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Developpement Empirium
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Grugork Graurk Seigneur padawan
Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 22
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Posté le: Mer 30 Sep 2009, 18:05 Sujet du message: |
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| PodakanKaralis a écrit: |
1/ la suppression des croiseurs-complexes et en échange, la circonscription des chantiers planétaires à 3 zones seulement
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je ne vois pas ce que cela va changer.
| PodakanKaralis a écrit: |
Permet-on aux léviathans de disposer de modules "complexe spatial" ? Doit-on limiter leur présence à un module par vaisseau capable d'en disposer (commodore et éventuellement léviathan) ? Doit-on augmenter leur taille en slots pris ?
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Idem, ça va être un frein c'est sûr, mais on risque d'arriver au même point mais en plus de temps
| PodakanKaralis a écrit: |
2/ la dissimulation automatique du propriétaire des vaisseaux.
3/ le contact en "anonyme", c'est-à-dire sans connaître le nom du propriétaire et sans forcément donner le sien non plus ...
... |
Ca va être le bordel.
Lorsqu'il y a la possibilité d'être anonyme, les joueurs risquent de faire n'importe quoi et de pourrir le jeu.
moi j'aimais bien l'idée de stephy, pourquoi avoir 20 frégates avec 4 modulées alors qu'une seul pourrais en avoir 80.
Je ne sais si techniquement c'est faisable, mais il me semble que c'est une des solutions à mettre en place le plus facilement, ainsi pas de limites et on chamboule pas tout le jeux.
Je vous avoue que ce qui m'a séduit dans empirium, c'est le côté vaisseaux.
Je trouve que c'est vraiment chouette de pouvoir se la jouer gros bourrin avec 50 Flottes d'assaut (j'en rêve).
On ne devrai pas limiter les vaisseaux de guerres, et trouver un système qui permet d'alléger les vaisseaux administratif (ressources, nexus, complexe ....) |
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Horeus Seigneur piplette
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 78
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Posté le: Mer 30 Sep 2009, 20:31 Sujet du message: |
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j'en reviens à mon idée de modules de destructions, on construit, on construit et une fois trop de vaisseaux, que fait on ? La guerre ? Bin pas toujours et après l'on est embêté car on ne sait plus quoi en faire....
ce sont de belles idées mais si tous les joueurs ont 200 vx c'est pas sûr que les guerres vont se déclarer, nous arriverons à un status quo et rien ne changera,
avec des modules de destructions, chacun peut gérer ses flottes comme il le souhaite, une guerre est terminée, il détruit ses frégates d'assaut et reconstruit ses mods miniers et commerciaux etc....
maintenant on peut aussi penser que les habitants des planètes aient besoin de produits de consommation, de luxe... , donc coûtant des ressources, ainsi finis l'amassage de l'acier et des pulsars stockés dans des vx coûteux en points nexus. Plus qu'un joueur possède de planètes, plus cela lui revient cher c'est une idée que j'avais étudié (faudrait que je retrouve le bout de papier ou je l'ai noté.... ) _________________ Au cœur de l'Insondable, je veille..... |
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Ciryaher Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 209
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Posté le: Mer 30 Sep 2009, 21:47 Sujet du message: |
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Les planètes pourraient consommer une nouvelle ressource, je sais ca doit représenter pas mal de codage mais c'est une idée. Les planètes consommeraient des loisirs. Pour produire ces loisirs soit on construit un bâtiment loisir dessus, soit des vaisseaux de loisirs fonctionnant à 20DU de champ d'action comme le nexus. Couplé à la limite nexus, on voit bien qu'avoir un empire planétaire oblige à limiter son nombre de vaisseaux de guerre et civils. On oblige donc les joueurs à réfléchir, lors de leur expansion, sur leur propre limite, comme tout empire. Comment trouver le point médian permettant de maximiser possessions planétaires et forces de défenses et de production.
Ce surplus de vaisseau oblige à concentrer sur la carte les vaisseaux de production. On pourrait commencer par le croiseur complexe. Il ne bouge que de 5DU, en gros il ne bouge pas. Au lieu d'avoir 20 complexes par gros joueurs sur la carte, autant transformer le croiseurs en station complexe. En gros quand on veut un module complexe en plus, on le rajoute, au même prix, sur cette station complexe offerte en début de jeu. Pour ce vaisseau aucun déplacement n'est nécessaire donc ca ne changerait rien au jeu, et on peut laisser les 5DU de déplacements.
Pour les vaisseaux pulsar et acier c'est plus compliqué car la prospection rentre en compte. C'est aussi désavantageux en cas de guerre. Le seigneur A a son méga croiseur minier qui lui donne 70% de son acier. Le seigneur B arrive dessus avec 30 FA. Même si ce croiseur a 20 ossatures il ne fera pas long feu. Ce que l'on pourrait envisager c'est que les vaisseaux de production quand on le souhaite se mettent en orbite autour de la planète. Ainsi ils disparaissent du radar, allégeant l'affichage, mais sans casser le jeu puisque tout seigneur pourra, en passant la souris sur la planète, voir que X vaisseaux de X seigneurs sont en orbite autour de cette planète.
Imaginons que tout ce que je viens de dire soit appliqué. Les vaisseaux de production sont au moins à moitié invisible sur le radar. Certains vaisseaux nexus et de loisirs aussi si la couverture est synchrone avec l'emplacement d'une planète. Ca permet d'alléger l'affichage, de garder les tactiques du au nombre de vaisseaux, d'avoir une armée variée et pouvant faire des attaques sur des endroits différents. Ca permet aussi de limiter la conquête planétaire par un seigneur car dans ce cas ses planètes lui couteront trop de loisirs, et dans ce cas le premier venu lui prendra une partie de son empire sans n'avoir rien à craindre.
Pour l'anonymat seuls des vaisseaux de guerre spécifiques y ont droit, après découverte d'une technologie. Mais ces vaisseaux coûtent cher à construire et 2 fois plus cher en nexus. Comme ca ils participent d'un vrai choix ingame et non d'une grosse rigolade inutile.
Sans oublier la spécialisation par progression en XP. Plus un seigneur à de vieilles frégates commerciales par exemple, plus il aura des pulsars. Idem pour tous les vaisseaux, sauf les complexes. Ca n'oblige pas à se spécialiser car on peut souhaiter être polyvalent mais ca le permet. Donc ca permet à des seigneurs avant insignifiants de prendre leur rôle en se spécialisant puis en faisait valoir leur spécialisation à des gros seigneurs qui seront toujours polyvalent car un gros empire nécessite la polyvalence, il faut des ressources, des troupes, des canons, etc.
J'ai exposé mes idées , a la limite il faudrait réouvrir plusieurs topics ciblés point par point sur toutes les idées abordées sur ce sujet pour lire plus facilement le tout. |
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Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Mer 30 Sep 2009, 23:47 Sujet du message: |
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+1 Ciryaher . _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
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Faëinkar commère galactique

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 784
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Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 11:26 Sujet du message: |
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| Max a écrit: | Faeïnkar : c'est vraiment jouer sur les mots . Pas de limitation, mais il est impossible de créer de nvx vsx sans faire 50 nexus.
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Mais ça reste possible
Par ailleurs je rejoins l'idée de "fragiliser" les vaisseaux.
à l'heure actuelle, pour être certain de détruire une frégate, il faut 5 à 7 frégates d'assaut équipées de canons v1.
Si déjà on pouvait réduire ce ratio:
- 2 frégates v1 pour détruire 1 autre frégate
- 1 frégate v4 pour détruire 1 autre frégate
les guerres seraient beaucoup plus meurtrières.
Pour pousser à faire des guerres, le seul moyen est la "territorialisation", pour cela, il y a plusieurs possibilités:
- la couverture nexus ne peut-être faite que par des planètes
- la couverture nexus doit se faire de proche en proche: un vaisseau nexus pour étendre la zone couverte doit être au contact d'une planète elle-même équipé d'un nexus ou d'un autre vaisseau nexus lui-même connecté.
- limiter le nombre de prospections, missions marchandes, ... par planète.
- donner la possibilité à des propriétaire de planètes "d'interdire" l'accès en prospection à certains seigneurs (en contre-partie, développer la possibilité de contrebande)
- réduire la production des impots et des mines des planètes en fonction de ce que puisent les modules des vaisseaux
- etc... |
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PodakanKaralis Seigneur piplette

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 82 Localisation: Quelque part en Ivée  |
Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 21:22 Sujet du message: |
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| Grugork Graurk a écrit: | | PodakanKaralis a écrit: |
1/ la suppression des croiseurs-complexes et en échange, la circonscription des chantiers planétaires à 3 zones seulement
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je ne vois pas ce que cela va changer.
| PodakanKaralis a écrit: |
2/ Permet-on aux léviathans de disposer de modules "complexe spatial" ? Doit-on limiter leur présence à un module par vaisseau capable d'en disposer (commodore et éventuellement léviathan) ? Doit-on augmenter leur taille en slots pris ?
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Idem, ça va être un frein c'est sûr, mais on risque d'arriver au même point mais en plus de temps |
1/ Moi je le vois : le nombre de planètes est limité, pas celui des croiseurs-complexes. Du coup, à un moment, la production moyenne de flottes par cycle sur les trois derniers cycles ne pourra plus être dépassée ... pour la simple raison que toutes les capacités productives seront mobilisées.
Autre chose : si 3 zones sont mobilisées sur une planète, ce sont trois zones qui ne sont pas dédiées à d'autres bâtiments. L'arbitrage sera nécessaire entre les projets de création de flottes et ceux d'expansion territoriale à d'autres planètes ...
2/ Là, la critique est valable : effectivement, on ne fait que ralentir la surpopulation des flottes dans la galaxie ; mais c'est déjà ça, et je ne pense pas que ce soit si négligeable que ça.
P.S. : je suis définitivement fan des propositions de Faëinkar. _________________ Mission de Recherche des Populations Tataries en Zone 6 |
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Costan d'Ussa Seigneur bavard
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 57
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Posté le: Ven 02 Oct 2009, 14:33 Sujet du message: |
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| Je pense également que les idées qui visent à rendre les flottes plus fragiles voire les rendre efficaces un certain nombre de cycles seulement (avec la gestion des épaves qu'il faudrait éventuellement recycler pour récupérer une faible partie des matières premières) plus intéressantes que les propositions visant à limiter quelque chose simplement, parce que cela permettra de générer des intéractions pacifiques (je clarifie, puisque la dernière fois ce que j'ai dit a été mal compris). sans trop m'avancer, je crois qu'une piste serait également d'encourager les joueurs à miser sur une plus grande qualité plutôt que sur une plus grande quantité de vaisseaux. Mais ce n'est pas très précis. |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 03 Oct 2009, 22:08 Sujet du message: |
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Quel foisonnement d'idées ! Ca fait plaisir, ça faisait un moment que l'on ne s'était pas offert un tel brainstorming !
Pour rester dans le sujet (réduire le nb de vsx), je retiens quelques idées :
- changer l'affichage du radar
- rendre les combats plus destructeurs
- favoriser la qualité plutôt que la quantité, via les technologies
- limitation des croiseurs-complexes
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Mes remarques en vrac sur les très nombreuses idées :
- anonymat : intéressant mais dur à gérer techniquement, car il existe de nombreux biais permettant découvrir une identité ; et encore plus difficile de router des messages sans révéler le destinataire
- spécialisation : les bonus seront revus, et seront globaux à un seigneur (au lieu d'être lié au vsu comme actuellement)
- puissance = canon : c'est tout à fait vrai ; il apparaît donc très nécessaire de développer d'autres armes, complémentaires (comme l'abordage par les vsx d'inva)
- permettre de construire autre chose que des vsx : c'est vrai que les ressources ne peuvent pas être utilisées à grand chose d'autre
- permettre des super-vsx (stations) pour les activités purement productives (ressources, troupes, nexus)
- forcer les grands propriétaires à avoir plus de vsx d'infrastructure (donc limiter leurs vsx producteurs ou militaires) ; mais attention à garder un intérêt à avoir des planètes
- interaction entre les missions, entre elles et avec les propriétaires des planètes (taxes, concurrence ...)
- mettre une duré de vie à toute chose
| Citation: | Max a écrit:
Les planètes sont en quantité limitée. Pas les vsx.
Quand un joueur n'avait plus que son commodore et aucune planète, il ne pouvait plus du tout se développer.
C'est bien l'interet, quand il n'y a plus de planètes rebelles, il faut pousser les joueurs à faire la guerre.
On ne peut pas se plaindre d'un coté qu'il n'y a pas assez de guerres, et donner aux joueurs des moyens de ne pas faire la guerre. Surtout quand ces moyens permettent un développement beaucoup plus simple et rapide. ( la guerre n'apporte d'ailleurs aucun développement ) |
Le problème c'est qu'il faut que celui qui convoite les richesses d'un autre ait les moyens de l'attaquer, donc il doit pouvoir se développer un minimum. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Saturninus Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 166
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Posté le: Dim 04 Oct 2009, 10:04 Sujet du message: |
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| Faëinkar a écrit: |
Pour pousser à faire des guerres, le seul moyen est la "territorialisation", pour cela, il y a plusieurs possibilités:
- la couverture nexus ne peut-être faite que par des planètes
- la couverture nexus doit se faire de proche en proche: un vaisseau nexus pour étendre la zone couverte doit être au contact d'une planète elle-même équipé d'un nexus ou d'un autre vaisseau nexus lui-même connecté.
- limiter le nombre de prospections, missions marchandes, ... par planète.
- donner la possibilité à des propriétaire de planètes "d'interdire" l'accès en prospection à certains seigneurs (en contre-partie, développer la possibilité de contrebande)
- réduire la production des impots et des mines des planètes en fonction de ce que puisent les modules des vaisseaux
- etc... |
Excellent résumer de tout ce qu'il faudrait faire à mon avis. ^^ ( bon, le proche en proche c'est un peu bourrin quand même , mais ça pourrait tout de même être très interessant ) |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Dim 04 Oct 2009, 11:27 Sujet du message: |
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Le proche en proche, non : beaucoup trop fastidieux à gérer pour le joueur. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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