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Developpement Empirium
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Dim 04 Oct 2009, 12:26 Sujet du message: Réforme des combats et du pillage |
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VA : vsu d'assaut. (pas assauLt s'il vous plaît, on est en français)
VI : vsu d'invasion.
Suite à tout ce qui a été évoqué dans d'autres sujets, j'ouvre ici une discussion sur les combats et le pillage. Pourquoi les 2 ? Car cela concerne les mêmes vsx.
Actuellement :
- vsx d'assaut : tirs spatiaux, tirs bactérios, pillage de vsx
- vsx d'invasion : invasion
- commodore : tout
Proposition :
- vsx d'assaut : tirs spatiaux, tirs bactérios
- vsx d'invasion : invasion, pillage de vsx, pillage de planètes, abordage
- commodore : tout
- inverser la logique des vitesses : les petits modèles deviennent plus rapides que les gros
- réfléchir à la vitesse des vsx d'invasion, pour éviter qu'ils soient trop inférieurs aux vsx d'assaut
- augmenter la puissance des canons
- un module constructible uniquement sur le commodore, qui assurerait un lien nexus à 90% pour les VI, quel que soit la distance réelle (utilisation des réseaux de contrebande ; demande de nombreux slots et coût fixe en pulsars chaque tour)
L'abordage permet à un vsu de prendre le contrôle d'un autre.
Les modalités sont à définir.
Objectifs :
- rendre les vsx d'assaut moins puissants ; on leur enlève la possibilité de produire des ressources (pillage)
- diviser le pouvoir militaire : les vsx d'invasion peuvent prendre le contrôle des vsx d'assaut, qui peuvent les détruire ; on varie les tactiques
- harmoniser le pillage : le vsu du pirate est le VI
- rendre les guerres plus destructrices
- permettre aux pirates de piller plus facilement
Les questions :
- quelles vitesses pour les différents modèles ?
- quelles limites à l'abordage ? pour éviter les abus, avec des gros qui voleraient tous les vsx des plus petits _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Saturninus Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 166
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Posté le: Dim 04 Oct 2009, 13:17 Sujet du message: |
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Concernant la puissance des VA :
Sont-ils réellement puissants ? Un seule VA ne sert absolument à rien. Le conflit JJ/FSU illustre à mon avis assez bien le fait qu'avoir moins de X dizaines de VAs regroupés est inutile.
Je rappelle de plus que les VAs ne produisent pas de ressources. Ils en volent. C'est très important de faire la distinction.
Augmenter la puissance destructive des VAs ( en diminuant par exemple la résistence des vaisseaux ) augmenterait la puissance de ces vaisseaux, au point de les rendre aussi interessants que les vaisseaux producteurs de ressources. Mais pas plus.
Concernant la taille des vaisseaux :
Les croiseurs coutent du pyro, les navettes coutent des points nexus. Etant donné que les VA ne sont utiles qu'en très grandes quantité, seul les frégates sont produites. Modifier les vitesses ne changera pas grand chose je pense, car les joueurs ne produisent pas des frégates par choix, mais par impossibilité de construire les deux autres types de VA.
Le vaisseau des pirates est le VI :
Je ne pense pas que vouloir forcer les pirates a avoir des vaisseaux producteurs de ressoruces, pour avoir des vaisseaux producteurs d'unités, pour avoir des VI soit une bonne solution. Si on fait cela :
- Le pirate ne pourra plus pirater, de peur de voir son système productif attaqué.
- Le pirate ne sera qu'un commandant comme un autre. Dont la puissance se résumera au nombre de complexes qu'il possède.
- Le pirate sera obligé d'avoir des VA pour protèger ses VI.
Bref, le jeu sera exactement tel qu'il est déjà aujourd'hui.
De manière générale, les VAs et la carière de pirate semblent considérés comme trop puissants et enrichissants actuellement. Pourtant, il n'existe aucun pirate à ma connaissance, et même si le nombre de VAs produits a du augmenter depuis quelques temps, je pense que le nombre de vaisseaux producteurs de ressources et de nexus est toujours de loin supérieur.
Des VAs autonomes grace au pillage, c'est à mon avis le seul truc jouable pour des pirates. |
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Faëinkar commère galactique

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 784
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Posté le: Dim 04 Oct 2009, 14:10 Sujet du message: |
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Je rejoint Saturninus.
Ce n'est pas parce qu'on modifiera les vaisseaux que cela changera fondamentalement la donne.
Pour que le pillage de ressources ou le vol de vaisseaux deviennent réellement intéressants, il faut que ce soit plus avantageux (et donc moins coûteux ou risqué) que de produire soit-même. |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Dim 04 Oct 2009, 14:49 Sujet du message: |
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J'avoue que je ne comprends pas trop ces remarques.
Citation: | Le pirate ne pourra plus pirater, de peur de voir son système productif attaqué. |
Oui, forcément, mais ce sera toujours vrai.
Sauf qu'avec ce que je propose, le vsu pirate (le VI) peut faire des pillages ET voler des vsx (donc possibilité d'obtenir des vsx sans avoir de complexe).
Si le VA cumule le pillage, les tirs et l'abordage, il devient vraiment très (trop ?) puissant.
Citation: | Sont-ils réellement puissants ? |
C'est quand même celui qui en a le plus qui dicte sa loi.
Je propose que le rapport de force soit un peu plus complexe. Un peu comme le pierre-feuille-ciseau.
Citation: | Le pirate sera obligé d'avoir des VA pour protèger ses VI. |
Le VI pourra faire un abordage sur ses assaillants. C'est une protection.
Je considère que les VA sont trop puissants, totalement incontournables dans le jeu actuellement. Par contre la piraterie n'est pas assez puissante.
Mais qu'il ne faut pas que les modifications pour la piraterie la rende accessible à tous (tous les joueurs construisent des VA pour se protéger) et favorise encore les VA.
Citation: | Des VAs autonomes |
C'est ce que je souhaite avec le module sur le commodore qui assure un lien nexus à 90% en tout lieu.
Pour les FA, je suis d'accord qu'elles sont produites par défaut et non par choix.
Rendre les navettes plus rapides que les autres donnerait justement un intérêt à ce modèle. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Dim 04 Oct 2009, 14:59 Sujet du message: |
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Il faut quand même qu'il est un risque . Je pense qu'un pirate est par logique un seigneur qui ce déplace beaucoup et qui ou qu'ils soit arrivent a ce produire des ressources . Donc je suis contre que sa soit les VI car sa leur donne trop d'importance : invasion , pillage planète et vaisseau . Sinon , je pense que tout planète pillé rapporte puls , min et pyro suivent la planète et ce qu'elle produis . Par exemple sur une planète productrice de pyro le pilleur vole pas mal de pyro .
Et que tout vaisseau pillé , ce fasse par les VA : tir sur les vaisseau détruit modules : récupère ressources du modules ... _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
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Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Dim 04 Oct 2009, 15:38 Sujet du message: |
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Donc, si on arrive à décrypter tout ça on obtiendrait ?
Trève de plaisanteries,
Pour les pirates deux vecteurs:
-VA pour récupérer des matériaux sur les modules détruits
=>Pour la petite idée ce mode permettrait principalement la récolte d'acier, car les module sont surtout composé de structures métalliques. Admettons que le contenu des soutes détruites puisse être également récupéré ^^. La destruction d'un réacteur permettrait également d'obtenir du pyroven, certainement le moyen catalitique employé dans le coeur à fusion du module, bien qu'en faible quantité.
Conclusion on reçoit un butin de récup et on endommage des vaisseaux civiles sans protection. Le problème reste à déterminer comment on fait la récupération des débris, parce qu'avec seulement des canons...
-VI
=> pillage planétaire (je ne vois pas ou il y aurait des questions sur ce point à part sur le taux de ce qui serait volé au sol et les effets du raid sur la population)
=> Abordage (je propose deux niveaux I et II)
I - Abordage, pénétration dans le navire et vol de tout ce qui peut être intéressant au passage puis départ avec ce qui aura été saisit. Ce qui implique des pertes en homme pour l'assaillant et des destructions sur le navire.
II - Abordage et neutralisation de l'équipage afin de prendre le contrôle du navire. Les abordeurs font plus attention au matériel qui les entoure et utilisent donc des armes moins puissantes. (Etablissons ce fait comme un terrain défavorable et donnons un malus aux troupes lors d'un tel abordage) Ce qui implique de plus grandes pertes pour l'assaillant et uniquement de faibles dégâts au navire en cas de prise.
En cas d'échec un système réussir ou mourir doit etre mis en place ou le commando d'abordage derait un maximum de dégâts avant d'être éliminé. Admettons l'échec de l'abordage dès que le groupe d'assaut est tombé au deça de 25% de sa capacité originale. Logiquement il ne devrait même plus être capable de retourner à la barge d'abordage avec de telles pertes. En cas d'échec de l'abordage des dégâts important pourraient être provoqué à des modules et le navire verrait ses ordres du cycle précédent annulés, le VI perdra sa force de frappe pour une durée d'un cycle le temps d'en équiper une autre ou alors démoralisation et réduction de l'efficacité par deux pour le cycle suivant.
=> Ceci en plus des fonctions normales à ce navire qui sont les invasion et les renforts planétaires.
On pourrait effectuer une up des VI les mettant en mod abordage avec des barges spécialement modifiées pour cette tâche et qui les rendraient impropre à se poser sur le sol d'une planète. L'ajout d'un blindage lourd à la structure des barge et le remplacement des rampes de débarquement par une série de sas permettant de se fixer à la coque et de la forrer sans provoquer de dépressurisation explosive pourraient être l'objet de ces modifications. Ce qui spécialiserait les VI et réduirait leurs capacité en fonction de la spec choisie lors de la construction. Laisser un ou deux cycle le choix sur le menu du navire pour le modifier comme le placement Nexus d'alors serait un bon moyen d'introduire cette modification.
Au plaisir. |
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Saturninus Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 166
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Posté le: Dim 04 Oct 2009, 15:54 Sujet du message: |
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En fait, je ne dis pas que l'abordage doit être fait par les VA, je parle juste des pillages de vaisseaux et de planètes.
Pour les abordages, je suis plutôt pour que ce soient les VI qui les fassent. ( même si j'aime pas le principe de vols de vaisseaux, pour d'autres raisons :p )
Citation: |
C'est quand même celui qui en a le plus qui dicte sa loi.
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Je pense que c'est plutôt le pyro ( a travers les complexes ) qui défini la puissance potentielle d'un perso.
On a l'impression que les VA sont toutes puissantes actuellement, mais ce sont les systèmes qui les ont produit qui sont puissants, pas les VA eux même. Si tous les VA du jeu étaient suprimés demain, les rapports de force ne changeraient pas. ( a part pour ceux qui n'ont pas produit leurs VA mais les ont reçut autrement ) |
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Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Dim 04 Oct 2009, 15:57 Sujet du message: |
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Si l'on veut enrichir les tactiques de combat, alors le choix du VI est plus interessant que les VA pour effectuer des abordages/pillages de planete/missions de sabotages.
A l'heure actuelle, les VU ne peuvent qu'envahir/renforcer les planetes et sont totalement sans defenses ... en clair, a moins de faire du hit-and-run dans une guerre, ce ne sont ni plus ni moins que des vaisseaux de support qui arrivent une fois que l'espace a ete suffisamment pacifie. Pas des vaisseaux de guerre a part entiere.
Bien entendu, que cela n'empeche pas les canons de pouvoir piller sur les vaisseaux adverses, quitte a en reduire l'efficacite.
A propos des pillages sur planetes : je penses que l'impact sur la taille de la population devrait etre minime ou nulle (c'est une mission de pillage, pas d'extermination ... et meme des invasions ne cause pas de degats, plutot le contraire). En revanche, l'impact sur la satisfaction de la popualtion (tx de croissance reduit de -20% par exemple) et sa capacite a produire des ressources (malus de -50% par exemple sur impots et mines pendant 1 ou 2 tours) devrait etre significatif.
pour les autres idees :
Max a écrit: |
Proposition :
- vsx d'assaut : tirs spatiaux, tirs bactérios
- vsx d'invasion : invasion, pillage de vsx, pillage de planètes, abordage
- commodore : tout
- augmenter la puissance des canons
- un module constructible uniquement sur le commodore, qui assurerait un lien nexus à 90% pour les VI, quel que soit la distance réelle (utilisation des réseaux de contrebande ; demande de nombreux slots et coût fixe en pulsars chaque tour)
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pas de soucis pour moi
Max a écrit: |
- inverser la logique des vitesses : les petits modèles deviennent plus rapides que les gros
- réfléchir à la vitesse des vsx d'invasion, pour éviter qu'ils soient trop inférieurs aux vsx d'assaut
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les 3 interets majeurs des fregates sur les navettes pour moi sont :
- le cout reduit pour avoir 2x de modules (augmentation moyenne de +70% du prix de la construction)
- la meilleure chance de survie du vaisseau (2 ossatures contre 1)
- certains modeles ne sont disponibles qu'a partir de la fregate (soutien, production de troupes)
la vitesse n'intervenant pas dans le calcul ... apres tout, en quoi avoir une navette miniere se deplacant de 12 ou 14 d.u va changer quelque chose a l'interet d'avoir une fregate miniere avec 4 MODs minier et une plus grande chance de survie face a un vaisseau pilleur ?
... d'autant plus que 90% des vaisseaux civils sont destines a etre stationnaire a court terme.
cela me surprend qu'une navette d'assaut soit moins rapide qu'une fregate d'assaut (+1 reacteur). Mais les navettes sont plus des vaisseaux d'interception (limites dans leurs operationabilite), alors que les fregates sont le 1er niveau des batiments de guerre disposant de plus gros moteurs et d'autonomie (ce qui peut etre traduit par plus de vitesse = moins de temps a recharger les moteurs).
Ensuite, pour la proposition d'augmentation de la fragilite des vaisseaux de toutes tailles, si cela pouvait etre fait en relation avec la possibilite de choisir des tirs cibles, alors ce serait merveilleux.
Apres tout, il est nettement plus facile de viser un mastodonte de plusieurs kilometres de long, plutot qu'un aviso naviguant entre de multiples objets (bonus/malus a ajouter a la chance de toucher ou aux dommages infliges selon sa taille/classe).
Finalement, regardant les risques d'abus pour les abordages, c'est quasi-inevitable a mon avis et la moderation devra se faire a posteriori (regardez le nombre de reformes des tirs de canons depuis le tour 1 de la v2 ).
Il est tout a fait possible de proteger les newbies de 2 facons :
1) leur donner une immunite pendant les 10 premiers tours
2) leur donner au tour 5 quelques troupes pour la defense du Commodore avec un texte leur expliquant les regles de l'abordage (et des risques de se faire aborder), puis de leur donner au tour 10 d'autres troupes de protection sur leur(s) croiseur(s)-complexe(s) avec un message d'avertissement qu'a partir de maintenant ils sont susceptibles d'aborder et de se faire aborder (aucune troupes en bonus sur les autres vaisseaux)
Have fun, |
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Saturninus Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 166
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Posté le: Dim 04 Oct 2009, 16:10 Sujet du message: |
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Au passage, Max parle d'une situation de pierre/feuille/ciseaux.
Actuellement, les VA attaquent les VI qui attaquent les Planètes. Je sais que ce n'est pas le sujet, mais il faudrait peut-être penser à permettre aux planètes d'attaquer les VA non ?
Ah mais en fait, on peut recentrer sur le sujet ! Et si c'était les planètes qui pouvaient effectuer des vols de vaisseaux ?
Proposition d'abordage :
-> Les troupes produites par une planète peuvent être envoyées en abordage, en plus de pouvoir etre envoyées dans des soutes ou en défence.
-> Lorsque les troupes sont envoyées en abordage :
1 - Elles combattent les troupes dans les soutes du vaisseau abordé.
2 - Combat qui se déroule de la mêem façon que sur les planètes.
3 - En cas de victoire, les troupes attaquantes subissent des pertes en plus. ( - X PVs )
4 - S'il reste des survivants, l'attaquant prend le contrôle du vaisseau.
Conséquences :
Les VI seront difficiles à capturer ( car naturellement remplis de troupes ), mais les VA seraient des cibles pour les planètes.
De plus, avec ce système, il n'est pas necessaire de créer de nouvelles unités.
EDIT PS :
Evidement, ça répond pas au problème des pirates, qui ne peuvent ainsi pas voler de vaisseaux. Mais bon, ça répond à d'autres problèmes comme le contrôle du pyroven par les propriétaires des planètes, et surtout ça rendrait la notion de frontières beaucoup plus concrète. |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Dim 04 Oct 2009, 16:48 Sujet du message: |
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Citation: | Je pense que c'est plutôt le pyro ( a travers les complexes ) qui défini la puissance potentielle d'un perso. |
En gros c'est sa capacité à produire des vsx.
Donc le vol de vsu viendrait aussi bousculer cette logique, avec un nouveau moyen d'obtenir des vsx.
J'aime l'idée de Katherine que finalement le pillage puisse se faire par les VA et les VI. Avec un net avantage pour les VI tout de même.
L'abordage niveau I est tout bonnement un pillage.
JJ, désolé mais ce n'était pas franchement clair ni étayé ...
Citation: | En fait, je ne dis pas que l'abordage doit être fait par les VA, je parle juste des pillages de vaisseaux et de planètes. |
Oui, mais un pirate pille et vole. S'il faut qu'il construise 2 vsx différents pour commettre ses méfaits, cela devient compliqué et couteux.
Starbuck, je parlais de revoir les vitesses pour les VA et les VI. Il est clair que pour les miniers ça n'a que peu d'importance.
Si les NA sont plus fragiles mais plus rapides que les FA, on peut imaginer une tactique visant à traverser rapidement les lignes ennemies avec des NA qui sémeront les défenses faites de FA.
Actuellement personne ne fait de NA car elles n'ont aucun avantage (plus cher en nexus, plus cher en ressources et plus lentes).
Pour le potentiel militaire des planètes, j'avais pensé à un bâtiment canon, qui puisse tirer sur les vsx.
L'idée de pouvoir capturer un vsu est peut-être aussi une piste intéressante.
Pour les abordages, quelle qu'en soit l'origine (planète, VI, VA), je ne sais pas encore comment régler les combats.
Si on se base sur les troupes en soutes, on risque de voir apparaître des millions de soldats ou légionnaires (troupes spéciales pour les abordages) sur tous les vsx (ça alourdit la base et fait de la micro-gestion pour le joueur) ; avec un risque de voir les gros blinder leurs vsx (sauf si ces troupes coutent chaque tour).
Ou alors on donne arbitrairement une capacité de défense à chaque vsu (l'équipage, les défenses internes). Et l'abordage affronte cette défense.
J'aime bien l'idée qu'après un abordage manqué (ou même réussi) il y ait une période pendant laquelle le vsu ne peut plus en faire. Cela tempère. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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