire les FA.
Donc ca permet des armées complexes.
X NA avec X VI pour capturer les FA ou CA gênantes pour les NA.
FA + VI, armée standard.
CA + VI, super armée en petit nombre mais faiblesse face à une masse justement de X NA + X VI.
VI seuls, se construit plus vite, coute moins cher mais efficacité moindre.
VA seuls, comme avant mais faiblesse surtout en petit nombre face à des VI.
Les CA sont vraiment des croiseurs, c'est lent, c'est gros et c'est fort. Les NA c'est les intercepteurs, léger, rapide, voire furtif ? Les FA c'est le milieu.
Ca a peut-être déjà été dit mais je n'ai pas tout lu.  |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Lun 05 Oct 2009, 11:21 Sujet du message: |
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Saturninus, tes exemples sont parfaits et utiles à la réflexion. Voilà ce que j'attends de vous.
En terme de combat, c'est sûr que le vol de vsx ne réduit pas l'effectif global des vsx sur la carte.
Par contre en terme de développement, un joueur qui grossit (vole un vsu) n'ajoute pas un vsu supplémentaire sur la carte.
Pour que ce mode de développement soit viable, il faut que les chances de réussite soient assez élevées, au moins sur les vsx civils.
Sur les vsx militaires, on peut imaginer que ce soit bien plus difficile, pour maintenir un équilibre entre les différentes armes.
La portée d'abordage serait peut-être une bonne piste.
Si tu as 25 VA et 25 VI en face de toi, tu vas tirer sur quoi d'abord ?
Avoue que ça devient tactique, intéressant. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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