Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Le Codex :" panne silencieuse " !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Le Rédacteur
Concierge

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009, 19:06    Sujet du message: Le Codex :" panne silencieuse " ! Répondre en citant Back to top

Depuis avant l'été l'équipe du Codex n'a pas ressorti un seul Codex . (dernier 26/6/09)
A l'heure qu'il est pas un article composé !
Il y a une proposition d'interview .... mais personne dans l'équipe ne se rend disponible pour ce boulot ( moi itou !! Très content )
Pourtant l'arrivée d'Ivéé a été un moment fort et de nouvelles têtes sont apparues dans nos radars .
Malgré cela nous n'avons pas sorti un seul article , pas un seul graphique , pas un reportage .

Il semblerait que ce vide n'ait pas dérangé grand monde puisque personne ne s'est inquiété de ce silence .
Mais étant le plus ancien de la rédaction et responsable de son édition , je me sens directement concerné par cette difficulté que nous n'arrivons pas à résoudre .
Je pense que le poids du Codex (s'informer de l'actualité des personnages , les contacter , poser les questions , renvoyer des seconds , voire troisièmes questionnaires , synthétiser les réponses , mettre en page , idem pour les cours commerciaux ou les différents graphiques et enfin pulblier ) devienne avec le temps trop lourd pour une équipe qui ne se renouvelle pas .

Certains sont fatigués , d'autres trop occupés , d'autres encore démotivés ... nous cherchons des solutions !
Divers appels à contribution à la communauté des joueurs sont restés lettres mortes .

Je n'attends pas forcément des solutions à çà de votre part mais il me semblait que cette animation qui s'étiole ,après la disparition de celle de Cerbérus, méritait au moins un sujet .
Car c'est bien de celà dont il s'agit : une animation existante dans Empirium depuis sa création qui risque de disparaître . Ce n'est pas rien quand même pour ce jeu !
Nous animons ce Codex depuis des années et je n'ai pas envie de le laisser sombrer en silence.... Empirium et le Codex méritent mieux que çà !

De son côté Max n'a pas de solutions miracles non plus ( il nous proposait de partir en vacances Très content ) et a bien d'autres chats à fouetter depuis plusieurs mois et vous aussi , j'en suis sûr !
Le redémarrage (ou pas !!)du Codex ne dépend pas de lui , mais bien de la communauté des joueurs qui se sent intéressée par ce sujet ou pas .
Mais ce que je crois sûr maintenant c'est que l'équipe actuelle , et j'en fais partie , ne réussira pas toute seule ce sauvetage !

Il faut peut-être se poser la question de savoir si le Codex a encore sa place et est utile au jeu ?????
Ou aussi si ce vide ne dérange que moi ???? Très content ... ce qui est possible après tout !!

Ce post n'est pas là pour larmoyer sur ce sujet ( il n'y a pas mort d'homme !!) mais pour faire un peu de bruit autour de cette "panne silencieuse " du meilleur journal des deux galaxies ! Cool
Je vous remercie de votre attention !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starbuck
Concierge

Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sachant que le canard a une diffusion irreguliere mais fidele, j'attendais la fin de la trêve estivale, sans m'inquieter plus que cela.
Le Codex est utile pour toutes ses petites infos (et autres potins galactiques) distillees aux newbies, tout en permettant d'animer les conversations (et les egos) des plus anciens.
Përso, j'aimes assez quand l'edito se montre irreverencieux et/ou polemique Clin d'oeil

Globalement, je n'ai que des felicitations a vous offrir pour l'animation que vous avez (et j'esperes continuez) apporte a Empi.

Have fun,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephy
Seigneur piplette

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je peux vous proposer de faire une interview de moi même (depuis le temps que j'en rêve ^^) mais rien de plus hélas.
J'ai aussi quelques textes en préparation mais que je comptais mettre sur le forum, si cela vous intéresse, je peux vous les fournir pour qu'ils paraissent dans votre journal.

Mais rien de plus hélas, mon emploi du temps ne me permet pas de m'investir pleine comme rédactrice, où alors vraiment occasionnelle, et encore.

PodakanKaralis
Seigneur piplette

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

M'étant déjà impliqué dans le projet dans les premiers cycles de la V2, je confirme qu'il s'agit d'une animation extrêmement sympathique, mais nécessitant un minimum de temps afin de s'informer soi-même de la géopolitique empirienne, des évènements marquants, etc.
La fixation de délais de clôture du journal paraît nécessaire afin de ne pas se retrouver avec des articles déjà dépassés lorsqu'ils paraissent (notamment les interviews ...).

Professeur Tryphoon
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Ven 02 Oct 2009, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Personnellement, je trouverais aussi très dommage de perdre le codex.

Comme Stephy, je comptais publier sur le forum des textes relatant l'arrivée de mon perso dans Ivée mais si l'équipe le souhaite, je peux vous les fournir pour les publier. Je comptais les sortir petit à petit. J'avance tranquillou dans l'écriture. Je pense que j'ai assez pour deux articles pour le moment.

Dites si ça vous intéresse ou non Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Déréclite
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Ven 02 Oct 2009, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Eh bien m'sieur le rédacteur, je devrais pouvoir trouver le temps d'faire un peu de reportageation pour vous, en tant que reporter ou codexien.

Faut voir, hein, mais je dois dire que c'est une possibilité.

Le truc c'est que je vais pas forcément passer mon temps à être silencieux... Oye, j'en entend qui rient dans le fond! Bref, si c'est des gars observateurs et neutres qui sont cherchés, ça risque d'être tendu. Si vous m'preniez y'a des risques de conflits d'intérêt dans le futur.

Enfin je dis ça, je dis rien...

Entité

MessagePosté le: Ven 02 Oct 2009, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Je pense que le poids du Codex (s'informer de l'actualité des personnages , les contacter , poser les questions , renvoyer des seconds , voire troisièmes questionnaires , synthétiser les réponses , mettre en page , idem pour les cours commerciaux ou les différents graphiques et enfin pulblier ) devienne avec le temps trop lourd pour une équipe qui ne se renouvelle pas .

Le problème est bien là. La manière de fonctionner du Codex actuel est trop lourde. Les reporters doivent tout faire et par messagerie IG en plus, c'est forcement contraignant.
Il faut l'adapter aux réalités.
Peut être que si le Codex avait un site dédier, avec divers outils, genre une boite ou chacun pourrais mettre les infos qu'il a sur tel ou tel évènement, ou bien juste parler de lui, intégrer un espace interview, créer des sondages pour établir plus facilement les cours commerciaux ou autre, enfin tout ça tout ça quoi. ^^
Le principe serait de libérer un peu les reporters de leurs charges sur les tous les seigneurs du jeu. Rendre tout le monde, à raison de quelques clics par si par là sur le site en question, en peu reporters aussi.
Naturellement, la synthèse resterait entre les mains des vrai reporters, a eux de décider si tel ou tel infos mérite d'être diffusée. L'avantage c'est qu'il n'auront plus à aller chercher l'info, elle viendra à eux.
Et puis on peux toujours faire paraitre un périodique, mais avec se système on peut aussi envisager une info en continue. Maléfique

reste à voir si certaines personnes peuvent monter ce site.
Perso je connais le Xhtml et le CSS, et je commence à me tourner vers le Php. Je bidouille aussi un peu en graphisme, enfin bref je touche un peu à tout.
Mais si je doit le faire seul, ça risque de prendre un peu de temps. (bah oui j'ai moi aussi une vie, des études et tout et tout, je doit même me lever le matin me nourrir et tout et tout, pfff j'vous jure, quel monde!! )

Donc voilà, une idée qu'elle est peut être un peu farfelu mais que c'est la mienne quand même et que j'vous la soumet quand même. Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Déréclite

MessagePosté le: Ven 02 Oct 2009, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le codex est partie intégrante d'Empi. Le séparer sur un site extérieur, c'est pas lui donner plus de visibilité. Pas mal d'initiatives ont été faites pour créer des journaux et... sans un succès monstre.

Citation:
Peut être que si le Codex avait un site dédier, avec divers outils, genre une boite ou chacun pourrais mettre les infos qu'il a sur tel ou tel évènement, ou bien juste parler de lui, intégrer un espace interview, créer des sondages pour établir plus facilement les cours commerciaux ou autre, enfin tout ça tout ça quoi. ^^

Lui coller un espace dédié sur le forum, comme pour une alliance, ce serait résoudre certains problèmes de sondage, faire des espaces interview, établir les courts commerciaux, poster des demandes de témoignages sur de grands sujets à venir, permettre des droits de réponse etc etc etc...

Tout en maintenant les comptes ingame, la messagerie privée ingame et la parution *régulière*, constituée d'articles et d'extraits choisis de la partie forum. En casant le Rédacteur comme modérateur, y'a possibilité de ligne éditoriale (plus support des autres modos s'il y a des dérapages), en plus.

Mais je pense pas qu'un site externe soit la solution. Je pense que ce serait plus dommageable qu'autre chose.

DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Ven 02 Oct 2009, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis 100% d'accord avec Entité. Le codex aurait besoin d'un petit coup de jeune d'un point de vue technique, ce qui allégerait considérablement le travail des reporters et permettrait d'y intégrer de façon bien plus facile du contenu, puisque chacun pourrait y apporter de façon aisé sa petite pierre. La question du site extérieur ou non est un faux problème, on peut très bien faire ce que dit entité tout en l'intégrant entièrement au site empi, voir même l'intégrer d'avantage qu'il ne l'est aujourd'hui. Par contre en effet, il va falloir créer la structure de départ en Xhtml-css-php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 02 Oct 2009, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+ 1 , depuis le temps que j'aimerais un peu aidé un peu à mon niveau le codex . Je n'ai pas les qualif pour être rédacteur mais une sources oui .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: